Putsch politique ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voilà ça fait un petit temps que je ne suis plus trop actif IG (je me co quelques minutes par jours, parfois pas du tout pour passer le bonjour).

Je joue en tant que mono compte avec mon personnage principal Zarokk, mais dans une période plus trouble j'ai eu un eniripsa ayant pour nom Trank-Heal qui m'accompagnait partout.

Tout cela pour en venir à mon problème,

Prologue :

Zarokk (3ème personne inside car je parle de l'avatar) était le meneur de la guilde Elendell, une des plus puissantes guilde du serveur, Elendell qui à longtemps régner de par son level ou sa bravoure. Mais après plus d'un an et demi suite à des problèmes au sein de la guilde et un ras-le-bol de ma pars j'ai décidé d'arrêter la guilde, Zarokk quitta donc Elendell le 14 juillet. Je laissais donc ma chère guilde lvl 75 aux mains de ma mule eniripsa au cas où un jour me prendrais de recommencer l'aventure.

Le 14 juillet Trank-Heal devint meneur d'Elendell.

Problème :
Je suis le seul à avoir accès à mon eniripsa, et la dernière fois que je me suis connecté dessus était le 31 juillet (comme le prouve ce screen).

trankd10.jpg

A cette époque mon eniripsa était toujours meneur d'Elendell, (ouais en gros il me servait à rien sauf à garder ma guilde en stand by).

Mais aujourd'hui, me promenant sur le site pour aller voir ce que devienne les guildes d'Amayiro je vois ceci :

trankd11.jpg

Je ne comprend pas comment cela a pu se passer. Je n'ai jamais transférer les droits de meneur à Bilgate et n'ai jamais quitté la guilde avec Trank-Heal.

De plus comment quitter la guilde le 17 octobre alors que je ne mettais plus co depuis juillet.

Enfin dernière hypothèse, Bilgate m'a viré de la guilde, mais alors là survint un autre problème : comment est t'il passé meneur ? Pour me virer il devait être meneur, et puisque c'était moi le meneur...bah c'est impossible.

Avez vous des idées concernant cette histoire mystérieuse ?
Je crois me souvenir qu'après une période d'absence le meneur est déchu de ses droits, mais je n'en suis pas sûr, et je ne retrouve plus où j'aurais pu apercevoir cette information.

Bref si vous avez des réponses je suis tout ouïe !

Amicalement, Zarokk.
Citation :
Publié par Tyshe <3
Il avait tes pass ?
Non comme je l'ai dis personne n'avait mes pass. Puis je suis le dernier à mettre co le 31 juillet avec la même IP, je me suis reco aujourd'hui sur le compte pour vérifier que ce que le site affichait le buguait pas (c'est comme ça que j'ai pu prendre le screen prouvant ma dernière connexion).

@La Force du Fruit : Oui c'est de ça dont je parlais, mais je ne savais plus où je l'avais vu, cependant après seulement 4mois et demi je trouve ça rapide pour décider si une personne ne joue plus ou pas...
Quand un meneur est absent durant 3 mois, il perd son rang de meneur (s'il n'est pas seul dans la guilde) au profit du bras droit ou du membre ayant rapporté le plus d'expérience à la guilde.

EDIT : ça date de la 1.25
Voici la source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...5-t176947.html
Citation :
Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.
Oui, il y a un temps d'inactivité du meneur qui fait qu'un autre personnage passe meneur à la place. Sans doute pour éviter de coincer une guilde plutôt active autrement parce que le meneur ne se connecte plus.
La reponse est "3 mois".

Comme pour les maisons et certainement d'autre chose, si tu ne te connectes pas 3 mois durant tu n'es plus meneur de la guilde (c'est alors le bras droit qui le devient, en fonction de l'xp guilde donnée).

edit:
Citation :
Publié par Gawel
il perd son rang de meneur (s'il n'est pas seul dans la guilde)
S'il est seul, la guilde est dissoute je pense. J'ai perdu ma guilde sur l'heroique a cause de ca.
Citation :
Publié par Lokyev°
Si le meneur de se co pas pendant X temps, le bras droit devient meneur, de mémoire.
Le bras droit ayant le plus d'xp. Après si y'a pas de bras droit, c'est une question d'XP là encore, il me semble.
Ouais mais bon...Bilgate ne joue plus, je fais comment pour la récupérer maintenant ?

Pensez vous que le support peut avoir une quelconque aide ?
Leur système est un peu pourri car dans le cas des guildes en "stand by" c'est pas génial...

@Kaneda : C'était mon boulet xD Et il ne s'est plus co depuis loooongtemps...
Citation :
Publié par diablotus
Le support doit pouvoir t'aider. Sinon tu as attends 3 mois pour que le meneur actuel perde son rang et tu fais en sorte d'être celui qui a donné le plus d'xp pour prendre sa place.
Le meneur actuel a kické tout le monde. Au moins il est sûr qu'on ne lui volera pas son rang.
Citation :
Publié par diablotus
Le support doit pouvoir t'aider. Sinon tu as attends 3 mois pour que le meneur actuel perde son rang et tu fais en sorte d'être celui qui a donné le plus d'xp pour prendre sa place.
Si tu regardes bien le screen le seul membre encore dans la guilde est le meneur. Et si les dire de -Madame- sont correctes alors dans pas très longtemps Elendell disparaîtra si le support ne veut rien faire...

Je sais même pas dans quelle section poster, le support c'est tellement bien fait qu'il te laisse pas vraiment demander ce que tu veux.
Citation :
Publié par diablotus
Le support doit pouvoir t'aider. Sinon tu as attends 3 mois pour que le meneur actuel perde son rang et tu fais en sorte d'être celui qui a donné le plus d'xp pour prendre sa place.
Il fait comment si il est plus guilder ?
__________________
Dj0Nekst.com
Citation :
Publié par Zarokk
Si tu regardes bien le screen le seul membre encore dans la guilde est le meneur. Et si les dire de -Madame- sont correctes alors dans pas très longtemps Elendell disparaîtra si le support ne veut rien faire...

Je sais même pas dans quelle section poster, le support c'est tellement bien fait qu'il te laisse pas vraiment demander ce que tu veux.
La solution est de poster n'importe où en priant.
Quand tu es kické d'une guilde il y a un message genre " Bilgate vous a exclus de ça guilde " hors ici nous n'avons pas reçu ce message.

Puis c'est pas du genre de Bil de nous kicker, il joue de toute façon plus depuis aussi quelques mois...

@Kaneda : Tu crois que je dois m'abo comme ça ils porteront plus de considération à ma requête ?

Je suis tellement doué que je trouve pas comment ouvrir un ticket... Chaque fois il me donne des réponses pré-fabriqué à des questions que j'ai pas envie de poser.

[Edit] Bon apparemment le seul moyen d'envoyer un ticket c'est quand t'as des problèmes d'ogrines, du moins c'est que je comprend après avoir look quelques sujets sur " comment envoyer un ticket ". Génial ! Donc je sais rien leur dire...
A mon avis, à partir du moment où tu as perdu tes droits de meneur, tu n'est logiquement pas en droit de réclamer. Une guilde n'appartient pas à son créateur mais au meneur actuel.
Quand un membre est kické après 3 mois de non connexion, il n'y a pas de message dans les pages persos.
Le message "machin quitte la guilde" apparait si le perso a quitté de lui-même ou bien s'est fait kicker par quelqu'un qui peut bannir; mais dans les 2 cas c'est le même message (c'est pas indiqué "bidule a banni machin de sa guilde").
Si la dernière connexion date du 31 juillet, il n'aurait pas dû perdre son statut de meneur le 31 octobre ?
Selon le screen, ce serait le 17 Oct ?!
De plus, ça y'a pas mal de perso qui 'quitte la guilde' à quelques minutes d'intervalles alors qu'il n'y avait aucune activités depuis le 12 Sept.(Mais ça peut venir du nouveau meneur... ou pas.)
Tentes d'envoyer un ticket au support (par je ne sais quel moyen vu qui en a pas vraiment pour ce genre de chose) et pries pour qu'elle te soit rendue.
C'est un peu dommage, suffisait de connecter ta mule 1 fois tous les 2 mois au minimum quoi..
Citation :
Publié par zimzimzimma
De plus, ça y'a pas mal de perso qui 'quitte la guilde' à quelques minutes d'intervalles alors qu'il n'y avait aucune activités depuis le 12 Sept.(Mais ça peut venir du nouveau meneur... ou pas.)
Disons que je vois pas de qui ca peut venir d'autre. Il semblerait que " Bil " se soit reconnecté, ou quelqu'un ayant ses pass.
Mais se pose effectivement la question des trois mois, qui ne sont pas à leurs termes quand Trank-Heal se retrouve déchu de ses droits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés