Pour revenir sur les LB, je vois vraiment pas ce qu'ils ont a envier aux maraudeurs !!!
C'est le DPS Cac qui m'ouvre le plus facilement, même les tueurs et les répus sont plus gérables pour moi, surement dû aux bonds, tu peux bump, snair et bien ca sert a rien, un bond et tes contrôles sont foutus et le mec est sous immun.
C'est à peu pres cela oui, les 2 classes ont beau être miroir en théorie, elles ne sont pas du tout comparable, le gameplay est trop différent.
Le point fort du lion blanc c'est sa mobilité, une mobilité que n'aura jamais le maraudeur qui est beaucoup plus soumis au cc. Changement d'assist rapide, jump derriere la cellule, jump arrière quand on se mange une assist, chose que le marau ne peut pas faire.
Après pour faire un comparatif des classes :
En duel : Le lion blanc doit être spé guardien/chasseur. C'est sur cette spé qu'il y a le plus gros burst à l'inc, qu'il y a le stun et l'interrupt. Si vous êtes spé de cette manière, c'est clairement du 50/50 vs marau de même rang qui sont aussi en spé duel. Ca se jouera au critique, à la parade, au stun, bref un duel équilibré.
Si vous êtes spé hache/chasseur, ne vous étonnez pas de vous faire ouvrir par des marau à rang équivalent qui savent jouer, le dps est certes plus constant et haut dans cette spé, mais le burst est inférieur, et c'est ce qui est demandé en duel.
De plus, l'interêt d'aller chercher le debuff heal sortant pour duel un marau c'est ...
En groupe/petit comité :
Je le joue en chasseur/hache et je prefere largement jouer lion blanc que marau. Le marau est vraiment trop soumis au cc. Alors oui il fait mal, oui il encaisse bien, sauf que si tes tanks font leur boulot et que tes heals savent kittent un minimum, il va passer la moitié du temps à courir après sa cible.
C'est d'ailleurs pour ca que ca me choque pas que le marau ait un grappin plus efficace que le grappin du lion blanc. Le lb n'a vraiment pas besoin de grappin pour atteindre sa cible, le marau souvent oui. ( Je ne parle pas des grappin/garde évidemment mais des grappins utilisés intelligement ).
Le lb reste à mon sens la classe qui a le plus gros dps à l'impact.
La seul revendication que j'ai sur le lion blanc à l'heure actuel c'est de faire passer le debuff heal sortant en débuff heal entrant. Il est très haut dans la voix Axe, et ca serait vraiment un gros plus.
En warband/bus : La par contre je prefere le marau.
Le lion blanc a un gros soucis en warband : Son pet. Il ne survit généralement pas aux aoe, ce qui fait qu'on perd notre tactique qui up de 50% nos dégats critiques ainsi que le dps du pet. La spé aoe du lion blanc ne sert strictement à rien, le grappin ne peut pas être utilisé car le pet meurt avant d'arriver au cac. Et la spé loner je la déteste
Le marau pourra toujours grappiner la soso hors de sa warband, ou aller claquer un ae stun sur les heals derrieres, sans compter l'aoe drain pa qui fait vraiment chier.
Bref, les 2 classes sont vraiment différentes, elles ont leur atout, le marau avait besoin d'un up, il l'a eu, tant mieux. De la à dire que le marau est supérieur, c'est vraiment une question de spé, de type de jeu, et de joueurs.
P.S : J'aime bien être cité