[Archive] Roublard - Général [Déc.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tous les personnages ont 10% de dégâts subis permanents. C'est-à-dire que lorsque tu perds, par exemple, 1000 points de vie sur 2000, il t'en restera 1900 au total, donc 100 qui deviennent ''insoignables".

Si le sort rajoute 25% de dégâts subis permanents durant un tour, alors tu as 35% de dégâts subis permanents pendant un tour.
Citation :
Publié par -Scion--
C'est pas 5% de vita insoignable plutot? et 5 par chati pour les sacri?
Non, c'est 10% de base, 5% par Châtiment (sauf le Vitalesque) et 10% pour Douleur Partagée (pour les cibles de la Douleur et non pas pour le Sacrieur).

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Merci pour vos réponses. Dernière question, tout le monde bénéficie de ses 25%, ou ce bonus n'est là que pour le sort Tromblon ?
Je ne comprends pas ta question. Le sort Tromblon fait +25% dégâts subis permanents (càd +25%vitalité insoignable) sur les cibles touchées par le sort, pour un tour.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Donc en gros, si je tape normalement à 100 avec mon épée et que je lance tromblon sur le mob, je vais taper a 125?
Plutot, le monstre qui a 200pdv, tu le tapes à 100, il ne peux se recons qu'a 150?
Si tu le tapes à 100, il peut remonter à 165 si j'ai bien suivi (10% de base plus les 25%). La formulation aurait d'ailleurs dû être différente, ça augmente de 250% la part de vita insoignable en fait.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je ne comprends pas ta question. Le sort Tromblon fait +25% dégâts subis permanents (càd +25%vitalité insoignable) sur les cibles touchées par le sort, pour un tour.
Eh bien tu y as répondu involontairement. Je voulais savoir si les 25% de dégâts subis permanents étaient uniquement valables pour les dégâts du sort Tromblon ou si l'équipe entière pouvait en profiter.
En fait c'est pas ça... Les 25% c'est les Pv que le monstre ne peut recouvrir en plus des 10% de base. C'est à dire que si tu tape un mob ayant 100 de vie, il ne pourra recouvrir que 65 de vie pendant le tour mais si il se soigne le tour d'après sans que tu l'ai endommagé, il pourra recouvrir les 25 pv manquant, c'est à dire 90 pv.


Du coup sa prend toute son utilité en PvP a THL/TTHL contre les enis...
Citation :
Publié par Shua
Aux dernières nouvelles la vitalité devenue insoignable l'est définitivement.
J'avais comprit ça comme ça moi aussi, ça rendrait le sort beaucoup moins intéressant tout d'un coup sinon...
Descriptif de tromblon sur le site off :

"Occasionne des dommages de type Eau en cône à courte portée et applique un malus de Vitalité insoignable de 25% pour 1 tour."

Si je ne m'abuse ça signifie qu'il s'agit de vita insoignable pour un seul tour et que ce malus disparait ensuite, non ?

Mon roublard étant feu/air, je n'ai pas encore test ce sort.
je viens de verifier sur mon roublard : le sort fonctionne en deux temps

d'abord on lance tromblon et on tape la cible. quand le tour de la cible vient, sa vita max diminue en fonction des effets de tromblon.

Exemple : deux tromblons à 50 et une explosion de trois bombes de 300 dégât, la vita max diminue d'abord de 35 (350*0,10) puis de 175 lorsque vient le tour de la cible (350*0,5)
[Ahah, ça m'apprendra à écrire mon message et à ne le poster que longtemps après.]

C'est un peu étrange comme fonctionnement. Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas comme les châtiments sacrieur.
Dofus - Roublard
Malheureusement , tromblon est sympa , ça tape relativement fort mais ... il lui manque quelque chose.

-Mettre le % de vie insoignable à 50% mais en état pour ne pas le rendre cumulable.
ou
-Augmenter la zone d'une case en gardant le style "cône".
ou
-Ajouter un poison eau durant 2 tour (style 10 eau(2t) lvl6) et mettre le % de vie insoignable sur 2 tour ; histoire de pouvoir profiter à fond des % de vie insoignable
ou
-Ajouter une réduction des soins et vol de vie
+
-Un réduction des des armures genre : -15 res all (1t) , -5% res all (1t) .


On pourrait le rendre ainsi plus applicable autant en pvp qu'en Pvm .
tromblon n'est pas très puissant en vérité : 28 à 32 au level 6 pour 5 pa et 3 po en ligne seulement ... ce sort a besoin d'au minimum passer à 4 pa et d'une augmentation de dégât.
L'effet de vie injoignable n'est utile que dans très peu de cas (comme les autres sorts eau je pense qu'il devrait bénéficier d'un retrait de pa)
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Descriptif de tromblon sur le site off :

"Occasionne des dommages de type Eau en cône à courte portée et applique un malus de Vitalité insoignable de 25% pour 1 tour."

Si je ne m'abuse ça signifie qu'il s'agit de vita insoignable pour un seul tour et que ce malus disparait ensuite, non ?
Ben, non... Ça veut dire que pendant un tour, tous les dégâts que tu vas subir vont être soumis à ce malus de vitalité insoignable...

Ça fonctionne comme ça aussi pour les Châtiments, ça fonctionne aussi comme ça pour les malus de vitalité insoignable que font certains monstres.
Je voulais préciser quelque chose sur l'utilisation des bombes.


Pour les bombes posé aux sol:
Les dégât des bombes sont calculé par rapport aux stat du roublard. Par contre les stats prisent en compte sont celle en début de combat, tout boost de caractéristique (cupidité par exemple) ou de % de dommage (kaboom entre autre) est inutile ! j'en déduis donc que les malus n'influent pas non plus. Le seul moyen de boosté les dégât est donc de boosté les bombes elles même.

Pour les bombes lancé sur les ennemis:

Les dégât sont calculé par rapport au caractéristique du roublard pendant le combat, ils sont donc influencé par les boost tel que cupidité ou maitrise de l'arc, etc...

J'espère que ça pourra être utile, en tout cas cela veux dire qu'après kaboom il vaux mieux lancer les bombes directement ou utiliser des sort à dégât direct...
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Donc en gros, si je tape normalement à 100 avec mon épée et que je lance tromblon sur le mob, je vais taper a 125?
Pour ré-expliquer une dernière fois, qu'il n'y ait pas de malentendu.

Imaginons un personnage à 1'000 PdV, je le tape à 500 avec une arme. S'il est soigné, il ne peut remonter qu'à 950 PdV max, à cause de la "vitalité insoignable" (appelé normalement "dégâts subis permanents") qui est de 10% de base.

Maintenant s'il a 1'000 PdV et que je lui fais un Tromblon à 250 + un coup d'arme à 250 (soit 500 dégâts en tout), il ne pourra être soigné que jusqu'à 825 PdV max, car il aura 35% de "vitalité insoignable" (10% de base + 25% de Tromblon).

Citation :
Publié par -Cranislas-
Si tu le tapes à 100, il peut remonter à 165 si j'ai bien suivi (10% de base plus les 25%). La formulation aurait d'ailleurs dû être différente, ça augmente de 250% la part de vita insoignable en fait.
Ben non. La formulation est la bonne. Si tu as déjà fait un Tromblon et qu'il est à 35% de dégâts subis permanents et que tu lui en fais un second, il va passer à 60% de dégâts subis permanents (+25% donc).

Et non-pas à 122,5% dégâts subis permanents comme tu le suggères (+250% du %age déjà présent).
petit complément d'information sur kaboom.

Le sort imunise contre toutes les explosions (de bombes) mais seule les bombes alliés boost les personnages sous cet état.

Il est également à noté que kaboom étant un état le boost étant un état également les % de dommages obtenu ne sont pas débuffable.
bonjour tout le monde
je viens de commencer un roublard et je pense qu'il sois beaucoup mieux d'en faire un avec 2 éléments. Comme je n'ai pas des moyens ilimités je vais me faire pvm. Mais j'hésite entre eau ou air/feu ou alors air/eau. Pourriez-vous me renseigner svp ?

merci d'avance ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés