/incliner

Répondre
Partager Rechercher
Un des Gm qui avait le plus de contact avec les joueurs, surtout lors des évents.
Je me pose une question quand même: Si 1st1 arrête aussi, aura ton encore moins d'information ? et si vous arretez aura ton des évents de la part d'autres gm style malasha ( qui si je trompe n'en ont fait aucun depuis qu'il sont présent)

Je crains qu'on soit laissé a l'abandon dommage car c'étais assez bien la période avant FTP ...

Bon route à vous Wylkox
Thumbs up
Pour la petite anecdote...

Je faisais la maligne avec ma gardienne des runes à sauter de rocher en rocher, dans la Moria, pour éviter des orques... et j'me suis retrouvée coincée à surfer sur place sur une pente. Bien sûr, impossible de bouger de là en essayant le fameux /bloqué ou en essayant de TP.

Ticket GM, premier contact avec +Wylkox qui m'a débloqué de là mais en m'abordant de façon RP et avec beaucoup d'humour. Une vraie surprise, c'était bien agréable !

Encore merci pour ton travail. Vu la tournure que prennent les choses, LOTRO va vite devenir le jeu à fuir (faut voir un peu ce qu'est devenue la communauté de joueurs avec le F2P) donc peut-être à bientôt sous d'autres cieux !
Citation :
Publié par Felyne
(faut voir un peu ce qu'est devenue la communauté de joueurs avec le F2P)
Faudrait juste arrêter de raconter n'importe quoi. J'ai vu un léger changement, mais c'est pas non plus devenu un jeu de Kévins immatures. Arrétez de décourager les gens de tester ce jeu, franchement.

Sinon, tcho Wylkox, je n'ai pas eu affaire à toi, donc je n'ai pas d'avis.
Avanyaryma --> Et bien.. merci pour ta compréhension, je te salue également =)


Wednesday --> Je ne peux pas dévoiler en détails les méthodes de travail en interne, par contre je peux te dire que ce n'est en aucun cas la faute des français qui travaillent a la traduction sur Lotro. Il leur arrive parfois d'avoir les textes a traduire en même temps que ceux-ci sont mis en jeu. Alors ils ont beau traquer et trouver les erreurs persistantes, leurs corrections ne peuvent qu'attendre la prochaine mise a jour. Les connaissant personnellement, ils sont tout a fait compétents et professionnels, il faudrait simplement qu'on leur rende la tache moins délicate en amont =)


Jux --> Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'étais le seul GM (je ne parle pas des responsables communauté comme l'était 1st1) a proposer des events, tous serveurs confondus, sur la période janvier 2010 -> Decembre 2010. Je ne peux pas parler pour la suite sans m'exposer au "dévoilement d'informations confidentielles", mais je peux simplement dire que si je n'avais pas été la pour faire ces events personne ne les aurait fait a ma place. Je ne dis pas ça pour me faire encenser, simplement pour vous donner un indice de ce qui pourrait se passer, maintenant que je ne suis plus la. Par contre, rien ne dit que vous n'aurez pas un super 2st2 mis en association avec un nouveau GM Francais compétent (cette fois-ci diront certains hehe) et qu'a eux deux de supers events seront mis a votre disposition! L'avenir vous le dira, je n'ai pas ces réponses


Felyne --> Je crois m'en souvenir.. mais ça date de quelques mois, non? Il me semble même de mémoire t'avoir ouvert le chemin parce que tu étais entourée de monstres méchants et moches (comme 1st1). Ce fut un plaisir


Lugnicrat --> Si l'avis de quelqu'un de l'intérieur concernant le passage au F2P vous intéresse je pourrais éventuellement tenter de le donner (toujours en nuances, histoire d'éviter l'incident diplomatique). Mais sinon bonne route aussi
Citation :
Publié par +Wylkox

Lugnicrat --> Si l'avis de quelqu'un de l'intérieur concernant le passage au F2P vous intéresse je pourrais éventuellement tenter de le donner (toujours en nuances, histoire d'éviter l'incident diplomatique). Mais sinon bonne route aussi
Moi ça m'intéresse (à condition que ça ne te porte pas préjudice). En fait j'aimerais vraiment un avis de comment c'est à "l'intérieur".

Sinon, est-ce que, comme 1st1, tu es un joueur de LOTRO/MMO ?
Citation :
Publié par Dare Dare Motus
Merci de m'avoir débloquer une dizaine de fois des décors où j'arrivais à me coincer

Et classe ton hobbit... Quel est le secret de ce bouclier ?
Il n'y a pas de mal =)
Pour l'anecdote, il y a quelques annees, 1st1 avait la meme coupe au bol que le personnage de droite sur le screenshot. (j'en profite qu'il soit sur la route sans possibilite de se defendre pour le taquiner).

Pour le bouclier... certains ont eu la chance de voir ma robe, et ceux-la vous diront que finalement, le bouclier... ce n'est pas le plus interessant
Bon, meme si l'invincibilite a quelques avantages finalement, surtout quand les monstres insistent pour vouloir tuer un GM en zone PvP.

Citation :
Moi ça m'intéresse (à condition que ça ne te porte pas préjudice). En fait j'aimerais vraiment un avis de comment c'est à "l'intérieur".

Sinon, est-ce que, comme 1st1, tu es un joueur de LOTRO/MMO ?
Pour faire dans les grandes lignes, sans me prendre un proces dans la tete, le nombre de tickets a considerablement augmente, de meme que le nombre de nouveaux joueurs ou d'anciens comptes reactives.
Evidemment, comme certains le craignaient, l'attrait du "gratuit" a apporté de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas l'univers, ou parfois meme tentent leur premiere experience de MMO. Cela-dit, ca n'en fait pas pour autant de mauvais joueurs, l'un des principaux interets d'un MMO etant la dimension sociale que peut prendre le jeu. Certes, ils ont du retard sur ceux qui sont la depuis toujours, mais ils apprennent et le rattrappent. Le nombre de noms hors-charte a considerablement augmente egalement, et honnetement il vaut mieux etre GM francais qu'allemand dans ces moments-la. Les populations de serveurs etant differentes, la quantite de tickets est exponentielle.
Pour en revenir aux nouveaux arrivants, le fait de payer ne rend pas un joueur meilleur ou ne lui donne pas un droit particulier par rapport a un joueur f2p (mis a part le contenu disponible, etc..). De la maniere dont je l'ai vecu en interne, ca a ete une charge de travail consequente, avec un temps reduit pour les events, un temps reduit pour les interactions avec les joueurs (le cas de Felyne au-dessus par exemple, je ne pouvais plus me permettre de RP quelques minutes avec un joueur dans les dernieres semaines). A la place, je teleporte le joueur en lieu sur sans dialogue et reponds au ticket par une macro (probleme resolu, ticket clos). Ce serait plus agreable pour tout le monde avec un effectif plus consequent disponible pour le support en ligne francophone, mais il faut faire avec les moyens du bord, alors le service prend un coup en terme de qualité, et de toute facon vous vous en etes tous apercus. Du moins ceux qui ont connu le service 24/24 et 7/7 d'il y a quelques mois.

Ce changement de modele economique a egalement apporté pas mal de confusion parmis les joueurs (a juste titre), puisque tout est devenu plus nuancé, et disponible sous conditions. Quant avant il suffisait de payer mensuellement et de jouer pour débloquer un objectif, il existe maintenant différentes manieres de le faire, et il faut s'assurer que le statut du compte permet d'atteindre l'objectif en question. Si ce n'est pas le cas, le joueur va se demander si c'est un bug, s'il a mal fait quelque chose, tenter de chercher ce qu'il lui manque comme prerequis, et le travail d'aiguillage et d'orientation est assez important de la part du support en ligne et des annonces sur le site. Le fait de pouvoir acquerir des points en recompenses de ces actes ou de sa fidelite a également crée un certain chaos, soit parce que les documents manquaient de clarté, soit parce que c'était buggé, soit parce que les joueurs ne prennent pas la peine de lire les documents a leur disposition ("moi mon pote il a plein de points et pas moi, c'est scandaleux, je vous déteste, j'arrete de jouer". J'exagere un peu mais ca arrive), soit encore parce que.. comment dire ca de maniere diplomatique.. "les outils mis a notre disposition peuvent parfois manquer d'efficacité".

Au final, les portes se sont ouvertes a plus de monde, de nouveaux bons joueurs qui n'attendaient que ca, accrocheront et deviendront pour les anciens joueurs de nouveaux compagnons de route efficaces et sympathiques, et de nouveaux joueurs juste curieux, qui ne compte pas forcement investir dans un jeu en ligne en terme d'argent ou de temps, et qui finiront par abandonner ou se faire sanctionner s'ils ne veulent pas se plier aux regles etablies entre les joueurs et Codemasters/Turbine (charte, contrat), et entre les joueurs eux-memes (Role-play).

Je pense que les rivalites et peurs qu'il peut y avoir entre joueurs free-to-play et joueurs payants s'attenuera rapidement, c'est une periode de transition pendant laquelle chacun cherche un peu sa place, et ceux qui la trouveront, trouveront egalement du plaisir a jouer avec ceux qui seront a leur cote.

Quel que soit le MMO, l'afflux de nouveaux joueurs apportent son lot de concession qu'on avait pas forcement envie de faire, mais egalement son lot de points positifs (commerce, artisanat, compagnons d'instances..). Et au final il ne faut pas se voiler la face, c'est certes un jeu pour certains mais c'est aussi un business pour d'autres. Plus il y a de joueurs, plus les sommes generees sont importantes. Et dans le commerce plus un filon est interessant plus on en prend soin. Alors on verra du nouveau contenu disponible et des efforts apportes pour continuer d'attirer et d'interesser les joueurs. D'ailleurs, sans le passage ou free-to-play la licence serait peut-etre morte. (C'est un avis personnel, pas une information tenue de source exterieure ou autre revelation croustillante).

Bon, ca commence a faire long comme message, et peut-etre meme un peu chiant, alors je vais me limiter la pour l'instant.



Sinon pour repondre a ton autre question, je suis comme beaucoup d'entre vous un gros joueur de MMO. J'ai commence a jouer tres jeune (a cause de mes 4 grands freres dont j'ai recupere tous les ordinateurs et toutes les consoles) mais ma premiere veritable et serieuse experience mmo a commence il y a dix ans avec Everquest. Je travaille dans l'industrie depuis un moment maintenant, alors j'ai connu pas mal de jeux, mais devenir GM sur Lotro a mis un terme a ma carriere de joueur MMO, du moins jusqu'a aujourd'hui, et je ne regarde plus Lotro du meme oeil, je ne pense donc pas reprendre.

Navre pour les accents, texte trop long a corriger.
De voir qu'à un ex-employé de notre mmo favorit on dise merci comme si il avait été bénévole ou au revoir comme si c'était un pote sa me met mal à l'aise. Vis à vis du staff jol passe encore, mais içi avec les joueurs qu'on ne dise plus que les critiques familières échangées sur ce forum grand publique ne tiennent pas à coeur aux employés de codemasters, avec l'influence que celà implique sur leur travail. C'est un mj lui-même qui ouvre ce sujet sur son passif en demandant nos impressions personnelles, en évitant les avis trop négatifs svp!

Celà dit, je souhaite donc simplement pour ses futurs clients que cet ex-mj aura tiré une riche expérience de son temps sur lotro.
Merci de nous avoir donné ton avis +Wylkox (et effectivement notre "rencontre" date de plusieurs mois déjà )

@Lugnicrat : Ce que j'affirme, je ne l'invente pas : lors du marché RP de l'Alliance Protectrice, on en a vu de belles et moi-même je ne m'étais pas vraiment aperçu à quel point ça avait changé avant cet event. En l'espace de 3h, je pense qu'on a eu un sacré aperçu de l'avenir, d'où ma vision assez noircie de la communauté. Il n'y a pas que des "Kevins", certes, mais ils sont de plus en plus nombreux. J'espère qu'à plus long terme, ces joueurs vont se lasser. Évidemment, c'est un avis qui n'engage que moi. Si tu veux avoir des anecdotes, c'est avec plaisir, et par MP pour ne pas poursuivre sur le post de départ de +Wylkox
Voila mon adorable GM qui s'en va

Merci à toi d'avoir répondu si rapidement à mes (nombreux) tickets, d'avoir sorti mes hobbits de situations assez bizarres parfois, pour les events auquel tu as participé, ceux que tu as lancé et pour le reste également

Bonne continuation à toi +Wylkox !
Salut +Wylkox,
bonne continuation à toi dans ton nouveau job.
Pour ma part c'est décidé, j'ai arrêté lotro il y'a 2 semaines maintenant (ca fait très addictif ce type de phrase, on se croirait chez les alcooliques anonymes). Je peux comprendre la frustration d'un GM qui aime son job et qui se retrouve écrasé par la pression économique de sa boite.
/incliner
C'est bien d'en croiser un au moins une fois... sur jol ...car IG jamais vu un seul sur Sirannon. Il faut dire que je n'en ai jamais vraiment eu besoin.

Bonne route
C'est très intéressant ton point de vue Wylkox. Si tu le permet, j'ai quelques questions.

_comment s'est passé le passage à la nouvelle version du jeu ? (f2p) Est-ce que vous avez eu une formation sur le nouveau contenu, les nouveaux outils de mj, le store ? Ou est-ce que Turbine vous à livré le colis avec la notice en madarin et "demerdez vous" ?
_Selon toi le passage au f2p est-il une réussite ? (pour l'avenir du jeu)

Citation :
Publié par +Wylkox
du moins jusqu'a aujourd'hui, et je ne regarde plus Lotro du meme oeil, je ne pense donc pas reprendre.
Bah, de toute façon on sait tres bien comment ça va se finir ce MMO :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron meurt.
Le chasseur reprend l'aggro.
La sentinelle sera oom.
Pipin va chanter.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
JE tiens également à te remercier pour ton aide maintes fois apportées à mes différents persos et ma hobbitt de blanc vétue conservera son titre de la stylée avec fierté
A bientôt et que tu trouve plaisir dans ton prochain job
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Des bises d'une Dauphine, d'une Duchesse, d'une Déesse créatrice et d'une Reine, et beh, y'a pas à dire GM Lotro y'a de quoi provoquer des reconversions .
Nan nan, j'suis pas jaloux, nan, mais nan j'vous dis, pas du tout .
Bisou m'chou
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Des bises d'une Dauphine, d'une Duchesse, d'une Déesse créatrice et d'une Reine, et beh, y'a pas à dire GM Lotro y'a de quoi provoquer des reconversions .
Nan nan, j'suis pas jaloux, nan, mais nan j'vous dis, pas du tout .
On peut détailler le mauvais côté de la médaille (mais en mp ofc !§!§!), si ça te tente .
Un grand merci à Wylkox.
A chaque fois qu'on a eu un souci et qu'on est tombé sur lui il s'est déplacé en personne et n'a lâché l'affaire que quand le bug a été résolu.
Faut dire aussi que notre lead qui envoyait les tickets était assez vindicatif et ne lâchait pas facilement l'affaire lui non plus (coucou Viliame)

Les autres GM a qui on a eu affaire dans la même situation se contentait d'un laconique 'désolé ce n'est pas un bug répertorié, si vous continuez à rencontrer des problèmes veuillez envoyer un mail au service client' ... ou qqchose d'approchant....

Le seul défaut de wylkox est que chaque membre du groupe devait danser devant lui avant qu'il ne consente à nous aider
Sale hobbit ....

(j'en ris encore même si sur le coup j'avais bien râlé)
Et bien bonne route +wylock.

C'est con, maintenant que j'y pense, j'ai vendu mon arme 2eme main comme un idiot et je suis dans le caca, je dois insulter qui maintenant pour reparer ma boulette ^^

En tout cas, j'ai aucun souvenir de toi parce que euh, a moins que tu te caches comme joueur sous un autre nom, je n'ai jamais eu affaire au MJ.

Je te souhaite plein de reussite dans ta futur carriere.
Elglon --> Navré mais je ne vais pas pouvoir développer ces points sans me mettre dans une situation délicate.

Cela-dit, pour toi ou pour toutes les autres personnes avec lesquelles j'ai sympathisé il est tout a fait possible de garder de bons rapports et de se donner des nouvelles de temps en temps

mp / skype.

Bon, la remarque de Kelem me fait prendre conscience que j'ai laissé une ou deux personnes sans réponse donc... bise a Mayh, Aalix et Eliel, et ouais!

Et bonne route aux autres aussi, content d'avoir pu vous être utile et/ou de vous avoir fait sourire!
Ah bravo ! tu m'as fait m'inscrire sur JoL...
que dire de plus si ce n'est que tu vas nous manquer...
des anecdotes ? bah y'en a pleins
le gros noob de Tain pommé dans une instance solo de livre épique avec not' bon vieux gm désespéré essayant de lui montrer la sortie
le ticket dans les geoles parce qu'on avait pas eu la récompense du défi alors qu'on l'avait pété (bon ok après vérif, on avait utilisé un exploit...) et lors duquel tu avait refilé à Fanethir son haubert perdu datant d'Amarthiel !
l'event rp dans la Comté avec Saquanoa... le bonheur d'être groupé avec toi hihi
pis je crois pas me tromper si j'évoque les quelques concerts que nous avons fait ensemble *siflotte*
enfin bref, si y'a bien une chose qui pourrait te refaire jouer a lotro, c'est bien ça : le rp !
allé reviens petit ! tu vas pas resté seul dans c'bois !

ps : tu me pm quand tu veux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés