Vous êtes heureux?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu une question stupide mais elle reste fondamental, c'est ce que nous recherchons tous, le bonheur.
Alors vous êtes heureux?
Participer ou simplement lire sur le Bar peut nous divertir mais est-ce que vous vous sentez meilleur?

J'ai constaté que plus je deviens compliqué, plus la vie semble être difficile et avec ça un mal être. Avec le Bar, tout le monde doit être au meilleur de sa forme, être capable de justifier la moindre idée, ça nous rends pas plus simple.

La simplicité intellectuel n'est pas très bien vu en général et c'est peut-être l'une des raisons d'un mal être épidémique ici bas.
C'est peut être pas le cas pour vous, ce mal être, vous êtes jeune, tout comme moi et plein d'ambitions. Je ne sais pas, j'aimerais savoir ce que vous en pensez en étant honnête ou pas.

Résumé: Vous êtes heureux en règle général?
Je suis heureux car j'ai trouvé une communauté à laquelle m'intégrer. Dans la vie de tous les jours c'est pas facile, on me traite de geek, j'ai des lunettes et j'ai pas d'amis. Heureusement que vous êtes là, vous êtes ma famille...
Du coup ici j'ai l'impression de pouvoir vivre enfin, il y a des gens qui me parlent et qui me répondent. Ah, si ma maman savait cela, elle serait bien contente.
Citation :
Publié par Gnolove
Mais au fond, c'est quoi le bonheur ?
Selon moi, le bonheur, c'est ne plus être dépendant de la moindre chose de ce monde, être complètement satisfait avec soi-même sans l'aide de quoi que ce soit, si n'est sa propre présence. C'est pas seulement une satisfaction conceptuel, mais aussi expérimental, un bien être physique et mental qui ne dépends pas du comment on peut se sentir sur le moment. Un bonheur à toute épreuve.
Citation :
Publié par Awareness
Résumé: Vous êtes heureux en règle général?
Oui, bien sur.

J'ai pas de gros besoins et strictement aucune ambition.

Citation :
J'ai constaté que plus je deviens compliqué, plus la vie semble être difficile et avec ça un mal être.
Voila.

Pour palier a ça, suit mes objectifs ci-dessus.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Pense à ceux qui fêtent pas Noël et qui ont rien à attendre
Pensent à ceux qui sont obligée de fêter noël lors d'un repas de famille où il faut être en mode bisounours et qui part toujours en couille
Citation :
Publié par Awareness
être complètement satisfait avec soi-même sans l'aide de quoi que ce soit, si n'est sa propre présence.
Euh j'appelle ça l'égocentrisme moi, plutôt que le bonheur.


Pour la question, précisément, je dirais qu'à peut prêt quasi globalement : oui, dans l'ensemble
Quand ca va moins bien, je pense à ce que j'ai, et je me dis que je suis un sacré connard de pas m'en satisfaire et pop, ça va mieux
Faut bien distinguer deux choses : le bonheur, et les joies.

Le bonheur c'est déjà l'idée d'aspirer à être heureux sur le long terme, et ça perso, je connais pas. Quand tu crois que tout va bien, t'auras toujours une merde pour te rappeler que tu mérites pas d'être heureux, une autre merde qui va s'empiler etc..

Par contre les joies, voir ses amis, dormir, prendre une douche chaude, jouer à WoW.. Ca tout le monde connait et moi aussi

C'est tellement subjectif le fait d'être heureux que je suis sur qu'on va voir plein de façons de le définir !

Mais gardez à l'esprit que c'est ma définition qu'est juste :x
Citation :
Publié par Mr Duke
Euh j'appelle ça l'égocentrisme moi, plutôt que le bonheur.


Pour la question, précisément, je dirais qu'à peut prêt quasi globalement : oui, dans l'ensemble
Quand ca va moins bien, je pense à ce que j'ai, et je me dis que je suis un sacré connard de pas m'en satisfaire et pop, ça va mieux
Assez d'accord avec le tout là.
Oui, je sui heureuse dans l'ensemble y a toujours des trucs qui vont pas parce qu'on est aussi globalement cons, mais après fait relativiser et tout baigne
(Et puis +1 Alzer pour Noël!!!)

Par contre pour l'égocentrisme... Je trouve même que c'est un concept du bonheur particulier vu que pour moi il passe par les autres, et (au grand damne de certains) par le bonheur des autres.
Si mon homme ou ma famille très proche est malheureuse, j'aurais du mal a transpirer de bonheur...
Bah etre heureux c'est quand tout va bien, pas de soucis no stress. (et quand ta de l'appétit car quand l'appétit va tout va)

Pour ce qui est de noel/pâque/anniversaire... certain ne les recherchent ou n'en veulent pas et sont pas plus malheureux que d'autres qui ont le plaisirs d'être en famille pour les fête.
et d'autre cas bah c'est la déprime et appelle SOS détresse-amitié
Moi je suis heureux parce que je le vaux bien.

J'ai la même vision du bonheur que l'op, un bonheur qui est liberté et non de l'égocentrisme. Un jour j'écrirai un livre et toi aussi tu sera heureux ! C'est promis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés