[Actu] Frank Pearce : « les médias ne sont pas censés savoir quoique ce soit sur Titan »

Répondre
Partager Rechercher
... bah chut alors

Bon sinon Harermuir, je pense que tu connais surement l'abréviation, mais comme j'ai un doute, je le précise:
AMHO c'est pas le sigle d'un mmorpg, c'est l'abréviation de A Mon Humble Opinion.

Et WoW, c'est un vieux jeu à 12 millions de joueurs, ils sont bien où ils sont, qu'ils y restent. Si seulement ils venaient moins nous ennuyer sur d'autres mmo ...

Titan ? je parie pour un gros flop, ça ressemblera trop, ou pas assez, à WoW.
Je ne peux qu'adhérer à tes propos Zenboy.

Concernant Titan, je pense que les joueurs vont certes trouver que c'est trop WoWisé mais bon ils vont rester dessus, car c'est Blizzard, c-a-d la boiboite qui à fait WoW, du coups ils vont pas aller chercher plus loin et les 12M vont se ramener sur Titan, sincèrement je ne me fais aucun soucis pour ce MMO (tant mieux pour lui, osef un peu personnellement).

Mais comme tu le dis si bien, si seulement cette communauté pouvait éviter de se ramener à tout bout de champs sur un MMO pour whine afin de le changer car il ressemble pas assez à WoW ( qui a dit TERA par exemple ?) ou venir whine car c'est trop copier sur WoW et venir globalement faire chier la communauté des autres MMO à grand coups de "Votre MMO est à chier, graphiquement à chier/ ou trop beau mais le reste est à chier, le pve est à chier, le pvp est à chier, WOW cay le Best vous pouvez pas test è_é !".

Comme le dit Zenboy, restez sur WoW ou sur Titan (oui je prévois déjà à l'avance, j'suis sympa) et ce sera bon pour tout le monde.
Ah ben oui, bien sur!

Sur les autres MMORPG, avant que WoW n'arrive, les communautés étaient parfaite!

TOUT le monde savait écrire sans fautes d'ortho!
TOUT le monde groupait avec un grand sourire pour faire des quêtes!
TOUT le monde était mature!
TOUT le monde gérait le VRAI PvE et le VRAI PvP!
etc.

Sérieux, quelque soit le jeu auquel j'ai pu jouer en ligne, y a toujours eu 80% (et je suis gentil) de débiles (et je suis poli) qui polluaient les serveurs.

Et ceux qui s'imaginent mature (bah oui, vu que les joueurs de WoW semblent être de sacré cons) parcequ'ils ne jouent pas à WoW... je vous plains, sincèrement.
Citation :
Publié par Upcios
C'est quelque chose qu'à compris Blizzard depuis très longtemps et que peu de développeurs font. Pour augmenter la durée de vie d'un jeu, il faut donner à la communauté des outils permettant de personnaliser ce jeu.

C'est pas pour rien que Warcraft II, Warcraft III et Starcraft 2 ont des éditeurs fournis avec le jeu. Pareil pour WoW : Le jeu est codé de façon à faciliter la création de mods divers. Grâce à ça des communautés se créent, le nombre de maps (ou d'addons pour wow) explosent et la communauté s'auto-alimente, se renouvelle, bref vit d'elle-même.

C'est en partie cette énorme richesse qui fait que les jeux Blizzards ont une durée de vie infinie.
Tu as oublié Starcraft, qui est pourtant le premier de leur jeu qui créé une immense communauté et permet au titre de vivre depuis plus de 12 ans, ce qui ne s'est jamais vu dans un jeu vidéo.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Reiken
Pavé stéréotypé en fait donc je résume
Tu fais quoi sur ce sujet en fait ? Apparemment, Wow te fais rager d'après tes propos. Je te propose poliment d'appliquer ton conseil et de rester là où tu te sens bien et de laisser les cons entre eux. Et c'est valable pour les autres en fait.

On a bien compris que dès qu'on joue à Wow, on passer une barrière invisible de crétinisme mais faites vous plaisir, ne vous infectez pas de notre présence et retourner sur votre merveilleux jeu sans con.
Citation :
Publié par Zenboy
Et WoW, c'est un vieux jeu à 12 millions de joueurs, ils sont bien où ils sont, qu'ils y restent. Si seulement ils venaient moins nous ennuyer sur d'autres mmo ...
Vous en avez pas marre de mettre les joueurs dans des cases ? Toi t'est un joueur de wow, toi t'es un joueur de PVP, toi t'es un joueur d'instance, toi t'es RP, toi t'es un Noob, ....
Lorsque certains auront compris que rien n'est blanc ni noir et que tous on a le droit aimer/s'intéresser à plein de truc différent on aura fait un grand pas ...
Ceux qui jouent à WoW c'est uniquement à cause du marketing et de la pub !!!! Ca doit être ça, et ceux qui y jouent depuis 6 ans ça doit être à cause de la pub et des promesses jamais tenue....

Les seuls qui peuvent dire ce genre de conneries sont ceux qui n'ont jamais jouer a WoW et comparé avec d'autre MMO.

Si WoW a autant de joueur après 6 ans c'est parceque c est un soft de très grande qualité.
Citation :
Publié par Electre
Ceux qui jouent à WoW c'est uniquement à cause du marketing et de la pub !!!! Ca doit être ça, et ceux qui y jouent depuis 6 ans ça doit être à cause de la pub et des promesses jamais tenue....

Les seuls qui peuvent dire ce genre de conneries sont ceux qui n'ont jamais jouer a WoW et comparé avec d'autre MMO.

Si WoW a autant de joueur après 6 ans c'est parceque c est un soft de très grande qualité.
Ou pas .
Sérieux Reiken même si je suis d'accord pars très loin. C'est pas la peine d'élevé des moutons.
Citation :
Publié par Yame
Ou pas .
Sérieux Reiken même si je suis d'accord pars très loin. C'est pas la peine d'élevé des moutons.
J'ai compris "Ou pas" dans ton message. Le reste n'a aucun sens. D'ailleurs, je me demande carrément si tu as compris ce qu'Electre a écrit
Citation :
Publié par Reiken
Comme le dit Zenboy, restez sur WoW ou sur Titan (oui je prévois déjà à l'avance, j'suis sympa) et ce sera bon pour tout le monde.
Dans ce cas, question con : Que fais tu sur ton destrier blanc à venir cracher sur un thread parlant de Titan ? Ça serait pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité ?

Moi je comprend pas, mais j'suis sur que tu pourras me l'expliquer avec toute ta sagesse.
Citation :
Publié par Reiken
Concernant Titan, je pense que les joueurs vont certes trouver que c'est trop WoWisé mais bon ils vont rester dessus, car c'est Blizzard, c-a-d la boiboite qui à fait WoW, du coups ils vont pas aller chercher plus loin et les 12M vont se ramener sur Titan, sincèrement je ne me fais aucun soucis pour ce MMO (tant mieux pour lui, osef un peu personnellement).
+1 pour cela
Citation :
Publié par Reiken
Mais comme tu le dis si bien, si seulement cette communauté pouvait éviter de se ramener à tout bout de champs sur un MMO pour whine afin de le changer car il ressemble pas assez à WoW ( qui a dit TERA par exemple ?) ou venir whine car c'est trop copier sur WoW et venir globalement faire chier la communauté des autres MMO à grand coups de "Votre MMO est à chier, graphiquement à chier/ ou trop beau mais le reste est à chier, le pve est à chier, le pvp est à chier, WOW cay le Best vous pouvez pas test è_é !".
D'abord cela c'est HS.
Ensuite tu es je trouve très mal placé toi Reiken, (l'éternel insatisfait de tous les mmos qui aime bien le dire partout), pour dire cela. (Hopital, charité... voilà c'est cela)
Citation :
Publié par Zenboy
Et WoW, c'est un vieux jeu à 12 millions de joueurs, ils sont bien où ils sont, qu'ils y restent. Si seulement ils venaient moins nous ennuyer sur d'autres mmo ...

Titan ? je parie pour un gros flop, ça ressemblera trop, ou pas assez, à WoW.
Ce boulet

Citation :
Publié par Gangrel
Le fait est que WOW attire un peu n'importe qui, avec les conséquences qu'on connait.


La démocratisation du MMO a un prix: la qualité de la communauté.
Wow c'est comme dans la vie réelle, y'a de tout : y'a des boulets mais y'a aussi pleins de gens matures.
Les boulets ca s'évite anyway, perso ils me dérangent a peine puisque je ne groupe ni ne guilde avec eux ^^
Un boulet qui a au moins raison sur un point: les mecs qui viennent sur d'autres mmo, F2P en général, parce que wow c'est trop bien, mais l'abonnement bizarrement pour certains il devient vite moins bien.

Et ces joueurs là, vas-y qu'ils arrivent et qu'ils commencent à comparer: alors ça XDlolmdr c'est comme dans wow, puis ça bah c'est trop naze c'est pas comme wow, ah puis aussi dans wow c'est comme ci, et dans votre mmo c'est nul que ce soit pas comme ça, et blablabla ... vas-y que je te whine sur le chan monde, et pourri l'ambiance.

Je crois bien que peut importe le mmo sur lequel j'ai joué, il y avait toujours une 10aine de mulets qui chantaient wow à tue-tête. Tu vas sur RoM, ils sont là, tu vas sur Allods, ils sont là, tu vas sur EQ2X, ils sont encore là. Même sur un F2P comme Rappelz, il y en a encore pour comparer avec wow, et on les trouve même aussi sur Ryzom ! si si, mais bon sur Ryzom la chance c'est que ces gus là jouent 2h à tout péter et on les revoit plus. Sur les F2P; ils restent...hélas.

C'est pour ça les gens, si votre wow est si bien, puisqu'il est là depuis longtemps et que 12M de personnes y jouent, si vous l'aimez tant, surtout restez-y. N'allez pas voir ailleurs, vous vous ferez du mal, et en plus, vous nous ferez du mal à nous aussi. Nan franchement wow c'est bien, ça retient les casse-pieds ! bon peut-être pas 12M, mais si ça retient les 80% de boulets cités plus haut c'est énooooooorme

Pis bon, j'y suis allé un peu fort avec mon Titan=flop, c'est peut-être Reiken qui a raison en fait: ça va être un succès ! il faut que ça en soit un ! devinez pourquoi
ah, mais je vois 10j d'essai gratuits de Cataclysm !
Qu'est ce que je fais ? je me fais violence et je test ?
Franchement, je me tâte, et si c'était vraiment un Cataclysm, mais dans le mauvais sens du terme ... j'aurai perdu 10j pour rien, ça serait bête.
Citation :
Publié par Zenboy
Un boulet qui a au moins raison sur un point: les mecs qui viennent sur d'autres mmo, F2P en général, parce que wow c'est trop bien, mais l'abonnement bizarrement pour certains il devient vite moins bien.

Et ces joueurs là, vas-y qu'ils arrivent et qu'ils commencent à comparer: alors ça XDlolmdr c'est comme dans wow, puis ça bah c'est trop naze c'est pas comme wow, ah puis aussi dans wow c'est comme ci, et dans votre mmo c'est nul que ce soit pas comme ça, et blablabla ... vas-y que je te whine sur le chan monde, et pourri l'ambiance.

Je crois bien que peut importe le mmo sur lequel j'ai joué, il y avait toujours une 10aine de mulets qui chantaient wow à tue-tête. Tu vas sur RoM, ils sont là, tu vas sur Allods, ils sont là, tu vas sur EQ2X, ils sont encore là. Même sur un F2P comme Rappelz, il y en a encore pour comparer avec wow, et on les trouve même aussi sur Ryzom ! si si, mais bon sur Ryzom la chance c'est que ces gus là jouent 2h à tout péter et on les revoit plus. Sur les F2P; ils restent...hélas.

C'est pour ça les gens, si votre wow est si bien, puisqu'il est là depuis longtemps et que 12M de personnes y jouent, si vous l'aimez tant, surtout restez-y. N'allez pas voir ailleurs, vous vous ferez du mal, et en plus, vous nous ferez du mal à nous aussi. Nan franchement wow c'est bien, ça retient les casse-pieds ! bon peut-être pas 12M, mais si ça retient les 80% de boulets cités plus haut c'est énooooooorme

Pis bon, j'y suis allé un peu fort avec mon Titan=flop, c'est peut-être Reiken qui a raison en fait: ça va être un succès ! il faut que ça en soit un ! devinez pourquoi
Ca va, salut, la généralisation c'est bien c'est beau ? WoW a tué ton chaton ? WoW a écrasé ta grand-mère ? WoW a tué Ryzom ( 3 fois même ! ) ?

La communauté WoW, jvais t'apprendre un truc... c'est la communauté des MMORPG dans sa globalité. Des gros cons, j'en ai vu partout, y compris sur Ryzom, y compris sur le plus pourri des MMO F2P. Des gros cons qui ont joué à WoW ? Bha bien sur qu'il y en a. Des gens qui n'ont pas joué à WoW ? Chez les joueurs de MMORPG, y'en a au final pas tant que ça. Alors quoi ? On joue à WoW, et on est marqué au fer rouge ? On devient un gros boulet ?

Tu t'es regardé avec ta diatribe à deux balles ? Sérieux ?


Citation :
Qu'est ce que je fais ? je me fais violence et je test ?
Non, steuplait, tu l'as assez dit : y'a assez de gros cons sur WoW, pas la peine d'en rajouter un.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca va, salut, la généralisation c'est bien c'est beau ? WoW a tué ton chaton ? WoW a écrasé ta grand-mère ? WoW a tué Ryzom ( 3 fois même ! ) ?
.
Oula il a pas tord, j'ai passé le weekend sur Rift et il n'y avait que ça sur le chan général, avec une nouvelle variante puisque maintenant on a droit aussi à Final fantasy XIV. Je ne connais pas ce dernier mais il semblerait qu'il ait marqué pas mal certains joueurs.
Non non, wow en lui-même m'a rien fait. Les boulets qui en sortent par contre, m'agacent un peu (faut croire que je me suis pas assez clairement expliqué, ou alors ya des têtus).

Sinon Aratorn, oulala, que de violence verbale quand on s'attaque à wow, pardon, à ses joueurs. Dites les gens, vous le faites exprès pour me donner raison c'est ça ?

Et pour le coup du gros con, justement, je me suis dit que j'épargnerai peut-être les joueurs d'autres mmo si j'allais sur wow, c'est vrai, boulet comme j'ai l'air d'être. Je vais peut-être m'y mettre, j'y trouverai plein de copains comme moi, et sur 12M, un de plus ou de moins ...

Sinon, je suis bien conscient que pas mal de joueurs que je cotoye sur d'autres jeux, ont joué ou jouent toujours à wow, vous inquiétez pas. Mais doit y avoir un genre de secte ou je ne sais quoi, un truc qui regroupe des wowiens casse-bonbons, et ils se sont passé le mot pour pourrir les autres mmo. Franchement, si c'est ça, ces joueurs là ils servent vraiment pas votre cause amis fans de wow.

Bon, comme c'est les plus malins qui s'arrêtent en 1er, je vais me taire, ça vous fera plaisir. Pis bon, je sens que sinon ça va dégénérer, et que peut-être un modo du site, ou je ne sais qui, va locker ce topic. Et ça serait dommage, je pourrai plus lire vos sympathiques commentaires.
Citation :
Publié par Zenboy
Et ces joueurs là, vas-y qu'ils arrivent et qu'ils commencent à comparer: alors ça XDlolmdr c'est comme dans wow, puis ça bah c'est trop naze c'est pas comme wow, ah puis aussi dans wow c'est comme ci, et dans votre mmo c'est nul que ce soit pas comme ça, et blablabla ... vas-y que je te whine sur le chan monde, et pourri l'ambiance.
Ne pas répondre ça encourage + BL + couper les canaux généraux ça aide pour ne pas avoir à supporter les boulets, car il n'y a pas que ceux qui parlent wow qui polluent
On compare a ce qu'on veut le problème c'est qu'avec certains la comparaison... Mais bon WoW est la référence même si je déteste ce jeu.
Ce que je ne comprend pas c'est que jamais les gens de WoW peuvent reconnaitre que c'est moins bien que ça.
Le pire quand il sentent que WoW = dépassé il te sortent : Il y a des bugs et pas assez de monde sur ce MMO .
Pour moi un bon MMO c'est celui qui me donne l'impression de prendre part a une aventure unique, cohérente et épique. Ou meme les petites quêtes de pnj anodins me racontent une histoire et m'implique en tant que hero.

Pour moi un bon MMO c'est un univers charismatique et intelligemment exploite. Peu importe le style graphique pour peu que cela soit un peu agréable a l'oeil.
Bien quelles soient présentes, je dois avoir l'impression d'être dans un monde sans limites ou m'engouffrer dans une grotte m'impressionne en songeant a ce qui se trouve au dessus de moi.

Certainement peu de personne partage mon avis car il y a autant de définitions de bon MMO qu'il y a de joueurs. Je joue et j'aime WoW car il m'apporte ce que je décris plus haut, comme je joue a WAR car il m'apporte d'autres choses que WoW n'a pas.

Tout n'est que question de sensations personnelles.

En revanche les éditeurs/développeurs devraient regarder un peu plus leur nombril, prendre des risques et surtout leur temps au lieu de vouloir absolument bouffer le voisin au plus vite et y perdre toutes leurs dents pour avoir l'air, au final, tout a fait ridicule.

Pour la parenthèse Star Wars, je trouve un peu casse gueule de baser le succès du MMO sur la communauté de fans, aussi énorme soit elle.
Pour moi il y aura ceux qui jouent qui aiment l'univers ou pas, ils testeront, resteront ou partiront, du grand classique mais on a vu ce que ça a donne ses dernières années si le jeu ne sort pas bien léché et huile.
Le fan non gamer qui achètera la boite, certainement collector pour la mettre sur l'étagère dédiée et basta.
Et le pire, le fan gamer qui achètera la boite, certainement collector pour la mettre sur l'étagère dédiée et de toutes façons criera a l'hérésie car l'univers aura été assassine.
Bref grosse communauté de fan veut souvent dire très grosse exigence et pas forcement succès.
Une précision s'impose... Titan n'est pas le remplaçant de WoW.

Ceux qui l'attendent comme tel seront très déçu car Titan s'adresse à un autre type de joueurs. Titan = MMO + Facebook + FPS + partie rapide en instance sans leveling (ne me demandez pas mes sources, mes dires seront confirmés en 2014).

Deuxième point, WoW sera détrôné uniquement quand il passera en-dessous de la barre des 500k de joueurs car aucun autre MMO n'arrivera à atteindre son score actuel.
Titan va bider selon moi...

Sauf s'il font comme wow, c'est à dire un jeu social avec de nouvelles bases pour plus avoir de problème avec les gamers.

Bah tiens c'est ça en fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés