Ajustement DoK/PG

Répondre
Partager Rechercher
En direct du forum off :

Citation :
Community Team note - The below is a message from Combat and Careers designer Steven Engle. Please keep all discussion on this thread on topic and abide by the forum rules. Thanks

Hey everybody,

If you happened to see the Ustream podcast, you may know this already: we have been looking at making adjustments to the Disciple of Khaine and Warrior Priest careers. We have a few ideas that have been discussed for a while now, ranging from our own ideas to those found on our forums (and thank you to all the forum posters that help give us ideas on a daily basis). We have decided to make a few of the changes mid-patch cycle, explained below.

We are changing the abilities Touch of Divine and Khaine’s Embrace. We are scaling the heal values back, and removing the cooldowns on the abilities. Both abilities will now be 1 second casts at a lower value per cast, and will no longer have a 1.5 second cooldown. At around 900 Willpower, you will see healing per second remain relatively unchanged even though the value per cast is smaller.

As we changed these heals, we discovered an issue with the Mastery Path group heal-over-time abilities Pious Restoration and Khaine’s Vigor. Due to these issues, the abilities were underperforming. Both Pious Restoration and Khaine’s Vigor will now receive much more healing contribution from Willpower and will heal over 9 seconds instead of 15 seconds. At around 900 Willpower, you should see an increase of around 120% in the overall healing output of these abilities.

I will answer a few questions that will, undoubtedly, arise over the changes:

How does this change the healing capabilities of the careers in question?

  • The cost is remaining the same for these abilities. So while they can output similar HP/s numbers as before, it is not as efficient and lacks the large spike numbers as before.
Disciple of Khaine and Warrior Priests are still too survivable; what are you doing to address that?

  • This is a first step; we are trying to get all the healers in a better place and this will help. We have other plans for the future, but I cannot discuss them right now.
All we have are our group heals, our single target healing is non-existent, so why are you doing this to my career?

  • In the future, we will give better single target options for “back-line” healing Disciples of Khaine and Warrior Priests. Actually, we have a couple of ideas to help single target healing in general and we’ll discuss that in the future.
Of course, I will try to answer any pertinent questions that pop up over the weekend. Thanks everyone!

Steven Engle
Combat & Careers Designer
http://social.bioware.com/forum/The-...5422349-1.html


Je rajoute les chiffres :

Citation :
Embrace used to work:

1 second cast time, 1.5 second cooldown = 2.5 seconds between casts (in-theory).
60 SE per cast = 24 SE per second cost
1280 non-crit heal
and how it’s going to work:

1 second cast time, 0 cooldown, 1.4 second GCD = 1.4 seconds between casts
60 SE per cast = 43 SE per second cost
720 non-crit heal
Message supprimé par son auteur.
On s’attendait tous à un nerf, Mythic a prévu un up, surprenant.
[ÉDITÉ] Et c'est bien un nerf (en tout cas pour le heal de groupe) c'est juste que c'est mal expliqué car non illustré, voir 6posts plus bas pour l'explication.

Un heal de groupe sans cooldown pour inciter encore un peu plus les joueurs à le spam façon healer monotouche (j'aurais pas cru ça possible et pourtant Mythic veut le faire!).
Le HoT (Heal over Time) de groupe avait un bug ne vous inquiétez pas c'est trouvé ils vont corriger ça pour qu'il soit encore meilleur.
Ils ont conscience que certains DoK et PG spam trop le heal de groupe alors ils réfléchissent comment leur up les sorts de heal mono et ainsi motiver un peu plus les archi/shaman/cultiste/pdr qui n'avaient quasi-que ça de mieux à delete pour reroll DoK ou PG...

Bref on a l'impression que Mythic cherche vraiment à encourager les groupes avec pour seuls heals du DoKx2 ou PGx2, triste.
Citation :
Publié par LouisPhilippe
Bon je suis content de mon nerf§
Sur Azgal les wb opti se passent déjà facilement des pdr / archimage .. on va en chier encore plus .. cool !
Chiffres des Devs :

Prenons un heal de groupe non crit a 1280 actuellement sur un DoK/WP.
1 sec cast, 1.5 recast. 26 essence par seconde.

Maintenant avec la modification:

Heal de groupe non crit à 570
1sec cast, 0 sec recast, 43 essence par seconde.

Donc en gros, une valeur brute de soins réduite de 56%, un cout en essence-ressource augmenté de 65%
Impossibilité de spammer les soins sur une longue durée, obligation de regen même avec calice orange et regen souverain.


Je ne vois pas ou est l'up ou l'incompténce la dedans. Ils auraient du mettre des chiffres directement au lieu de les indiquer sur le Twitter des Devs et dans des discussions sur IRC avec les Elder Testers....

Cela aurait évité des cris au scandale.

Bon en tout cas, quand ca sort, je respec mon flamby aoe moi... des heals a 350-400 noncrit sous débuff heal, ca va twister sous les bombes...
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Chiffres des Devs :

Prenons un heal de groupe non crit a 1280 actuellement sur un DoK/WP.
1 sec cast, 1.5 recast. 26 essence par seconde.

Maintenant avec la modification:

Heal de groupe non crit à 570 720
1sec cast, 0 sec recast, 43 essence par seconde.
L'exemple des dev. donne 720 pas 570 tout de même.
[A LIRE] Avec la source c'est mieux pour la compréhension.

Bon une fois de plus un gros FAIL en terme de communication de la part de Mythic. On est obligé de passer par un obscur blog perso qui lui même rapporte les soi-disant propos des développeurs sur un mystérieux chan irc réservé aux core testeurs pour avoir une compréhension du message d'Andy Belford posté sur le forum officiel.
C'était pas plus simple qu'Andy donne directement des exemples chiffrés?

Donc en supposant que les propos du blogueur sont vrais, ça change effectivement tout et ça constitue bien un nerf du heal de groupe.
Le message du forum off dit "We are scaling the heal values back, and removing the cooldowns on the abilities."
A défaut de savoir à quoi correspond concrètement le "scaling the heal values back", la seule info concrète était la suppression du cooldown, d'où cette impression dans un 1er temps du up plutôt que du nerf de ce sort car on pouvait supposer que les nouvelles valeurs du heal de groupe soient proches des anciennes.
Par contre si l'exemple donné est vrai, et qu'un heal non crit qui fait aujourd’hui 1280 se retrouve avec cette modif proche de 720... ça n'a effectivement plus rien à voir.
Les DoK/PG pourront spam le heal de groupe encore plus vite mais les chiffres seront beaucoup moins gros (de l'ordre de -56% apparemment ) et s'ils abusent à spam comme des fous ils seront assez vite limités par la regen de leur essence/fureur (le retour d'un semblant de gestion de la regen?).
Enfin c'est bizarre au lieu d'une bête réduction de la valeur des heals de groupe il faut que Mythic nous ajoute également une composante "on vire le cooldown au passage" pour embrouiller tout le monde...

D’ailleurs c'est pareil pour le HoT (Heal over Time) de groupe!
On nous dit qu'il ne prenait pas bien en compte la volonté, ok, que ça va être corrigé et qu'à 900volonté ça donne une augmentation d'environ 120% par apport à maintenant, ok... et au fait à présent il dure 9s au lieu de 15s (donc vous allez devoir le resfesh et dépenser de l'essence/fureur plus souvent)... heu ok mais pourquoi également ce changement de durée en plus de la correction?

Comme s'ils ne pouvaient pas se limiter à faire une seule modification, faut changer deux trucs sinon ça va pas!
On nerf les valeurs du heal de groupe mais on vire le cooldown (?), on corrige le HoT de groupe mais on en diminue la durée (?) bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
J'avoue ils font un peu compliqué mais ENFIN !! il s'intéresse un peu au système de soin et on compris qu'il fallait nerfer le heal de groupe ... c'est pas trop tot ... étant adepte des profession de soins, quand j'ai commencer warhammer j'ai vraiment halluciner en voyant le rapport entre les heals de groupe et le monocible ... En espérant qu'après ce nerf de la groupe sur PG DOK il proposent vraiment des solutions pour réhabilité le heal monocible ...

Poseidon
Citation :
Publié par Poseidon The Strom [
J'avoue ils font un peu compliqué mais ENFIN !! il s'intéresse un peu au système de soin et on compris qu'il fallait nerfer le heal de groupe ... c'est pas trop tot ... étant adepte des profession de soins, quand j'ai commencer warhammer j'ai vraiment halluciner en voyant le rapport entre les heals de groupe et le monocible ... En espérant qu'après ce nerf de la groupe sur PG DOK il proposent vraiment des solutions pour réhabilité le heal monocible ...

Poseidon

je veut bien en royal ça soit un poil abuser ,mais on es pas tous 80
je galère beaucoup + que mon pdr pour tenir en vie un flamby sous assiste
avec mon heal de groupe.
DoK / PG vont devenir des classes super funny pour les nouveaux joueurs

J'imagine le truc avec une regen de 6 par seconde pour caster un vieux heal de groupe moisi Après 3 cast t'es OOM et t'as healé du vent

Après la différence au niveau du casttime et du CD ça change vraiment quelque chose ? Wé j'avoue c'est la honte j'ai joué DoK toute ma vie et j'ai jamais rien compris à la gestion du CD pour le heal de groupe Mais là ça va tomber sur le coup du CDU non ? Et du coup ne pas changer grand chose peut-être casté 0.5 plus vite grand max ? Fin j'en sais rien...

En tout joli changement, la classe sera encore un peu plus inintéressante à jouer qu'elle ne l'est déjà et sera rentable qu'avec du stuff endgame w00t

edit : ah BOLEBOLE ding Oracle
J'imagine même pas une cible debuff heal, si on se tape un vieux soin de groupe... Pire si on tourne a un seul heal dans le groupe, tu pose ton debuff heal et tu te soigne sous une assit toutes les 5 sec avec le retard du cast et en plus à 200 pv (sous 75% de debuf heal) A coté de ca tu te prend des critiques de malade par les dps.
Mais bon entre ce qui est décrit et la réalité des fois il se passe beaucoup de chose. Bref comme toutes les modifications sur la classe on a plus qu'a attendre et voir.
Ah ça y est ils reduisent le TTK?



Un tel niveau d'incompétence ça fait peur quand même Que leur nerf soit foireux ou pas, c'est de toutes façons une énorme faute de raisonnement... c'est un up des autres healeurs qu'il fallait balancer en urgence, là ils se retrouvent à re-baisser le TTK... chuper!

Enfin bon les gens qui jouent principalement en AE vont de nouveau se surgaver... ah tiens mais c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça en fait
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par GoTua

D’ailleurs c'est pareil pour le HoT (Heal over Time) de groupe!
On nous dit qu'il ne prenait pas bien en compte la volonté, ok, que ça va être corrigé et qu'à 900volonté ça donne une augmentation d'environ 120% par apport à maintenant, ok... et au fait à présent il dure 9s au lieu de 15s (donc vous allez devoir le resfesh et dépenser de l'essence/fureur plus souvent)... heu ok mais pourquoi également ce changement de durée en plus de la correction?

Comme s'ils ne pouvaient pas se limiter à faire une seule modification, faut changer deux trucs sinon ça va pas!
On nerf les valeurs du heal de groupe mais on vire le cooldown (?), on corrige le HoT de groupe mais on en diminue la durée (?) bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
sur le hot de groupe c'est un gros UP bien gras :
  • de nos jours le hot de group avec 15 points dans la branche à une valeur de base de 710 sur 15s, soit 5 ticks à 142
  • dans le futur, la base passera à 710*1.2 = 850 sur 9s, soit trois ticks à 280 (un UP de 100% au niveau efficacité).

je fais vite fait mes comptes avec le stuff RR80+, on aura des ticks au hot de groupe proches du 600-700 hors critique.

Je reste confiant dans la capacité des PG/DoK à regen leur fureur (qui a dit proc souverain et regen de la fureur indécent ? )


(n'oublions pas trop vite que les PG/DoK ont des tactiques/compétences qui bostent à mort le regen, beaucoup l'ont mis de coter vu l'indécence des procs souverains et des regen du bouquin/bijoux/armure mais ...)

donc j'appelle ça un put1 de UP bien gras
Citation :
Publié par redempteria
J'imagine même pas une cible debuff heal, si on se tape un vieux soin de groupe... Pire si on tourne a un seul heal dans le groupe, tu pose ton debuff heal et tu te soigne sous une assit toutes les 5 sec avec le retard du cast et en plus à 200 pv (sous 75% de debuf heal) A coté de ca tu te prend des critiques de malade par les dps.
Le quotidien des autres healers en tissu en somme...
Citation :
Publié par Kuus
Il leur en a fallu du temps pour nerf la classe ( monotouche ) la plus cheat du jeu.
Je m'incline devant tant de sagesse



BTW +1 Psykoyul ça donnerait "presque" envie de re pour faire quelques aoe gang bang avec une petite compo destru qui va bien ... Fin' "ou pas"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés