[PC] The Witcher (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=839644
Ah ben mince, je serai le premier à poster sur ce nouveau sujet !

Bon, j'ai installé The Witcher aujourd'hui, après m'être battu pour le faire fonctionner sur un Vista 64, le résultat est que je peux y jouer en 1920*1080, mais pas en plein écran, ce n'est pas très dérangeant sur le principe, j'ai une minuscule barre windows en haut qui ne pose pas trop de problème, par contre le soucis que j'ai est que le curseur en extrémité d'écran ne me fait pas pivoter ma caméra et ça c'est plutôt ennuyeux. Je peux jouer en plein écran, mais dans ce cas c'est uniquement en 1280*1024 ET avec des paramètres windows également à 1280*1024, donc obligé de changer ceux-ci à chaque fois que je veux jouer, ce n'est pas super pratique.

Bref, des deux solutions je préfère la première, mais cette histoire de caméra risque de me prendre la tête assez rapidement, alors je peux switcher de mode de caméra pour pivoter mais idem ce n'est pas super pratique. Et dans les options de contrôle, il n'y a rien pour palier au problème des bords de l'écran. Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de pépin ? Des solutions ? Sur divers forums, le problème de la résolution semble être récurrent, et résolu des manières que j'ai utilisées, mais rien n'est dit sur les soucis de la caméra ensuite.

Bon sinon, l'introduction est , j'aime beaucoup cette narration qui semble prendre pas mal de place.
Pour ceux ayant des problèmes de caméra, voici donc une manip' qui permet d'ajuster comme on le souhaite les distances minimales et maximales possibles dans les 3 modes de caméra :
- Créer un répertoire Override dans \The Witcher EE\Data\ pour obtenir donc \The Witcher EE\Data\Override.
- Créer un fichier CameraSettings.2da dans ce répertoire.
- Copier le contenu suivant dans ce fichier :
Code:
2DA V2.0

        Setting         MinTilt MaxTilt MinDist MaxDist MinDesiredTilt  MaxDesiredTilt  MinDesiredDist  MaxDesiredDist  FOV
0       CasualIndoor    0.0     90.0    1.0     4.5     60.0            60.0            4.5             4.5             75.0
1       CasualOutdoor   0.0     90.0    1.0     7.0     55.0            55.0            7.0             7.0             65.0
2       HybridIndoor    5.0     85.0    3.5     3.5     65.0            65.0            3.5             3.5             75.0
3       HybridOutdoor   5.0     85.0    1.0     4.5     60.0            60.0            4.5             4.5             65.0
4       TPP             5.0     140.0   -0.1    7.0     5.0            140.0            0.0             7.0             70.0
- Pour le mode caméra sur l'épaule, ajuster les valeurs, par exemple MaxDist et MaxDesiredDist de la ligne TPP permettent d'augmenter la distance maximale de la caméra et donc du coup d'obtenir l'équivalent de la caméra du mode 1 mais avec la souplesse de celle du mode 3.

J'ai testé, ça fonctionne bien ... ça m'évitera de me prendre un coup fatal dans le dos sans le voir venir .
Ouais, je me suis fait crever dans le prologue par l'épouvanteur et alors, la faute à cette foutue caméra .
Ouais, ben y'a pas à dire cette fichue caméra elle me casse les b*** aussi.
Les différentes séquences avec les autres personnages m'immergent bien dans le jeu et dès qu'il y a un combat, ça casse tout, je galère carrément à prendre en main le système de combat. Là, je viens de me faire dépouiller par les clebs à l'entrée de la capitale, le temps de gérer la caméra, la position du gusse, dégainer, choisir le bon style de combat, il avait déjà perdu les 3/4 de sa vie .

Bref, autant pour prendre un exemple récent, dans Torchlight j'ai monté un personnage pas loin du 50 sans crever une seule fois, autant là, je sens que ça va vite me gaver si à chaque fois la bonne immersion obtenue par les dialogues et animations est gâchée par un système de combat vraiment lourd à prendre en main...

Bon et Triss, c'est fait ...
Euh... le poker aux dés, c'est quoi cette arnaque ? Le jeu triche ou quoi ? J'ai du essayer une bonne 15aine de parties avec Odo, toutes perdues . Je sors une paire, il sort au moins une double-paire, je sors une double-paire il me sort un brelan, j'ai même sorti une suite et au moins deux brelans, il me sort des fulls.

J'ai regardé le wiki, ils disent que le jeu ne triche pas, mais quand je vois les probabilités de perdre plus de 15 parties, je me demande vraiment s'ils ont raison...

'fin bref, entre ça, la caméra galère et les combats lourdingues, si ça continue, je vais retourner sur Tropico .
Je ne comprends vraiment pas ton problème avec la caméra. Perso, j'ai eu aucun problème pour la gérer.

Et vis-à-vis du poker, je confirme que le jeu ne triche pas, c'est juste que parfois, le pc va avoir de la chance et toi pas.
Mais parfois, tu vas totalement l'écraser.

Genre, j'ai déjà sorti des 5 fois le même dés dès le premier lancer.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je ne comprends vraiment pas ton problème avec la caméra. Perso, j'ai eu aucun problème pour la gérer.
Le problème est que je ne peux pas jouer en plein écran en 1920*1080, j'ai le choix entre :
- 1920*1080 en fenêtré, avec une juste une bande bleue en haut de l'écran pas très dérangeante, mais ne permettant pas de rotation de la caméra dans les bords de l'écran. C'est ce point qui est enquiquinant.
- 1280*1024 en plein écran, mais obligé d'imposer aussi le 1280*1024 sous windows avant, donc pas très pratique.

Bref, j'ai opté pour le premier choix, mais du coup en mode de caméra 1 et 2, impossible d'effectuer des rotations de la caméra sans bouger, le clic molette ne fonctionnant pas non plus et pas de personnalisation de commande pour cela. La parade que j'ai trouvée est donc d'ajouter un fichier .2da qui permet de reculer la caméra du mode 3, donc au dessus de l'épaule, comme si elle était en mode 1 ou 2. Ce n'est pas toujours très pratique dans le sens où au début je ratais régulièrement le ciblage de mes adversaires. Bon là, je commence à prendre la main petit à petit, ils se prennent un signe de renversement et je leur saute dessus ensuite, mais j'ai eu du mal au début, et c'est pas pas dit que je galère pas encore un peu dans mes prochaines sessions.

Pour le poker, j'ai quand même sérieusement l'impression qu'il triche, là j'ai pu gagner mes 3 parties contre 3 adversaires mais ça a été la croix et la bannière, et bonjour le reload que je n'aime pas du tout mais sinon je serais à poil et je n'en aurais toujours pas gagné une seule .

Bon, la serveuse du bar, c'est fait aussi ... faut que je trouve des tulipes pour la paysanne, j'suis sur que ça va bien payer .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bon, la serveuse du bar, c'est fait aussi ... faut que je trouve des tulipes pour la paysanne, j'suis sur que ça va bien payer .
Sud de la map, sur un cadavre.
Faut s'entraider dans la collecte de cartes.
Clair que cette partie est particulièrement amusante, même si je m'attendais à un peu plus de visuel, m'enfin apparemment ce sera pour plus tard, vu le contenu d'un des trailers .

Ah et le coup du moulin, excellent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[Paysan lambda à son pote péon delta] - Et m**** le moulin est encore hanté.
* Déplacement de la caméra sur le moulin où des gémissements retentissent *
Il n'y a pas de commandes pour effectuer des rotations manuelles de la caméra, mis à part le clic molette, qui ne fonctionne pas chez moi et que je ne peux pas redéfinir.
Par contre en effet pour les raccourcis des modes de caméra et des styles de combat, je les ai positionnés plus à ma convenance. Le dernier truc que je viens de voir, ayant acquis un nouveau signe, le feu, du coup l'Aard n'est plus sélectionné automatiquement, je dois en plus le sélectionner en début de combat. Ah et bizarrement depuis quelques minutes aussi la commande clavier pour dégainer mon glaive d'acier ne semble plus vouloir répondre .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Clair que cette partie est particulièrement amusante, même si je m'attendais à un peu plus de visuel, m'enfin apparemment ce sera pour plus tard, vu le contenu d'un des trailers .
Perso, c'est la présence des cartes dans l'Artbook qui me fait me dire que la version collector du 2 mérite son prix.
Je déteste dans ce type de jeu subir le scénario plutôt que le créer, ça me déçoit pas mal là, cf. le début du chapitre II, je n'aime pas du tout.
Pour le moment quand même, j'ai un avis assez mitigé, loin de l'encensement de toutes les critiques en tout cas :
- déjà la prise en main des caméras et du système de combat s'avère lourde, même si à force on s'habitue.
- la difficulté est totalement hétérogène, dès le début on mouline à tour de bras de gros durs, et le premier boss nous déchiquette en quelques coups de dents. Je préfère une difficulté incrémentale, de facile dans les débuts, le jeu se durcit au fur et à mesure de la progression.
- je n'aime pas trop les scénarios à chapitres où l'on subit les charnières.
- je n'aime pas non plus les zones qui deviennent soudainement inaccessibles lorsqu'un chapitre se termine.
- par contre c'est vrai que la narration est très bonne.

Mais l'un dans l'autre, je n'accroche pas tant que ça, je joue une heure ou deux, et je laisse tomber pour faire autre chose, je n'arrive pas à me scotcher dessus comme un Wizardry VIII par exemple où je peux jouer 8h d'affilée sans voir le temps passer... j'espère seulement que je serai motivé à aller au bout, c'est pas gagné.

Question à ceux qui l'ont retourné dans tous les sens :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si à la fin du chapitre I, le joueur choisit de croire les paysans plutôt que la magicienne, le village n'est pas rasé ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Question à ceux qui l'ont retourné dans tous les sens :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si à la fin du chapitre I, le joueur choisit de croire les paysans plutôt que la magicienne, le village n'est pas rasé ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Bête fout le feu au village, mais ce sont les villageois qui t'aident lorsque la bête attaque. Mais ça change surtout le Chapitre 4.


Sérieusement, tu "subis" l'histoire seulement quelques fois mais la plupart du temps, tu la crées, à un point dans lequel j'avais jamais vu dans un RPG.
Quasiment l'ensemble des quêtes ont des conséquences qui changent selon la manière dont tu les résous.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sérieusement, tu "subis" l'histoire seulement quelques fois mais la plupart du temps, tu la crées, à un point dans lequel j'avais jamais vu dans un RPG.
Ben quel que soit le jeu...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... ça me colle toujours les crocs de me retrouver en taule sans rien pouvoir faire, dans un JdR, j'aurais essayé de discuter avec le chevalier, lui exposer les faits, le baratiner, je me serais barré en courant, je me serais jeté dans la rivière, j'aurais claqué mon Aard pour prendre de l'avance, j'aurais planté le sergent pourri, enfin bref, je me serais pas laissé prendre comme une quiche molle sans rien faire, j'aurais tenté quelque chose. Mais là rien, le sorceleur de légende lâche son épée et courbe l'échine.


Tiens d'ailleurs j'ai repensé au test, Kersey je crois, lorsque je l'avais fait, le résultat était que j'étais un explorer / achiever, i.e. j'aime explorer et terminer ce que j'entreprends, cela explique mes préférences pour des CRPG de type Wizardry VIII et MM où le joueur est beaucoup plus libre que dans les CRPG actuels.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens d'ailleurs j'ai repensé au test, Kersey je crois, lorsque je l'avais fait, le résultat était que j'étais un explorer / achiever, i.e. j'aime explorer et terminer ce que j'entreprends, cela explique mes préférences pour des CRPG de type Wizardry VIII et MM où le joueur est beaucoup plus libre que dans les CRPG actuels.
Est ce que les jeux Bethesda ne correspondent pas mieux à ce genre de profil ?
Citation :
Publié par harermuir
Est ce que les jeux Bethesda ne correspondent pas mieux à ce genre de profil ?
Je pense aussi oui, clair que je me suis éclaté comme un fou sur Morrowind, Oblivion aussi mais un cran en-dessous.

Là, j'ai l'impression qu'il manque parfois des choix qui me paraissent évidents, par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le personnage récupère son matériel dans le donjon, au début du chapitre II, qu'il se rend compte qu'il manque un paquet. Joseph, le garde, lui précise qu'il l'a confisqué sans explication. Vu qu'il se drogue comme un malade, un choix qui m'aurait paru évident est de le faire chanter auprès de son capitaine "tu me files le paquet et je dis rien à Vincent à propos du Fisstech que je t'ai passé".

Mais rien, pas d'autre choix que de laisser tomber, j'ai bien tenté de recharger pour essayer d'autres approches, mais rien, impossible de lui faire cracher le paquet. Dans d'autres jeux, il y aurait eu des tests de charisme, de persuasion, d'intimidation, de flatteries, etc... enfin, quelque chose pour le faire changer d'avis, mais là encore une fois rien.

Alors peut-être m'y suis-je pris comme un manche et qu'il existe des solutions, mais après quelques essais et rechargements, je n'ai rien trouvé...
Il n'y a pas de choix pour récupérer le paquet directement, mais l'histoire du paquet ne s'arrête pas là.
Mais bon, moi, ça ne m'a pas choqué (tout comme la prison) : En grande partie car Geralt est 1) un Witcher, donc un peu le truc sur qui on balance des pierres dès que ça a le dos tourné, donc bon, ta parole ne vaut quasiment rien. 2) Sa mission est d'enquêté, pas de faire du vague, il doit garder un minimum un profil bas tant qu'il n'a aucune information.
En prime, le paquet, on lui a confié par un type louche qui se révèle être un gros fils de pute qu'il a buté il y a quelques heures.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Là, j'ai l'impression qu'il manque parfois des choix qui me paraissent évidents, par exemple :
Les choix sont là pour te permettre de faire avancer le scénar. Là, si on te permettait de le récupérer trop facilement (et y a peut être plus un défaut d'écriture : il aurait fallu mieux justifier le fait que les options que tu mets en évidence soit impossible), on perds la possibilité de donner une importance au fait que tu ne l'es plus ce paquet. Bref, ca devient forcément un détail. Encore une fois, c'est un choix de type de jeu.
Citation :
Publié par harermuir
Les choix sont là pour te permettre de faire avancer le scénar. Là, si on te permettait de le récupérer trop facilement (et y a peut être plus un défaut d'écriture : il aurait fallu mieux justifier le fait que les options que tu mets en évidence soit impossible), on perds la possibilité de donner une importance au fait que tu ne l'es plus ce paquet. Bref, ca devient forcément un détail.
Ben le gars dit quand même "ne le dites surtout pas au capitaine" à un moment, quand on cause de drogue je crois, du coup ça aurait pu donner un sacré levier au niveau de la persuasion ou du chantage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon de toute façon le type à qui je devais refiler le paquet est mort, j'ai laissé la marchandise aux Elfes, je les aime bien moi les Elfes, je savais pas qu'ils étaient dans le genre violents .

Tiens une autre anecdote que je viens de voir, la serveuse dit que son mari la bat. Et point, rien d'autre, aucun choix pour lui venir en aide, pourquoi en parler si ça ne va pas plus loin ? Je serais bien aller lui dire deux mots au mari moi .

Citation :
Encore une fois, c'est un choix de type de jeu.
Totalement d'accord oui, et c'est vrai que je m'attendais à un peu plus de liberté, bon par contre la narration est vraiment vraiment très bien faite.

Ah et une question qui me titille depuis hier, je vois sur l'armure de cuir 3 emplacements pour mettre des fioles au niveau de l'épaule, or je n'ai qu'un emplacement rapide d'accessible bien qu'il y ait une fiole mise en visuel sur l'armure. Du coup, les deux autres emplacements sont cachés, je ne les ai pas trouvés ou bien les lanières de cuir sont pourries et aucune fiole ne peut tenir ?

Bon, pas tout ça, mais j'ai des filles de joie à sauver... .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens une autre anecdote que je viens de voir, la serveuse dit que son mari la bat. Et point, rien d'autre, aucun choix pour lui venir en aide, pourquoi en parler si ça ne va pas plus loin ? Je serais bien aller lui dire deux mots au mari moi .
C'est un jeu polonais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés