Les perles de la censure des RRs

Fil fermé
Partager Rechercher
Tant qu'on y est, je vais partager quelques courriers échangés avec les censeurs des RRs. Certains en valent la peine...

En général quand j'en reçois un très long, se voulant gentil et tout, 2 jours plus tard je suis sanctionnée... et en ce moment pas mal de monde me rode autour car j'ai laisser disparaitre mon personnage IG pour continuer à le jouer en PNJ. Cela créé une énorme polémique car les joueurs pensaient se débarrasser de moi en même temps que de mon personnage.

Voici donc ma réponse au chef censeur du JNCP :

Citation :
Publié par Nessty
De: --Ldj_nessty
A: {S***}
Posté le: 20 Déc 2010 06:48
Sujet: Re: [JNCP]Question sur la validité d'un PNJ.

Bonjour {S***},

T'attends une réponse ?
T'veux quoi exactement ?

Un censeur et/ou un modérateur ne sont pas là pour donner leur vision sur les interventions des joueurs. Ils ne sont pas là non plus pour juger les joueurs. Alors quel est le but de ta manoeuvre ? Rien d'honnête à mon sens car tu n'as même pas pris la peine de lire le topic concerné ! Comme je n'ai rien à perdre, et surtout pas un personnage kleenex, je vais quand même prendre la peine de t'expliquer ma vision... Mais avant, dans ton dico très personnel, à irrespect, insulte, "foutage de gueule" (*), tu es prié de rajouter le mot mépris et surtout d'intégrer ce qui suit en prenant le problème par le bon bout :

Le mépris que les censeurs témoignent à de nombreux joueurs que cela soit sur forum ou par MP ainsi que les manquement aux règles de la censure de ceux en charge de la faire respecter, et bien, cela n'inspire pas le respect des autres joueurs. De plus le règne par le copinage et la terreur n'a jamais rien apporté de bon.

J'ai aimé le "foutage de gueule" de ldj Chuichian et de ldj Amberl dont le manque d'impartialité fut reconnu. J'ai aimé "l'irrespect" du harcèlement d'un ldj Tristan détesté au sein même de votre coin. Je sens que je vais aimer le "mépris" qui se construit depuis un mois mais il devait surement encore vous manquer le mot à mettre dessus, ben le vlà. Cela servira également à camoufler la vengeance pour avoir balancé le multicompte de votre copain ldj Milo.

T'es en droit de me dire "Merci" puisqu'en jargon censorial cela m'a été défini comme étant une insulte. Or comme tu dis dans ton MP que "foutage de gueule et insulte se rejoignent", j'ai le regret de t'annoncer 2 choses :
- les insultes sont interdites par les règles du jeu car répréhensibles en IRL et le foutage de gueule non,
- celui qui est à l'origine de la définition du mot "Merci" comme une insulte, c'est à dire le foutage de gueule que tu me reproches clairement, et bien c'est un censeur et je n'ai fait que le citer (cf le topic en question ou le précédent....).

Donc tes histoires d'impartialité, de débats tolérés, de propriété de topic sur le JNCP etc, à d'autres peut être mais pas à moi s'te plait. J'ai assez d'éléments contraires en main pour démentir ton discours et j'avoue que tu n'as aucune crédibilité à mes yeux (surtout pas après le coup du "foutage de gueule").

Retiens juste que je rends ce qu'on me donne et non l'inverse car j'ai autre chose à faire que d'aller vous chercher des poux. Faut juste pas venir me chercher en montrant les dents et allez se plaindre par la suite d'avoir été mordu.


Comme c'est bientôt Noël, reçois ceci :

http://img685.imageshack.us/img685/7566/carambar.jpg

ça te fera un argument de plus pour attester de mon humour et de l'autodérision... oups, pardon... de mon mépris profond envers les joueurs à commencer par la joueuse que je suis moi même...

Et la prochaine fois que tu voudras sanctionner un joueur pour quelque chose dont le copyright revient à un censeur, tu méditeras là dessus :

"Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour. Aucune dictature n'a toléré le sens de l'humour. Lisez l'Histoire et vous verrez."
Edward Franklin Albee


Il est inutile de me souhaiter un bon jeu puisque l'on s'évertue à vouloir m'interdire de jouer.

Bonne journée.

Ldj Nessty



(*) = je n'ai jamais aimé cette expression et ma gueuse aussi grossière soit elle ne l'a surement jamais employé... donc avant de m'en attribuer l'origine de cette vulgarité, merci de te référer l'extrait du JNCP au 10/12 afin de relever le nom de la joueuse et la façon de demander quelque chose, façon que l'on peut considérer comme odieuse, supérieure, impolie et je ne sais quoi encore. Et pourtant il me semble que tu ne vas pas l'enquiquiner elle...

Je n'ai qu'un mot à dire, ljd Nessty.
Va prendre des medocs et joue à un autre jeu au lieu d'insulter tout le monde et de prendre tous les joueurs, joueuses, censeurs et censeuses pour des cons.
Et je n'ai pas de compte censeur, ni de copain ou copine censeur.
Si y avait des carambars fourrés au Lexomil, je t'en offrirai une tonne pour Noël
Insulter ? dans tes rêves... Sais tu seulement ce que ce mot signifie ? Ne voient des insultes que ceux qui se sentent insultés par leur propre réalité.

Tu as la réaction parfaite des joueurs que je dérange, de ceux qui n'ont aucun humour, de ceux qui ont à perdre quelque chose de virtuel, de ceux à qui je dois faire peur. Et oui, rien que le fait que je reste dans un jeu et y revendique le droit de jouer, c'est perçu comme une insulte.
Mais là où il va te falloir réviser ta position c'est quant à qui prend l'autre pour un con : celui qui joue ses plaintes contre les abus d'un juge et de la CA en RP et sur forum ouvert ? ou celui qui répond à ces plaintes par d'autres mais en HRP, en privé et sans jamais en informer le concerné ?

Tu n'as pas du suivre mes péripéties de joueuse : j'ai remis en place ldj Felina quand elle a piqué une crise de nerfs en demandant à ldj Roland pourquoi il restait dans un jeu avec tant de c***. La réponse fut simple : parce qu'il existe encore quelques joueurs sympas et répondant à la définition de joueur. Peu de temps après ldj Roland a été banni pour, entre autres, avoir osé répondre à la gentille petite et douce ldj Felina qui fut pourtant odieuse et agressive envers lui... La censure à 2 vitesses n'est plus à démontrer dans les RRs et le sujet est déjà longuement débattu dans "pourquoi ne plus jouer aux RRs".

En attendant, ce topic est là pour y déposer les perles des censeurs et non pour que des joueurs y lâchent leur haine anonymement.

Merci pour l'idée des carambars au lexomil, je la ressortirai au prochain qui me fera un caca nerveux en m'attaquant sous PNJ anonyme Mis à part cela, je me porte très bien sans carambar et sans lexomil
En guise de cadeau de Noël, je viens de découvrir une flopée de MP sur les RRs C'est charmant de se faire "insulter" par ceux là même qui n'acceptent pas 1/10ème de réponse humoristique.

Je vous mets ici des extraits croustillants, sachant qu'un MP privé à la censure est publié ouvertement sur le forum des RRs auprès d'autres joueurs et que tout MP de cette même censure est une réponse "officielle" d'un collège de censeurs comme ils disent.

Le fond de l'histoire est lié à l'édition sauvage d'un post sur le forum 2, coin des aRPenteurs (cf topic sur JOL dédié à cela). Trouvant étrange que des mots ci et là disparaissent, j'ai posé la question sur le JNCP sous PNJ Grand_stroumpf où la conclusion fut : seul un modérateur du forum 2 a pu faire cela. Or le modérateur soupçonné étant ldj M***, le modérateur en chef, il ne me restait plus qu'à contacter {V***} le big-boss de la censure/modération. Ce dernier étant en congés et n'ayant donc pas pu répondre à ma demande, j'ai également voulu savoir sur le JNCP qui le remplaçait. C'est la 2de fois que dès que je demande qui s'occupe de la censure "suprême", l'on fait disparaitre le topic... Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de réponse précise : qui remplace {V***} pour ce qui est des cas sur le forum 2 ? A l'aide de textes incomplets et totalement inadaptés au forum 2, {s***_h***} me renvoie vers {V***} celui là même qui est absent Son MP date d'avant le réveillon, un abus pendant les fêtes ne peut donc être invoqué pour l'excuser.

Comme par hasard le lendemain de cette histoire, surtout après que je sois passée par la FAQ pour éclaircir avec les admins du jeu directement le point sur la disparition de mots dans un RP et que ldj M*** ait été annoncé comme remplacé dans sa fonction de chef modo par ldj Sa***, je reçois 2 MP : l'un du nouveau chef modérateur du forum 2 et l'autre d'un censeur du JNCP. Les 2 MP parlant de critique à la censure, sans aucun justificatif précis... C'est l'empire qui contre-attaque ! Yahouuuuuuuuuuuuuuu !

La partie relative au MP de ldj Sa*** est abordée dans le topic "le coin des aRPenteurs".

Pour la partie relative au JNCP, l'un des censeurs avait cité une expression inconnue dans la langue français : "glooper les censeurs". Nous avons donc cherché sur Google et trouvé ceci :
Citation :
gloop = pâte visqueuse
Citation :
Jusqu'ici seulement apparaissant dedans Son mat !, Les dispositifs sont un groupe d'objets façonnés puissants d'inconnu mais d'origine antique. Ils sont la plupart du temps possédés par des nains, mais antidatent la civilisation naine.
Cela ne peut que faire sourire. sauf quand on est... le censeur ayant déplacé le topic suite à cela ! Donc voici ma réponse à {S***_h***} :

Citation :
De: --Grand_stroumpf
A: {S***_h***}
Posté le: 22 Déc 2010 23:35
Sujet: Re: Déplacement de topic


Bonsoir,

Synthèse de ton MP :

- Tu déplaces des topics sans prévenir le joueur concerné => non respect des règles générales du forum des RRs

- Tu considères une citation de quelqu'un d'étranger aux RRs comme une critique de la censure => faut donc te plaindre directement chez Terry Pratchett's Discworld, quitte à leur coller un avertissement pour avoir osé faire ça et tout... Sérieux !

- Tu omets que le terme "glooper les censeurs" vient de {B***_f***}. => Puisque ce terme et les définitions qui y sont liées sont considérés par toi comme une critique à la censure, il faut voir avec elle et bien évidemment lui coller un avertissement pour critique à la censure.

- Tu reconnais qu'il y a un soucis avec un modo (puisqu'il s'agit du forum 2) suite au problème d'édition que j'ai soumis sur le JNCP. => c'est gentil de l'avoir confirmer officiellement.

- Tu ne connais pas les règles de la censure que tu cites :

  • * tu me donnes un texte de {V} concernant uniquement halle et gargote, c'est à dire le forum 1 => J'ai bien précisé qu'il s'agissait du forum 2 dans le topic sur le JNCP.
    * Tu m'annonces qu'en cas d'absence de {V}, c'est {L***_v***} qu'il faut contacter alors que le texte que tu me cites dit clairement : "{L***}, cette dernière prenant ma place" => au final, je ne sais toujours pas qui contacter...
- Tu affirmes "concernant votre questionnement sur l'accès des adresses IP, {B***_f***} vous a répondu." => je n'ai jamais demandé qui a accès aux IP. J'ai demandé qui a accès au journal de modération du forum. Je précise même que seuls les admins ont connaissance des IP.

Conclusions : Ce MP n'a aucun intérêt puisque :
- le topic "Texte mangé par une mite" semble avoir été déplacé sans que son contenu ne soit lu, avant ET après déplacement ;
- Les réponses sont majoritairement erronées de part les références apportés ;
- Poser une question sur le JNCP devient une critique à la censure/modération dès que la cause de l'anomalie est un censeur/modérateur, et ce même si cette cause n'est pas connue au départ (sans quoi la question n'aurait pas été posée sur le JNCP).
Je vais vous épargner le ton peu respectueux de la réponse que j'ai eu et son aspect aussi brouillon que peu réfléchi. Il est toute fois surprenant d'apprendre que {S***_h***} invoque la critique contre la censure comme le motif du déplacement du topic puis réfute avoir parlé de critique de la censure... Ma partie préférée est celle ci, très significative (j'ai mis en gras l'incohérence) :

Citation :
Publié par {S***_h***}
De: {S***_h***}
A: --Grand_stroumpf
Posté le: 23 Déc 2010 16:02
Sujet: Re: Déplacement de topic

...

Citation :
Publié par --Grand_stroumpf
- Poser une question sur le JNCP devient une critique à la censure/modération dès que la cause de l'anomalie est un censeur/modérateur, et ce même si cette cause n'est pas connue au départ (sans quoi la question n'aurait pas été posée sur le JNCP).
Exactement surtout quand cette question est à peine une tentative voilée de prendre les modérateurs et les censeurs pour des lapins de six semaines et de les accuser à tort d'une paranoïa excessive.

Sur ce bon jeu !

{S_H}
Il faut savoir que {S***_h***} a plus d'une fois fait disparaitre des topics sans prévenir un joueur, n'hésitant pas à aller jusqu'au mensonge disant qu'elle s'était couchée alors que j'apportais la preuve qu'elle papotait 1 à 2 h plus tard avec une joueuse sur MSN. Tout comme elle a anticipé des bannissements de forum et les a prolongé au delà de la date annoncée. Ou encore, elle a sanctionné des joueurs pour flood et HRP dans un topic balisé [Flood HRP]. Bref, la liste de ses antécédents et de ses incohérences est longue...
Je soutiens ta démarche, joueuse de Nesty, de faire connaitre par le biais de ce forum les nombreux abus perpétrés sur le jeu des Royaumes renaissants.
Non seulement parce que nous nous connaissons, on ne va pas le cacher, et que nous savons mutuellement ce qu'est de s'amuser (même si on le fait différemment, y'a pas de bonne façon de le faire du moment que c'est sain)

Et oui, tous deux avons le verbe haut, et l'esprit caustique, ce qui gêne et les déstabilise. De plus, nous disions des vérités sur une fonctionnement pervers de la censure et la modération des Royaumes renaissants, ce qui gênait encore plus les concernés....

Il faut dire, pour ceux nous lisant, que nous n'avons nullement le discours de paranoïaques adeptes de la théorie du complot, mais de simples paroles empreintes des certitudes acquises avec le temps (pour ma part trois ans que je les regarde faire leurs abus et leurs manipulations) et qui font que nous affirmons des choses sorties de nulle part, et qui pourtant sont des éléments que pas mal de gens ont eu à subir sans savoir les tenants et aboutissants.

Déjà, pour commencer, il faut savoir que le jeu se découpe en deux pôles et je vais l'expliquer à ceux ne l'ayant pas saisi ou encore trop peu au fait des fonctionnements des RR:

- Il y a l'IG: tout ce qui est de l'ordre de l'In Game (d'où vient les initiales) et qui est donc tout ce qui est DANS l'interface de jeu. Nourrir son perso, le faire travailler, puis plus tard lui faire faire des actions dans la société, puis carrément plus tard lui faire faire des actions de pouvoir, comme par exemple décider de lois, si il fait parti du conseil Comtale, ou Ducale (selon si il est dans un Comté, ou un Duché)

- Il y a le RP (roleplay): Tout ce qi touche au forum, à la narration des événements de la vie du personnage, et aussi (surtout!!) à l'incarnation de ce qu'on appelle un RP. A comprendre pour les néophytes^: l'incarnation théatrale de nos personnages, comme si le forum était une scène de théatre, en gros.

Donc ce qui fait que si mon personnage (que j'ai au demeurant abandonné) croisait le personnage de Nesty, et si mon personnage lui collait une giffle, que ça parte en vrille, qu'on s'insulte de "traine-pavés" ou bien de "croque-fedouille", que nos persos se battent, se tirent les cheveux, ou autres joyeusetés, et bien nous deux joueurs (la joueuse de Nesty et moi) en dehors du jeu on ne se haïrait pas. Au contraire, on se serait vachement marré. On se serait peut-être même congratulé d'autant d'audace, en se le disant par message personne dans le jeu ou sur MSN (quoi que la connaissant, et vu comment on lui à fait des misères comme pas permit, je la sais éviter de causer aux joueurs sur MSN car la plus part son mélangistes, mais cette notion de mélangisme j'y reviendrais plus loin pour que vous compreniez mieux car l'importance est cruciale)

DONC... le jeu ne se limite pas qu'à l'IG, mais est agrémenté à plus de 90% par une énorme part de RP (donc roleplay= incarnation théatrale du personnage)
De toutes façons, c'est pas avec les minutes de clic-clics par jours, qu'on s'amuse. Y'a des jeux gratuits sur le Net hyper terrible de la mort qui tue tout en 3D, avec un univers de dingue, qui n'attendent que de nous voir y jouer.... donc forcément, sur les Royaumes Renaissants, faut un minimum d'imagination pour combler les vides plus qu'énormes... ^^'


Puis avec le temps et l'expérience, on se rend compte que le coté IG dans les fonction de persos à haut niveau est saturé de gens n'ayant que peu de vie réelle en dehors du jeu, à part manger/travailler/dormir (et encore je ne crois même pas qu'ils travaillent, puisqu'en fait un joueur de Comte ou de Duc, c'est huit heures de jeu par jour minimum... si on veut se faire re-élire...)
Ca fait qu'au final, nous joueurs normaux, on vient jouer à ce jeu, pour jouer normalement, hein... et bien détrompez-vous!!! ^^
...car pour ne jouer qu'un simple marchand ambulant, vous devrez vous manger des textes de lois, qui mis bout à bout sur un simple écran 15 pouces, feront une longueur totale de 8 mètres 70.... ^^'
Voila, ça déjà, ça calme....

Mais.... on se rend compte que... tout le jeu est comme ça...
Rien que le dogme Aristocélien (l'équivalent du Christianisme) est écrit avec un sommaire d'une taille de 1 mètre 30, sur un écran 15 pouces, donc je ne parle que du SOMMAIRE, là.... de quoi vous faire lire jusqu'à Noel prochain, si vous aviez l'espoir de jouer un simple moine dans le jeu ^^'




Et bien pour faire plus court, je résume:
Faut vous dire un truc dans votre esprit, c'est que ceux qui pondent ce genre de texte de lois, ou de texte de religions, de sont les mêmes qui deviendront censeurs ou modérateurs plus tard par effet de "mérite". Avec ce même besoin de contrôle, de pouvoir, ou de reconnaissance.... jusqu'à s'approprier le jeu...
De toutes façons ils le savent, les administrateurs ont depuis longtemps laissés aux joueurs le soins de gérer le coté RolePlay, mais c'est devenu carrément que le forum RP est laissé aux mains des joueurs, sans AUCUN contrôle des abus des censeurs (qui ne sont QUE des joueurs comme les autres.... rappelons-le)

L'objectivité de la fonction de censeur ne vous sauvera pas: il suffit qu'on ne vous blaire pas, que ce soit à cause du perso que vous jouiez, ou des propos tenus dans les zones HRP (en dehors des zones RP, donc du coté thétrale, les zones HRP sont là où on ne trouve QUE les propos des joueurs visants les autres joueurs) pour qu'on vous saque, jusqu'à dégout.
Untel a subit un truc, son perso s'est fait brigander par le votre par exemple, et bien si il a un pote censure, gare à vous.... surtout qu'il va lui mentir, et que le censeur a aucune façon de vérifier: là, mieux vaut ne pas trop l'ouvrir, on vous saquera...

Vous avez envie de faire un RP hardcore, sortant du "petites fleurs dans la prairie, gateau mangé sur la belle nappe blanche posée sur l'herbe, et bisous partout partout": on vous saquera, quand bien même vous respectiez le reglement du forum à la lettre (non mais je veux dire que perso, j'ai déjà joué un RP de viol ou les mineurs déjà ne pouvaient rien comprendre à mon texte, tellement fallait être mure, et que même certains adultes ne pigeaient pas, et me disaient du genre "ah mais ton perso ne faisait pas que la pousser dans le foin? j'avais pas saisi hein!" et je précise que ce RP de viol était sur demande de la joueuse pour "déblanchir" son perso parce qu'elle en avait marre du politiquement correcte sur les RR...)


Donc..... ce que dénonce LJD Nesty, c'est ce fonctionnement: Le jeu a été accaparé autant sur le point de vue de son fonctionnement IG, que sur les forums. Faut être bon pote avec quelqu'un de bien placé pour avoir le droit d'ouvrir sa bouche...

Pou ma part, j'ai CARREMENT vu mes topics de roleplay disparaitrent, ainsi que mes postes dans les sections HRP, avec pour réponse de la censure "oh bah c'est peut etre qu'un bug...." alors que ça n'arrive jamais, jamais, jamais... surtout si en plus que ça ne ciblait que moi.... voila pourquoi j'ai abandonné mon personnage sur les RR




Explication de ce qu'est un mélangiste: Un mélangiste, est quelqu'un qui ne peut pas arriver à différencier son personnage de lui-même. Si son personnage se fait malmener par un autre perso, il croira dur comme fer que c'est lui le joueur qui est visé (ce qui est, dans un jeu théatrale, assez problématique, imaginez en cas de guerre, un soldat se prenant un coups d'épée, et son joueur écrivant un message à l'autre pour l'insulter... -_-')
Un mélangiste, c'est celui qui ne comprend pas que le personnage de catin, est joué par une mère de famille qui n'a aucunement un problème sexuel
Un mélangiste, c'est même un gars qui ne comprends pas qu'un homme ai envie de jouer un perso de paysanne, pour lui c'est dans son esprit forcément un homo qui joue un perso féminin....


....c'est ça.... un mélangiste.... -_-'
(Et bien dites-vous qu'il y en a un paquet, de mélangistes, qui avides de pouvoir, deviennent censeurs, et prennent tout pour eux, ce que la fonction leur apporte, alors osez juste les contredire de trop, et par ce pouvoir ils vous détruirons virtuellement sous couvert d'éthique...)
Merci Ldj Roland pour ton explication toujours aussi rigoureuse et complète. On note dans ton discours aucune animosité malgré l'ampleur de l'acharnement dont tu as également été victime. Je garde le souvenir d'une de tes interventions sur le JNCP dans laquelle tu as cité JOL et boum, verrou dans la foulé

Il est réellement dommage que tu ais laissé tomber ton personnage car il avait un background et un caractère bien posé, les 2 ne rejoignant en rien ta personnalité IRL ou tes personnages antérieurs. Je tiens à le préciser car la notion de mélangiste est devenu telle que l'on voit juge en IRL maintenant sur des bases de RP et de HRP comme l'atteste les débats lancés au sujet de joueurs "à abattre".

Je ne reprendrai pas le débat de ldj Roland tant j'y adhère. La censure des RRs, initialement destinée à la gestion de forum, prend des allures de modération voir de cerbère de la bonne morale. Enfin par bonne morale, je ne voudrai pas dire mais oser censurer un texte sur des idées tordues émanent des lecteurs et non des auteurs, c'est aller très loin dans la chasse des pensées impures...


Je vais mettre ici la dernière perle des censeurs/modérateurs puisque c'est le thème. Rigolez pas d'avance je vous prie... car oui, le ridicule ne tue pas Je vais finir par rebaptiser ce topic : "les aventures de Cadichon de l'autre côté du miroir" ou une référence à l'une de ces histoires pour enfants tant les rebondissements sont puérils. Ou ptêtre me faire un zoli collier de perles avec tout cela, vous ne croyez pas ?

Citation :
Publié par Ldj Nesty
Posté le: 26 Déc 2010 05:38 sur SOS RP, forum 2

Arf le dilemme ! La Cistude qui roux-coule. (merci de ne pas chercher d'image scatophile dans cette décomposition linguistique signifiant le combat d'une blonde pour taper un personnage à la chevelure rousse, s'rez trèèèèès gentils)

Si j'incarne un roux, la betterave sucrière va me tomber sur la cafetière pour me faire croire qu'elle a le raffinement suffisant pour concurrencer la neige alors qu'elle se transforme en gros cailloux tout roux avant...
Si j'incarne un chat ou ne serait ce que l'une de ses puces, ça va encore finir en plainte à la SPA...
Si j'incarne un de chaque, ça va finir en accusation de zoophilie sans déc !

En bref, quoi que je fasse ton RP va être tout pourri comme un gruyère très affiné dans le bac à légume d'un frigo débranché... D'autant plus que j'imagine que tu vas poser cela dans le coin des aRPenteurs.

Donc pas de chance pour nous, que du bonheur pour d'autres, je ne jouerai pas avec toi sauf... sauf... sauf si tu exhausses mon rêve : me trouver un rôle de pomme de pin, ô miracle de Noël :lol:
Quelques heures plus tard, post supprimé, MP de la part d'un modérateur, l'auteur du topic qui s'en même et bien sur une réponse de moi :

Citation :
De: --Ldj_nessty
A: A***
Posté le: 26 Déc 2010 14:34
Sujet: Re: A propos de votre post à SOS RP

Bonjour,

Euh... Pardon ? Déjà une intervention de la SPA ? La betterave sucrière et le sucre Candy se sont plaints ? Ou serait ce le bac à légumes ?

Merci de m'avoir cité les règles de SOS RP mais...

Citation :
Publié par A***
...
Votre post étant un beau mélange de tout cela, il a été retiré.

Bon jeu à vous.

A*** modo.
On sait tous que JE suis un mélange de tous vos cauchemars mais va falloir sérieusement cesser les psychoteries dans votre coincoin parce que là celà prend des propensions plus que ridicules ! Enfin non, ne cessez pas, ça m'aide énormément à prouver que vous affichez officiellement de l'irrespect envers un joueur et vos règlement de compte sur le forum des RRs

Ldj Nessty
Puis, comme il ne faut pas oublier que derrière tout ceci se cache un règlement de compte organisé par une poignée de joueurs vexés parce que j'ai osé mettre en lumière les défauts de leur chef modérateur (multicompte, édition sauvage de texte, etc), j'ai donc fait un mot doux au big-boss d'autant plus que j'ai appris que tous les éléments d'un dossier, dont notamment certains MP de ses sbires, ne sont pas forcément publiés dans le coin des censeurs.

Citation :
De: --Ldj_nessty
A: {V***}
Posté le: 26 Déc 2010 15:07
Sujet: SOS RP

Bonjour,

Et bien... va falloir qu'on se pacse si ça continue car en plus d'hanter tes cauchemars, je te couvre de cadeaux en ton absence :P

Allez, en avant ! L'imagination débridée de tes copineuneux du forum 2 est de mise pour virer mes posts peu importe ce que je fais. L'vont bientôt battre le record détenu par les censeurs du forum 1. Si ça les amuse...

Je ponds un délire à la Cistude comme d'hab et pouf, c'est mal interprété par les mémés du politiquement correct au point d'en devenir triste. je te mets en fin de ce MP mon "vilain" post et les blablas de ldj Alara.


En parallèle j'apprends qu'un débat à mon sujet a été lancé dans votre coin, avec des jugements HRP voir IRL qui relèvent parfaitement des lois IRL parlant de dénigrements, diffamations, insultes, etc, si tu vois ce que je veux dire.Va falloir que tu calmes ta basse-cour car m'accuser de manque de respect et de règlement de compte avec ce débat là, c'est... ahum...


Mon pauv... j'te dis à bientôt vu la fréquence de mes MP : 1 post = 1 censure/modération = un coucou de ma part Tention à ce que comme dans les kinders surprises, tu ne te retrouves pas avec une demande en mariage, hein :lol:

Ldj Nessty

...

PS1 : Dis, ça ne serait pas plus simple qu'ils osent dire : "on ne veut plus que ldj Nessty joue aux RRs mais on peut rien faire pour l'en interdire à part prendre ses écrits pour du 2d degré " ? Cela soulagerait leur cocote sous pression et sans humour puis on pourrait tous passer à autre chose comme faire du RP ? ça éviterait aussi à tout le monde de perdre du temps...

PS2 : (...)

PS3 : pour rien, sauf ptêtre pour faire un cheese de sourire dans tout ce fromage :P
Comme le dirait ce cher Sigmund, : "l'humour ne se résigne pas, il défie". Sacré Freud va... Savait il à quel point c'est vrai dans la perception de l'humour par des censeurs/modérateurs ?
J'ai hésité à ouvrir sur le JNCP, finalement je me suis dis qu'il vaudrait mieux poster là pour voir vos avis. Je serais notamment POUR ouvrir un débat sur le monde rp des rr quant à la censure. "Que pensez-vous des agissements de la censure ?" Ou commet être verrouillé en moins de 3 minutes ?

Suite à mon annonce sur SOS RP "recherche de roux" verrouillée pour cause de non-respect des règles, flood, irrespect envers les JD (sûrement les joueurs de roux ?), à la suppression du poste de LJD Nessty sur ce dict topic, et après avoir conseillé à la modératrice Alara d'aller s'acheter un happy-meal à macdonald, j'ai décidé d'ouvrir exactement la même annonce car évidemment je n'ai pas encore trouvé de joueurs susceptibles de jouer avec nous (moi et la joueuse mara_lalia).

Citation :
Mon topic s'étant fait attaqué par un verrou, et n'ayant toujours pas trouvés nos roux, je relance l'annonce :

"Les chats volants semblent avoir été inventés en 1458".

Vous, les roux, en avaient marre de vous faire traiter comme des moins que rien ? De vous sentir méprisés, abandonnés ? C'est votre jour de chance : nous avons la solution à tout vos problèmes !
Venez intégrer notre numéro spécial roux et nous vous assurons un avenir prometteur...

En fait on cherche juste pleins de roux (PNJ ou PJ) de toute sorte pour leur envoyer des chats dans la gueule... On a pas mal d'idées en stock pour notre RP et bien sûr si z'avez un don pour incarner des chats volants... nous sommes preneurs !
Vous pouvez deviner la suite ? Allez, facile !

Citation :
[mode modo ON]

Bonjour,

SOS RP est un sous forum RR sur lequel s'applique les règles habituelles en usage sur tous les sous-forum RR concernant la courtoisie, le respect des JD, etc ... etc ...
Et donc bien évidemment (cela va sans dire mais il semble qu'il faille l'écrire tout de même) cela vaut également en matière de respect des décisions de l'équipe de modération, l'interdiction de pingpong, etc ... etc ...

je verrouille donc ce topic pour pingpong et vous renvoie à ce sujet au règlement général des forum RR

MP suit

JD P****

[mode modo OFF]


Et dans ma boîte mail un petit MP :

Citation :
bonjour JD Cistude,

je viens de verrouiller votre post à SOS RP, s'agissant du non respect d'une décision de l'équipe de modération et de pingpong avéré.

je vous rappelle que même si SOS RP est "modéré" et non "censuré", le règlement général s'applique partout pour un certain nombre de points qui semblent évidents à tous mais que je vous re-précise ci-dessous si cela ne l'était pas pour vous.

Si vous l'ignoriez encore jusqu'à présent , désormais vous le saurez.

bonne fin de journée
JD P*****, modérateur SOS RP

Citation: Les obligations des joueurs

- Respecter les décisions des Censeurs et des Administrateurs.
- Respecter les topics RP.
- Ecrire lisiblement et en français.
- Garder à l'esprit que les RR sont un JEU !
- Lire les sujets marqués comme non lus (pastille rouge) avant de poster.
- Etiqueter de manière claire les nouveaux topics.

Citation: Quand un censeur édite un message, l’auteur dudit message ne repasse pas après pour remettre la même chose. (Ping pong) Ceci est répréhensible et donnera lieu à un avertissement officiel.


Parce qu'il existe des "récalcitrants", il existe une échelle des sanctions.

Au vu des différentes remarques sur le système d'avertissements, ainsi que des demandes de bannissements faites récemment, les administrateurs des forums RR ont défini un nouveau système de sanctions, qui fonctionne par paliers.

Un joueur écope d'un avertissement lorsque ses actions ne sont pas en adéquation avec les règles ou la philosophie du forum et du jeu.
Les insultes, les messages a caractère répréhensible HRP, les ping pong, les critiques ouvertes... etc... sont autant d'actions qui justifient un avertissement.

La création ou l'utilisation d'un compte secondaire pendant cette période est interdite. Le joueur risque un double avertissement.
De même que l'utilisation de pnj dans l'unique but d'enfreindre les règles du forum conduit à un avertissement sur le compte principal du joueur.

L'échelle est la suivante (modification du 6 décembre 2010) :

+ 1er Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 2ème Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 3ème Avertissement : Bannissement de 2 jours ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 4ème Avertissement : Bannissement de 4 jours ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 5ème Avertissement : Bannissement de 1 semaine ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 6ème Avertissement : Bannissement de 2 semaines ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 7ème Avertissement : Bannissement de 1 mois ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 8ème avertissement : Bannissement de 2 mois ; Annonce sur le forum public de la peine
+ Au delà du 8ème avertissement la peine sera doublée à chaque nouvel avertissement (4 mois, 8 mois, ect) ; Annonce sur le forum public de la peine.

Bien entendu la gravité des faits peut entrainer le saut de paliers : devant certains faits il se peut que le joueur soit banni une journée, voire définitivement alors qu'il n'avait encore reçu aucun avertissement.

Ceci est cependant exceptionnel et les admins s'en réservent le droit exclusif.
Apparemment je semble avoir manqué de respect aux joueurs des roux. Je manque de courtoisie ? D'accord, la prochaine fois je mettrais "bonjour" "merci" "au revoir" lors d'une annonce SOS RP. Le pire dans tout ça, lorsque c'est la "clic" de joueurs qui floodent sur leurs annonces en aucun cas ils sont remis à l'ordre. Perso j'ai pas compris en quoi mon annonce était ping pong et irrespectueuse alors si vous pourriez éclairer ma lanterne... Mon seul crime a été de poster la première fois à la suite de la modératrice Alara en lui conseillant de ne pas intervenir sans ma demande et de me laisser en paix chercher mes roux. Mon deuxième crime a été de poursuivre mes recherches. Zut, mettez moi aux fers.
Suis contente, je vais avoir le rôle de la pomme de pin sauf que je ne vais pas pouvoir le jouer tout de suite ma belle. Cause nouvel an et après, tu t'imagines que l'avertissement qu'ils prévoient pour avoir osé pointer du doigt le chef modo du coin des aRPenteurs va mener au bannissement de forum...

Vlà un peu de pub pour le RP en question : http://www.univers-rr.com/RPartage/i...age=rp&id=8879

Bonne lecture car un RP avec la Cistude n'est jamais ennuyeux, du moins pour qui sait prendre les choses au 2d degré et s'amuser
Bonjour à toi LJD Cistude, et merci d'avance de faire part de ton témoignage. Je l'ai découpé point par point pour y répondre plus tard. Tout d'abord, je précise que c'est le mode de censure qui m'a mit le coup de grâce et à terminé de me dégouter de ce jeu. Déja que pour jouer, ça devenait réellement galère, c'est presque si il ne fallait pas supplier pour avoir de la participation à un RP auprès de joueurs, désirant ne pas poster au coin des aRPenteur car la sale réputation des modos de là-bas s'est vite faite connaitre....
...et quand on trouvait un moyen de mettre un p'tit peu de délire dans un RP, on se prenait la censure sur la tronche qui inventait un pseudo-mélange RP/HRP qui n'existait pas pour mieux flinguer le topic et le verrouiller. Etant donné que leur parole est toute puissante, et que la contradiction publique est interdite, c'était vite réglé: en privé par message personnel sur le forum la censure à raison d'office, et toi t'a tort, et en plus quand tu va en parler à son supérieur, le chef censeur, tu t'entends dire que la décision a été votée à l'unanimité par un collège de plusieurs censeurs, et approuvé par le chef censeur, donc lui, donc t'a re-tort ^^. Ca serait plus honnête et franc de nous dire de la boucler, qu'ils ont tout pouvoir et on décidé que tu t'écraserais.

J'avais lu sur "remarques et suggestions" un post de quelqu'un qui faisait deux fautes par mot, mais à un point que ça piquait les yeux, sans ponctuation en plus, le post incompréhensible quoi. Je lui ai filé un lien de correcteur orthographique en lui conseillant amicalement de le garder, et il a pas fallut une heure pour que mon message soit effacé et que je me prenne un message personnel sur forum d'un censeur, lançant une réelle diatribe envers ma vile attitude dénigrante....
Depuis le mec en question a rien appris de la langue française et moi j'ai prit un avertos pour irrespect publique...
Ca m'apprendra à être gentil, namého c'est quoi ces histoires de vouloir aider les gens ? (en plus le gars en question à même pas porté de plainte de rien et est venu me dire merci par MP même s'il ne se sert pas de mon lien de correcteur en ligne.... -_-')

Si t'oses commencer à l'ouvrir, comme je l'ai fais perso, tu reçois un MP comme quoi la censure t'a reconnu, et avant tu jouais le perso X, puis Y, puis Z, qui ont tous trois reçu un averto, et que vu que c'est pas le perso qui est puni, mais le joueur, ils les reportent sur toi... (non mais je veux dire que c'est notoirement usité chez la censure pour faire taire certains éléments dit perturbateurs, c'est faux, ce genre d'argument comme quoi on t'ai reconnu, ils le savent tous, mais ils se serrent tous les coudes.... et t'a beau crier à l'injustice, tu ne peux pas le faire publiquement, et tout ce que tu peux dire par MP, ils s'en foutent, en disant "ça a été voté collégialement...")
Puis avec le resserrement de la sévérité des sanctions, et le fait que j'en avais réellement prit un pour cause de critique ouverte de la censure, ça m'en faisait 4 en tous, donc 4 jours d'exclusion de forum d'office alors que j'avais juste osé proposer à "remarques et suggestions" une révision du mode de censure et une surveillance accrue de leurs abus, pour le bien de tous...

Moi perso, j'ai carrément eut des posts ( 8 ), puis plus tard des topics de RP ( 2 ) et 1 HRP, qui ont CARREMENT disparus. Et bien évidemment, le censeur que tu contactes n'y est pour rien, et "ça doit être un bug", bien évidemment un bug qui ne visait que moi, et quand tu vas demander à la section du "je ne comprends pas", le topic disparait aussi dans les 4 minutes.... alors là ça m'a saoulé, et j'ai fermé le jeu pour la dernière fois... basta. Voila pourquoi j'ai arreté les Royaumes Renaissants. Non parce que te prendre des remarques comme quoi tu délires sur une théorie du complot, alors que tu sais pertinemment qu'en face, y'a abus, ça m'a gavé personnellement.


Citation :
Publié par Cistude
J'ai hésité à ouvrir sur le JNCP, finalement je me suis dis qu'il vaudrait mieux poster là pour voir vos avis. Je serais notamment POUR ouvrir un débat sur le monde rp des rr quant à la censure. "Que pensez-vous des agissements de la censure ?" Ou commet être verrouillé en moins de 3 minutes ?
Non mais même, t'aurais prit un avertissement direct!
Faut savoir que la critique de la censure, c'est:

- dire que la censure abuse
- dire que les censeurs censurent mal, ou pas de façon cohérente
- dire que la modération ne doit pas être de la censure
- dire qu'un censeur se venge
- dire qu'un censeur vide particulièrement quelqu'un
- dire que le système est trop penché sur la censure au lieu de modérer
- dire qu'un joueur à des potes censeurs, et qu'il s'en sert pour vous faire censurer (alors, le dénoncer, est maintenant devenu une critique de la censure.... (CF: {Tranchette} à Varenne, et {Dark Bisounours} à Polignac)
- dire que la modération est plutôt axée censure (CF: le coin des aRPenteurs)
- dire que la censure RR est la même que celle de certains chateaux sur forum annexe ( ne me demandez pas pourquoi mais dire ça équivaut à un averto -_-')

J'ai même vu quelqu'un dire des choses avec son compte de jeu classique, par exemple critiquer quelque chose, puis cette même personne prend son compte censeur pour se dire à lui-même de ne pas critiquer cette chose, puis il reprend son compte joueur pour demander pardon, mais que sa réfléxion est justifiée, puis ensuite reprendre son compte censeur pour s'auto-pardonner... manque de bol, je savais qui c'était et savais que lui et le censeur était la même personne (bah oui y'a des fuites, et ils ne sont pas tous d'accord avec les moyens employés... ^^) et au final, cette tactique n'avait pour but QUE de faire verrouiller un topic genant.... pour cause de critique. Mais pour moi c'est avant tout une cause de psychiatrie ^^'


Citation :
Publié par Cistude
Suite à mon annonce sur SOS RP "recherche de roux" verrouillée pour cause de non-respect des règles, flood, irrespect envers les JD (sûrement les joueurs de roux ?), à la suppression du poste de LJD Nessty sur ce dict topic, et après avoir conseillé à la modératrice Alara d'aller s'acheter un happy-meal à macdonald, j'ai décidé d'ouvrir exactement la même annonce car évidemment je n'ai pas encore trouvé de joueurs susceptibles de jouer avec nous (moi et la joueuse mara_lalia).
Non mais déjà à la base si t'es copine avec quequ'un qu'on peut pas saquer, tu te fais mettre dans le même panier...
Pour eux si une personne pas aimée à des copains, ces gens ne peuvent qu'être de la même trempe, considéré par la censure comme..... dangereux (ne me demande pas quel danger, car moi je joue, eux pas ^^')

Pour ce qui est du MP en rouge bordeaux, je connais la joueuse modératrice, c'est du genre à énormément parler de roleplay dire ce qui est bien, ce qui est mal, mais à ne jamais en faire ou presque. D'ailleurs personne ne se jète sur elle pour l'inviter à jouer (et dire que moi je devais décliner des offres, car j'avais que deux mains...)
Mais ça la rassure de censurer les autres, en plus elle est censeuse ( {tchao *******} ) et se fait un réel plaisir à dispenser ses pulsions de contrôle et de maitrise. Alors que tu ne la verras jamais finir un roleplay forum (quand bien sur elle y joue)
Et bien voir ma passion gouvernée par ce genre de personne, que mes écrits soient jugés et épluchés, sans réel savoir-faire en face, ça me fait plutôt flipper quand au devenir de ce jeu qui périclite à vue d'oeil...





Citation :
Publié par Cistude
Apparemment je semble avoir manqué de respect aux joueurs des roux. Je manque de courtoisie ? D'accord, la prochaine fois je mettrais "bonjour" "merci" "au revoir" lors d'une annonce SOS RP. Le pire dans tout ça, lorsque c'est la "clic" de joueurs qui floodent sur leurs annonces en aucun cas ils sont remis à l'ordre.
Bah disons que la majeur partie de "la clic" de floodeurs, sont aussi censeurs... donc forcément ils ne vont pas s'autocensurer ^^
T'a juste pas les bons copains...

Citation :
Publié par Cistude
Perso j'ai pas compris en quoi mon annonce était ping pong et irrespectueuse alors si vous pourriez éclairer ma lanterne...
Non mais en fait c'était un prétexte pour te faire taire, le ping pong, c'est la réouverture d'un sujet clos.
Le truc, c'est que la personne punie n'était pas toi, mais pas grave t'a été mise dans le même sac, pour avoir osé dire à la joueuse de Alana que son intervention dépassait le cadre de tes attentes (vu que le propriétaire du topic est originellement celui pouvait autoriser ou pas certains débordements....) mais pas grave, tu t'es fait saquer en même temps, eux ils s'en fichent... ça t'avait coupé ton droit à rechercher quelqu'un pour du roleplay, le reste leur importe peu.
Pour répondre à ldj Roland, t'as toujours été un "mauvais" joueur à en connaitre de trop sur eux et peu importe la grande qualité de ton jeu ainsi que le flot de joueurs que tu entraines dans ton sillon. Serais tu devenu "dangereux" toi aussi ? ou est ce moi qui le suis devenue à ta suite ? D'ailleurs je te succède dans les annonces officielles des admins, topic des bannissements, mais de ça j'en parlerai plus tard.

Ldj Cistude : je confirme qu'il ne faut en aucun cas ouvrir un topic sur le JNCP !
- Celui que j'ai ouvert pour demander qui est le big boss des modérateurs du forum 2, celui au dessus de ldj M*** donc, a été supprimé en moins de 2. Il se nommait : "Qui peut en coller une à ldj Milo (mis à part moi) ?" Déjà rien que le titre, c'est pas bien, hein ! surtout quand ça touche une intouchable... Mais au moins, j'ai obtenu une réponse ultrarapide : c'est {V} the big boss de la censure ET de la modération.
- Celui que j'ai fait pour comprendre comment des mots pouvaient disparaitre dans un post a suivi le même chemin dès que ceux qui ont répondu, des censeurs essentiellement, se sont rendus compte que je parlais du coin des aRPenteurs marrant de les voir affluer puis se débiner... C'est la citation de la définition de "glooper" selon des adeptes de Terry Pratchett qui a sonné le glas de ce topic. Même si j'avais cité un passage de la bible ou de Tintin, cela aurait été perçu comme une critique puisque émanent de moi.
J'oublie tous les autres posts supprimés sur le JNCP sans aucune explication comme par exemple celui dans lequel j'ai fait de la pub pour le RP de la Cistude sur le forum 2 au moment d'un dysfonctionnement du forum 1. Et oui, rien que parler de forum 2 quand on s'appelle ldj Nessty, ce fut considéré comme "chose inutile, limite insultante" dixit {V} que j'avais à ce moment là sur MSN et qui a reconnu être l'auteur de cette suppression sans préavis.

Autre point : ouvrir un topic sur le JNCP dont le sujet est afférent à la censure/modération de près ou de loin (voir de très loin) revient à émettre une critique, même si la question est anodine et ne met pas en cause dès le départ un censeur/modérateur. En bref, il ne faut même pas penser ou rêver d'eux en mal sans quoi ils seraient capables de vous fouetter. Les glorifier, les aduler, les sanctifier, vlà ce qui marche. Sauf que ça, j'sais pô faire !

Ldj Roland, le coup des joueurs/censeurs qui s'autocensure est un grand classique. Ils le font pour maintenir leur anonymat qui malheureusement pour eux ne tient guère longtemps à force de copiner dans un panier de crabes. On sait que dans les RRs trainent des listes de personnages à poutrer, dans le coin des censeurs des listes de joueurs à surveiller de près et... entre les joueurs des listes de censeurs. Comme quoi le "blacklistage" est légion à tous les niveaux. Ne sont dupes que ceux qui prennent les autres pour dupes.

Quant à devenir un joueur mal vu car il a osé jouer avec l'un de ces "méchants" joueurs, c'est un grand classique ça aussi. Certains joueurs ayant joué avec moi un temps se sont pris des remarques peu fair-play du style : "si tu joues avec elle, tu vas avoir plein de joueurs à dos", etc. Je ne parle pas de la crise de jalousie de la joueuse qui incarnait l'ancienne compagne de son personnage, crise qui m'a d'ailleurs valu une sanction avec bannissement hors échelle sur base d'un motif à l'ouest des faits évoqués dans l'avertissement. Je ne répéterai pas les propos déplacés tenus auprès des joueurs s'étant rendus aux IRL que j'ai organisé ou encore à ceux qui ont passé le réveillon chez moi.

Donc oui, ldj Cistude, tu risques gros en t'affichant comme ma "copine" ne serait ce que pour un unique RP Tu risques encore plus, maintenant que tu es "blacklistée", en donnant ton opinion sur JOL.

D'ailleurs ldj Roland, je te propose de faire un ptit RP, toi et moi, sous PNJ Roland et Nessty afin de les faire frémir un peu. Ces 2 personnages se connaissaient IG et on trouvera bien des mots et des situations pour défrayer leurs chroniques une nouvelle fois, sans pour autant enfreindre les règles puisque nous les connaissons souvent bien mieux que ceux devant les faire respecter. Sauf que comme les censeurs risquent d'utiliser ces PNJ pour tracer par pure curiosité les comptes permettant de poster nos RP. Après cela, ils oseront continuer à prétendre n'avoir accès aux infos liées aux IP qu'en cas de soucis.
Figure toi que cela fait des mois que je tanne un ami IRL (nounou occasionnelle de mon chat, belle plume et pratiquant les cours de théâtre) de se lancer dans les RRs. Une bonne recrue à mon sens. Après 3-4 personnages dont un que j'ai confié par courrier IG à une bonne joueuse en signant de mon pseudo depuis son compte IG, il a fini par se faire à l'interface du jeu qu'il trouvait peu séduisante, à retenir son mot de passe (Grrrrr), à nourrir son personnage (re Grrrrrr) et a réussi à déplacer son personnage jusqu'en Touraine rien que pour lire mes RP. J'en ai profité pour lui refiler quelques posts à bazarder là bas après la disparition de ma gueuse, notamment ceux pour faire comprendre aux joueurs qu'ils n'avaient pas le droit de disposer de mon personnage sans mon autorisation. Résultat, en répondant gentiment au chef censeur de Touraine, le PNJ ldj.Nessty a été cramé et j'ai pris le clavier pour expliquer la situation au censeur. Grosse erreur ! Comme par hasard quelques jours plus tard, son perso s'est retrouvé en procès pour ne pas avoir laissé sa place en taverne au juge (celle qui a prononcé la peine de mort pour ma gueuse, sans mon accord). Chef censeur et ldj juge jouaient sur la même halle de Chinon donc faut pas chercher très loin... Verdict du procès : une amende avec mise en négatif du personnage. Complètement perdu, il m'a contacté et je lui dis quoi faire. Les admins ont rétabli le négatif mais n'ont pas à ma connaissance sanctionné ldj juge alors qu'elle a plusieurs plaintes à son actif pour abus à la Charte des Juges. Soit. Le joueur concerné, lui, est dégouté de ne pas pouvoir aller se chercher un café en laissant un jeu ouvert sur son pc et moi j'ai perdu du temps à vouloir le motiver. Si cela s'était arrêté là... Non, coup de fil le 3 au soir : il ne peut plus accéder au forum. Normal, il a été banni du forum au même titre que moi... Comme quoi, même s'occuper de mon chat qui est une véritable peluche est un danger dans les RRs. Est il utile de préciser que ce joueur ne mettra plus les pieds dans les RR ?
Quand je disais que les accès aux IP ne servaient pas que pour les sanctions... J'aurai du garder mes personnages antérieurs, ceux avec lesquels j'ai posté sous ldj*Nessty ne serait ce qu'un jour avant de les abandonner définitivement, rien que pour voir jusqu'à quel point ils sont allés...


Ldj Roland, tu cites une modératrice n'ayant un compte IG que pour l'IG, les tavernes et la modération. Mais combien n'ont des comptes IG que pour la censure ? Pour profiter du copinage, des délires sur MSN et épancher leur sadisme inavoué en critiquant les joueurs dans une partie privative de forum sans que ce même joueur le sache ? Quand on a voulu m'interdire de poursuivre Nessty sous PNJ parce que je n'avais plus de compte principal à ce nom, l'on m'a sauté à la gorge comme d'hab. J'ai cité en exemple le cas des comptes censeurs qui étaient une forme de PNJ et qu'il faudrait alors aussi interdire de citer à ceux qui n'usent de leur compte principal que pour faire de la censure. Bah quoi ? Faut raisonner de la même façon pour tous si on les écoute, alors qu'ils osent aller au bout de la règle qu'ils veulent subitement instaurer.
Je rajoute aussi ceux qui créent des personnages juste le temps de flooder avec les censeurs sous leur ancien nom.

Ldj Cistude, pour les roux, t'es passible de racisme capillaire !
Au sujet de cet épisode, j'ai contacté la modo P*** pour râler car le 1er topic a été fermé en partie à cause de mon post délire disant que je ne pouvais jouer ni roux ni chat sous peine de causer la fin de ton RP. Elle m'a affirmé que je n'étais pas la cause du verrouillage du 1er topic et m'a également parlé de ping-pong c'est à dire la réouverture d'un sujet similaire. Pour le 1er point, je doute réellement. Pour le second, c'est en effet dans les règles du forum 1 ça, mais nullement dans celles du forum 2. Tout comme la propriété d'un topic reconnue à celui qui l'ouvre sur le forum 1 mais non applicable sur le JNCP ou sur le forum 2, enfin quand ça les arrange quoi. Donc quand les règles concernent les obligations des joueurs, elles s'appliquent partout mais les droits des joueurs et les règles auxquelles sont assujettis les modérateurs et les censeurs ne sont absolument pas les mêmes... Cherche pas à comprendre, c'est une autre façon d'affirmer les passe-droits que certains s'auto-octroient. Quand les admins comprendront qu'il faut réellement revoir le fonctionnement intégral de la censure/modération dans les RRs, un grand ménage se fera naturellement dans les rangs des censeurs/modérateurs.


Pour votre information, j'ai posé une question sur SOS RP, dans le topic de ldj Sa***. Quand on se veut être un "bien penseur" décelant des allusions condamnables dans le RP des autres, on ne va pas inciter à la violence d'autres joueurs, vous ne croyez pas ? De plus en matière de flood sur ses propres topics, je n'ai pas besoin de vous faire de dessin. Non seulement mon post a disparu par pure magie encore une fois mais je n'ai bien évidemment pas eu de MP de la part de celle qui l'a fait disparaitre. La modératrice qui a verrouillé le topic n'en fait pas mention non plus comme le veulent les règles de la censure/modération. Devinez de quel modérateur il s'agit ? De notre chère ldj M***. De plus, j'ai découvert un RP de ldj Sa***, modératrice du coin des aRPenteurs dans lequel apparaissent l'apologie de substances illicites et des insinuations "pornographiques"... Pensez vous que les admins vont répondre à mes questions posées sur leur FAQ au sujet des droits des censeurs/modérateurs à outrepasser les règles du jeu ? Je vous en ferai peut être un joli post ici même dans la suite de mes aventures dans les RRs.


Bon, je passe à la suite des perles de la censure dans les RRs. Nouvelles aventures de Cadichon que l'on a coiffé d'un joli bonnet d'âne cette fois ci. Cadichon étant moi, bien évidemment.

Après les fêtes, la curiosité m'a poussé à jeter un oeil sur les forums des RRs. Etrange de voir certains joueurs poster à des moments où la vie IRL bat son plein pour d'autres, ou peut être pas si étrange que cela quand on connait la frénésie à s'associer pour régler ses comptes personnels en groupe contre 1 joueur. En tout cas, j'ai pu constater que les censeurs/modérateurs et le chef de la bande étaient bel et bien de retour à la vie virtuelle sur les RRs depuis quelque jours et que ce n'est pas la sous-production habituelle de RP durant les fêtes qui les a accaparé. Je vais vraiment avoir du mal à croire cette fois ci celui qui m'écrira avoir une vie IRL à côté des RRs pour justifier un délai de réponse. En revanche, mes "ptits" MP à moi, ceux demandant des explications précises, eux sont restés sans aucune réponse. Mais alors aucune...

Personnellement, je considère une réponse à des questions comme une forme de politesse, notamment quand on a accepté une responsabilité comme celle d'être en interface avec les joueurs. Ou encore un témoignage du respect imputables à tous les joueurs des RRs, même quand ces joueurs sont modérateurs/censeurs. Je dois encore trainer dans la magie de Noël quelque part pour croire au Père Noël, nan ? Ou peut être patauger dans le foie gras des derniers jours ? Ou aussi être réellement aussi parano que l'on veut le prétendre ? Je ne le pense pas et pour cause.

Je ramenais sur JOL l'information relative à la suspension de ldj Milo en tant que chef modérateur (cf copie de l'annonce officielle publiée le 22 décembre au coin des aRPenteurs par ldj Sa***. Cette annonce a disparue, sans qu'une annonce complémentaire ou contradictoire ou je ne sais quoi n'ait été faite par respect pour les nombreux joueurs postant sur ce sous forum. Et ce n'est pas la seule chose ayant disparue... Je vous ai relaté plus haut la disparition de l'un de mes posts sur SOS RP suivie par un post de ldj M*** signant à nouveau en tant que chef modo.

C'est en passant faire mes voeux au big boss {V} que ce dernier m'annonce laconiquement que je "risque d'être bannie bientôt", mais qu'il laisserait un certain {R***} (celui là même qui s'est permis de m'envoyer un MP diffamant depuis son compte joueur) me l'annoncer. Je m'interdis d'y voir une pointe de sarcasme même si j'attends également plusieurs réponses à des MP et messages laissés à ce grand gourou des forums officiels de Celsius. Mais ne m'avait il pas déjà annoncé avant les fêtes que je prendrais un avertissement ? en me parlant de scatophilie sur MSN ? en lançant une conversation MSN à 3 sans mon accord et dans laquelle ldj M*** a eu un comportement déplorable sans qu'il ne réagisse ? puis en laissant ses sbires transformer cela en pornographie en son absence ? (J'avoue ne toujours pas avoir trouvé le lien entre ces 2 notions et surtout pas celui avec une pomme de pin...) Tout comme je n'ai toujours pas eu confirmation de cet avertissement et encore moins d'un probable bannissement. Comment ça ? Je n'ai pas été informée ? Et bien non, rien dans mes MP, même pas le mot doux surement jouissif de {R***} que l'on m'avait promis. J'en suis presque déçue. Après, vous m'expliquerez peut être comment un joueur peut consulter les annonces des admins mises sur le forum alors qu'on lui a retiré les accès à ce même forum

Je vous mets l'annonce officielle en question ici même.

.
Citation :
Publié par {Alana}
Suite à un avertissement daté du : 29 Décembre 2010

4ème avertissement avec saut de palier: 29 décembre 2010 (Ban de 1 mois)

Motif du premier bannissement :

- Critique ouverte de la modération et non respect des décisions de celle-ci
- Diffamation
- Non respect des bons usages de la charte générale des Rrs
- Flood

Avec l'aval du collège censorial du jeu et des administrateurs, la joueuse de Nessty sera bannie ce jour du forum et ce pour une durée d'1 mois.

La levée du bannissement aura donc lieu le 3 février 2010 au soir.
- J'ai beau chercher, je n'ai pas eu d'avertissement en date du 29/12/2010...

- J'ai beau réfléchir (vi ça m'arrive) je n'ai pas outrepassé une décision de la censure. D'ailleurs, quelle était cette fameuse décision ? sauf si on considère mes demandes d'explications un peu plus rigoureuses à ldj Sa*** comme quelque chose de répréhensible ou encore le fait d'avoir annoncé qu'avec les fêtes je n'avais pas le temps (zut, ldj Nessty a une vie hors des RRs... vous vous rendez compte ? ). Et oui, pour savoir ce qu'il faut changer comme termes relevant de la pornographique, hormis "pomme de pin", faut peut être les signaler et ne pas se cantonner dans des impressions subjectives. Je ne suis pas dans la caboche d'êtres vivant mal leur corps pour comprendre ce qui les choque quand on parle de pomme de pin. D'ailleurs, sachant qu'ils lisent avec grand intérêt JOL, je leur dédie une citation de Milan Kundera dans "L'insoutenable légèreté de l'être" (veuillez lui adresser vos plaintes pour "scato-pornographie" directement, merci) :
"De deux choses l'une: ou bien la merde est acceptable (alors ne vous enfermez pas à clé dans les waters !), ou bien la manière dont on nous a créés est inadmissible."

- J'ai bien rit en lisant le mot diffamation dans ma sanction. Serait ce là le fait que je poste sur JOL ? Etant donné que ce point a largement été exploité dans le coin des censeurs ? Ou serait ce là l'éclaircissement d'une référence de {R***} dans son MP dénigrant sur le fait que je me renseignerai sur la vie des joueurs et que je dévoilerai leur identité ? Ahum, cela sent les fausses accusations pour se couvrir ça ! En effet, ldj M*** est allée se renseigner auprès d'autres joueurs pour savoir s'ils avaient des soucis relationnels avec moi. Si ça, ce n'est pas une ingérence dans la vie privée des joueurs... et je passe volontairement sur le reste m'étant revenu aux oreilles depuis. Personnellement, la vie des autres joueurs des RRs, je m'en contrebalance totalement puisque nous sommes dans un jeu et que le but est de faire interagir des personnages fictifs. D'ailleurs, ldj Cistude et Roland, vous ai je posé une seule fois une question sur votre vie privée ? En dehors de comment allez vous ? Autre point qui me turlupine, l'identité de ldj M*** a été dévoilée par elle même et je lui ai immédiatement fait savoir qu'on n'intégrait pas d'informations personnelles dans son profil MSN si on voulait garder l'anonymat. Ceci en présence de {V}. L'accusation de diffamation comme de pornographie sont des accusations graves relevant des lois IRL et il est bien beau d'accabler quelqu'un de ces torts sans préciser en quoi sans être passible soi même de diffamation pure et ce hors du cadre d'un jeu.

- Si quelqu'un est en mesure de m'expliquer ce que c'est le "Non respect des bons usages de la charte générale des Rrs" j'suis preneuse. Je constate qu'une joueuse ayant fait du multicompte, chose interdite par les règles du jeu, est actuellement toujours en possession de son personnage et modératrice de surcroit. Pour ceux qui douteraient du multicompte de ldj M***, je tiens les screens et références à leur disposition sur demande.


- Au sujet du flood, je suis également curieuse de savoir de quoi il s'agit car le flood et sa définition pure, je les maitrise parfaitement mais dans le cas précis, pas de flood de ma part. Toute fois, je ne semble pas être la seule à m'interroger sur ce point. Je vous mets d'ailleurs en clair ici un post issu du JNCP d'une joueuse ne m'appréciant guère (vi, j'ai pas pu me retenir sur ce coup là ). Si même elle se permet de flooder et d'afficher une critique ouverte à la censure, et ben... Le topic a été bien évidemment verrouillé dans les minutes suivant son ouverture.

http://img813.imageshack.us/img813/9297/jncp04011100h51cymorila.jpg


Bref, pour me charger, ils m'ont chargé ! J'avais annoncé ici même que lorsqu'un censeur tel que {Scoo***} venait à pas feutrés ouvrir un dialogue privé, c'était synonyme de sanction... La stratégie employée pour interdire à un joueur de jouer en devient pathétique. Sauf qu'en m'imposant 1 mois sans RP, ça me laisse du temps pour scribouiller sur tout ça en HRP, à commencer sur JOL... Au final, valait peut être mieux pour eux que je m'amuse en RP, faisant vivre une halle ou une gargote avec mon nouveau personnage, entrainant d'autres joueurs comme d'hab, répondant aux questions posées sur le JNCP, assurant mon gros RP contre la CA (ce qui revient à faire valider le droit de jouer en PNJ) et tout, non ?

Je repasserai dans quelques jours avec la suite des aventures de Cadichon. J'en ai encore quelques croustillantes sous la main... et je pense que vous allez bien rire de la suite
Cadichon, coiffé de son joli bonnet, est de retour pour partager avec vous une perle des perles ! Elle ne vient pas de la censure mais des admins cette fois. Magnifique au point que je le mets ici.

Petit rappel : les paroles d'admins faisant foi autant qu'une règle du jeu et étant publiées à tour de bras dans les RRs, le caractère privé de la correspondance est levé tacitement.

Citation :

From: ***
Sent: Friday, January 07, 2011 4:53 PM
To: Celsius online
Subject: ? FAQ

Bonjour,

Il semblerait que vous n'ayez pas eu mes nombreuses questions par le biais de la FAQ puisque je n'ai aucune réponse à ce jour. Pourriez vous me confirmer cela afin que je vous les renvoie.

Bien à vous

Ldj ***
Mail resté bien évidemment sans réponse.


Citation :
Le 11 janvier 2011 16:35, Nes*** a écrit :
Bonjour,

Je tente une dernière approche par ce biais puisque mes diverses questions sous le login de *** par la FAQ sont restées sans réponse ainsi que mon dernier mail sous cet identifiant (***@***).

Je vous prie donc de me justifier l'envoi de l'avertissement du 29/12/2010 ainsi que les bannissements mis en place le 03/01/2011. Mes demandes d'explication à la modératrice Sad*** ainsi qu'au grand gourou {V***} sont restées sans réponse. En parallèle, des joueurs/modérateurs se permettent de contrevenir aux règles du jeu en toute impunité.

Avez vous eu mes différentes demandes ? Si non, je me propose à nouveau de vous les faire parvenir. Si oui, quel est le motif de non réponse de votre part.

Bien à vous

Ldj Nessty

Citation :
From: Celsius online
Sent: Wednesday, January 12, 2011 2:09 PM
To: Nes***
Subject: Re: Demandes d'explication au sujet des bannissement du 03/01/2011

Bonjour
Les emails envoyés directement à cette adresse email ne sont pas traités. Il est recommandé aux joueurs d'utiliser le formulaire de contact du jeu auquel ils jouent.

Hello
Emails sent directly to this email address are never read. We recommand the players to use the contact form of the game they play.

Hola
correos electronicos directamente mandados a choup@celsius-online.com no son leidos. Por favor, utiliza el formulario de contacto del juego de su personaje para contactar a la administracion.


Hallo
Emails, die direkt an diese Adresse geschickt werden, bekommen keine Antwort. Bitte verwenden Sie das Kontakt Form Ihres Spiels
Citation :
From: Nes***
Sent: Wednesday, January 12, 2011 7:33 PM
To: Celsius online
Subject: Re: Demandes d'explication au sujet des bannissement du 03/01/2011

Je vous prie de relire mon mail car il concerne justement des demandes par le formulaire de la FAQ non traitées à ce jour...
J'adore... et vous ?
Citation :
Publié par Nessty
J'adore... et vous ?
Honnetement tu le sais parce que je t'en ai parlé en privé, mais les admins ne te liront pas.
Déjà parce que Long John Silver est un absent à durée indéterminée
Que Choup est tant sollicitée qu'elle ne cherche que des contrats externes à remplir pour que Celsius surnage
Et que le seul clampin encore pseudo-actif c'est JDW, car c'est lle dernier entrée et que ça reste à l'heure actuelle la bonne pomme qu'on exploite pour ce qui a déjà saoulé tout le monde dans l'équipe....


Le truc c'est que quand il s'exprime, c'est généralement à coté de la plaque, du moins on sent qu'il ne connait pas son produit, où il n'y joue pas, enfin pour un admin c'est bizarre...
Ensuite, au moment où il faut être présent sur le topic de "comment redynamiser un duché", de lire que ça n'allait pas, nulle part, il pête son caprice, et se barre plus d'une semaine, alors que franchement tout le monde essayait d'aider Celsius Online, mais on peut pas faire genre que ça va quand ça fait plus de deux ans que ça ne va pas, et lui, tout guilleret nous répond quoi? "bah si c'est pour écouter des lamentations, je ne poursuis pas ce débat"....
Heureusement que c'est un propos qu'on m'a rapporté, sinon j'me faisais cramer mon compte joueur à lui répondre "mais fermes ta bouche, au lieu de raconter des conneries qui n'intéresse que toi.
Les admins n'ont pas l'impression de converser avec des ppassionnés, juste avec des usagers... des vaches à lait quoi. On est bon qu'à payer et à se taire....
Pourtant on les aide hein!

Mais non... pour eux on les gêne...

Le jeu coule, ça fait deux ans qu'on les conseille, eux ne trouve comme solution que de coder des moyens alternatifs d'entrées d'allopass, comme changer de nom ou de coupe de cheveux....
Ils nous codent la navigation de façon si pourrie que ça touche que 50 personnes, sur 40 000, dans le royaume de France... alors je me demande si ils réalise ce qu'implique la notion d'administration sur ce jeu...


Enfin bon, ça, ça va durer que le temps qu'un concurrent ne réalise la manne à se faire. Mais les RR ne vont pas durer plus de deux ans....
Je sais bien que la politique globale des RRs (notez que j'ai écrit "des RRs" et non "de Celsius") est d'ignorer les utilisateurs et donc les soucis risquant d'ébranler une partie du jeu. Pas ça qui m'arrêtera, va.

Pour Jdw, je crois que tu te trompes. Et viiiiii, j'ai décidé de te contredire sur tout ce soir Il avait un perso bien avant de commencer à patauger sur le JNCP en tant qu'admin. Après, sa chronologie joueur/admin ne m'intéresse pas comme l'IRL de tout un chacun dans un jeu. Puis n'ayant pas de faits concrets, en dehors de leur silence, je n'irai pas critiquer les admins, même ici.

Ayant posté un peu avant que Jdw ne fasse ce que tu appelles un caprice, je pourrai également être offusquée : j'ai remis sur la table le RP et non l'IG afin de ranimer le jeu et surtout je lui ai fait parvenir par MP mon post sachant que l'un des 3 points d'amélioration que je lui proposais était une refonte de la censure. Le truc qui, même quand c'est amené à bon escient et dans l'intérêt de tous, est considéré comme une critique par les concernés. Bien évidemment, pas de retour et je n'en demandais pas non plus... Mais je reste de l'avis qu'il faut rééduquer les joueurs au RP avant de vouloir trouver une solution IG pour les RRs.


Quant à l'avenir des RRs, il n'est bien évidemment plus au RP pur. Tant que l'interface ne ralliera pas la 3D dynamique parsemée de quêtes, il est certain que les joueurs n'y adhéreront plus. Avant, le RP sur forum était un excellent leitmotiv, maintenant... ben euh... j'sais pas. Si je devais redécouvrir le jeu aujourd'hui, je n'y resterai pas plus de 2-3 j. les tavernes puis le RP qui m'ont maintenue dans le jeu.
Des jeux de MMORPG (c'est chouette, JOL met les définitions automatiquement !) dans lesquels les joueurs s'identifient à leur personnage pour communiquer, il y en a des tonnes et des biens plus jolis graphiquement. Je dis cela car j'en ai fait quelques uns, de quoi me défouler sans tomber dans le shoot-them-up. Leurs forums ne servaient qu'aux aides ou autre HRP. Les outils de tchat instantané et les courriers servaient aux joueurs et non au RP. D'ailleurs me souviens d'un jeunot avec qui j'ai joué pendant quelques mois dans un autre jeu : il a été surpris en recevant un MP de mon personnage parlant de sir, etc. Il a été intéressé quand je lui ai expliqué les bases du RP et s'est inscrit sur les RRs. Sa conclusion fut : c'est ennuyeux, c'est trop lent, c'est moche et le forum fait peur tellement les gens se prennent au sérieux.

Je pense que les RRs sont en phase de déclin total, comme toi ldj Roland. Ils n'ont pas les moyens IG pour rivaliser avec les autres jeux touchant une population jeune et usant impulsivement d'Allopass (vivent les forfaits SMS illimités qui donne l'impression que les Allopass sont gratuits). Le RP sur forum touche une tranche d'âge différente (les jeunes de hier deviennent les vieux de demain ) et ce n'est pas en "gagatisant" unilatéralement les textes qu'on va retenir ces gens là qui sont bien plus âgés et souvent bien plus réfléchis quant à l'usage d'Allopass.
Lors de la phase de maturité d'un produit, il faut fidéliser ses consommateurs avant tout. Saupoudrer de nouveautés est une forme de fidélisation mais il faut également s'assurer que le produit reste égal à celui qui a su séduire un jour ce même consommateur. Pour prendre un exemple à la con : j'aime les danettes au chocolat, j'apprécie les danettes duo choco-vanille mais si on change le goût du chocolat je ne prendrai plus de danettes au chocolat et encore moins de duo... Les RRs ont évolué, tant en saveur qu'en nouveautés. J'en suis pas encore au stade de vomir en pensant aux RRs, hein Il reste les cadeaux fournis avec le pack de danette qui m'attirent, c'est à dire en sortant de mon délire gustatif : certains joueurs. On va dire que la date limite de consommation des RRs approche dangereusement
A la suite !

Donc plus de posts sous ldj Nessty dans les RRs depuis 1.5 mois et le 1er que je fais... Boum Bada Boum... Cadichon se reprend un joli bonnet d'âne mais on tente de le faire dans son dos puis quand Cadichon se rue, on vire tout car ça dérange Au moins je détiens une magnifique preuve de la mauvaise foi de la censure à mon égard, une de plus hein, et surtout la plus belle preuve de la suprématie que s'accorde ce genre de joueur en se permettant de supprimer à tout va des posts qui sont le plus souvent sans rien à censurer.

Ralalalala, fait vraiment pas bon s'appeler Cadichon... humpf... ldj Nessty dans ce jeu

Les parties que je vous mets ici sont prises d'un sous forum publique : les IRL. La correspondance avec {V} n'est en rien privative puisqu'il signe de son titre de grand gourou.

Bon amusement ! Cadichon s'en retourne à l'étable pour la nuit


Citation :
Publié par Nessty
Voici ma réponse à ldj Fannette sur le topic des IRL. Au passage le post de cette joueuse cherchant des nouvelles de moi et osant dire qu'elle aimait bien me lire, ce post a bien évidemment aussi disparu par la suite. Je n'en ai malheureusement pas fait de screen.

http://img4.imageshack.us/img4/8140/irl15021117h59.jpg

Une étrange surprise peu après et on ose dire que les censeurs/modérateurs n'ont pas accès aux IP et autres infos liées à un compte ? Demande d'explication faite par la FAQ aux admins.

http://img522.imageshack.us/img522/2976/irl15021120h19.jpg

Le plus beau de tout et de tous : la diffamation de {V} parlant de digression à un bannissement pour justifier la référence au 2d compte bloqué en même temps que le mien. On remarque aussi qu'il évite d'aborder le sujet de l'avertissement qui ne m'a jamais été remis !

http://img337.imageshack.us/img337/8079/irl15021122h21postv.jpg

Ma réponse, il en va de soi :

http://img821.imageshack.us/img821/6154/irl15021123h36.jpg

Dans la foulée, je m'adresse à la réelle censure de la sous partie du forum, topic modération bien sur.

http://img695.imageshack.us/img695/8228/irl15021123h40topicmodr.jpg

et je ne manque pas de faire un MP comme il se doit au censeur en question.

http://img262.imageshack.us/img262/2481/irl15021123h42mpmouchet.jpg

Quelques minutes plus tard, je reçois un MP de {V} et je découvre que mes posts dans le topic de l'IRL et dans celui de la modération ont purement et simplement disparus !

http://img265.imageshack.us/img265/9485/irl15021123h48mpdev.jpg

je relève donc que {V} était capable quelques heures avant de faire un MP et non de poster sur le topic... Cela, pour éviter que l'on me dise que j'ai supprimé mon PNJ par MP bien sur...

http://img708.imageshack.us/img708/2033/irl15021123h51mpv.jpg

je n'oublie pas de laisser une trace sur les 2 topics concernés. Ne remettant pas la même chose, cela ne peut être du ping pong, d'autant plus que je n'ai eu encore une fois aucun MP me l'interdisant

http://img218.imageshack.us/img218/3565/irl1602110h07topicmodra.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/4092/irl15021123h57topicvid.jpg

Ce dernier post mis dans le topic même a lui aussi disparu ! Mais c'est incroyable comme dans le monde des RRs les choses sont volatiles, hein ? :lol: Sauf que celui qui s'acharne à faire du ping-pong gomme, c'est le big boss de la censure en personne... Pas très respectueux ça des joueurs tout ça de sa part...
1ère réponse des admins et pas une des moindres puisqu'on apprend que les censeurs ont accès aux informations du compte joueur !!! Ce qui contredit totalement les dires des censeurs !!! Pas étonnant que l'on ne m'a pas répondu clairement le 21-22/12 quand j'ai tant insisté pour savoir qui gérait le journal de modération du forum des RRs (c'est là que j'ai d'ailleurs croisé notre charmant Orandin )

Mon petit doigt me dit que cette réponse des admins va faire beaucoup de bruit...

Citation :
Le 15 février 2011 21:10, <***@***> a écrit :

Login RR : ***
Email enregistré pour ce compte : ***@***

---------------------------------------------

Catégorie :Question aux admins
Question : Je ne suis pas sure d'une information sur une fonctionalités du jeu, j'aimerais une confirmation
Réponse :
Commencez par poser votre question sur le Forum 1 dans le sous forum "Je Ne Comprend Pas" : puis si vous ne trouvez aucune réponse, vous pouvez ensuite envisager de m'écrire

---------------------------------------------

Demande de l'internaute :
Bonjour,

Outre que j'attends vos réponses à mes diverses questions, j'en ai une nouvelle à vous soumettre :

Comment se fait il que moins de 1 h après avoir posté sous PNJ ldj_Nessty, je reçoive un PR IG de la part de l'une des modératrices ayant soutenu mon bannissement de forum le mois dernier ? J'en déduis qu'une demande a été formulée pour connaitre le compte principal lié à ce PNJ. Pour quel motif puisque le post en question ne comporte rien de subversif ?

Bien à vous.

Ldj Nessty

---------------------------------------------

Accès direct à la FAQ :
http://faq.lesroyaumes.com/
Citation :
From: Celsius online
Sent: Wednesday, February 16, 2011 11:54 AM
To: nest***
Subject: Re: FAQ [FR][Question aux admins] Je ne suis pas sure d'une information sur une fonctionalités du jeu, j'aimerais une confirmation

Bonjour


Les censeurs savent qui est le personnage principal derrière chaque pnj.
Citation :
From: Nes***
Sent: Wednesday, February 16, 2011 2:54 PM
To: Celsius online
Subject: Re: FAQ [FR][Question aux admins] Je ne suis pas sure d'une information sur une fonctionalités du jeu, j'aimerais une confirmation


Selon les dires des censeurs, ils n’ont pas accès à ces informations et doivent passer par vous pour les avoir. D’où ma question.

Mais puisque vous affirmez que les censeurs ont accès aux informations liées au compte joueur, je vous crois et comprends maintenant mieux certains abus de la part de la censure.


Merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas de transmettre votre réponse auprès des autres joueurs à qui les censeurs ont voulu faire croire le contraire depuis des mois.


Bien à vous et impatiente de lire vos autres réponses à mes nombreuses questions encore en suspend.

Ldj Nessty

Vous êtes juste des malades.
Sans déconner. Vous parlez de manque d'humour quand on tente de vous répondre que vous êtes à côté de la plaque, mais il n'y a jamais d'humour dans vos interventions, il n'y a que fiel et frustration cachée. Ajouter un smiley ou un petit truc à la fin de vos interventions pour dire "je préfère dire que tout ceci est écrit sur le ton de l'humour, des fois que certains viendraient à penser que ça n'est pas le cas", ou pire, une image comme celle que tu as mise ljd nessty avec ton carambar, ne fera jamais de vos écrits qu'ils soient rp ou hrp des choses avec un fond d'humour. Tout sent la haine chez vous. Et moi je n'ai pas peur de vous, j'en ai rien à foutre de vous. Simplement je pense qu'il faut des gens pour vous dire que vous débloquez carrément, et que tout ce que vous faites, c'est salir votre image davantage à chacune de vos interventions.

Vous vous auto congratulez via persos et faux pnj, faux intervenants anonymes ou pas qui ne sont que vous mêmes cachés derrière vos nouveaux pseudos. Je parle en particulier de ljd nessty. Tout le monde sur rr sait que c'est toi derrière le perso Cistude. Tu vas dire le contraire, en postant ici ou sur rr avec le perso cistude, et dire "y'a des malades". La malade, c'est toi.
Tu es d'accord avec toi même ? c'est formidable.

Alors tels que je vous connais, vous allez balancer, "avec un pseudo pareil on a au moins affaire à un censeur des rr".
Pas du tout, je l'ai choisi juste pour vous emmerder.
Je ne suis pas censeur, je n'ai jamais été censeur, et je ne serai certainement jamais censeur sur rr. Je suis un joueur lambda, comme vous d'ailleurs. Sauf que moi ça ne me pose aucun problème, mais que vous, ça vous mine, de ne pas être reconnus comme de super méga top moumoute de rôlistes.

Par contre je l'ai été sur un autre jeu celsius, censeur. Et je confirme. Vous êtes bien des malades.
Parce que de "plan" anti certains joueurs je n'ai jamais vu. Parfois il arrive qu'entre censeurs on soit d'accord pour dire que certains abusent dans leurs propos, et je suis d'avis de dire que ljd nessty ne fait rien d'autre que faire chier le monde avec sa petite vie perso et ses crises de parano. Mais jamais, jamais je n'ai vu de cabale anti machin ou anti truc.

Quant à Roland, des mp ont circulé un temps entre joueurs. Je n'ai pas à en dévoiler la teneur. Mais des mp que toi ljd roland tu avais écrit à d'autres joueurs, et je peux dire que ça fait peur de se dire que des types comme ça viennent donner des leçons anti mélangisme. Franchement, ton perso tu l'as dégommé parce que tu étais cramé, et pour aucune autre raison.
Mais tout le monde sait aussi qui est ton nouveau perso. Ton style inimitable de donneur de leçons, tout le monde l'a reconnu. Ta façon de prendre tout le monde de haut, tout en soit disant respectant le rp de chacun. Tes rp sont illisibles, même pour les plus chevronnés des joueurs sur rr. Tu te la pêtes avec des mots sortis tout droit d'un dictionnaire, en faisant des phrases qui la moitié du temps ne veulent rien dire, mais tu restes persuadé que tu es un grand écrivain que le monde ignore, parce que le monde n'est que crasse et stupidité comparé à ta grandeur.

Ce que vous essayez de faire ici c'est démonter un jeu dont finalement vous êtes incapables de vous passer.
Si les règles de la censure ou de la modération ne vous plaisent pas, vous n'avez signé de contrat avec personne, rien ne vous retient. Il existe une vie en dehors de rr ou de "de gloria regnis" tout court. Peut être que vous devriez essayer. Parce que là ça vire à la folie vos interventions.
On a tous reçus un jour ou l'autre des mp de la censure nous disant de baisser d'un ton, nous demandant de supprimer une partie de nos interventions, ou pour quoi que ce soit d'autre. On n'en a pas fait une affaire personnelle. Vous si.
Je crois que vous avez besoin de voir en urgence des psys extrêmement fortiches pour vous sortir la merdasse que vous avez dans la tête.

Votre parano n'a d'égale que la surestime que vous avez de vous même.
Encore une fois j'ai lu des mp que vous êtes capables d'envoyer à d'autres joueurs.
Vous êtes pathétiques et à vomir. Capables de passer autant de temps à écrire des pavés qui ne font que démontrer à quel point vos cerveaux méritent traitements en urgence.
Le carambar au lexomil, pas sur que ça suffise.
Il vous faudrait une thérapie qui durerait des années.

La censure puisque c'est elle que vous critiquez, la censure n'en a sûrement plus rien à battre de vos petites vies, ou de vos pamphlets à deux balles sous entendant que vous êtes les meilleurs du monde mondial. Pas davantage que 95% des joueurs de rr qui ont plutôt tendance à avoir pitié de vous à vous lire ou qui ne vous lisent même plus tellement vous êtes pathétiques et chiants.

Ljd nessty tu peux dire que tout le monde manque d'humour, tu peux accuser chaque être sur terre de t'en vouloir ou de ne pas te comprendre, à force de gueuler comme un veau, tu n'es plus crédible. L'idée que chacun sur rr se fait de toi maintenant c'est que tu es une hystéro qui se défoule sur les forums hrp parce qu'elle s'emmerde tellement dans sa petite vie minable qu'elle n'a rien d'autre à foutre.

J'aime rr, et franchement c'est pas des gens comme vous qui m'en dégouteront.
La façon que tu as eu de répondre à ljd Felina aujourd'hui encore sur R et S est à vomir. Tu ne te respectes pas toi même pour en arriver à détester des gens que tu ne connais pas irl. Petite précision, je ne connais pas ljd Felina non plus hein. Non parce que je te vois venir avec tes gros sabots "ah voilà le fan club qui débarque". Je n'ai jamais joué avec ljd félina, ou alors nos persos se sont croisés vite fait. Tente autre chose, cette fois ça ne fonctionnera pas.

Tu n'inspires pas la haine aux autres joueurs, juste le mépris et l'envie de rire.
Toi et ljd Roland hasiell, vous vous êtes bien trouvés.

Faites donc un couple sur rr.
On va bien rigoler.

ps : moi, en tant que psy, je ne voudrais pas de vous dans mon cabinet. Je vous collerais immédiatement un internement d'office. Parce que tant de haine contre des gens qui ne sont finalement qu'anonymes, ça engendre la crainte, professionnellement parlant. et je crains le pire pour ceux que vous pourriez croiser un jour.
Vous pouvez faire semblant un temps. Mais forcément un jour, vous vous trahissez.
Je crois que vous l'avez déjà fait vis à vis de nombreux joueurs sur rr.
Allez semer votre fiel ailleurs, c'est juste un conseil. Sur rr, vous n'êtes plus que les clowns de service.

Au créateur de ce forum, je conseillerais bien de virer les messages de ces deux énergumènes, au risque de voir sous peu les plaintes se suivre à la vitesse grand v s'ils continuent à cracher sur tout le monde comme ça. Ils assument rarement.
Moi non plus je n'assume pas ? parce que je poste avec un nom de pnj ? non ce que je n'aimerais pas, c'est recevoir dans ma boite mp des mails d'enragés/dérangés comme vous, qui viendraient me pourrir mon jeu.
Je m'y plais sur rr. Et encore une fois c'est pas des cinglés comme vous qui dégouteront le reste des joueurs.
Votre cabale anti rr parce que c'est tous des méchants qui n'ont rien compris, ça ne fonctionnera pas. RR est un jeu formidable quand on a un peu de modestie, et la capacité de comprendre, et surtout d'accepter que rr n'est pas un concours à qui aura la plus grande gueule.
Sans quoi ljd nessty, tu aurais la coupe depuis bien longtemps.
Ça t'en ferait au moins une...
Enfin un peu d'humanité... Merci d'avance à la censure d'ici pour avoir laissé ce message poignant de vérité. Il ne reste plus qu'à espérer la fin des malades et des impressionnables qui cachent leurs yeux sous concert de ne pas avoir eu de problèmes avec les joueurs cités...

Finissons-en.
Citation :
Je parle en particulier de ljd nessty. Tout le monde sur rr sait que c'est toi derrière le perso Cistude.
Enchantée, LJD Cistude. Et toi ? Chut, tout le monde sait sur les rr que c'est toi derrière le personnage de l'extraterrestre dans le film de Spielberg ? Dans le genre paranoïaque tu fais fort. Qui est le plus de nous trois ? Faut être complètement à côté de ses sandales pour affirmer avec tant de voracité ce que tu avances. Tu serais un temps soit peu pertinent, tu aurais pris le temps de vérifier auprès des joueurs que je côtoie. Mais dans ton fiel, t'as oublié quelques détails mon p'tit loup. Ça va, tu te sens pas trop ridicule ?

Citation :
Et puisque tu le dénigres autant, pourquoi continues tu à jouer ? pourquoi est ce que Cistude est apparue ? Ah oui, pour continuer à insulter les autres joueurs bien sûr suis je bête. Parce que tu es reconnaissable dans ta façon de faire, et puis... ah oui tu crois que tu as des amis partout, mais fais attention à qui tu parles, parce que tu vois Cistude/ljd nessty, ça n'est pas sorti comme ça par l'opération du saint esprit. Méfie toi de tes ennemis, mais davantage encore de tes amis. Tu dois la connaitre.


Toujours les mêmes questions, bla bla bla ça en devient lassant, vous devriez changer de registre... Je t'ai déjà dis que tu étais bête ? La prochaine fois avant de te rendre ridicule inutilement, vérifie une deuxième fois tes sources et après on en parlera. Cistude insulte ouais, cogne et emmerde, c'est une dégueulasse, une affreuse. En tant que joueuse j'suis respectueuse tant qu'on dépasse pas les limites de la connerie. T'as pas l'impression de te mélanger les pinceaux ? Mais quand je vois ton pavé, t'as l'air tellement à fond dans ton délire paranoïaque, que j'ai pas envie de faire un effort pour un pseudo-Sherlock. Tu veux nous montrer tes parties génitales ? Que de la gueule.

'Fin bref moi je suis dans les Royaume Renaissants pour me fendre la poire, pondre mes délires quand ça me traverse, et si ça ne plait pas tant pis j'emmerde vos rumeurs. J'suis pas LJD Nessty, même si j'ai une haute estime pour elle et sa patience, vos conneries ça me glisse franchement sur les plumes.

PS :
Citation :
Capables de passer autant de temps à écrire des pavés qui ne font que démontrer à quel point vos cerveaux méritent traitements en urgence.
J'espère au moins que t'as conscience que c'est exactement ce que tu es en train de faire...
Ah ben ça, c'est de la Cistude ! C'est pas de ldj Nessty et si c'est pas assez flagrant, j'sais pas ce qu'il faut de plus à ce jeune homme Il n'est en effet pas censeur mais modérateur sur le forum 2 cela explique donc tout.
Vous fendre la poire sur un jeu ne vous empêche pas de faire preuve de respect envers la majorité des personnes qui y sont, dans quel camp que ce soit. Et jusqu'aux dernières nouvelles vous n'avez pas été d'une ouverture ou tolérance. Alors donner des leçons à quelqu'un qui finalement fait un simple constat - entier - de tout ce qui a été fait par votre "amie" (on sent l'objectivité de vos propos c'est dingue), c'est juste noyer le poisson =)

En gros vous ne savez pas quoi dire sur un sujet dont vous ne savez rien au fond.

Allez donc parler avec les joueurs qui ont été confronté avec celle dont vous avez un grand respect. Nous allons voir qui est le plus saoulant ou répétitif.

Avoir un forum/site où l'on intègre toutes les citations qui n'ont pas plu personnellement à votre amie, on appelle ça une maladie oui oui. Surtout quand on a remarqué que la même personne use de PNJS divers pour pouvoir essayer de faire tomber untel ou un autre... Quel grand courage n'est il pas ?

Sur un jeu, oui on peut se demander qu'est ce qui peut donner autant d'efforts à accomplir comparé à sa propre vie, sauf d'être "drogué du jeu" et de ne pas supporter qu'on ne soit pas d'accord avec soi sur ce petit coin tranquille.

Vous voulez toujours la protéger, alors donnez vous plus de poids dans vos propos.

EDIT : ah tout se comprend, elle vous a demandé votre aide... Bonne chance =)
Donc en gros t'admets que tu as fais une erreur sur nos identités ? Putain, quel rattrapage d'un coup. Il t'a fallu mon intervention pour te tasser derrière ton écran ? Tu penses qu'avec ton petit smylé à deux balles ça va couler de source, genre "je me sens ridicule mais je le dissimule par de la dérision, mais ça ne change rien que je te trouve malade mentale?" Tu prônes tellement le respect et la tolérance que j'attends des excuses, se serait la moindre des choses.

Mais mince, tu prends donc mon constat pour une leçon ? T'as oublié qui j'étais, j'suis pas la maitresse d'école qui vous emmène faire pipi par la main j'te dis juste que tu t'es fourré le doigt dans l'œil jusqu'à la moelle. Si c'est pas mal interprété tout ça tsss... Alors, comme tu sembles bigleux je te répète : j'ai aucune tolérance pour ton genre de joueurs. Alors ne vient pas dire que je te cause de ça. Tu peux toujours essayer de te défendre, ça ne changera rien à la donne t'es grillé.

Pour ce que tu viens de dire précédemment, tu le connais au moins le sujet ? Non, justement tu n'y connais rien non plus. Car ce que tu avances depuis le début sur nos identités est faux, t'as peut-être raison sur certains points mais sans doute tord sur la plupart de tes propos. A qui de se taire maintenant ?

LJD Nessty est assez grande pour se défendre seule contrairement à certains qui ont besoin du soutient de leurs collègues censeurs/modérateurs pour se protéger et qui se planque derrière X pnj pour appuyer leurs propos.
Selon vous j'suis la vigie ?

Peut etre que l'autre joueur croit dur comme fer que ljd cistude et nessty sont la même joueuse, mais moi je ne l'ai jamais dit.

Non en fait je viens pour aussi donner ma remarque, mon soutien, sans qu'on me le demande.

Sinon quand je parlais de constat, je parlais de la vigie (qui est je rappelle pas la même personne). Et quand je parlais de leçon, je parlais de votre post scriptum tout simplement.

Ce qui est génial avec vous c'est que vous arrivez à vous seule de montrer votre haine et votre auto suffisance par vos propres posts. Pas la peine donc de le démontrer =)

Il marche bien ce smiley vous trouvez pas ?

D'ailleurs merci de me tutoyer, et de dire que mes points sont vrais =) Il y a donc bien un site où votre amie laisse toutes les choses qui ne lui ont pas plu ( MSN - forum RR - MP )... J'crois qu'on peut parler de propriété privée informatique à long terme avec vous.

Vous souhaitez faire tomber combien de têtes avec cette colère sur un jeu ?

Impressionnant. La vigie a plutôt raison sur votre santé... C'est effroyable pour le genre humain. Vous vivez dans votre monde avec vos règles... Woaw.

Vous disiez "LJD Nessty est assez grande pour se défendre seule contrairement à certains qui ont besoin du soutient de leurs collègues censeurs/modérateurs pour se protéger et qui se planque derrière X pnj pour appuyer leurs propos"

C'est drôle, c'est exactement ce que fais ljd nessty.

Sur ce, je pars, content de mon passage, seul =) Allez, amusez vous bien à découvrir quel type de personne suis je, cela vous fera passer le temps dans votre vie.

PS : oui, je voulais juste voir votre réaction.
Sarcastique
la vigie perds pas ton temps, tout le monde sait depuis longtemps ce que tu avance sur les protagonistes. jirais pas jusqu'à mêler leur identité tout de même, mais bon. T'en a une qui beugle les "règles" à tour de bras et qui finalement est une multi avérée... si ça c'est pas ironique. Puis t'en a une autre qui a trouvé son nouveau dieu, imitant jusque dans les expressions la première. Peut être ça qui te fais penser à une seule et même personne. tu sais, quand on voit que des griefs vieux de deux ans sont ressortis du placard pour tout et n'importe quoi, certes on se lasse (et on saisit pas tout aussi) mais tout de même on est bien content de voir cette attitude faire fondre l'infime part de crédibilité qu'il pouvait encore subsister en elle. pour te dire, même dans les IRL nessty se sent obliger de cracher sur des joueurs, des modos, des censeurs... apres tu lis que c'est une rolliste, mais entre nous elle fait plus de pavés pour beugler hrp que de rp. Et c'est ça qui est drole. Puis surtout quand il n'y a pas d'explication claire à un de ses avertos, ou une eradication de l'un de ses multis, elle hurle à l'injustice en pointant toujours les mêmes personnes, qui entre nous en ont certainement rien à battre de ce qu'elle peut bien raconter. T'as qu'à voir:

Citation :
Il n'est en effet pas censeur mais modérateur sur le forum 2 cela explique donc tout.
^^ ben voyons, c'est une évidence, encore un modo qui vient persécuter cette pauvre joueuse toute blanche et toute propre. Je pense que la notion même de jeu a coulé dans son esprit, car passer son temps à pondre des post hrp et à ecrire à la faq, ça doit pas etre aussi exaltant qu'une bonne vraie partie de RR ce que tu as dit est criant de vérité, j'aurais pas fait mieux. Nessty mène sa croisade depuis des années contre les injustices de RR, mais nessty est toujours là... héhé. Pour notre plus grand plaisir, car la lecture vaut toujours le detour. A quand les 'perles de ljd Nessty?"
Citation :
Publié par Lfrisé
En gros vous ne savez pas quoi dire sur un sujet dont vous ne savez rien au fond.
C'est affolant le point commun entre vous. Vous devriez tous vous relire et réfléchir à vos mots qui s'adaptent bien plus à votre cas qu'à celui des autres Réfléchir à plusieurs quand on n'est qu'un, ça doit pouvoir se faire
c'est sur, nous ne sommes qu'un XD

ou comment faire l'affaire à l'envers comme on dit .

c'est si incongru que ça de trouver plus d'une personne du même avis sur le cas nessty?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés