Les healeurs solo en bg

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne m'étonne pas que les 3/4 d'entre vous ne voient pas le pb.

Le gars se pointe avec le seul et unique objectif de rp. Le BG il s'en branle, les team mate il s'en branle, le heal il s'en branle, il est juste là pour rp.
Non vraiment rien à redire.

Citation :
Publié par Purusha
Mais les autres, aucunes différences dans la majorité des situations.
Héhé. N'importe quoi.
Déjà sans être des spécialiste de la group' les Archi/PdR/Sham/Cucu en font quand même une large utilisation, rien que ça.
Faut vraiment arreter la mauvaise foi les djeun's.

Citation :
Publié par Diablo²
Vu qu'on parle de creuvards.
Je prefere les heal solo qui se bougent le cul pour rp que les bouffons qui chain les bg afk jusqu'au 80/100.
Personne n'a dit que c'était mieux. Et ca justifie quelque chose ? Bande de rigolol.
Citation :
Publié par Purusha
Le truc qui vous emmerde, c'est que le gars se fasse plus de rp que vous. Rien a carrer du jeu en équipe même si vous soutenez le contraire. Grandissez un petit peu.
si tu savait vraiment tu ne dirait pas cela.

je suis absolument contre la révolution type rauger.
la on a un poste bien rédiger, bien amené , si on peut éviter de partir dans ton type de commentaire ça serrai bien.

pour ceux qui me connaisse , il save que je me fout des rp comme de l an 40 , j en gagne , j en donne , mais avant tous je joue avec les autres ,et mon compteur a rp je le regarde comme tout le monde mais avant je joue pour m amuser.
un bg est pas terrible pas d opposition , je farm pas le wc (adieu joli rp) je joue la pièce (la majorité du temps).
je suis la pour m amuser en jouant

pour ou contre les heals dégrouper en solo , la réponse est évidemment contre pour plusieurs raison.

perte de la synergie de groupe , pas de buff , pas de garde , bref un joueur en moins dans un groupe , on nerf le groupe c est évident.
perte du coté on joue ensemble en équipe (le plus regrettable a mon avis).

raison donner souvent par les healeur qui dégroupe :
les autres ces tous des plow , j ai pas de garde , il me protège pas, il save pas jouer, il sont pas de ma gu , je les connait pas et j en ai rien a foutre d eux.

même si certains des arguments donné sont vrai , pas de garde , on me protège pas et ça je les comprend mais c est souvent pour se donner bonne conscience.

on sait tous qu un heal dégroupe c est pour et exclusivement pour les rp et c'est pour cela qu il s inscrive en solo et non avec leur gu (en groupe gu sa dégroupe pas).
se sont en général d assez bon voir très bon healeurs , j ai jamais eu a me plaindre d eux quand je joue mon tueur (et que je tag solo les bg) , c est même dingue comme je me fait bien healer.
par contre quand je joue mon tank , et pourtant j utilise énormément ma garde et mon compagnon de serment ,fait gaffe au healeur , bref je joue groupe et non solo , et ben certain dégroupe quand même , ben ouais je suis tank def et tank def on leech pas beaucoup de rp dessus

quand je joue mon healeur (et oui j en ai un) ben non je dégroupe pas, esprit d équipe et envie de jouer en équipe.

c est juste une question de mentalité et se genre de joueurs , même si y en a de très sympa (humainement) je n aime pas cette méthode pour gagner des rp.
qu il soit bon ou pas, sans compter qu il ont en général un ego assez élevé de leur personne , et qu il hésite pas a le faire savoir.
chacun joue comme il veut , il dégroupe c est son choix , mais je ne ferais pas cas de ce qu il peut lui arriver en bg , open ou autre situation , il veut jouer seul sans moi , ben il assume ses actes jusqu au bout.
je ne m opposerai pas a son choix de dégroupé et ne fait pas de remarque, mais pas d excuse bidon, c est pour les rp et exclusivement pour le gain de rp en leechant les autres, c est juste un comportement d égoïste envers les autre joueurs.
mais je préfère ce type de joueur que les afk bg , eux au moins il joue.

heureusement , je n en rencontre pas temps que cela des healeurs dégroupé, se sont toujours les mêmes c est a dire 1 dizaine pas plus.

je joue pour partager un moment d amusement avec des gens que je connait et d'autre moins (voir pas), d autre pour leur roxxor attitudes et leur compteur a rp , a chacun ses plaisirs.

j ai eu la flemme de rechercher mais ce type de sujet a déjà étais débattu lorsque cette méthode de rp facile a fait son apparition.

/drink

bjerk nain partageur ( mais ma bières elle est a moi hein)
Le système de jeu fait qu'il est possible de jouer égoïstement mais il faudrait que les joueurs, qui se complaisent dans ce comportement, assument ensuite leurs responsabilités aux yeux de la communauté.
Un healer solo, c'est un type qui ne fera pas profiter au groupe de ses tactiques, buffs, morales. Inversement, c'est aussi un type qui ne profitera pas des buffs, tactiques, morales et de la garde des membres de son groupe potentiel.

Bref, chacun fait ce qu'il veut mais il faudrait réaliser que ça peut nuire au plaisir de jeu de certains.
Je préfère nettement un mec dégroupé qui sait jouer sa classe et fait son boulot, qu'un plow qui lance un heal toutes les 30secondes et se farcit les rp du groupe.

Un heal qui joue solo, si il soigne pas (et surtout les cibles qui rapportent genre les mdps... ) il gagne rien. Donc, kudos à eux. Si ils peuvent en plus profiter du système, alors tout le monde est content.
Post illisible bjerk, je me suis quand même fais chier à le lire.
Le jeu en groupe, c'est dans les deux sens. Les tanks sans garde, ben voilà, c'est les 3/4 des tanks en bg pu. Les dps cac, souvent tueur, kt, furie ou répu qui fonce dans le tas ou passe dans le dos de tout le monde pour aller faire un vieux frag moisi dans le meilleur des cas, c'est la même chose.
J'ai jamais dégroupé en bg même quand je suis healeur mais je comprends que certaines personnes le font. Quitte à faire un bg moisi avec du pu qui fait nimp, autant que ça rapporte un peu de rp.
Citation :
Publié par Ganwulfr
Moi dans l'absolu, ça me va hein, mais juste pour souligner à quel point ton intervention ne sert à rien sur le coup là.
Hey mais pourquoi tu veux absolument que mon intervention serve à quelque chose ? Le mec ce qu'on en pense, alors je dis ce que j'en pense. Dtf déjà à la base ce topic sert à rien.

Citation :
Publié par Ganwulfr
Limite c'est même pas une question de jeu d'équipe, mais carrément de frustration de devoir /rel parce que le heal a préféré penser à son petit rp buisness plutôt qu'à toi
Quand ton groupe de 12 mecs en pu se fait campé WC et qu'y a un heal dégroupé, c'est toujours à cause de lui. C'est bien connu.
@Purusha Admettons la méprise qui est de dire "heal" plutôt que "dok/pg", admettons. Ca n'empéche en rien que euh... Y a juste personne pour dire le contraire sur les bons heals solo, qu'ils soient dok/pg ou ce qu'ils veulent. Mais bon.

"Mais les autres, aucunes différences dans la majorité des situations."

Ca par contre c'est la meilleure. Je défend dans mon premier post le challenge proposé par ce type de jeu, et toi tu sors ça. Après y a peut être un désaccord de fond sur ce sujet, mais moi perso, j'ai rarement vu le saint "skill" dans les doigts de la majorité. Et on viendra pas me dire que la majorité des heals qui jouent solo sont des très bons heals (parce que rien que du point de vue de l'interface, ça n'a rien à voir, mais je t'apprend rien).

Sasha, merci de ne pas quote que ce qui t'arrange, je parle assez de l'ingratitude qu'il y a à jouer cet archétype. Et mieux encore, tu oublis la parenthése qui dit très clairement que je joue l'égoïste étant pu, et que perso les autres, j'y pense quand j'aoe bump pour dégager un heal d'une assist ou debuff crit pour faire plaiz au dps, mais niveau heal perso, je pense à moi, et comme n'importe quel pu qui sait très bien ce que c'est que le pu random, bah c'est tout à fait normal. Mais bon, ça va, t'as de bonnes bases pour bien désinformer avec un petit côté mariole qui te va pas trop mal .
vie ma vie de heal en BG :

- T'arrive dans un groupe pu, y a 3 tanks (mais 0 garde) 2 dps et toi (PG par ex)
- Tu commence le scenar, deja ca part à droit et a gauche => la moitie des perso du groupe sont hors heal
- Evidemment ca rip, le heal prend la grosse aggro pendant que les tank (def !) jouent à qui dps le plus (moins) à 250 m
- tu wipe, les tanks finissent par suivre
- 2eme tentative de inc => pareil mais en pire
- tu dégroupe, de toute façon tes buffs et heal servent a rien dans le ffa ambiant, autant s'occupper un peu de soi-même.
- 3 eme tentative pareil mais toi tu reste en vie parce que t'a fait plus attention à ta gueule
- tout le monde s'aperçoit alors que tu existe que tu est dégroupe et que tu sert a rien (zont pas vue que les 2 1er fois t'était groupé )
- Ca gueule et tout

=> la prochaine fois tu dégroupe apres 1 tentative (voire 0 pour les moins patients).

Apres il y a quelques pro du dégroupage mais la vraie réalité c'est celle que je viens de décrire...
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Je préfère nettement un mec dégroupé qui sait jouer sa classe et fait son boulot, qu'un plow qui lance un heal toutes les 30secondes et se farcit les rp du groupe.

Un heal qui joue solo, si il soigne pas (et surtout les cibles qui rapportent genre les mdps... ) il gagne rien. Donc, kudos à eux. Si ils peuvent en plus profiter du système, alors tout le monde est content.
Champion des raisonnements en carton pâte.
Allons au bout de ce maaaaagnifique raisonnement.

Tu n'aimes pas le plow qui joue groupé ok, moi non plus je n'aime pas les plow surtout si ils font exprés. Que ce passe t- il si ton plow dégroupe ? Ca reste un plow woOt woOt !! Il ne te soignera pas plus et ne leechera pas davantage.
Prenons maintenant le pRoPjéAym h4X0r ou non mieux le joueur lambda ni pro ni plow ok ?
As ton avis c'est comment qu'il va heal le mieux ?? En étant groupé ou en étant solo hein ?????
Vous me faite marrer avec vos excuses à 2 balles pseudo justificatives de mes roubles. Le healer qui se pointe en dégroupant direct il a pas eu le temps de "pas avoir de heal", "pas avoir de garde", "se faire farmer comme un noub devant le bivouac" etc...
Alors l'argument "j'dégroupe parceque je suis un génie naincompris ca va 2 seconde.
Assumez votre attitude de creuvard. J'en connais qui l'assume et c'est bien plus respectable que vos excuses à la mords moi le noeud.

Citation :
Publié par Black Adder
Apres il y a quelques pro du dégroupage mais la vraie réalité c'est celle que je viens de décrire...
Je suis parfaitement d'accord. Aprés tu peux réfléchir sur le bien fondé de: "Puisque les autres c'est des cons je vais être con moi même"

Et encore je dis cons mais c'est surement même pas le cas. C'est plus certainement du PU qui découvre plus ou moins le jeu ou tout simplement de mauvais joueurs, mais ca n'en fait pas forcément des cons.
Citation :
Publié par Purusha
Post illisible bjerk, je me suis quand même fais chier à le lire.
Le jeu en groupe, c'est dans les deux sens. Les tanks sans garde, ben voilà, c'est les 3/4 des tanks en bg pu. Les dps cac, souvent tueur, kt, furie ou répu qui fonce dans le tas ou passe dans le dos de tout le monde pour aller faire un vieux frag moisi dans le meilleur des cas, c'est la même chose.
J'ai jamais dégroupé en bg même quand je suis healeur mais je comprends que certaines personnes le font. Quitte à faire un bg moisi avec du pu qui fait nimp, autant que ça rapporte un peu de rp.
ce que tu décrit se sont les risque lorsque que tu tag en solo.
tu a le choix soit tu va solo et t accepte de jouer avec tous types de joueurs.
le bg pick up je connait j y suis assez souvent, je gagne, je perd, je peste , je râle mais je joue.
rp on:
mode dps:
mais heal , bordel , heal , et la garde nom de diou te la met, mais il se bouge , rusher bordel, allez on pousse la ça tombe.

mode tank:
(garde poser sur dps) ,mais mais il tape sur le tank , la le healeur il est la nom de diou. chiotte notre heal va se faire inc , run run , pose de garde , compagnon , snare bump , mais bouge nom de dieu t a 4 dps qui vienne sur ta gueule, pas par la nom de diou y a un marau la.

mode healeur
hela , hot , bubule, mais il va ou lui il sort de la zone de heal , et l autre de l autre coté run, run, placement, et la garde c est en option, ça y e ninc sur ma geule , mezz, bump , hot , bubulle , proc odjira , mais qu est ce qu il foute , vont me laisser crever , et après sa gueule sur le heal chiotte.

rp off

soit tu n y va pas, ou seulement avec ton groupe , pour tag solo c est aussi un sorte de challenge , et me permet de m adapter (du moins essayer) a d autre joueur autre que ce que je connais.

et non je comprend pas que certain joueurs dégroupe, quand tu tag solo , tu y va en connaissance de cause et t assume.
et en général ça dégroupe des le départ hein , pas a la moitié du bg

et si tu trouve que mon poste est illisible désolé pour toi, apparemment certain mon compris (pourtant j ai essayer de faire le plus lisible possible ).

/drink

bjerk buveur de bières
Vous êtes bien content quand vous perdez de blâmer le heal dégroupé, ça permet de pas vous remettre en question.

"Ah tiens on perd le bg, ouf il y a un heal dégroupé, c'est pas de ma faute. Je vais m'empresser de le lyncher sur le cc /sc"

Bjerk, tu parles de synergies de groupe... tu peux m'expliquer à quoi sert cette "synergie" si la plupart de ton groupe est éparpillé sur la map? Que tu as due claquer tous tes pa sur un cac qui ne sait pas back quand il prend trop la sauce ce qui entraîne la mort d'un autre membre de ton groupe?

Quand je joue ma pdr/cultiste, que je sois groupé ou non je fais que du mono. La plupart des joueurs healers et non-healers croient que les non-dok/pg doivent spam heal de groupe pour tenir tout le monde...LOL.
Le rôle premier d'un healer hors pg/dok c'est de soigner le mec qui prend une assist, remonter un rusher fou,etc...

Pour bien leech les rp, c'est pas le fait de heal le mec qui fait le kill mais c'est le fait de heal un membre du groupe qui a fait le kill, donc ton bf recevra toujours des soins (si le leecher ce la donne)

Autre chose, le healer dégroupé "vole" peut-être vos rp mais c'est vous qui lui volez lorsqu'il est groupé, et c'est qui que l'on blâme quand ça vas pas? Le soigneur groupé ou non.

Tu dis que le healer dégroupé joue exclusivement pour les rp, c'est vrai mais il n'y a pas que ça.
Moi personnellement j'aime jouer dégroupé pour le gameplay.
Lorsque tu arrives à tenir une assist, à survivre à un pop de fufu voir un double pop alors que tu es low pa car tu envoie la sauce en leech. Bah moi je trouves ça fun et le principal dans un jeux video ludique c'est de s'amuser ( je ne paye pas 13€/mois pour le plaisir de donner de l'argent à Mythic)

Donc en gros: les mec qui veulent un heal groupé, il y a un /ad pour faire des annonces et monter un groupe premade pour aller en bg., c'est pas en afk bg que vous allez vous amusez. Sachez que le healer dégroupé s'amusera toujours quoi que vous fassiez, donc pensez Premade

Pour conclure: Oui un healeur groupé c'est mieux, mais si le groupe fait n'importe quoi ça ne changera rien.


Edit: +1 à Black Adder, qui a bien résumé un bg en PU.
ce debat est aussi vieu que le jeu ...

de voir un heal degroupe ce sont les joies du BG en PU.
de pas avoir de garde ce sont les joies du BG en PU.
de voir les dps taper sur un tank pdt 3h ce sont aussi les joies du BG en PU.

Alors tu sais ce qui te reste a faire si tu veux plus voir ca, tu tag en gu !
Citation :
Publié par Caelum

Je suis parfaitement d'accord. Aprés tu peux réfléchir sur le bien fondé de: "Puisque les autres c'est des cons je vais être con moi même"
Rien à voir : à partir d'un certain moment il faut établir des priorités, dans ce genre de cas la seule question que je me pose c'est pas c'est des cons je fait pareil, mais bien à quel niveau je place mon plaisir de jeu.

Arriver à un certain stade mon plaisir de jeu de healer se situe en solo à rp au max au lieu de chain rip.
Dans d'autre contexte, mon plaisir de jeu serait plutôt de sortir mon groupe d'une situation délicate etc.

Donc quand je degroupe apres quelques tentative de groupage, c'est pas pour punir mais pour augmenter mon plaisir de jeu à moi (et parce que je suis un peu une crevure aussi mais c'est un autre débat )
Je propose qu'en open on va passer sur le /1 pour savoir si un heal est dégroupé et s'il leech les gens.

Moi ça me plait pas que les gens ils bussent, ba ils bussent quand même.
Subfal a bien résumé la situation. Plus facile de taper sur le heal dégroupé ou non que de se remettre en question.

@bjerk: Pas de majuscules au début des phrases dans un pavé comme le tien, ça donne un truc pas agréable à lire.
Citation :
Publié par Subfal
Donc en gros: les mec qui veulent un heal groupé, il y a un /ad pour faire des annonces et monter un groupe premade pour aller en bg., .
Alors là les bras m'en tombe. Donc maintenant "la norme" pour avoir un heal groupé c'est la premade ! LoliloL ! Tu te rends compte de ce que tu racontes ?

Citation :
Publié par Subfal
Sachez que le pourhealer dégroupé s'amusera toujours quoi que vous fassiez, donc pensez Premade ..
Et le heal groupé il s'amuse moins ? Non parceque si il est là pour s'amuser autant le faire groupé. Ha non ca leech moins en étant groupé

Citation :
Publié par Subfal
Moi personnellement j'aime jouer dégroupé pour le gameplay..
Ca t'apporte quoi de plus en terme de gameplay de jouer dégroupé à par peut être le fait de savoir que tu ne sera pas heal ?

Citation :
Publié par Subfal
Pour conclure: Oui un healeur groupé c'est mieux, mais si le groupe fait n'importe quoi ça ne changera rien..
Perso je n'ai jamais dit le contraire. Par contre ca sera toujours plus efficace un heal groupé que dégroupé.

Citation :
Publié par Black Adder
Rien à voir : à partir d'un certain moment il faut établir des priorités, dans ce genre de cas la seule question que je me pose c'est pas c'est des cons je fait pareil, mais bien à quel niveau je place mon plaisir de jeu. )
Ca a tout à voir reste objectif tu le dis toi même. A un moment t'en a marre de rip en boucle donc tu t'auto justifies ton passage en mode con dégroupé farm de RP.

Citation :
Publié par Black Adder
mais pour augmenter mon plaisir de jeu à moi (et parce que je suis un peu une crevure aussi mais c'est un autre débat )
Et tu augmentes ton plaisir de jeu en passant en mode creuvard. Tout à voir
Citation :
Publié par Caelum
Alors là les bras m'en tombe. Donc maintenant "la norme" pour avoir un heal groupé c'est la premade ! LoliloL ! Tu te rends compte de ce que tu racontes ?


Et le heal groupé il s'amuse moins ? Non parceque si il est là pour s'amuser autant le faire groupé. Ha non ca leech moins en étant groupé

Ca t'apporte quoi de plus en terme de gameplay de jouer dégroupé à par peut être le fait de savoir que tu ne sera pas heal ?


Perso je n'ai jamais dit le contraire. Par contre ca sera toujours plus efficace un heal groupé que dégroupé.
Il me semble que Sub à tout expliquer dans son post, je te conseille de le relire.

1267682717842-4925578d1.jpg
subfal pour certain de tes arguments tu a raisons.

déjà je ne blâme jamais le healeur dégroupé quand on perd , bien que dans certain cas il y est aussi un peut pour quelque chose, comme l'ensemble des joueurs qui on perdu.
tu gagne ou perd en équipe c est un peu ça les bg.

j ai monté un healeur (lvl40 rr 56) aussi et tout ce que tu dit sur la difficulté de tenir les joueurs est vrai.
tout comme ce que tu dis sur maitrise le jeux d équipe , les back au bon moment , la vision du combat que tous n ont pas.
c est comme ça, c est un mmo , il y a tous type de joueurs les bon et les moins bon , moi je joue avec tous.

quand a ce que tu dit qu on vole les rp du healeur , sérieux c est faux c est eux qui vole mes rp , c est moi qui kill ici bordel ( c est de l'humour la).
sérieux tu pense vraiment cela , je suis un peu déçu la.
pour moi c est un partage , le dps tue (gain de rp) le healeur soigne le dps qui tue (gain de rp), le tank garde le dps qui tue et le healeur qui soigne le dps qui tue (la je me marre un peu).
en gros a chacun son job et on partages les gains a la fin.

l'esprit d équipe , même quand ton équipe est composé de bras cassé et que toi tu est le N°10 de ton équipe super balèze, on l'a ou on l'a pas.

quand a ton coté challenge solo, je peut comprendre ( j aime le challenge) mais bon en bg, c est un peu moyen non ?

/drink

bjerk buveur de bières

ps: superbobob , navet va tient tu en veut de la ponctuation tient en voila ....,,,,,;;;;;;????? , met les ou tu veut
Citation :
Publié par LouisPhilippe
Il me semble que Sub à tout expliquer dans son post, je te conseille de le relire.
Il dit qu'il voit pas le rapport et que même à la relecture les justifications "je joue creuvard parceque..." sont toute plus fumeuses les unes que les autres, surtout le passage "je joue dégroupé et ca m'améliore le gameplay". Là on touche le summum (où le fond plutôt)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés