[Guilde] Tallac sans logiciel vocaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taurimal
Il me semble que même les addons ne sont pas autorisé qu'il y aura un propre interface personnalisable à voir.
je confirme que l'interface est entièrement personnalisable, et à d'ailleurs été agréablement améliorée depuis la dernière beta.
Citation :
Publié par TheAzmonden
je confirme que l'interface est entièrement personnalisable, et à d'ailleurs été agréablement améliorée depuis la dernière beta.
Sa marche merci on pourrait revenir au sujet svp, merci bien


Recrutement Ouvert à tous.
Et bien, je te souhaites bonne chance et suis navré pour toi du nombre de post outrageant, qui m'ont fait passer de la page 2 à la 7 (j'arrive même pas a capter que certains n'ai pas été modéré ...et je serais toi je démarrai un autre fil).

Une guilde qui ne prétend pas à la compétition pvp n'a pas besoin de vocal ...vraiment pas. Pour le pve, faut quand même pas raconter n'importe quoi: j'ai connu bien des guildes qui étaient dans le top 10 en pve/raid endgame sans avoir recours au vocal ...et pas y'a 10 ans

En général je joue sur des serveurs internationaux; et j'ai beau être à l'aise en anglais, pour moi (comme pour beaucoup) ce qui pose problème c'est l'accent ..pinaise parfois >_<). Du coup je vais de temps sur les serveurs vocaux pour montrer que j’existe et surtout que je snob personne. Mais j'ai fait un overdose de micro casque et franchement, j'évite désormais.

Le vocal, ça pose le problème de la désertion du chan guilde, y'a même pas lieu d'en douter ...mais pas qu'entre ceux qui sont sur le vocal et ceux qui n'y vont jamais ..mais aussi à ceux qui s'installent (s'isolent?) sur leurs différents chanels jour après jour.

Les seuls moments ou un vocal devient vraiment indispensable c'est pour le pvp "haut niveau" où il faut agir vite, de concert, faire des diversions, des replis, des rushs (...). Là, je suis totalement d'accord: le proscrire, c'est partir avec un handicape sérieux.

Après par contre: éviter le vocal c'est mon choix mais je trouve ca un peu tendu de l’interdire. Heureusement que tu ne pourras le contrôler ceci dit .

Voili voilou! je te souhaites bonne chance en tous cas!
Merci à toi Digitalyn, c'est sympa de ta part, effectivement je ne vise pas du tout la compétition et ni le pvp à haut niveau, le plus important avant tout c'est de s'amuser prendre du plaisir, après si certains veulent ce diriger vers la compet, c'est leur choix moi c'est pas le cas. Peut être que le mot "interdire" est trop fort à le voir, on pourrait dire aussi "jouer sans vocal" "ce passer du vocal" comme je le dis tout le temps, c'est un style de jeu que pas tout le monde n'apprécie forcément, mais je vois en rien un mal la dedans au contraire sa évite des tas de problème le vocal comme tu le dis ^^
Citation :
Publié par Taurimal
le plus important avant tout c'est de s'amuser prendre du plaisir
Ca mérite une quote. Bonne chance à toi et à ta guilde.
Par contre autant je serais la première à être tentée de rejoindre une guilde qui prône l'écrit sur le vocal (ma guilde me convient sur ce point justement), autant quand on a cette prétention il faut au minimum avoir un écrit impeccable
Aucun rapport. Durant une sortie tout le monde utilise le même langage et vocabulaire de jeu : codifié, simplifié et pratique.

Mais si l'orthographe t'importe peu, que va donner ton chan de guilde sachant en plus qu'il est censé être particulièrement animé car il n'existera aucune contre partie vocale?

Un "jemenfoutisme" sur l'orthographe fera fuir les véritables afficionados de l'écrit. Une simple visite sur le forum de ta guilde leur suffira à ne pas postuler chez toi. Donner la belle part à l'écrit sans y prêter attention est à mon avis une entreprise vouée à l'échec et à la migraine ophtalmique.

Reste à trouver ton public.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
D'ailleurs j'espère qu'on aura le droit aux accents et aux cédilles dans le chat
Leurs candidatures ainsi que celle de monsieur Majuscule en début de phrase, sont à l'étude (mais on hésite sur ce dernier car on trouve qu'il se la joue un peu trop RP).

Je plaisante, je ne fais même pas partie de la guilde. Mais je trouve que vous exagérez un peu. Faut-il aller jusqu'à prendre des cours du soir pour postuler dans une guilde?
Perso peu importe, vous avez tout à fait le droit de juger sur mon orthographe et je le répéterais jamais assez, les français de toute manière sont devenue trop exigeant sur tout les points de vue, le moindre accent oublié ou le moindre mot mis de travers, sa par en polémique, sérieux faut arrêter un peu ce délire nous sommes pas tous parfait et je l'assume entièrement.

Maintenant si certains veulent ce croire supérieur à d'autre car ils maitrisent beaucoup mieux la langue et font genre... comme monsieur si dessus, je m'en contre fou honnêtement moi du moment que les membres postules cela signifie que la guilde n'ai pas si mauvaise que sa et sa me va largement, on verra ig, j'ai pas besoin de faire un truc militaire pour qu'ont rejoigne ma guilde et c'est encore moins une entreprise, ce n'ai qu'un jeu pour prendre du plaisir et s'amuser tous ensemble.

Faut arrêter de rabaisser les autres et ce croire supérieur derrière un écran car je pense pas que irl c'est la même chose, honnêtement MllePomone tes réponses me gaves Digitalyn viens pas juger des membres qui postules, c'est pas ton problème s'il ce la joue RP et encore moins venir parler des candidatures chose qui ce fait pas dans un topic de présentation, si ta un problème ou quelque chose à régler tu viens dans mon fofo, il y un chat et on discute.
Citation :
les français de toute manière sont devenue trop exigeant
Ou simplement qu'une minorité de français sont devenus trop accommodants et/ou fainéants et que cette minorité s'expose de plus en plus, faisant crisser des dents/saigner les yeux de la majorité.

Et l'exigence n'est en aucun cas un mal, surtout pas en terme d'écriture.
Citation :
Et l'exigence n'est en aucun cas un mal, surtout pas en terme d'écriture.
Alors dans ce cas certains prennent un réel plaisir en me pointant du doigt sur mon orthographe que j'assume entièrement et encore fois du moment que je m'exprime correctement sans sms, je vois aucun problème.

Citation :
trop accommodants et/ou fainéants
Et je ne fais loin de la partie de ces personnes, je suis quelqu'un de très motiver dans la vie en général sans me vanter , je fais du sport tout les jours, je boss, j'ai une vie pas comme certain même si aujourd'hui je suis malade donc je profite de répondre au topic.
Désolé, je crois qu'on ne s'est pas compris Taurimal: je faisais du second degré. (MP pour clarifier).

Je fais ce que je peux pour éviter les fautes (pas trop le choix professionnellement et merci aux correcteurs qui en éliminent pas mal ^^) mais j'ai toujours été une bille en français.
Je te dis simplement que refuser le vocal, c'est donc privilégier l'écrit (ou se priver de tout mode de communication sur un MMO?). Jusque là ça tombe sous le sens. Et que les joueurs qui aiment vraiment l'écrit, et je te dis ça d'expérience ayant fait partie de guildes qui mettaient l'écrit en avant et non pas le vocal, eh bien ces joueurs auront une exigence orthographique supérieure.

D'où mon étonnement quant à ta réflexion "l'orthographe m'importe peu". Tu fais tes choix pour l'orientation de ta guilde, là n'est pas la question. Néanmoins tu n'attireras pas à toi les aficionados vieille école qui préfèrent le clavier, qui souvent ne supportent pas un chan de guilde bourré de fautes (je ne parle pas de sms) et qui sont effectivement, oui, bien plus exigeants, n'utilisant que ce mode de communication en jeu.

Voilà tout.
Citation :
Publié par Insolenth
Ou simplement qu'une minorité de français sont devenus trop accommodants et/ou fainéants et que cette minorité s'expose de plus en plus, faisant crisser des dents/saigner les yeux de la majorité.

Et l'exigence n'est en aucun cas un mal, surtout pas en terme d'écriture.
C'est ça.
Perso je tolère qu'on fasse qques fautes sur un fofo car on a souvent tendance à écrire vite, pendant que nous faisons du multi-tache par exemple, mais sur un site ça me donne juste envie de ne plus revenir sur ledit site.

@Taurimal : tu aurais dû te poser la question avant :
Quel genre de personnes vas-tu recruter qui n'utilisent pas le vocal et qui peuvent avoir une écriture médiocre IG car "trop" occupés en jouant ? Mon petit cousin de 15 ans sera ravi de postuler car ses parents ne voudront pas qu'il utilise un vocal et l'écriture n'est pas son for.
Mais ya des conséquences derrière tes choix.
(ah crotte j'oubliais j'écris à M.fautpasdirequejaitort...)
D'accord


Recrutement toujours ouvert, la guilde évolue, nous sommes 7 au total, un nouveau site plus complet avec un meilleur design est en construction et fera son apparition d'ici la fin du mois si tout ce passe bien.

En attendant, je vous invite à visiter notre soit disant site ici > http://tallac.olympe-network.com/lesnews/index.html qui est à jour régulièrement.


A bientôt
Tenez bon si ça se trouve à la release vous serez ptètre pas les plus mauvais =P (joke)
Au moins vous vous accrochez, j'espère que vous vous accrocherez autant une fois le jeu sorti.

Bon courage !

EDIT : Oui ça l'est.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés