L'encre +PA

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
C'est justement le souci, pourquoi mettre un item pourri lorsqu'on s'optimise à mort?
Je ne saurais pas donner de prix personnellement, le PA ne compensant pas les pertes.(pour moi)
sert a rien de venir ici pour dire que l'exo est pourri.
je demande des estimations et pas des critiques.

j'ai fait une nouvelle exo mais je viendrai pas l'estimer comme les resist sont a 8-9% cava encore critiquer
Citation :
Publié par Ora
Parce que franchement, le nouveau HL qui a économisé pour acheter un ocre a 60M, il peut très bien sortir 10m de plus pour prendre un voile PA à la place.
Entre un ocre et cette cape PA, j'ai vite fait mon choix en ce qui me concerne.
J'aurais trop de mal à regarder ma cape en voyant ces résistances.
Par contre, jouer un voile avec des jets excellents et un ocre à côté, ça oui.
Pour le "nouveau HL", je suis d'accord, celui qui peut ne pas s'y connaître en optimisation peut acheter ce voile plus cher qu'un ocre en pensant faire une bonne affaire.

Citation :
Publié par pics
Moi je me demande si tu estimes pour ton portefeuille ou si tu estimes en fonction de pouch. On le sait tous que la vie est cher et bien payé sur pouch, faudrait p-e adapter tes estimations à Pouch et non a jiva ou l'etat de ton porte-monnaie.
Quand je donne une estimation, en général, je regarde un peu le prix sur les autres serveurs (et pas seulement Jiva), je regarde le prix de revient, et l'utilité qu'on peut trouver à un tel objet.

Pour mon porte-monnaie, je ne pense pas qu'il y ait des soucis , et ne voulant absolument pas cet item, je ne vois pas pourquoi j'estimerais en fonction de moi.

Après, c'est sûr que si tu tombes sur le même qui prend les mansions PM à 110M, ton voile peut partir facilement à 100M aussi.
Mais je préfère estimer en fonction de critères un peu plus objectifs.
Citation :
Quand je donne une estimation, en général, je regarde un peu le prix sur les autres serveurs
C'est clair que mes estimations ne prennent pas en compte ce facteur.
Je parle effectivement pour un serveur de "flemmards" de la FM et en partant des prix que je constate sur pouchecot.

Ailleurs, ces prix feraient doucement rigoler... et je parle pas de jiva.


Il y a peut être un mois, j'ai vend un kralano PA a 90M et l'acheteur m'a supplié de lui vendre à ce prix...
Partant de ce constat, il apparait pour moi hypocrite de sous estimer les autres exos.
Citation :
Publié par Lokyev
Entre un ocre et cette cape PA, j'ai vite fait mon choix en ce qui me concerne.
J'aurais trop de mal à regarder ma cape en voyant ces résistances.
Par contre, jouer un voile avec des jets excellents et un ocre à côté, ça oui.
Pour le "nouveau HL", je suis d'accord, celui qui peut ne pas s'y connaître en optimisation peut acheter ce voile plus cher qu'un ocre en pensant faire une bonne affaire.
Et pour celui qui as deja un ocre , et qui cherche une cape PvM exo PA?
Le voile est jouable en PvM , Malgrés son manque de PP . Et puis bon , des %res , ça se trouve ailleur , enfin pour moi : PA > Res

55M prix Honete, 95~100 M facile prix pigeon.
Citation :
55M prix Honete, 95~100 M facile prix pigeon.
Vous craquez complet !

C'est pas un prix correct et pigeon.
Quand tu vois des voiles partir a 15m même pas parfaites !

Un item comme celui ci en mode marchand en -1/0 a 80M je lui donne pas deux jours.

Vous avez passé combien de temps à FM des voiles parfaits pour faire des estims comme ca ? Vous vous représentez le temps (ou la chance) que ca prend ?

J'ai passé des millier (et je pèse mes mots) de runes PA-PM sur divers objets et au dela de l'argent que ca coute (et on oublie le prix des divers runes pour remonter ce voile à un jet correct), le temps passé devant la table de FM a aussi son prix.

Quelqu'un qui dépense plus de 60M dans un item n'est pas un pigeon, ne serais-ce que parce qu'il s'y connait un minimum dans le commerce pour avoir atteint cette somme.

L'offre et la demande, c est ce qui guide l'économie. Il faut faire une différence entre ce que vous êtes prets à mettre dans un item, et ce que d'autres qui ont autant, si ce n'est plus d'argent que vous sont prets à mettre dans le même item. Ce sont vos concurrents mais pas pour autant des pigeons.

L'optique d'une maj exo peut être un argument pour la "pigeonnade" mais soyez sans crainte, une personne qui a plus de 60M à mettre dans un item sait très bien qu'un voile monte a 10%.
Citation :
Publié par sra3m
Mais je voudrai bien te voir a la remonter a 10% all et ce jet 85 fois? (je l'ai fait facilement 50fois)
Déjà remonté une centaine de voile 10%, bien plus surement. Pas très relou.

Citation :
Publié par Orageon

Vous avez passé combien de temps à FM des voiles parfaits pour faire des estims comme ca ? Vous vous représentez le temps (ou la chance) que ca prend ?
10 minutes souvent, et encore.

Citation :
J'ai passé des millier (et je pèse mes mots) de runes PA-PM sur divers objets et au dela de l'argent que ca coute (et on oublie le prix des divers runes pour remonter ce voile à un jet correct), le temps passé devant la table de FM a aussi son prix.
J'ai fais 24 exo Pa, cool non ? Ca veut dire que mon estim' aura plus d'impact ?

Un voile comme ça, c'est une pure daube, un chat, c'est un chat. A part un kikOolowl, qui en voudrait ? Une personne avec un minimum de savoir faire ne l'achèteras pas, à moins qu'il soit à très bas prix.

Pour l'estim, je ne peux pas vous la donner n'étant pas du serveur. Mais plus de 30m facilement oui.
Je ne critique pas les gens , leur mentalitée , ni rien .
Seulement , quelqu'un qu'y s'y connait un petit peu en forgemagie saura que tenter de faire un voile PA d'un jet comme celui ci reviens a moins cher que de l'acheter 100M . Quelqu'un qui achete ce voile plus de 95M est pour moi :
Soit un pigeon , soit quelqu'un de trés malchanceux en forgemagie et qui prefere acheter plutot que de tenter le diable
Citation :
Et pour celui qui as deja un ocre , et qui cherche une cape PvM exo PA?
Ôo le voile n'est pas la meilleure cape PvM rien que pour son manque de PP. Si en plus on lui vire les résistances, je me demande l'intérêt qu'a un joueur de PvM d'aller mettre des dizaines de millions là dedans.
Bah pour répondre d'un coup aux deux, pour moi faire 100 tentatives de PA sur un voile à ce jet ca me prend en plus de 300K K / rune pas mal de sous pour remonter.

Ca me prend facile 20 min pour remonter un voile perfect (allez, 10 min pour ce jet la) soit pour une centaine de rune quelque chose comme 16h (et en 16 ca en fait des k de farmage de gros boss).

Pour peu que vous soyez un peu malchanceux à la FM...

Je ne suis pas le seul dans ce cas là et à avoir ce raisonnement. Tant que des gens comme moi auront le porte kamas plein, ce genre d'item vaudra un prix élevé.

Mylène, tu aurais surement du mal à croire que une rune PA ca coute 300 000 k chez nous.

Puis je parle même pas des voleurs et autres acheteurs de kamas par je sais pas ou qui font encore plus monter les enchères de ce genre d'items.

Je continue à dire que sur un serveur ou un kralano PA sans les rez fixe peut se vendre 90m, ou une fulgu Pm 35M, n'est pas comparable aux autres.

Si notre amie Mylene était sur notre serveur, les prix seraient surement plus bas, mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Lokyev
Ôo le voile n'est pas la meilleure cape PvM rien que pour son manque de PP. Si en plus on lui vire les résistances, je me demande l'intérêt qu'a un joueur de PvM d'aller mettre des dizaines de millions là dedans.
l'interet serai pas,
d'avoir 3cc 1 po 10dom ,de bonne caract , une grosse vita ?
et 1 PA?
dit moi qu'elle cape est mieux que celle ci et qui donne un PA dans le jet et on en reparle parce que perso je ne voit pas
Je parle de la cape avant exo.
L'exo ne tombe pas du ciel, on choisit quelle cape on va exo avant de tenter des choses dessus.

Et il y a des capes mieux qu'un voile à 9/30 résistances. Surtout en PvM.

Edition : tu as FM sur une cape avec des défauts, mon estimation s'en fait ressentir. Si tu rajoutes un PA sur un voile qui a juste 1po, 3cc, 10 do, 200 vita, ce sera surement aussi la meilleure cape du jeu, ce n'est pas pour autant que ça devrait valoir 100M
Citation :
Publié par Lokyev
Je parle de la cape avant exo.
L'exo ne tombe pas du ciel, on choisit quelle cape on va exo avant de tenter des choses dessus.

Et il y a des capes mieux qu'un voile à 9/30 résistances. Surtout en PvM.
oui mais on estim pas une voile sans exo la
je sais pas si tu est bien dans le sujet la :s
Citation :
Publié par Lokyev
Je parle de la cape avant exo.
L'exo ne tombe pas du ciel, on choisit quelle cape on va exo avant de tenter des choses dessus.

Et il y a des capes mieux qu'un voile à 9/30 résistances. Surtout en PvM.

Edition : tu as FM sur une cape avec des défauts, mon estimation s'en fait ressentir. Si tu rajoutes un PA sur un voile qui a juste 1po, 3cc, 10 do, 200 vita, ce sera surement aussi la meilleure cape du jeu, ce n'est pas pour autant que ça devrait valoir 100M
Cherche pas, ça va finir comme le voile identique qu'on a eu à estimer sur Raval Lock, tu vas devoir le fermer

Citation :
Publié par sra3m
l'interet serai pas,
d'avoir 3cc 1 po 10dom ,de bonne caract , une grosse vita ?
et 1 PA?
dit moi qu'elle cape est mieux que celle ci et qui donne un PA dans le jet et on en reparle parce que perso je ne voit pas
Pourquoi n'acceptes-tu pas les critiques ? De plus, tu dis vouloir le garder. Donc la prochaine fois, abstiens toi et estime-le Ig. Pourquoi le faire estimer pour ne pas accepter l'estimation et les critiques des autres ? On dit les choses comme on le pense.

Citation :
Publié par Orageon

Mylène, tu aurais surement du mal à croire que une rune PA ca coute 300 000 k chez nous.
C'est 25o'ooo sur Raval. C'est pas bien loin.

Citation :
Si notre amie Mylene était sur notre serveur, les prix seraient surement plus bas, mais ce n'est pas le cas.
Ah ça, tout diminuerait de moitié
Citation :
Ah ça, tout diminuerait de moitié
Non mais c'est vrai ! Je mets des estim hautes parce que jusqu'alors pouchecot ne croule pas sous les exos.

Les exo se banalisent, puis elles perdent de la valeur.. Mais ce n'est pas encore à ce stade sur pouch.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Cherche pas, ça va finir comme le voile identique qu'on a eu à estimer sur Raval Lock, tu vas devoir le fermer



Pourquoi n'acceptes-tu pas les critiques ? De plus, tu dis vouloir le garder. Donc la prochaine fois, abstiens toi et estime-le Ig. Pourquoi le faire estimer pour ne pas accepter l'estimation et les critiques des autres ? On dit les choses comme on le pense.



C'est 25o'ooo sur Raval. C'est pas bien loin.

Ah ça, tout diminuerait de moitié
je sais même pas pourquoi tu viens l'ouvrir ici alors
tu connais même pas le serveur
reste d'ou tu viens , ca vaut mieux
j'accepte les critiques seulement quand celles ci valent quelque chose
quand on sait pas ,on parle pas

de plus lok peut rien fermé ici
mais c'est vrai que je demande a un modérateur a le faire , vu comment ca part avec des personnes qui viennent juste pour se la vendre (kikoo jai 24 exo PA a mon actif, je roks)

j'ai jamais demander des critiques , je l'ai meme signaler au sujet du post
juste une estimation
s'tout
Citation :
Publié par sra3m
comme d'habitude, peut être dans le but d'une vente, j'aimerai connaitre vos estims.

je sais que le post va sûrement partir en sucette concernant les resist, donc on essaye de pas trop en parler et de l'estimer tel qu'il est.
pour info 85 runes donc au bout de 50fois , j'ai laisser tomber les 10%

personnellement le principal y est : le PO , les 3cc , les 10do
Pour rappel
Message supprimé par son auteur.
Res % > Do, de très loin.

ça suffit a baisser bien méchamment sa valeur.

Je serais pas loin de dire que même, t'aurais mieux fait d'avoir 0cc mais 10 de res. Parce que les cc on les retrouve ou bien on upgrade son tutu, alors que 10 x 3 ligne de res va les trouver. Et en PvP je préfère réduire de 10%x 3 que faire 10 dégâts de plus.

En PvM, un minotot 30 pp> Voile. Je comprends pas vraiment l'intérêt de s'attaquer à la fm d'un voile ou d'un chapignon quand on ne va pas tenir le coup.

Un remontage comme ça, il se fait les yeux fermés. Que tu aies fait 284 runes à jet parfait mais la 285 sans res, nous même on s'en fiche, le résultat finale c'est la rune qui passe qui le définit pas celles déjà passées.
Après, oui Orageon y a du pigeon là dedans, je vois pas l'intérêt de PvP avec ce voile à moins d'être exo PA tout le reste. Le truc, c'est que celui qui est exo PA tout le reste ou bien il a des items comme celui ci et ok il mettra cher, ou bien il a bien fait les choses et voudra pas de ceci à un prix démesuré.

D'autant plus que le voile PA interdit la pano Glour, qui est désormais la meilleure pano PvP et PvM (à moins de jouer foul force). Mais bon, je suppose que les vendeures d'ogrines/ acheteur de kamas pullulent aussi sur Pouchecot (pour le coup on peut pas parler de farmeur FGII, puisqu'ils s'optimisent pp et jouent souvent glour) alors ça serait pas étonnant de le voir à un prix comme 60 m.
Désolé, mais comme ça l'a été dit, l'intérêt de cette cape, c'est ces 30% de résistances sur un seul objet.
Quand on achète un voile PA, c'est qu'on a Fm ses anneaux et coiffe PA. On est donc à la recherche d'optimisation pure, on est prêt à y foutre un gros prix, mais on veut de l'impeccable, là c'est juste pas le cas.

Déjà que la panoplie Glourséleste met à mal le voile sur des classes comme les Eni, si en plus il est mauvais, c'est pas la peine. En pvm, comme ça a été dit au dessus, pas de prospection , donc exit pour pas mal de teams friquées. Je doute que ça parte, après si ça part , tant mieux pour toi, tu pourras aussi vendre plus cher que le prix réel du voile, le nom du pigeon.
Citation :
Publié par Orageon
Quelqu'un qui dépense plus de 60M dans un item n'est pas un pigeon, ne serais-ce que parce qu'il s'y connait un minimum dans le commerce pour avoir atteint cette somme.
Lu g drop tutu20 tu me léchanj contr ton voual PA steupler??!$$.

Bon ok ce sont des cas extrêmes, y'a aussi les hackeurs ...
Sinon pour en revenir aux estimations, c'est vrai que c'est préférable de jouer un ocre qu'on peut mettre sur chacun de ses persos (pour le voile ca dépend de l'élément et du lvl) donc .... Mais on a tout de même affaire à un voile Pa.

Citation :
Un item comme celui ci en mode marchand en -1/0 a 80M je lui donne pas deux jours.
Je plussoies . Après comme Master a dit, si tu vends ton voile Pa au même mec qui a acheter la mansion pm a 110M, bin tu peux le vendre autant ...

Voilou
Y'a un soucis docteur?

Non franchement, entre les mecs qui viennent d'autres serveurs pour estimer le voile, les kikooperfectroxx et tout le basard on est pas sorti de l'asperge.

Alors résumons un peu: pour vous %res >PA donc si on fait le calcul un voile perfect + un kralano perfect + un lamou perfect sera mieux que 3 exo PA avec un peu de carac en moins? Surtout si ça permet au tapeur de taper une fois de plus?

Nah franchement, c'est le froid qui vous fait dire des sottises pareilles?

Parce que ok, le mec a 0 exo donc ce voile sert pas trop, mais généralement le mec qui achète un voile PA a déjà une bonne partie de ses stuff exo et bien sur un ocre.

J'veux bien que JoL soit une foire aux kikitoudur imbus de leur personne mais y'a des limites.
Le vendeur cherche tout simplement à faire estimer son voile +1PA, je pense qu'il est conscient et n'en a que foutre de savoir le prix qu'il aurait pu éventuellement tirer du même voile 10%.

Sraam, tu as vendu 110M une mansion PM? Alors n'hésite pas à foutre à 150M ton voile, si tu acceptes du stuff il peut partir à ce prix, et ignore les estim <50M car ils n'estiment pas de manière impartiale et objective, ils n'estiment pas en fonction de la valeur auquelle l'objet peut partir.

Étant moi aussi un escroc des exos, je sais que si on s'y prend bien on
peut faire claquer des sommes mirobolantes aux acheteurs ne serait ce parce qu'ils bavent devant leurs écrans. Et puis un voile PA quoi, encore plus de prestige donc encore plus de bave.

Vends vite ton voile pendant que c'est tout chaud, et retourne en faire un 10% avec la tonne de fric empochée, puis tu reviens le poster pour clouer le bec à plus d'uns.
Citation :
Alors résumons un peu: pour vous %res >PA donc si on fait le calcul un voile perfect + un kralano perfect + un lamou perfect sera mieux que 3 exo PA avec un peu de carac en moins? Surtout si ça permet au tapeur de taper une fois de plus?

Nah franchement, c'est le froid qui vous fait dire des sottises pareilles?
Avec lamour et lano PA, tu es en 12 PA, et passer à 13 et souvent moins intéressant que gagner 21% de résistance en fait.

Quant au fait de taper une fois de plus, en 13 PA par rapport à un mode 12 PA, je vois mal (à part les classes à gain de PA, jouant un càc 3 ou 5 PA, mais Pas eni, puisque la glour est très largement au dessus... c'est très restreint).

Citation :
J'veux bien que JoL soit une foire aux kikitoudur imbus de leur personne mais y'a des limites.
Parce que des personnes viennent donner un avis (qui diverge du tien qui plus est) ils sont imbus de leur personne ?
Bref.

On est au courant que son voile est pas parfait mais on va se limiter à l'estimation, OK ? Autre chose, une estimation n'est pas une valeur universelle et varie selon chacun; c'est au vendeur/à l'acheteur de se faire une idée lui même. Bien sûr, les arguments ne sont pas de trop, mais merci de respecter les estimations des autres et de ne pas partir dans des débats dont, entre nous, on se passerait bien volontiers.


 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés