Pétition - Nom des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Bah perso, Myrcella... c'est absolument pas un nom que je trouve dérangeant...
Mais les Grosclochard, roxxor, ou autre, non désolé.
on est bien d'accord avec ce type de noms

mais des pseudo qui circulent sur des serveurs non rp comme sirannon ne ferait pas long feu sur un serveur rp comme estel, pour le simple fait que certains rp-istes pensent avoir le role de flic au nom du rp.
[QUOTE
(PS, c'est juste une information, pas un appel au débat, PS2, je n'en suis pas à l'origine ni de près ni de loin)[/QUOTE]

[ Pour ceux qui en douteraient encore la modération veille...Merci d'eviter de dévier.]
Perso, je tickete. Moi, ça me prend 2 minutes et voilà…sur un serveur RP, on respecte le RP, pas de place pour le débat. Et je parle même pas de noms insultants. Je parle d’immersion. La charte a été bien respectée jusqu’ici, faisons en sorte que ça continue.
Faire un ticket, c’est aider les GM à faire leur boulot, je ne vois pas le mal (sauf si c’est une question de vendetta débile, là ok , je suis 100% d’accord, il faut que la démarche soit fondée et argumentée)

D’autre part, je pense pas que le mec derrière son écran soit hyper accroché à son pseudo et qu’il va en faire une jaunisse. On parle pas de lui planter un couteau dans le dos ou de lui tirer une balle dans la nuque. On parle juste de renommer un perso et si le mec en question est pas content, qu’il se casse, c’est pas mon problème. Il a signé une charte en arrivant, un point c’est tout.

Alors faudrait arrêter 2 minutes avec vos grands élans libertaires sans déconner, ça fait vraiment cucu la praline sur un mmoRPg
La charte est toujours autant respectée,la différence c'est que les hardcore-RPers sur les canaux ont vite été remis à leur place en release(par le reste de la communauté plus modérée),et qu'ils font un come-back avec le F2P...Suffit de lancer quelques braises au vent(la pétition...) et ça s'enflamme vite!

Si ça se passe comme en release,ça va se camer d'ici 1 mois ou 2...
On va éviter les parallèles avec l'Irl, en plus d'être pas forcément adéquat parce qu'il a plus ou moins expliqué que c'était vis à vis de noms violant clairement la charte tout en étant choquant, ça sera fort probablement modérable et modéré .

Ps / hs : en parlant de modération, un modo pourrait-il mettre une majuscule et corriger les fautes du titre originel ? Mes yeux saignaient et je comprenais pas pourquoi, je viens de capter.
Merci d'avance.
Thumbs up
Citation :
Publié par Quantum
t'as oublié l'Elfe Biyail ... Esseifer, Amélia Ponney ... (j'ai volontairement mal orthographié les noms en respect pour la personne qui possède ces persos)

il y avait aussi un mds qui s'appelait Raddasse (idem pour l'orthographe ...)

à partir du moment où on "masque" le jeu de mot avec un minimum de subtilité ça ne me gène pas ...

Mon cambi s'appelle Maigrebouc, je trouve pas ça vraiment choquant ...


Par contre croiser un supersexator, ça, ça me gène un peu plus ...
Merci pour lui!
J'ai une technique assez simple concernant les "Darkslayer" "Blackassasin" et kikoo pseudo.

- Je leur parle pas
- Je groupe pas avec
- Pas d'interaction

Après, ils me dérangent pas plus que ça, je me dis au final que le style de joueur qui utilise ses pseudos soit ils vont pas jouer longtemps parce que le jeu leur plaira pas, soit ils finiront par rename/reroll parce que, finalement, le jeu leur à plu.
Citation :
Publié par Tharalin
Perso, je tickete. Moi, ça me prend 2 minutes et voilà…sur un serveur RP, on respecte le RP, pas de place pour le débat. Et je parle même pas de noms insultants. Je parle d’immersion. La charte a été bien respectée jusqu’ici, faisons en sorte que ça continue.
Faire un ticket, c’est aider les GM à faire leur boulot, je ne vois pas le mal (sauf si c’est une question de vendetta débile, là ok , je suis 100% d’accord, il faut que la démarche soit fondée et argumentée)

D’autre part, je pense pas que le mec derrière son écran soit hyper accroché à son pseudo et qu’il va en faire une jaunisse. On parle pas de lui planter un couteau dans le dos ou de lui tirer une balle dans la nuque. On parle juste de renommer un perso et si le mec en question est pas content, qu’il se casse, c’est pas mon problème. Il a signé une charte en arrivant, un point c’est tout.

Alors faudrait arrêter 2 minutes avec vos grands élans libertaires sans déconner, ça fait vraiment cucu la praline sur un mmoRPg
Pour avoir côtoyer des personnes qui se sont fait renommé, je dirais que SI ils en font une jaunisse ! Car c'etait pas justifié, sauf un mais c'etait plus lié à la mythologie, donc ok.

Tu n'es pas la pour aider les modos.

Et de deux les dits modo ne justifient en rien leur action, limite ils changent le nom sans savoir pourquoi vu le retour que j'en ai. Donc ton perso pourrait etre renommé de la meme facon sans raison et tu vera ce que ca fait. On est sur un serveur RP, soit, mais etre renommé sans savoir pourquoi n'a pas de sens, puisqu'on est pas capable d'apprendre de nos erreurs.
J'ai vu également des renommage de perso parce que le nom de famille n'etait pas assez role play ! Autant faire changer le nom de famille mais pas le nom de perso, c'est tout aussi incomprehensible.

Je dirais que ton élan intégriste est tout aussi limite que l'elan libertaire (du millieu) que tu cite. Il faut un juste millieu.

En revanche, je suis pour le renommage des propos insultants ou sexuels flagrant. Mais les renommages super role play parce qu'en sindarin ca veut dire un truc louche, faut pas abuser ! Combien de joueurs sont docteur en langue elfique ? 10 sur le serveur ?
Citation :
Publié par Symfreddy
En revanche, je suis pour le renommage des propos insultants ou sexuels flagrant.
flagrant, troublant mot.
mon ouargue a été renommé pour "propos sexuel" comme tu dis.
flagrant pour certains pervers, pas pour la plupart
Citation :
Publié par Giresse
Citation :
Publié par Tharalin
Faire un ticket, c’est aider les GM à faire leur boulot, je ne vois pas le mal
Question, y'a que moi qui cligne des yeux sur ce genre de remarque?
Citation :
Publié par Tharalin
Faire un ticket, c’est aider les GM à faire leur boulot, je ne vois pas le mal (sauf si c’est une question de vendetta débile, là ok , je suis 100% d’accord, il faut que la démarche soit fondée et argumentée)
Ca prend tout de suite un autre sens ...
Citation :
Publié par Myrcella
Et ça tombe donc sans doute dans le cas de figure suivant (par ce qu'un manga avec un perso qui s'appelle Katsumie, doit en avoir un paquet):

Ce point fait que l'ensemble des noms du serveur peuvent être renommés.
Ouais c'est clair, depend de ce qu'ils appellent la culture populaire en fait c'est quand meme bien large...
Pas faux Ac2.dbb, d'un autre coté, le message complet montre bien qu'il tranche direct en 2 minutes et décrédibilise le débat avec sa dernière phrase (cucul la praline).

Le problème au fond, c'est que la personne qui se fait renommer ne sait pas pourquoi, même si la personne qui a ticketté a expliqué pourquoi ! Donc la responsabilité des GM c'est au moins de donner un motif puisqu'il ont jugés que c'etait une plainte valide. Or c'est rarement le cas.

@TbaGloring : au moins tu as une justification ! As tu fais exprès ou pas sur le nom ? Telle est la question
Citation :
Publié par Tharalin
D’autre part, je pense pas que le mec derrière son écran soit hyper accroché à son pseudo et qu’il va en faire une jaunisse. On parle pas de lui planter un couteau dans le dos ou de lui tirer une balle dans la nuque. On parle juste de renommer un perso et si le mec en question est pas content, qu’il se casse, c’est pas mon problème. Il a signé une charte en arrivant, un point c’est tout.

Alors faudrait arrêter 2 minutes avec vos grands élans libertaires sans déconner, ça fait vraiment cucu la praline sur un mmoRPg
Je ne sais pas, ce qui me dérange c'est surtout le "controle" des MJ. Mettons que ton main soit "Tharadin", je fais une requete MJ en précisant que Tharadin c'est le nom du héro du "Vagabond Flamboyant" d'Ismaïlov, est-ce que tu en fais une jaunisse ?
(chiche )

Toute cette histoire ça me rappelle Tom et ses chums :
http://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Symfreddy
Le problème au fond, c'est que la personne qui se fait renommer ne sait pas pourquoi,
J'affirmerais plutôt que la plupart de ceux qui se font renommés savent très bien pourquoi ils le sont, ou font semblant de l'ignorer !
L'autre jour, j'ai fait un (énième) ticket pour un cpt Arragorrn et son héraut Bitenbois (ou quelque chose de très approchant) : tu vas me faire croire qu'il ne saura pas pourquoi il va être (s'il l'est) renommé ?!?!
Je gage aussi que peu d'entre eux font "appel" du renommage, d'ailleurs, quand cela se produit, les rares intéressés ne manquent pas de le signaler ici ou ailleurs... les autres se taisent car ils savent bien que leur cause est indéfendable !

Je joue depuis le début, j'ai 9 perso et pas un n'a été renommé : pourquoi ? Parce que j'ai choisi des pseudo acceptables et qui ne froissent personne, surtout sur Estel. Je m'y suis astreint par respect pour le jeu et ceux qui le pratiquent , que les autres en fassent autant !

Alors il faut arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain, la très grande majorité des joueurs adoptants des noms non conformes le font par provocation, et il n'ont donc aucun respect pour les autres : ils n'ont que ce qu'ils méritent pour avoir gâché le "peu" d'immersion que permet le jeu !
Citation :
Publié par Mavelic
L'autre jour, j'ai fait un (énième) ticket pour un cpt Arragorrn et son héraut Bitenbois (ou quelque chose de très approchant) :
Ouaip, +1 pour le renommage du herot
Quand il va vouloir decouvrir les mines, ca va faire mal... Cela dit, il aura peut-etre du succes dans les fondations de pierre.

Rooooo, faut que je bosse moi...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment un nom de personnage peut gâcher votre immersion...

Perso au nom gênant-->ignore list+désactivation des noms flottants(ce qui doit déjà être fait,je suppose,pour l'immersion)et vous êtes tranquille!

Surtout que si vous ne voulez pas jouer avec lui,vous devriez facilement trouver des groupes sans tel ou tel joueur...

Je comprends tout à fait les joueurs très attaché à un nom de perso car ils l'utilisent depuis des années,car il a une signification particulière pour eux,etc...
Et dites moi, si un perso a un nom en rapport avec la charte et quil rajoute un nom de famille aussi en rapport avec la charte, mais qu'en lisant ces deux mots, cela fait un jeu de mot sympa toujours en charte mais cette fois ci cela veut dire quelque chose, je vais essayer de trouver un exemple :
Mendor Pur, c'est hors charte?

PS : j'ai vu aussi des Aaragoorn des Ligolass des Gimmmly, franchement c'est nul je sais mais a quoi bon envoyer un ticket, les mecs ils se mettent la honte eux memes par leur manque flagrant d'imagination meme si cest des reroll et compagnie, t'appuies sur random quand tu fais ton perso et te crée un nom tout seul.. enfin bref, si vous avezle temps de report , tant mieux, moi ca me derange pas sur sirannon, plus sur Estel si jy etais, mais jai pas 2 minutes a perdre a envoyer un ticket pour un mec qui m'a rien fait, qui ne gache pas mon immersion vu que j'ai viré maintenant les noms. Enfin voila.
Tout ca, ca me rappel, il y a , pfff, l'epoque ou j'avais pas de famille: un episode de south park sur noel.
En gros, a chaque fois que quelqu'un se sentait offensé par quelque chose, les gens de la ville retirait ce "quelque chose" pour noel.
A la fin, il y avait absolument plus aucun symbole de noel et des gamins qui dansait sur une musique synthetique absolument chiante.

-> Je veux dire quoi ? Bah que techniquement, il y a toujours un gars qui emmerdera un autre gars par sa presence


Allez, je me la fait philosophe et futur ecrivain de dialogue a la "plus belle la vie":
"J'entend mes parents se plaindre. J'entend ma femme s'exasperer de tout. J'entend les enfants s'engueuler. Mais ce dont nous souffons dans la famille, c'est que j'ai oublié comment on écoute, comment je les ecoute" (tout droit reservé: seiib)

J'aime Lotro, j'aime les gens qui le compose meme si il s'appel Miniwipe. Et Miniwipe, bah c'est quelqu'un qui a peut-etre autre chose a dire que: "lol olol, comment que je roxx" . Et puis meme, admettons. Bah , il correspond a d'autre type de joueur avec lesquelles il s'amusera.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'ai vraiment du mal à comprendre comment un nom de personnage peut gâcher votre immersion...
Je reprends l'exemple le plus frappant que j'ai croisé : "Blanchepute" pour une elfe (sur Estel). Je suis désolé, mais je peux certes la mettre en ignore, je n'ai pas forcément envie que mes guildes mates croisent la même plus tard et soient eux aussi obligés de la mettre en ignore. Les listes d'ignore sont pas très longues, et quand quelqu'un fait un ticket, il ne le fait pas pour lui, mais pour tout ceux qui seront plus tard gênés par le nom hors-charte.

Pour vous avouer pleinement les choses, je n'ai pas fait de ticket ce jour là (j'en ai jamais fait d'ailleurs), et je n'ai que trois noms sur ma liste d'ignore (et pas à cause de leur nom). Mais ce n'est pas parce que je suis particulièrement tolérant sur le sujet que je ne suis pas profondément emmerdé en voyant des noms idiots.

Je joue avec les noms flottants, pour pouvoir reconnaitre un ami de loin (plus facile IRL que dans le jeu), et promis, voir des noms idiots est vraiment gênant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés