[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Et bien, pourquoi ne pas faire un sort à double ligne de dégâts?
Au lieu d'un vol de vie de 23 à 27 Feu,
On aurait:
Absorption: Dommages: 9 à 13 (Feu)
Vole 8 à 12 points de vie (Feu)

On augmente légèrement les dommages (grâce au double effet des +Do) tout en diminuant le vol de vie du sort et en le laissant à 50%.

C'est plus simple que réformer la notion de vol de vie.
Les chiffres que j'ai avancés se veulent expérimentaux, rien n'interdit de baisser ou monter la puissance, c'est une piste d'idée.
J'avais pas le sentiment que c'était la même proposition, mais je me suis trompé, je n'avais pas compris ce que voulait dire ta seconde solution, croyant que le vol et les dégâts étaient deux versions différentes du sort.

Pourquoi un boost de dommages en plus? Il y a déjà Furie, ce n'est pas la peine de faire des doublons.
Les Sacrieurs Eau devraient surtout avoir une nouvelle zone d'effet sur leur sort, histoire de les rendre intéressants à jouer et plus équilibrés en PvM.
Moi j'aurais dis


Absorption

dégâts : 11~14 CRIT 10
Vol De Vie : 9~15 CRIT 20~32


Si on a +40 Dommages On va faire du minimum


51~53 CRIT 50
49~55 CRIT 60~72


En Total on ne fais pas beaucoup de dégâts en Critique, mais on se soigne, ça donne aussi une raison d'avoir des Coup Critique et des Dommages


Dissolution

dégâts : 10~13 CRIT 5
Vol De Vie : 10~12 CRIT 25~30
Vol D'agilité: -5 CRIT -10


Si on a +40 Dommages On va faire du minimum


50~53 CRIT 45
50~52 CRIT 65~70


Les Sacrieur Eau ont un bonus d'agi qui leurs laisse un meilleur choix d'équipement
Citation :
Publié par 'Infernox'
Moi j'aurais dis


Absorption

dégâts : 11~14 CRIT 10
Vol De Vie : 9~15 CRIT 20~32


Si on a +40 Dommages On va faire du minimum


51~53 CRIT 50
49~55 CRIT 60~72


En Total on ne fais pas beaucoup de dégâts en Critique, mais on se soigne, ça donne aussi une raison d'avoir des Coup Critique et des Dommages


Dissolution

dégâts : 10~13 CRIT 5
Vol De Vie : 10~12 CRIT 25~30
Vol D'agilité: -5 CRIT -10


Si on a +40 Dommages On va faire du minimum


50~53 CRIT 45
50~52 CRIT 65~70


Les Sacrieur Eau ont un bonus d'agi qui leurs laisse un meilleur choix d'équipement
Ça part d'une bonne idée, mais ça risque d'être faiblard à partir d'un certain moment... Autant encore baisser sa puissance de quelques dégâts pour passer le sort à 3PA au Lv6... D'autant que le deux en un avec un sort à semi-distance risque de poser problèmes...
Dissolution pose problème:

Trop grande capacité du sacrieur à se règen en combat.

Ce sort est sensé lui permettre de tanker.

Pourquoi ne pas faire un contre qui vole vita boosté par la chance? Pour jouer eau, il reste furie. La combinaison % de dommage furie + contre pourrait être intéressante à exploiter.
On peut dire pareil pour abso et par extension tous les sorts vdv
"un contre qui vole vita boosté par la chance" ? Pas bien compris, tu parles d'un sort qui vol de la vie selon les coups reçus ? Pas très utile, le châtiments vitalesque est là pour amortir les dégâts, qui plus est un poison n'est pas vraiment dans le gameplay du sacrieur
J'ai pas l'impression que t'as l'expérience d'un sacri eau, parce que un sacri eau sans disso... Autant retirer la possibilité de pvm aux sacris

Et Furie donne des doms purs, pas des %doms
Citation :
Publié par Yarok
On peut dire pareil pour abso et par extension tous les sorts vdv
"un contre qui vole vita boosté par la chance" ? Pas bien compris, tu parles d'un sort qui vol de la vie selon les coups reçus ? Pas très utile, le châtiments vitalesque est là pour amortir les dégâts, qui plus est un poison n'est pas vraiment dans le gameplay du sacrieur
J'ai pas l'impression que t'as l'expérience d'un sacri eau, parce que un sacri eau sans disso... Autant retirer la possibilité de pvm aux sacris

Et Furie donne des doms purs, pas des %doms

Bof je suis sacri eau 200 full pvm (comprendre grade 1 ailes toujours fermées) et je n'ai absolument jamais eu besoin de dissolution pour faire quoi que se soit en PVM... Normal puisque j'ai fait 199 niveaux avant même que le sort dissolution existe, dingue hein...


Bref, la spé feu est de très loin la plus problématique surtout en pvp mais je pense que l'abus vient de la limbe à une main qui donne un carnage sur sacri car bonne résistance + grosse vita forcément ça passe assez mal pour l'adversaire (sans compter la mobilité et la regen avec absorption). Alors messieurs d'ankama si vous lisez ce post, baissez toutes les attaques que vous voulez et compensez par le fait qu'on puisse atteindre 2000 par châtiment. Ca recentrera le sacrieur sur son BG et ça devrait calmer les sacrieurs trop puissants en pvp.
Peut-être, mais dans l'état actuel des choses je me ne verrais pas faire un sacri eau si dissolution disparaissait. De plus c'est quand même l'apparition de ce sort qui a redonné de l'intérêt à cette voie élémentaire et a rehaussé son coté pvm...
Pas vraiment car avant l'apparition de ce sort les sacris meulaient au CaC plus fort que n'importe qui donc en gros ils n'utilisaient jamais leur sort de dégâts (aller le marteau de moon AV de temps en temps) mais bref maintenant que les sacris ont changé (en mal) j'admet que dissolution est un sacré argument en pvm.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Pas vraiment car avant l'apparition de ce sort les sacris meulaient au CaC plus fort que n'importe qui donc en gros ils n'utilisaient jamais leur sort de dégâts (aller le marteau de moon AV de temps en temps) mais bref maintenant que les sacris ont changé (en mal) j'admet que dissolution est un sacré argument en pvm.
On est pas là pour écouter vos histoires sur le Sacrieur Eau. Si vous n'avez rien à proposer sur une possible amélioration de la classe Sacrieur, c'est du HS.
Pourquoi avoir baissé la portée de coopération et transposition ? Ca me rend encore perplexe surtout que ces deux sorts nous étaient utiles particulièrement contre les crâs, incessantes machines à repousser, enlever/voler les PM et diminuer horriblement la portée. Avoir une transposition à 4po est tellement useless que vraiment je ne comprend pas... Ca rend réellement impossible le jeu avec des crâ sur des maps où un lac gelée s'est incrusté, comme la -2/1 ... Possibilité de revoir un jour notre bonne vieille po de 14 ?
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
On est pas là pour écouter vos histoires sur le Sacrieur Eau. Si vous n'avez rien à proposer sur une possible amélioration de la classe Sacrieur, c'est du HS.

Donc on équilibre une classe en se foutant totalement d'une spé et en ignorant ce qui a été fait, ou défait, par le passé?

Un concept intéressant en effet mais si tu avais prit la peine de lire les messages précédents tu aurais vu que je propose de baisser la puissance des sorts qui semblent poser problème (absorption et dissolution vu que tu n'as pas dû lire ça non plus) et d'augmenter la limite des châtiments car apparemment impossible d'xp en sacrieur eau (tu sais ceux dont tu te fous) de manière viable si on nerf dissolution.

Après si tu as un problème personnel avec moi je t'invite à utiliser les MP.



EDIT: réponse au dessus: Je n'ai jamais compris non plus pourquoi la po et les PA de ces sorts avaient été nerfés enfin je vois la logique, empêcher le one-shot de perso sans vitalité au premier tour en pvp multi, d'ou le nerf de punition. Je pense qu'ils avaient nerfé coop/transpo en plus, juste au cas ou.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Donc on équilibre une classe en se foutant totalement d'une spé et en ignorant ce qui a été fait, ou défait, par le passé?

Un concept intéressant en effet mais si tu avais prit la peine de lire les messages précédents tu aurais vu que je propose de baisser la puissance des sorts qui semblent poser problème (absorption et dissolution vu que tu n'as pas dû lire ça non plus) et d'augmenter la limite des châtiments car apparemment impossible d'xp en sacrieur eau (tu sais ceux dont tu te fous) de manière viable si on nerf dissolution.

Après si tu as un problème personnel avec moi je t'invite à utiliser les MP.



EDIT: réponse au dessus: Je n'ai jamais compris non plus pourquoi la po et les PA de ces sorts avaient été nerfés enfin je vois la logique, empêcher le one-shot de perso sans vitalité au premier tour en pvp multi, d'ou le nerf de punition. Je pense qu'ils avaient nerfé coop/transpo en plus, juste au cas ou.
Non seulement j'ai lu tes messages, mais en plus, j'ai l'impression que tu te fiches de moi. As tu lu les pages précédents avant de poster à tort et à travers ? As tu regardé les propositions faites avant de nous dire ce que l'on doit faire ?

Le Sacrieur Eau, on en a parlé. Le Sacrieur Feu on en a déjà parlé (et sur cette même page). Relis les autres propositions avant de dire quelque chose de rabâché après plusieurs mois.

Les propositions de châtiments dont je m'en fou ? Tu sais qui a écrit la deuxième proposition ? Sérieusement, on se demande qui a un problème contre l'autre là non. Les propositions de châtiments, il y en a étalée sur quatre pages. C'est beau de dire, "augmenter le ratio des châtiments", encore faut-il développer et argumenter. Born, Anotherjack, Pingou', plusieurs autres et moi-même avons débattu sur cinq pages des châtiments, à exposer nos points de vues et argumenter selon nos propositions. Que tu sois Sacrieur Eau, Terre, Air ou Feu on s'en fou. Que tu sois Niv1, 20, 100, 200 idem. C'est la qualité de tes messages qui comptent. C'est bien d 'avoir pu faire deux cents niveaux sans Dissolution, si on ne m'aurait pas hacké, j'aurais fais deux cents niveaux avec Absorption 5PA. Sauf que l'on en revient au même. Nous dire d'augmenter la capacité des châtiments, c'est vague et inutile.

Reviens avec un plan et une explication.
Je vais éviter la quote wars donc je ne répondrai pas point par point mais je vais essayer de répondre à l'essentiel.

Puisqu'il faut tout préciser alors oui par l'augmentation des châtiments je faisais référence aux proposition d'another jack avec un châtiment dépendant du niveau, je pensais avoir été clair apparemment non.

Ensuite, peu importe qu'on ai parlé des sacris eau avant et des feu maintenant puisque pour toi le problème est le même, le vol de vie. Au passage je trouve ton interprétation biaisée simplement car même si les deux sorts volent de la vie ils ne sont en aucun cas comparables. Autant absorption qui vole à distance, en feu est problématique à cause de la portée et des possibilités offertes par le stuff feu, autant dissolution me semble au contraire équilibré (une nouvelle fois baissez les dommages si ça vous fait plaisir).
Donc, comme l'a dit Born, le sacri feu se regen, porte un bouclier a une grand mobilité et bénéficie à plein du châtiment vitalesque.
Concernant le dernier je ne suis pas pour sa suppression (est-il nécessaire de rappeler qui est pour et qu'est ce qu'il propose à sa place?) et encore moins pour son remplacement par un sort qui me semble tout à fait hors de propos vu le BG des sacrieurs.
Ce n'est pas un équilibrage des sacrieurs à proprement parlé (désolé de cet odieux HS, vraiment ) mais pour moi le soucis vient du stuff feu (notamment de la baguette des limbes) plus que des possibilités du sacri en lui-même.


D'un point de vue plus large et je ne pense pas être le seul à penser cela (même si certains ont sans surprise quitté le topic) mais pour moi levol de vie n'est pas du tout incompatible avec les sacris, je ne vois aucune raison de priver cette classe de ce dont bénéficient les autres.

Pour le débat sur la refonte de dégâts des sorts, quelque chose me gêne énormément, dans toutes ces propositions le mode 1/2 CC semble être mis en avant et je trouve cela incohérent. En effet les sacrieurs sont déjà de facto interdits de certains CaC à cause des prérequis alors vouloir les forcer à en plus jouer 1/2 pour être compétitif... Qu'on ne s'étonne pas après que les sacris feu nobrain nocc nonothing pullulent.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Je vais éviter la quote wars donc je ne répondrai pas point par point mais je vais essayer de répondre à l'essentiel.

Puisqu'il faut tout préciser alors oui par l'augmentation des châtiments je faisais référence aux proposition d'another jack avec un châtiment dépendant du niveau, je pensais avoir été clair apparemment non.

Ensuite, peu importe qu'on ai parlé des sacris eau avant et des feu maintenant puisque pour toi le problème est le même, le vol de vie. Au passage je trouve ton interprétation biaisée simplement car même si les deux sorts volent de la vie ils ne sont en aucun cas comparables. Autant absorption qui vole à distance, en feu est problématique à cause de la portée et des possibilités offertes par le stuff feu, autant dissolution me semble au contraire équilibré (une nouvelle fois baissez les dommages si ça vous fait plaisir).
Donc, comme l'a dit Born, le sacri feu se regen, porte un bouclier a une grand mobilité et bénéficie à plein du châtiment vitalesque.
Concernant le dernier je ne suis pas pour sa suppression (est-il nécessaire de rappeler qui est pour et qu'est ce qu'il propose à sa place?) et encore moins pour son remplacement par un sort qui me semble tout à fait hors de propos vu le BG des sacrieurs.
Ce n'est pas un équilibrage des sacrieurs à proprement parlé (désolé de cet odieux HS, vraiment ) mais pour moi le soucis vient du stuff feu (notamment de la baguette des limbes) plus que des possibilités du sacri en lui-même.


D'un point de vue plus large et je ne pense pas être le seul à penser cela (même si certains ont sans surprise quitté le topic) mais pour moi levol de vie n'est pas du tout incompatible avec les sacris, je ne vois aucune raison de priver cette classe de ce dont bénéficient les autres.

Pour le débat sur la refonte de dégâts des sorts, quelque chose me gêne énormément, dans toutes ces propositions le mode 1/2 CC semble être mis en avant et je trouve cela incohérent. En effet les sacrieurs sont déjà de facto interdits de certains CaC à cause des prérequis alors vouloir les forcer à en plus jouer 1/2 pour être compétitif... Qu'on ne s'étonne pas après que les sacris feu nobrain nocc nonothing pullulent.
A quoi cela sert de donner son avis autre que pour réfuter une idée et argumenter ensuite ? Si tu aimes la proposition, c'est bien, tu peux l'admirer dans la Proposition N°2. Maintenant, non, je n'ai pas orienté les attaque vers un jeu CC, mais pour moi un CC de 1/40 suffit amplement. De plus, les vols de vie en eux mêmes ne me gênent pas, mais la combinaison de Châtiment Vitalesque, de Folie Sanguinaire, d'une grosse masse de Vitalité et de %RES, me font penser que supprimer et le Vitalesque et les vols de vies calmeront les ardeurs de tous ces pauvres joueurs de moins de dix ans ne voulant que roxxerdupauneyreause.

La Baguette des Limbes est certes très puissante, mais elle n'est pas responsable de l'abus des Sacrieurs Feu (puisque les Pandawas/Eniripsas/Enutrofs/Sadidas ne le sont pas avec). Par ailleurs, la proposition de Born sur une double ligne de dégâts avec Absorption m'a paru une bonne idée, mais en aucun cas, le Sacrieur doit avoir une stratégie ENTIÈREMENT basée sur le vol de vie.
Je comprend pas trop de quoi on parle là... Quand on a 3po on fait ce qu'on peux =x
On peut pas nerfer le sacrieur sous prétexte qu'il vol de la vie. Une tactique basée sur le vol de vie c'est pour moi l'essence même du sacrieur : la vie. Il a beaucoup de vie et toute tactique visant à exploiter cette caractéristique qui lui est spécifique est intéressante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Remios
Hello,

Ravi de voir un post d'équilibrage de ma classe.

Pour ma part, je dirais aussi que les châtiments offrent une trop grande puissance à bas lvl, qui va en s'estompant en passant les gros lvl.

Ensuite, il y à les sorts d'attaques, abso/disso/assaut/pied, l'abso etant la plus controverser.

Déjà, il faut savoir que je suis pour un nerf d'abso, une diminution nette des dégâts ou un "demi leech" serait sympa, le sacri doit pouvoir gerer sa vitalité, c'est aussi ce qui fait sa force et qui nous permet de tirer parti de notre seul "grosse attaque", punition.

Pour en revenir aux châtiments, je proposerai ceci:

Passer les boost maxi du lvl 5 à 80 par tour en pvp.
Passer les boost maxi du lvl 6 à 300 par tour en pvp.
Passer à 6 tours de relance pour 5 tours d'effets du lvl 1 à 5 puis 5/5 au lvl 6.

Sa permet donc une puissance "convenable" à bas lvl, et un sort qui tient un peu plus la route à haut lvl.

L'abso maintenant, sujet délicat car il tape un peu plus fort que disso et c'est normal, disso tape de zone.
La PO du sort me parait convenable, la baisse de degats n'etant pas possible sans toucher à disso, je propose donc le "demi leech" que j'ai proposer au dessus.
En gros le sacri ne régénérera plus qu'un tiers des PV qu'il pompera.(contre la moitier aujourd'hui).

Pour ce qui est du pied du sacrieur, je trouve le vol d'agi vraiment mal foutu (useless avec le chati agil), je propose donc, pour rester dans la même lignée:

Changer le vol d'agi en vol de +dom !
exemple:
Meir lance Pied du sacrieur
SacrikikooCM perd 125 pdv
SacrikikooCM perd 8 aux dommages
Meir gagne +8 aux dommages.

Volerai donc du lvl 1 à 6: 3,4,5,6,7,8.
Augmenter les degats à touts les niveaux du sort.


Sa donnerai une alternative à furie, qui ne tape pas du même élément mais qui dispose d'une zone, d'une PO plus grande et d'un effet poison.

Voilà pour les attaques qui celon moi mériteraient d'être revue.
La punition actuel me convient et je la trouve équilibrer.
Les sorts de placements aussi (plus toucher svp )
Meir, Djaul.
Citation :
Publié par Aorewen
Enlève la Limbes aux Sacri olol CM, tu verras ce sera tout de suite moins efficace.
A la place ils passent eau à l'arc skargo et rox encore plus de monde, bonne idée.
On t'a déjà dit ce qu'on pensait et au risque, je me répète :

Ta méga MAJ, elle n'est ni au point ni justifiée. Tu nous refais un Sacrieur totalement nul et complètement hors sujet : des attaques en %PDV perdus ou en dommages fixes trop faiblardes ou surpuissantes, des sorts inventés d'autre MMORPG et des Châtiments... A chier.

Le Sacrieur n'a en aucun cas besoin d'une MAJ énorme, juste de quoi rééquilibrer Dissolution, Absorption et les Châtiments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés