F2P (Free To Play) - Les informations en cours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
javais regardé, effectivement tu peux débloqué pas mal de trucs, mais fo farmer les prouesses avec plusieurs bas lvl, pas tres rigolo
C'est le seul argument pour pousser les gens à acheter des TP !
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Enfin bon, je garde espoir, quil passe en "vrai F2P" comme POTBS (pirate of burning seas) par ex.
La situation economique des 2 jeux n'est pas similaire, lotro avant le free2play était un succès aux US et en europe bien qu'il n'est jamais réussi à décoller en france (il y a eu des files d'attentes sur les serveurs allemand lors de la sortie des add on la forêt noire et les mines de la moria). Alors que pour POTBS le passage en free2play est en quelques sorte la dernière chance pour essayer d'attirer une nouvelle clientèle.
Citation :
Publié par Artezia
pas utile , 6000 TP pour commencer plus 500 tout les mois, je trouve ca plutôt pas mal 5000 TP équivaux à 45 eur ,tu est quand même pas mal limité en F2p faut pas croire
ce qui me surprend c'est surtout la possibilité de passer encore en abonnement à vie. Je croyais qu'on ne pouvait plus le faire.

Par ailleurs je saisirais cette occasion si on avait l'Isengard au printemps etc., mais là payer même 110 euros pour si peu d'ajouts de contenu, personnellement et même avec cette "ultime" possibilité je continue à considérer que le F2P est plus intéressant que le P2P. Plus intéressant même que l'abonnement mensuel, car quand on voit c qu'on nous a fait soit nous faire payer 2X les mêmes zones (1X en boite 1X par packs de quêtes), tout cela en se basant sur un argumentaire commercialo-contractuel moyennement convaincant, je trouve qu'il y a de quoi être prudent.

LA seule différence: le PVP. mais payer 110 euros ou 13 euros par mois pour le pvp de lotro... ma foi :/
L'abonnement à vie était rentable quand il était à 80€ et encore payant. Aujourd'hui ca ne l'est plus.

Il suffit de s'abonner un mois et de prendre les prouesses ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
L'abonnement à vie était rentable quand il était à 80€ et encore payant. Aujourd'hui ca ne l'est plus.

Il suffit de s'abonner un mois et de prendre les prouesses ...
je suis d'accord avec sa,l'abonnement est rentable si ont la pris il y as quelque mois, je l'ai payer 7 mois avant de passer en abo à vie et déjà la je me dit que c'est 7 mois de perdu,maintenant ce qu'ont sais pas c'est combien coutera une extention comme Isengard par exemple,mais il est clair que je préfère la payer avec mes TP qu'avec des euro et la je pense que l'abo à vie vaudra le coup

c'est clair qu'il y a pas grand chose dans la boutique mais après ? si il nous sorte de nouvelle classe payante par TP ? en plus des addon ! ou un retour en Eriador en forme de pack de quêtes pour les HL

j'ai plutôt l'impression de recevoir avec l'abo a vie que plutôt avoir la sentation de devoir payer ....
Pour l'abo à vie, tout dépend le temps que l'on envisage de rester sur le jeu.

Perso, je l'ai pris en avril 2007, à 150 €, et vu que je n'ai jamais cessé de jouer à Lotro, il est amorti et bien amorti. Et depuis, bah, on peut dire que je suis vraiment en free to play !
Même avec une pause,idem!

En 18 mois de jeu,même en comptant les jours gratuit et l'abonnement le moins cher de l'époque tu étais gagnant...Et pouvoir revenir sans se dire:"Ah,ça va me coûter 13€ en plus chaque mois...",c'est bien pratique!

Et un joli bonus de TP qu m'a permit d'acheter quelques emplacements de persos,le coffre partagé max et 2-3 autres trucs(garde robe agrandie,un coffre de banque en plus...)tout en gardant dans les 2k points!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Lorsqu'on va aux etables en fp on nous indique qu'il faut soit debloquer les voyages rapides (item pour une durée déterminée), soit avoir été abonné.

Aussi je me demande : si on s'abonne maintenant, puis qu'on arrete au bout de quelques temps; on conserve les voyages rapides ou bien non ?

sinon je confirme ce que je disais je ne sais plus ou : les etables c'est incomprehensible : Combe - bree sud 1pa trajet normal (acces vers celondim verouillé)
Je me deplace dans la ville, bree nord donc, voyage rapide vers bree sud verouillé !! (c'est la meme ville), celondim 1 pa x_X

bref j'y capte rien dans la logique

edit :histoire d 'être plus clair, j'ai trouvé ceci :
http://www.thebrasse.com/images/lotro-stable.jpg

Donc en F2P hormis certains trajets des zones de depart, si on veut voyager il faut faire les routes en vert, autrement dit pour aller à rivendell depuis thorin's gate, >> = voyage rapide > = voyage normal a cheval via ecuries
en payant on a : Thorin's gate >> bree west >> bree south >> rivdendell
en free : Thorin's gate > duillond > needlhole > hobbiton > bree west : là on va a pied a l'autre écurie bree south > ost guruth > rivendell

c'est bien ca ?

j'ose meme pas me faire le parcours pour aller de thorin's gate à Zigilgund....
Salut ! Je suis actuellement VIP et je songe de plus en plus à passer premium... Mais je me pose des questions aux sujets des objets dans mes coffres/garde-robe, je vais en perdre une partie ?
Idem pour les traits de vertus, je n'ai pas tout saisi à ce sujet, même question ^^

Merci.
Je suis passé de VIP à Premium pendant quelques temps, et tu n'as plus les voyages rapide, hormis ceux vers les zones de départ (Thorin, Bree, Grandcave, etc).

J'ai gardé par contre les voyages "simples" pour toutes zones.

J'ai repris un abo à cause de ça, entre autre, parce que tu peux pas les débloquer définitivement via le store, et le déblocage d'une heure, le prix est abusé.
Ok pour les voyages rapides, ca je le savais. Je viens d'annuler mon abo, mais j'espère pouvoir faire des raids sans être limité ( en traits, puissance de l'avatar ...).
Citation :
Publié par Gav Pretiss
Je suis passé de VIP à Premium pendant quelques temps, et tu n'as plus les voyages rapide, hormis ceux vers les zones de départ (Thorin, Bree, Grandcave, etc).

J'ai gardé par contre les voyages "simples" pour toutes zones.

J'ai repris un abo à cause de ça, entre autre, parce que tu peux pas les débloquer définitivement via le store, et le déblocage d'une heure, le prix est abusé.
Ce point a été corrigé à la dernière maj. J'avais aussi perdu l'ensemble des voyages rapides au passage de VIP en premium mais les ai récupérés depuis et en ai même débloqué de nouveaux liés aux prouesses (notamment dans la Moria). La plus grosse perte de contenu (outre les quêtes des zones intermédiaires, qui ne concernent que mes rerolls) est pour moi celle des escarmouches, à l'exception de Bourg de Touque et de Gondamon.
c'est ultra limité le mode f2p quand même...limité en Po ça par contre c'est une premiere que je voie dans un f2p...En faite le f2p est fait pour attiré de nouveaux joueurs, qu'ils testent et ensuite si ils adhérent ils doivent passés en VIp sinon c'est vraiment bidon dans le cas contraire(comme tous f2p quoi)
J'envisage peut-etre de remettre les pieds dans la terre du milieu..

1)Ayant la version boite sans addons, est-ce que c'est utile de réinstaller le jeu à partir de ce DVD? ou autant le télécharger directement en version démat F2p?

2)Est-ce que mon compte de l'époque (sortie du jeu, abonnement classique) sera encore pris en compte? retrouverai-je mes persos même si je suis cette fois sous F2P gratuit?

3)Si j'envisage de rester en F2p gratuit en tant que casual gamer (dans l'hypothèse), les 2 addons sont ils quand même un bon compromis à acheter, ou plutôt réservés aux joueurs "persistants".

Depuis que Lotro est passé en F2p, qu'en pensent les joueurs "persistants"?
*Lotro c'est mort...
*C'est une aubaine, mais on doit malgré tout se priver de pas mal d'options de jeu sous compte gratuit..
*Le système de points à gagner est trop faible, il incite à mettre la main au porte monnaie.
*Trop de restrictions dans la formule tout gratuit pour un vrai joueur de mmo, surtout en guilde et pour les joueurs assidus et persistants...
*Des problèmes entre joueurs abonnés et joueurs f2p gratuit, en guilde ou en pick up, ont doit sans arrêt s'assurer que tous pourront suivre les envies de quêtes et de prendre en compte les diverses restrictions de certains.
*Globalement, Lotro dans l'état actuel semble plus aller dans le sens de abo payant vers la formule gratuite, ou plutôt de la formule gratuite vers l'abo payant? (intérêt/confort/restrictions/ rapport qualité-prix/avenir des joueurs persistants..)

*Sinon, le passage en F2P à t-il vraiment servi à faire venir beaucoup plus de joueurs sur les 2 serveurs francophones?
*Le F2P étant encore plus tendance à ne voir que des joueurs de passage, la sociabilisation en prend un coup...
*Lotro est-il plus casual gamer qu'à sa sortie, le solotage est-il plus simple? (ce qui est fréquent sur un mmo avec le temps, et encore plus si celui-ci faibli en population, et encore plus quand celui-ci passe en F2P)
*Quel temps fait-il à Grand-Cave ce soir?
Citation :
Publié par Yokoono
Salut ! Je suis actuellement VIP et je songe de plus en plus à passer premium... Mais je me pose des questions aux sujets des objets dans mes coffres/garde-robe, je vais en perdre une partie ?
Idem pour les traits de vertus, je n'ai pas tout saisi à ce sujet, même question ^^

Merci.
Perso, j'aurai pas d'abo a vie, en tant qu'ancien joueur, je me poserai reellement la question de passer en Premium

Parce qu'en faites, toi qui a deja fait le tour, tu vas perdre: "les quetes d'angmar" (pas le reste, t'as acheté foret noir et moria).

En tant qu'abonné, tu gagnes 500 points par mois. Mon conseil: t'achete les pack de quete angmar si tu veux aller a helegrod, annuminas, carn dum, etc... avec les points que tu as eu.
Si il t'en reste, tu recuperes les escarmouches et au final t'aura tout le jeu

Pour les voyages rapides, t'as forcement deja debloqué les prouesses associés de reput
Pour la limite or et vertu; ayant ete abonné, il me semble que tu gardes le deblocage. Ou alors faut acheter un truc avec du vrai sous dans la boutique. Bref, bien moins chere qu'un abo

Parce qu'a l'heure actuel, l'abo, il te sert juste a accumuler des points pour des coffres partager que tu as deja ? Pour acheter un livre +10 augmentant la moral de +14 a +27 (chiffre totalement au pif) puisque passer les 600 le differentielles est proche de que dalle.
Pour moi, autant t'acheter 500 points par mois...

Enfin bref, ce que j'en dis...
Citation :
J'envisage peut-etre de remettre les pieds dans la terre du milieu..

1)Ayant la version boite sans addons, est-ce que c'est utile de réinstaller le jeu à partir de ce DVD? ou autant le télécharger directement en version démat F2p?
-> Le plus simple, telecharge le mini truc sur la page d'accueil du site codemaster. Ca te lancera le programme qui telechargera tout le jeu + mise a jour directement tout seul (oui, il y a eu un peu de progres la dessus). Avec le DVD , a la limite tu gagneras un peu de temps, mais bon.


Citation :
2)Est-ce que mon compte de l'époque (sortie du jeu, abonnement classique) sera encore pris en compte? retrouverai-je mes persos même si je suis cette fois sous F2P gratuit?
-> Ouaip, tu retrouves tes persos


Citation :
3)Si j'envisage de rester en F2p gratuit en tant que casual gamer (dans l'hypothèse), les 2 addons sont ils quand même un bon compromis à acheter, ou plutôt réservés aux joueurs "persistants".
-> euh joker. C'est la suite du jeu. A toi de voir jusqu'ou tu veux, et surtout si tu veux poursuivre l'aventure. Mais ca tu verras quand t'y sera



Citation :
Depuis que Lotro est passé en F2p, qu'en pensent les joueurs "persistants"?
-> en tant qu'abonné a vie. Peut rien te dire. Ca m'a rien changé. Ah si on me file des points que je claque bettement dans la boutique pour des trucs dont je n'ai pas besoin...


Citation :
*Lotro c'est mort...
-> Non pas mort. Jamais ete mort en faites...

Citation :
*C'est une aubaine, mais on doit malgré tout se priver de pas mal d'options de jeu sous compte gratuit..
-> Ah bah oui, des que tu veux un peu progresser et si tu raccroches, faudra a un moment ou un autre donné sous.
Citation :
*Le système de points à gagner est trop faible, il incite à mettre la main au porte monnaie.
-> Je le trouve faible oui. Mais c'est normal sinon, bah, euh, ca serai gratuit.
Bon apres, il y a du farmage de point organisé. Chacun son style de jeu

Citation :
*Trop de restrictions dans la formule tout gratuit pour un vrai joueur de mmo, surtout en guilde et pour les joueurs assidus et persistants...
-> yeap, ou alors tu farmes les points. Enfin bon, un joueur de MMO a eu l'habitude de claquer 10 euros par mois pour un abonnement et 40-50 euros pour l'achat d'une boite de jeu. Alors bon. Je me dis que si une fois tout les 3 mois, faut mettre 10 euros ... Ca me semble logique pour un loisir qui peut t'occuper tres / trop longtemps
Citation :
*Des problèmes entre joueurs abonnés et joueurs f2p gratuit, en guilde ou en pick up, ont doit sans arrêt s'assurer que tous pourront suivre les envies de quêtes et de prendre en compte les diverses restrictions de certains.
-> Pas vu de probleme. Enfin comme avant. Avec les suites de quetes, dans les endroits de comm, tout le monde n'a pas forcement les memes. En tout cas, pas de changement. Pour ce que t'es "obligé de faire en guilde", c'est le end game. D'ici là, si t'as pas claqué un radis, oui, tu vas etre embetté. Deja sur la limitation des traits et vertus

Citation :
*Globalement, Lotro dans l'état actuel semble plus aller dans le sens de abo payant vers la formule gratuite, ou plutôt de la formule gratuite vers l'abo payant? (intérêt/confort/restrictions/ rapport qualité-prix/avenir des joueurs persistants..)
-> Les deux mon neveux.
My conseil: tu compte resté tres / tres longtemps et de facon reguliere. Vaut peut-etre mieux acheté tranche par tranche a la boutique. Tu viens juste upper pour le end game, bah abonnement.

Citation :
*Sinon, le passage en F2P à t-il vraiment servi à faire venir beaucoup plus de joueurs sur les 2 serveurs francophones?
-> Moi pas les chiffres. Mais trop tot pour le dire. Il y a afflux. Il y aura-t-il autant de monde en avril ? Pourquoi avril ? Parce que !!!!
Citation :
*Le F2P étant encore plus tendance à ne voir que des joueurs de passage, la sociabilisation en prend un coup...
-> Bof, ca depend avec qui tu groupes. Oui, j'ai l'impression que dans la masse des nouveaux, il y en a des moins bavards et un peu plus "go speed dps boss". Mais a relativiser

Citation :
*Lotro est-il plus casual gamer qu'à sa sortie, le solotage est-il plus simple? (ce qui est fréquent sur un mmo avec le temps, et encore plus si celui-ci faibli en population, et encore plus quand celui-ci passe en F2P)
-> Oh que oui. Tres tres simplifié. Si t'as connu l'angmar du debut... Rien a voir. Maintenant, tu peux te promener solo et survivre.

Citation :
*Quel temps fait-il à Grand-Cave ce soir?
Oui
Merci à toi Seiib

Bon ben j'ai tout recalé au petit matin, et j'ai retrouvé mes persos. Enfin les 3 seuls qu'ont a le droit de prendre.

Le temps de se remettre un peu dans le jeu, l'interface, les skills tout ça..
Mais on se prend vite une gifle en pleine poire, je vais aux quatre coins du monde, sur mes spot de lvl 40+, et bing... tout est payant, plus de quêtes dispos, à part celles que j'avais en book..
150 po en poche, à 500 po le bout de quêtes par zone, du coup , sans raquer, je peux quasi plus avancer.
Et comme j'aime bien dans un mmo tabler sur plusieurs zone pour un même lvl, ça me ferait au bas mot 500X4 po a sortir d'entrée de jeu. A 6 euros le pack, ça fait plus cher qu'un abo pour quelques heures de test et pas toutes les zones... pas bon..
Ok c'est du F2P, mais ça refroidi bien sous la couenne.

Du coup, je verrai bien aprés quelques temps, mais je crois que je ne suis pas item-shopping compatible.
Ou alors un abo 1 mois ou 2 histoire de prendre la température, c'est encore le mieux je pense.

La belle affaire, c'est ceux qui on sautés sur l'abo à vie. avant la faille.
Bonjour Shi Z'am,
J'ai pas bien compris ton histoire de po, tu ne parles pas de Turbine Points par hasard?
Il est certain que si tu veux avoir accès a toutes les quêtes des zones de ton lvl (40?) un compte premium ne suffira pas. Perso je te conseillerai
- d'acheter une boite MoM qui te débloque les quêtes de la Moria, 2 autres perso...
- de te payer 1 mois d'abo pour atteindre lvl 50 en ayant le choix sur les différentes zones, en ne zapant pas les prouesses

Perso je suis assez jeune dans ce jeu qui me plait bien. J'ai acheté une boite MoM et je monte quelque perso en parallèle. J'ai pu acheter une 5e zone en promo, mais n'ai pas encore fini les 4 zones de départ. Je compte ensuite me prendre 1 mois d'abo et faire au moins 1 zone sans instance (trouée des trolls?) que je n'achèterai jamais.
Je n'ai pas encore compris ce qu'il me faudrait propriser pendant ce mois:
- trait d'equitation a Bree en VIP, ok
- d'autres quêtes son prioritaites pour débloquer des traits ou des voyages? Existe t'il une liste quelque part?
Foret noire achat ?
Yop


Je suis passé de F2P à l abo et j ai acheté Moria à 2495 TP . ( je suis donc vip )

J arrive à Foret noire à l auberge hantée et toutes les quétes sont vérouillées .

Je ne trouve pas l achat de foret noire en TP sur le magasin comme avec moria et donc je fais comment pour acheter les quetes ? il y a un pack à acheter comment ? merci .
Salutation Klovis.

Il y a un pack à acheter dans le magasin qui s'appelle : " Extension de quêtes : Forêt Noire " pour 995 points.

Si tu fais extension dans la base de recherche, normalement tu va le trouver.
( achat effectué le 23 décembre 11:15 ) pour te donner un ordre de date d'achat.
Salut toutes le monde, je voulais savoir je posede 1 abonnement a vie mais sur les server u.s et que je vie au Quebec est-il possible de garder mon abonnement a vie mais aller jouer sur les server fr en europe sans rien perdre s.v.p ?

Merci davance pour vos reponse
Citation :
Publié par Axxou
Salutation Klovis.

Il y a un pack à acheter dans le magasin qui s'appelle : " Extension de quêtes : Forêt Noire " pour 995 points.

Si tu fais extension dans la base de recherche, normalement tu va le trouver.
( achat effectué le 23 décembre 11:15 ) pour te donner un ordre de date d'achat.
Bon alors si je saisis extension ou méme foret noire dans la fenetre de recherche et on me dit qu il n y a rien de disponible

Pour trouver trace d extension dans le magasin il faut passer par premium et donc extension mais là aussi on me dit qu il n y a rien de disponible

Je réitére donc ma question : comment acheter et payer le pack foret noire ?

Je vais dans rubrique mon compte farfouiller pour voir s il y a moyen mais j avais regardé il y a quelque temps et là aussi c etait néant .

Merci

Ps : je reviens de la rubrique mon compte mais on ne me parle que d angmar ou de moria que j ai donc .. rien sur foret noire !!!! arff pas facile d accéder à cette foret maudite :x

---------------------------


Arfff j ai trouvé et j explique la délicatesse :

Si au log on va de la page des persos au magasin au lieu de faire JOUER on accéde pas au pack foret noire qui reste inexistant !
Si on est dans le jeu et qu on click sur une quéte vérouillée en demandant dévérouillage on part direct dans le magasin et là l option foret noire qui n apparaissait pas est bien là !!

Je me suis fait pigeonner car la moria apparaisait en allant au log direct dans le magasin ... bah voilà et merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés