[Actu] 3,3 millions d'exemplaires vendus en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Tiens je voulais demander, puisque je n'y joue pas actuellement, est-ce qu'il y a eu des problèmes de connexion lors du premier jour? Du genre des files d'attente, des déconnexions, du lag, etc?

Parce que j'imagine que les serveurs ont été pris d'assaut, avec trois millions de clients et tout ça ^^
Il y a donc une leçon à tirer de ce lancement en fanfare: bli² a prévu une importante charge serveur, à la mesure de l'attente de l'événement. Ca prouve qu'ils se sont donnés les moyens d'amortir la surchauffe. Une belle leçon de plus pour la concurrence: lors du lancement d'un jeu en ligne, prévoir une infrastructure réseau hors normes.
Et encore 2h ça devait être sur Archimonde.
Sur Kirin Tor, ca a été difficile de se logguer les premières 45 minutes après aucun problème et juste une grosse file d'attente le mardi soir et depuis aucun souci.

Et pour les haters, le MMORPG doit être l'un des seuls genre quel qu'il soit où le marketing ne fait pas tout. Un bon marketing en MMORPG, ça fait vendre des boites, exemple: AoC, War ou Aion. Un bon MMORPG c'est un MMORPG qui a gardé tous ou tout du moins la plus grande partie de ses joueurs à l'issue du mois gratuit. Et il suffit de voir les populations d'AoC ou de War un mois après la release de ces jeux pour voir que le marketing ne fait vraiment pas tout. Parcequ'à moins d'avoir des thunes à vraiment pas savoir quoi en faire et garder un abonnement ouvert sur tous les MMORPG du marché, soit être un abruti qui paie pour un jeu qu'il n'aime pas, je ne vois aucune raison de rester sur un MMO qui ne plait pas.
Citation :
Publié par Malison
En même temps, quand un utilisateur balance une suite de données à la légitimité douteuse (dont le passage sur WAR sur lequel il ne connaît visiblement rien et donne des informations à côté de la réalité), on est en droit de douter de la pertinence de ses propos.

Après, si tu veux poster quelque chose d'utile, tu as le droit, aussi.
En même temps pour War je parle d'échos, mes propos sont peut être douteux, mais au moins j'agresse personne et je viens pas tourner la question de quelqu'un à l'envers. A coté de la réalité ? ben cite moi alors quels sont-t ils ses propos ? je dit bien que l'univers est quand même plaisant pour y avoir jouer longtemps aux figurines et qu'il n'est pas comme celui de Warcraft. Après le quote killer que tu dois être arrivera peut être a démontrer le contraire ?


Bref, merci à tous de ces nouveaux noms de jeux et description que je ne connaissais pas. J'ai reçu qu'un message douteux a mon égard sur JoL, dit donc ca a bien changé ici !
Pour war c'était bon si on aime la com a l'américaine, a grand coup de AWESOME notre archer porte un arc !! et de on va tuer wow avec nos QP !!
Quand je me rappelle des releases d'Everquest, je m'apercois que les releases sont quand même bien gérées et surtout c'est jouable en prime time (20h-0h le lendemain).

Après ne pas comprendre que quoiqu'ils fassent, à J+1 mins les serveurs d'authentification rameront et que les fils d'attente existeront en raison des millions de bourrins qui se connectent, c'est faire preuve de mauvaise foi. Déjà, ils assurent grave en faisant des upgrades des serveurs plusieurs semaines à l'avance pour éviter les downtimes de 24/48h le soir de la release.

Citation :
Publié par Soroya
...
Quelques chiffres pour expliciter:

Subs-1.png

Subs-2.png
Outch les chutes pour WAR et AOC
Citation :
Publié par Jeska
L'arret des serveurs chinois a cause d'une certaine histoire juridique ?
Exact... pouf ! 6M de joueurs en moins !
Outch ! ils ont le sentir passer dans leur porte monnaie ce coup la Blizzard..
Pas trop en fait, le modèle économique est différent et les serveurs chinois sont une joint-venture controlée par des chinois, si tu fais pas ca la bas t'as pas le droit d'ouvrir ta boite.
Un client chinois est loin de rapporter autant qu'un client occidental, ne sertait-ce qu'à cause de la différence de niveau de vie. C'est pareil pour les serveurs russes, la tarification est différente, c'est pour ca qu'on ne peut pas créer un compte russe et migrer sur des serveurs européens apres.
Déçu qu'à part Llewn personne n'ai évoqué l'illustre ancêtre qu'est Everquest. Bien avant DAOC (que je n'ai jamais aimé perso) et qui continue d'exister dans sa version d'origine et dans sa suite. EQ restera pour moi LE coup de coeur .

Pour en revenir à WoW, sa grande force est d'offrir à tout le monde, y compris aux enfants, un jeu facile d'accès avec une durée de vie quasi illimitée. Ce qui est loin d'être le coeur de cible d'autres jeux. Du coup, on ne peu pas trop comparer car cela manque de cohérence.

Ceci dit, le succès de Cata est mérité car pour le moment je m'amuse à fond.
on remarque sur les graphes qu'il n'y a que 3 jeux qui accroît leur nombre de joueurs, wow, dofus et eveonline (en% ça doit se tenir pas en nombre évidemment). Le pourquoi du comment, pour wow ça a été dit, pour les deux autres j'en sais rien, je ne m'y suis pas intéressé.

En tout cas, comme Violaine, je m'amuse bien à Cata, que du bon.
M'est avis que la prochaine enquête montrera un point au-dessus des 13 millions pour WoW.... Entre ceux qui continue l'aventure et tout ceux qui ont repris à l'occasion de la sortie de Cataclysm...

Sinon, ça ne surprend que moi le score d'un Runescape ? Je trouve carrément bien pour un jeu de ce genre (enfin j'y ai joué en 2004 ou 2005, le modèle et surtout les graphismes ont du évoluer depuis ).
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Pour war c'était bon si on aime la com a l'américaine, a grand coup de AWESOME notre archer porte un arc !! et de on va tuer wow avec nos QP !!
War est à ma connaissance le seul mmorpg dont le contenu est plus limité au bout de 3 ans d'exploitation qu'au lancement.

Prochain addon: on enleve les portes des forteresses
Celui d'après on enlève les murs et ainsi on arrivera à toucher le fond(ement) de war: un bon vieux CTF.

tenez le point 3 mn vous aurez le controle de la zone et pas de soucis:= pour éviter le lag, on enlève tout, y compris les derniers mobs de la zone , ceux qui gardaient la forteresse. Awesome

Restera plus que les arbres... et les plantes...
Citation :
Publié par skaman
on remarque sur les graphes qu'il n'y a que 3 jeux qui accroît leur nombre de joueurs, wow, dofus et eveonline (en% ça doit se tenir pas en nombre évidemment). Le pourquoi du comment, pour wow ça a été dit, pour les deux autres j'en sais rien, je ne m'y suis pas intéressé.
Je l'ai expliqué un peu plus haut: ce sont deux jeux qui ne cherchent pas et qui n'ont jamais cherché à taper dans la cible de WoW.

Dofus est un jeu en flash français avec un abonnement dérisoire par rapport aux autres MMO du marché, graphismes cartoon super mignons, système de jeu tactique plutôt que dynamique, la cible de base est le collégien.

EvE c'est l'opposé de WoW: jeu hardcore et complètement ouvert, possibilités quasiment illimitées de personnalisation de son avatar (enfin de son vaisseau), univers entièrement régi par les joueurs et monde en perpétuel changement, là où le seul impact des joueurs sur l'univers dans WoW est un BG à ciel ouvert toutes les 2h permettant l'accès à un donjon.
Je sais bien qu'ils ne veulent pas concurrencer Wow. C'est juste qu'à part Wow c'est les 2 seuls qui progressent en terme de joueurs alors que tous les autres déclinent. Et je cherchais plutôt à savoir qu'est ce qu'ils fait que comme Wow ils progressent toujours.
Citation :
Publié par Owi
Faut que les concurrents comprennent qu'ils faut pas concurrencer WoW, mais partir sur des bases original.
Je plussoie mais faut surtout que les jeux sortent un minimum complet, non bug et pas avec un moteur graphique qui va faire planter 90% des machines

On est en 2010 (bientôt 2011), c'est fini le temps ou les gens donnait une chance au jeux bug, aujourd'hui c'est jeux bug => pas de plaisir => 12€/mois pour du caca => donc retour sur un jeux stable qui a fait ses preuves tel que WOW par exemple.
Citation :
Publié par Sonar
War est à ma connaissance le seul mmorpg dont le contenu est plus limité au bout de 3 ans d'exploitation qu'au lancement.

Prochain addon: on enleve les portes des forteresses
Celui d'après on enlève les murs et ainsi on arrivera à toucher le fond(ement) de war: un bon vieux CTF.

tenez le point 3 mn vous aurez le controle de la zone et pas de soucis:= pour éviter le lag, on enlève tout, y compris les derniers mobs de la zone , ceux qui gardaient la forteresse. Awesome

Restera plus que les arbres... et les plantes...
Ouch c'est sérieux ce que tu écris ou tu en rajoutes un peu ?
Ca fait mal au coeur, le mmorpg tiré du rpg de table auquel j'ai plus joué développé par ceux qui ont fait le mmorpg que j'ai préféré (mais vu que c'était le premier auquel je jouais ça laisse des souvenirs particuliers) qui se vautre comme ça.
Au moins sur AoC ça a évolué de fort belle façon, ils rajoutent même des événements roleplay (bon du coup certains se plaignent du fait que des problèmes de gameplay ne sont pas réglés à la place) que Wow copiera sûrement bientôt parce que c'est ça la grande force de Wow : copier ce que les autres font et le faire bien.
D'ailleurs je suis quand même étonné que Blizzard n'ait pas mis en place un système de Housing. J'avais bien accroché à ça sur DAOC.

Citation :
Publié par skaman
Je sais bien qu'ils ne veulent pas concurrencer Wow. C'est juste qu'à part Wow c'est les 2 seuls qui progressent en terme de joueurs alors que tous les autres déclinent. Et je cherchais plutôt à savoir qu'est ce qu'ils fait que comme Wow ils progressent toujours.
Jamais joué à Dofus pour ma part.
Concernant Eve online c'est un jeu très difficile d'accès donc quelqu'un qui commence a s'investir dedans est forcément ultra motivé et ne va pas lâcher facilement. Contrairement aux autres mmorpg qui se veulent facile d'accès et donc sont beaucoup essayés pour peu d'adoption, Eve fait un gros écrémage au départ. Pour le contenu du jeu en lui-même vu que j'ai été "écrémé" je ne pourrais dire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés