Les Rifts sont de retour.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hax
Devenu sans objet

[Modéré par Aeria : Devenu sans objet ]


"Selon toi" c'est bien là le problème. Y'a des communiqués de presse qui existent, des dev, et des producteurs du jeux expliquant que le RvR et le PVPVE c'est pour expliquer un jeu de faction et que les rift ne sont qu'une feature, certes intéressante du jeux mais absolument pas centrale. Maintenant, pense en ce que tu veux, le sondage a eu lieux ce soir, on verra les réponses.
Leur sondage est quand même vraiment pas bien fait, car il ne laisse pas assez de place à la nuance.

Ils auraient dû poser des questions du genre "Voulez-vous supprimer la possibilité de se maintenir indéfiniment à un niveau précis?" ou encore "Voulez-vous que les malédictions incluent une pénalité de vitesse de déplacement?"...

Là c'est du "Buff, Oui/Non/Pas trop".


[Modéré par Aeria : Devenu sans objet ]
Ce que beaucoup semblent oublier c'est que sans les joueurs PVE sur lesquels les joueurs PVP crachent non stop, il n'y aurait pas de joueurs PVP.

Le rift, c'est simplement une façon pour des gens de faire des frags sans prendre trop de risques puisqu'ils vont farmer les joueurs qui pexent, quètent et qui sont non seulement X levels de moins, mais beaucoup moins bien stuffés et préparés.

J'ai joué avec ma petite soso 41 ( stuff moisi bleu/vert 3700 HP en tout ) hier entre 02 et 6h du matin. Je me suis mis devant jeiaparan pour faire la quète des pièces d'or après avoir fait le procès de kromède.

En 4H j'ai fait 1 bulle d'exp et j'ai pu valider une seule fois la quète des pièces d"or. Il me semble que j'ai été tué 27 fois, et mon adversaire le moins puissant était un duo assassin + aede 50. Le reste était soit du full groupe soit des packs de 4 à 5 asmos tous au minimum 45-46.

Sur ces 27 morts, j'ai du être tué au moins 10 fois par les mêmes. Le combat le plus long a duré entre 4 et 7 sec parce que j'ai pu de placer un bon aveugle qui m'a donné 2 sec de durée de vie de plus.

Alors sincèrement, quand j'ai reçu le questionnaire sur les rifts que croyez vous que j'ai répondu ? Que le rift c'est de grands moment super intéréssants, pleins de challenge, avec de beaux combats bien équilibrés et qu'il faut donc le garder tel quel ?

Que le plaisir de se faire 2 shot par les mêmes adversaires 10 fois ou 20 fois entre 2 et 6h du matin est la raison pour laquelle je paye mon abonnement tous les mois ?

Que dorénavent je ne sortirai de Jeiaparan que si j'ia un full groupe de levels 55 tout autour de moi pour me permettre de jouer et de valider ne serait-ce qu'une quète lorsque mes CD d'instances ne seront pas remis à 0 ?

Chacun paye son abonnement et a le droit de jouer comme il veut. La 3ème loi de Newton implique donc que la réciproque soit vraie et que nul ne pourra se plaindre de la disparition des rifts si je fais des émules avec mes réponses apportées aux questionnaire.

Accessoirement, avant la disparition des rifts il y avait des twinks à Eltnen qui farmaient des joueurs entre 5 et 10 niveaux de moins qu'eux à longueur de journée.

Bizarrement, j'en ai recroisé un hier soir. Il avait up 50. Il a toujours son stuff intégral gold level 30+10. Et il a passé une partie de sa soirée devant l'observatoire d'heiron à farmer les level 30-35... Comme quoi, les niveaux des persos changent, mais la mentalité du joueur est toujours la même.

Si les rifts disparaissent, il n'y aura qu'un seul coupable. Le rifteur. Et il ne pourra s'en prendre qu'à lui même. Sacré réussite !!!

Si les rifts ne disparaissent pas, ca va devenir des zones de roam et de farm pour les 55 qui passeront leur temps à faire le ménage... Sacré réussite !!!
Citation :
Publié par MORTARGENT

En 4H j'ai fait 1 bulle d'exp et j'ai pu valider une seule fois la quète des pièces d"or. Il me semble que j'ai été tué 27 fois, et mon adversaire le moins puissant était un duo assassin + aede 50. Le reste était soit du full groupe soit des packs de 4 à 5 asmos tous au minimum 45-46.

Sur ces 27 morts, j'ai du être tué au moins 10 fois par les mêmes. Le combat le plus long a duré entre 4 et 7 sec parce que j'ai pu de placer un bon aveugle qui m'a donné 2 sec de durée de vie de plus.
Faut être spécial pour rester se faire "chain kill" sur un spot ... surtout pour une quête répétable qui va pas te servir longtemps vu ton niveau.

On verra bien quelles seront les réponses à la fin du test , mais ça ne devrait pas être très différent du précédent sondage.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Faut être spécial pour rester se faire "chain kill" sur un spot ... surtout pour une quête répétable qui va pas te servir longtemps vu ton niveau.

On verra bien quelles seront les réponses à la fin du test , mais ça ne devrait pas être très différent du précédent sondage.
Outre le fait que même un morceau du set bleu des pièces d'or est un apport non négligeable à ma soso, tu ne trouves rien à redire au côté " spécial " d'un groupe d'asmos 46-50 qui à 2 ou 3h du matin n'ont de leur coté rien de mieux à faire que farmer un solo level 41 à poil ?

J'ai un temps de jeu très réduit, les seuls jours où je peux faire autre chose que solo sont mes jours de repos. Le reste du temps c'est 99% de bash et de quètes répétables car je n'ai aucun moyen de me stuff autrement.

Si je dois passer mon peu de temps de jeu à m'enfermer dans des instances à timer ou a ne mettre les pieds que dans des zones où il n'y a pas d'asmos mais où je ne peux rien faire, alors pourquoi payer un abonnement ?

Si pour valider une quète je dois m'équiper de parchos de course, bouclier anti dégats, popos de soins, popos de regen, popos abyssales, le tout entouré d'un groupe level 55, pour éviter de me faire kill par des rachitiques du bulbe pour qui le summum du PVP c'est de grey kill alors pas étonnant que mes réponses au questionnaire aient été aussi limpides et claires dans la volonté de supprimer les rifts.

Si cela fait disparaitre ne serait-ce que tous les asmos qui m'ont farmé hier soir alors ca sera un grand pas en avant pour moi. Et comme je l'ai dit plus haut, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux.
Citation :
Publié par MORTARGENT
Outre le fait que même un morceau du set bleu des pièces d'or est un apport non négligeable à ma soso, tu ne trouves rien à redire au côté " spécial " d'un groupe d'asmos 46-50 qui à 2 ou 3h du matin n'ont de leur coté rien de mieux à faire que farmer un solo level 41 à poil ?
Je me suis déjà exprimé sur le sujet.

Il y a des gens qui ont des comportements étranges et assez peut "fair play".

Est ce une raison pour se comporter en victime ?

Moi je dis que non.

Je suis Asmo, donc je ne connais pas bien tes zones ... mais si c'est comme chez nous, il y a une zone sans rift ou tu peux "pex" tranquillement justement à partir du niveau 41 (surtout avec un sorcier). Avec, comme tu le réclames, des quêtes répétables au fil de ta montée en niveau. Sans compter que c'est l'avalanche du loot bleu , ce qui va te permettre de t'équiper directement, ou après revente.

Garde donc tes quêtes pour les moments les plus calme, ou ceux ou tu es avec ta légion (j'espère que tu en as une !!).

Aion n'est pas un jeu solo.

Citation :
Publié par MORTARGENT
Si cela fait disparaitre ne serait-ce que tous les asmos qui m'ont farmé hier soir alors ca sera un grand pas en avant pour moi. Et comme je l'ai dit plus haut, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux.
Pour qu'il y ait "farm", il faut un farmeur ... mais il faut un farmé.

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu restes sur place ... tes explications ne tiennent pas, la seule raison qui reste est "JE VEUX PEX LA!!".

Sauf que le "LA" est dans une zone de PvP possible.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je me suis déjà exprimé sur le sujet.

Il y a des gens qui ont des comportements étranges et assez peut "fair play".

Est ce une raison pour se comporter en victime ?

Moi je dis que non.

Je suis Asmo, donc je ne connais pas bien tes zones ... mais si c'est comme chez nous, il y a une zone sans rift ou tu peux "pex" tranquillement justement à partir du niveau 41 (surtout avec un sorcier). Avec, comme tu le réclames, des quêtes répétables au fil de ta montée en niveau. Sans compter que c'est l'avalanche du loot bleu , ce qui va te permettre de t'équiper directement, ou après revente.

Garde donc tes quêtes pour les moments les plus calme, ou ceux ou tu es avec ta légion (j'espère que tu en as une !!).

Aion n'est pas un jeu solo.
Je ne fais que faire un constat de ce que j'ai vécu et qui justifie ma réponse au questionnaire.

Notre zone " safe " c'est Théobomos. les premières quètes se prennent au 45. Jeiaparan c''est pile les bon niveaux, les quètes sont 40-45 et c'est donc au 41 solo le meilleur endroit où aller.

Maintenant si même entre 2 et 6h du matin on n'est pas tranquilles pour faire des quètes solo ou pexer, alors tu comprendras mon aversion des rifteurs.
Citation :
Publié par MORTARGENT
Je ne fais que faire un constat de ce que j'ai vécu et qui justifie ma réponse au questionnaire.

Notre zone " safe " c'est Théobomos. les premières quètes se prennent au 45. Jeiaparan c''est pile les bon niveaux, les quètes sont 40-45 et c'est donc au 41 solo le meilleur endroit où aller.

Maintenant si même entre 2 et 6h du matin on n'est pas tranquilles pour faire des quètes solo ou pexer, alors tu comprendras mon aversion des rifteurs.
Non je ne comprend pas car tu te limites toi même à "le meilleur endroit ou aller", ce qui confirme ce que je dis juste au dessus.
Tu a trouvé le spot optimal, mais il est en zone pvp, et tu voudrais qu'il ne le soit pas.

File à Théobomos, tu vas xp plus vite, en safe. (et probablement loot grave)

Ou, reste sur ton spot optimal ... et meurt.

Le pire c'est que ça me désole pour toi, sincèrement, et que tu n'en croiras rien.
Je suis co ce matin rapidement uniquement pour répondre au sondage pour qu'ils ferment les rifts.

Les remettre sans faire le moindre changement (à part un micro buff) pour virer les abus c'est du foutage de gueule, que NCsoft revoit sa copie, c'est pas les solutions qui manque. M'enfin ils préfèrent mettre un vieux débuff et ajuster les % de défenses au pif que de faire un vrai travail de restructuration de cet aspect du jeu, dommage le principe a un excellent potentiel...
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non je ne comprend pas car tu te limites toi même à "le meilleur endroit ou aller", ce qui confirme ce que je dis juste au dessus.
Tu a trouvé le spot optimal, mais il est en zone pvp, et tu voudrais qu'il ne le soit pas.

File à Théobomos, tu vas xp plus vite, en safe. (et probablement loot grave)

Ou, reste sur ton spot optimal ... et meurt.

Le pire c'est que ça me désole pour toi, sincèrement, et que tu n'en croiras rien.
Ou alors je réponds comme j'ai fait au questionnaire, et comme ca je suis tranquille. Plus de rifts = plus de rifteurs, et ceux qui en auront abusés ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes...

Et par ailleurs tu voudrai que j'adapte mon temps de jeu ( déjà fort réduit ) et mes zones de jeu en fonction de décérébrés pour qui farmer du low level à 6VS1 c'est le sommet de la maitrise du PVP ? navré mais je préfère la solution de faire disparaitre els rifts.
Citation :
Publié par MORTARGENT
Ou alors je réponds comme j'ai fait au questionnaire, et comme ca je suis tranquille. Plus de rifts = plus de rifteurs, et ceux qui en auront abusés ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes
Tu es au courant que la majorité à répondu à l'inverse de toi au dernier sondage, et que ça risque très probablement de faire pareil (lecture /3) ?
Normal, la majorité est haut level et n'est plus concerné par les rift si ce n'est avec leurs rerolls qu'ils n'ont aucun problème a twink (pour massacrer ou simplement se défendre). Je pense que NCsoft prend aussi ce paramètre en compte et pas simplement la "majorité".

Tu négliges aussi le fait que depuis plusieurs mois et la 2.0 il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui n'ont pas connue les rifts et qui forcément on voté leur réouverture pour voir ce que c'est, je suis sur que beaucoup d'entre eux vont changer d'avis.

Ni toi ni moi sommes devins, mais je crois que c'est loin d'être aussi couru d'avance que tu ne le penses.
Citation :
Publié par Hax
[Modéré par Aeria : Devenu sans objet ]
Je pensais que les insultes, le mépris, etc... étaient modérés ? A croire que non.....
Ca devient de plus en plus pénible de lire les posts entrecoupés de messages insultants et arrogants... Mais cela ne fait rien... Ca me conforte dans mon choix des cases que j'ai cochées sur le sondage online, rien qu'à voir le contenu des mails de certains (pas tous heureusement, il y en a qui ont des arguments valables et intéressants, présentés sans recourir à l'insulte) qui défendent les rifts tels qu'ils étaient avant le nerf et tels qu'ils le sont redevenus.


[Modéré par Aeria : La modération a été en effet très longue à réagir sur ce fil, c'est en effet regrettable. Je vous invite à nous signaler à l'aide du bouton prévu à cet effet tout message hors charte. ]
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu es au courant que la majorité à répondu à l'inverse de toi au dernier sondage, et que ça risque très probablement de faire pareil (lecture /3) ?
Wi et si les rifts sont maintenus on en arrivera à ce que je disais plus haut, les low en auront vite marre de se faire farmer, ils vont rameuter soit les 55 soit leurs mains 55 et ca finira par du camping de sortie de faille à coups de groupe 55 full officier...
Citation :
Publié par MORTARGENT
Outre le fait que même un morceau du set bleu des pièces d'or est un apport non négligeable à ma soso, tu ne trouves rien à redire au côté " spécial " d'un groupe d'asmos 46-50 qui à 2 ou 3h du matin n'ont de leur coté rien de mieux à faire que farmer un solo level 41 à poil ?
...
Si cela fait disparaitre ne serait-ce que tous les asmos qui m'ont farmé hier soir alors ca sera un grand pas en avant pour moi. Et comme je l'ai dit plus haut, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux.
Je suis d'accord que ce genre d'attitude est purement débile.

Mais quand on choisi AION on choisi un jeu PvPvE et on s'attend à ce genre de situation. C'est frustrant mais c'est comme ça et c'est vraiment Ultra Soft comparé à d'autres titres... Il faut savoir se débrouiller et souvent privilégier les spots moins efficace mais plus safe...

Tu n'as qu'un petit temps de jeu... Est ce que au lvl 55 tu te plaindra qu'en PvP ou PvE tu n'as pas le temps de jeu nécessaire pour rivaliser avec des nolife ? Tu verra que la différence sera encore pire que maintenant...

Encore une fois, tu as d'autres alternatives (surtout à l'heure actuelle) au lvl 41 plutôt que focus les pièces d'or useless en pleine zone connue pour être fréquentée par les rifteurs tout ça pour dire : je me suis fais tué x fois en x heures c'est abusé... J'ai pas un gros temps de jeu et j'ai monté mon main (soso) et des rerolls sans me stuff plus que ce que me donnait les quêtes/instances et sans bash pour les pièces... Et celà c'était avant la 1.9 et 2.0 avec l'xp/drop augmenté, les rifts nerfés et les instances solos (dont un reroll à l'apogée du twink pré nerf). Et je suis pas le seul à avoir up 50/55... Donc pourquoi ont y arriverait et pas toi ? Tu as d'autres spots pour up avec moins d'asmo surtout à 2-3h du mat. Croyez pas que la majorité des joueurs rejettent les rifts et n'aiment pas ça. C'est faux, c'est juste la partie de la population qui fait le plus de bruit...

Perso j'adore xp en étant pas tranquille et en sachant qu'à tout moment 10 connards peuvent me rouler dessus. Je me suis fais gank des dizaines et des dizaines de fois et j'ai aussi éviter pas mal de fois l'ennemis en étant plus malin ou en évitant certaines zones. Je savais à quoi m'attendre quand je me suis abonné : retrouver les sensations de bons MMO et pas un jeu d'assisté. Et à coté de ça j'adore rift aussi en stuff de la chouette et je trouverai dommage que cette feature disparaisse.
Citation :
Publié par AionKL
Et à coté de ça j'adore rift aussi en stuff de la chouette et je trouverai dommage que cette feature disparaisse.
Ça ne disparaitra pas, ça reviendra forcément avec de nouvelles solutions, si certains disent non aujourd'hui c'est simplement pour que les choses soit améliorés.
Et c'est vraiment pas sorcier à améliorer...
Citation :
Publié par AionKL
Je suis d'accord que ce genre d'attitude est purement débile.

Mais quand on choisi AION on choisi un jeu PvPvE et on s'attend à ce genre de situation. C'est frustrant mais c'est comme ça et c'est vraiment Ultra Soft comparé à d'autres titres... Il faut savoir se débrouiller et souvent privilégier les spots moins efficace mais plus safe...

Tu n'as qu'un petit temps de jeu... Est ce que au lvl 55 tu te plaindra qu'en PvP ou PvE tu n'as pas le temps de jeu nécessaire pour rivaliser avec des nolife ? Tu verra que la différence sera encore pire que maintenant...

Encore une fois, tu as d'autres alternatives (surtout à l'heure actuelle) au lvl 41 plutôt que focus les pièces d'or useless en pleine zone connue pour être fréquentée par les rifteurs tout ça pour dire : je me suis fais tué x fois en x heures c'est abusé... J'ai pas un gros temps de jeu et j'ai monté mon main (soso) et des rerolls sans me stuff plus que ce que me donnait les quêtes/instances et sans bash pour les pièces... Et celà c'était avant la 1.9 et 2.0 avec l'xp/drop augmenté, les rifts nerfés et les instances solos (dont un reroll à l'apogée du twink pré nerf). Et je suis pas le seul à avoir up 50/55... Donc pourquoi ont y arriverait et pas toi ? Tu as d'autres spots pour up avec moins d'asmo surtout à 2-3h du mat. Croyez pas que la majorité des joueurs rejettent les rifts et n'aiment pas ça. C'est faux, c'est juste la partie de la population qui fait le plus de bruit...

Perso j'adore xp en étant pas tranquille et en sachant qu'à tout moment 10 connards peuvent me rouler dessus. Je me suis fais gank des dizaines et des dizaines de fois et j'ai aussi éviter pas mal de fois l'ennemis en étant plus malin ou en évitant certaines zones. Je savais à quoi m'attendre quand je me suis abonné : retrouver les sensations de bons MMO et pas un jeu d'assisté. Et à coté de ça j'adore rift aussi en stuff de la chouette et je trouverai dommage que cette feature disparaisse.
D'accord avec tout ca, mais il y a une marge entre pexer avec un risque de se faire rouler dessus et ne pas pouvoir pexer sans se faire chain rouler dessus. ET si entre 2 et 6h du matin tu ne peux pas valider une seule fois une quète de pièces il y a comme un léger soucis.
> Heureux de voir vos commentaires majoritairement positifs

Alors je vais en mettre un négatif. Franchement, apprendre que les rifts reviennent durant la période des vacances de Noël, ça veut dire pour moi que je vais trouver un autre jeu pour me détendre. J'ai joué les punching balls assez longtemps. Aion est un jeu qui n'est pas gratuit, payer pour amuser les autres, ça n'est pas mon rôle !

Je viens de répondre au sondage in game, et vais attendre de voir comment les choses bougent. Si les rifts reviennent comme ils étaient l'été dernier, ça sera la fin d'Aion pour moi.

Après tout, ça n'est pas à moi de trouver l'équilibre entre PVE, PVP et amusement. Je suis client d'un service (Aion), que je paye. Si les concepteurs de ce service ne m'offrent pas ce que je cherche, si ce qu'ils ont à m'offrir ne me convient pas, j'irai jouer ailleurs. C'est aussi simple que ça !
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu es au courant que la majorité à répondu à l'inverse de toi au dernier sondage, et que ça risque très probablement de faire pareil (lecture /3) ?
T'es au courant que t'en sais autant que lui au sujet des deux sondages qui ont eue lieux, le précédent et celui-ci, et que la réouverture des rifts provient d'un ajustement made in Corée pour eux ? Ah oui tu l'es mais visiblement tu préfère faire de la rhétorique et embrouiller ton monde. Vive le community bombing et le lobying de certains.

Je le répète aion n'est pas un jeu open PVP mais PVPVE avec une composante PVP évènementielle que sont les rifts.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu es au courant que la majorité à répondu à l'inverse de toi au dernier sondage, et que ça risque très probablement de faire pareil (lecture /3) ?
[Modéré par Aeria : Non. ]

Je serai très curieux que tu fournisses les chiffres du fameux dernier sondage et de la non moins fameuse majorité.

Tu crois sincèrement que NCSoft aurait mis 6 mois à réintroduire les rifts si une "majorité" avait voté pour son maintien.
Je me souviens, à l'époque avait fait mon propre sondage perso, question d'avoir une tendance (sur 25 "amis"). Déjà à l'époque près d'un vingtaine n'appréciaient plus les rifts.
Aujourd'hui, sur les 7 que j'ai interrogé, 6 sont résolument CONTRE, le 7ème est pour (et justement, je sais qu'il a un twink, comme par hasard).
Bon, c'est loin d'avoir une valeur statistique pertinente mais je sens que ta majorité conservatrice (de rift), tu risques de te la prendre ...

Et comme le dit Mortargent, les rifteurs n'auront qu'à s'en prendre à eux-même.

Citation :
Publié par Soriana
Les remettre sans faire le moindre changement (à part un micro buff) pour virer les abus c'est du foutage de gueule, que NCsoft revoit sa copie, c'est pas les solutions qui manque. M'enfin ils préfèrent mettre un vieux débuff et ajuster les % de défenses au pif que de faire un vrai travail de restructuration de cet aspect du jeu, dommage le principe a un excellent potentiel...
+1, je te rejoins.
Je pense que remettre les rifts, sans un mécanisme individualisé pour pénaliser ceux qui abusent et pas ceux qui la jouent plus classique, c'est du foutage de gueule.

Citation :
Publié par TiTiJe
+1, je te rejoins.
Je pense que remettre les rifts, sans un mécanisme individualisé pour pénaliser ceux qui abusent et pas ceux qui la jouent plus classique, c'est du foutage de gueule.

Les mécanismes de limitation individualisés ne sont pas techniquement possible, dans l'état actuelle d'un serveur Aion (le programme) et du client. Et il y a énormément de manières de passer outre. Sans rentrer dans les détails, c'est le même genre de "cheat" (on va plutôt parler de packet crafting) que celui qui trompe le serveur sur le level d'un perso. Ou sur sa position sur l'axe Z (et uniquement lui, on peu actuellement modifiée sa hauteur mais pas sa position en latitude et longitude sur le monde). Ou encore modifier le LOS.

Ce qu'ils peuvent faire actuellement c'est pas grand chose, puisqu'il n'existe pas de scripts de gestion fine du debuff (hardcodé dans le serveur). D'ou le fait de la remise des rifts avec ... La 2.1.0.3 sans avoir donné aucuns résultats de sondage ni avoir communiqué clairement dessus. Enfin ... Communication NCSoft classique quoi, pour changer. Même si parfois ils font du bon taff, sur ce coup, je les trouves un peu trop collant au NDA NCsoft/Studio 5-NCwest. Ben oui NCwest eux même, même si autonomes rapport a NCsoft, on eux aussi des éléments sur lesquels ils ne peuvent pas communiquer.
Les rifts c'est bien.
Étant nouveau sur aion je trouve que c'est un des points fort du jeu, et j'ai du mal à comprendre la réaction négative des gens.

Sortez-vous les doigts et apprenez à ne pas vous laisser avoir 5 fois par la même personne.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Les mécanismes de limitation individualisés ne sont pas techniquement possible, dans l'état actuelle d'un serveur Aion (le programme) et du client. Et il y a énormément de manières de passer outre. Sans rentrer dans les détails, c'est le même genre de "cheat" (on va plutôt parler de packet crafting) que celui qui trompe le serveur sur le level d'un perso. Ou sur sa position sur l'axe Z (et uniquement lui, on peu actuellement modifiée sa hauteur mais pas sa position en latitude et longitude sur le monde). Ou encore modifier le LOS.

Ce qu'ils peuvent faire actuellement c'est pas grand chose, puisqu'il n'existe pas de scripts de gestion fine du debuff (hardcodé dans le serveur). D'ou le fait de la remise des rifts avec ... La 2.1.0.3 sans avoir donné aucuns résultats de sondage ni avoir communiqué clairement dessus. Enfin ... Communication NCSoft classique quoi, pour changer. Même si parfois ils font du bon taff, sur ce coup, je les trouves un peu trop collant au NDA NCsoft/Studio 5-NCwest. Ben oui NCwest eux même, même si autonomes rapport a NCsoft, on eux aussi des éléments sur lesquels ils ne peuvent pas communiquer.
Intéressant ton commentaire et TRES constructif pour la discussion.
Au moins, tu mets du pragmatique sur la table.

Si c'est vraiment le cas, on a affaire à une erreur conceptuelle grave.
Dans ce cas-là, il n'y a pas 36 solutions: soit on la corrige, soit on n'y arrive pas et on la supprime.

Citation :
Publié par TiTiJe
Intéressant ton commentaire et TRES constructif pour la discussion.
Au moins, tu mets du pragmatique sur la table.

Si c'est vraiment le cas, on a affaire à une erreur conceptuelle grave.
Dans ce cas-là, il n'y a pas 36 solutions: soit on la corrige, soit on n'y arrive pas et on la supprime.

Y'a pas d'erreur conceptuelle a proprement parler. C'est juste que NCsoft a voulu sortir un AAA à la mode occidentale en pensant au publique oriental, et donc légèrement orienté respect de la personne et du background. Donc partis sur une non limitation individualisé du contenue, et une gestion "dans la masse" un peu trop visible. RvR et Zerging en gros a la L2 avec des factions définies. Sauf que ... Le joueur de base demande un ajustement du contenue a sa vision maintenant, et il est habitué a ça et donc ne comprend pas forcément les décisions d'un producteur exécutif ou d'un développeur ... Le phasing, on y arrivera dans Aion, mais en attendant, faut patcher des features qui ne conviennent pas a tout le monde dans l'état. Et le patching, ça fait mal, c'est crade, pas beau mais faut contenter le plus grand monde.
Le "problème" rift, c'est une 100e de joueurs par serveurs et par factions qui font un bruit monstrueux, qui sont "connus" mais qui entrainent un lobying faramineux autour d'eux. Le soucis de ces joueurs, c'est qu'ils pervertissent et s'arrangent des limitations techniques comme ils l'entendent et tendent a dire a tous que si ça a été fait comme ça a une époque, ça doit être le cas en tout temps. Mais même les plus gros blockbusters de toutes époques ont fait marche arrière face au "sauvage".

UO : Trammel/Felucca.
DAOC : Limitation en vaux avec rank
EvE : Tu fait une connerie, tu te prend la communauté sur la tronche en cas d'abus (et ça fait mal)
L2 : Un rouge a EG drop généralement tout son stuff et se fait BL de 90% des guildes. (une guilde sur L2 c'est 200 personnes en moyenne)
WoW : élimination pure et simple des VH/VD du lancement, pvp quasiment qu'en BG. Création des arènes pour contenter les acharnés de l'e-sport et la "nouvelle génération" des joueurs de mmo
Asheron Call et autre open world : jeux de niche
Mortal Online : développé et présenté comme un AAA, jeux de niche quand même.
TERA : devenu très soft par rapport aux présentations initiales
GW : CCORPG et pas MMORPG
WAR : peu d'open world, beaucoup d'évènementiel au final.

Alors oui, les rift dans Aion, sont un des derniers repères de Pkilling "open world" dans un AAA mais ... Faut bien voir que ça n'attire pas les foules.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés