Xp de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldor
Y'a la réputation de guilde aussi qui est bloqué, c'est vraiment chiant pour le HF prems à avoir tous les métiers 525 vu que pour qu'il soit valide, il faut que le joueur avec le metiers à 525 soit honoré.
J'suis coincé à amical donc même si je monte un métier 525, ça comptera pas tant que je serais pas honoré, et comme la reput de guilde est bloquée

L'xp et reput de guilde, c'était une bonne idée, mais la c'est tellement mal fait que c'est plus frustrant qu'autre chose.
pourquoi mal fait ? faut du temps c'est tout
Citation :
Publié par Meneldor
L'xp et reput de guilde, c'était une bonne idée, mais la c'est tellement mal fait que c'est plus frustrant qu'autre chose.
C'est de la frustration que vient la jouissance et le plaisir

A avoir tout, tout de suite, tu n'en retirerais que peu de plaisir
Ce qui est débile, c'est que ce soit bridé.

Honnêtement, qu'il faille 6 mois pour que la guilde passe 25,je m'en tappe. Ce qui est génant, c'est qu'on nous retire ce sentiment de progression, d'avancement.

Je préfère avancer doucement mais régulièrement, voir l'xp de la guilde grimper peu à peu suite à nos efforts plutôt que d'être bloqué par un cap artificiellement implanté, avec "ah bah faut attendre demain pour continuer a pex, on a dépassé le cap de la journée en 10 minutes ".
Citation :
Publié par Crâshley
Ce qui est débile, c'est que ce soit bridé.

Honnêtement, qu'il faille 6 mois pour que la guilde passe 25,je m'en tappe. Ce qui est génant, c'est qu'on nous retire ce sentiment de progression, d'avancement.

Je préfère avancer doucement mais régulièrement, voir l'xp de la guilde grimper peu à peu suite à nos efforts plutôt que d'être bloqué par un cap artificiellement implanté, avec "ah bah faut attendre demain pour continuer a pex, on a dépassé le cap de la journée en 10 minutes ".
+1

Là c'est juste con comme système. Ils auraient très bien pu filer un niveau de guilde tous les 3 jours avec un "job" sur la DB chaque jour. Ca revient au même vu qu'une ou deux personnes torchent la limite en quelques heures...

Marre des aneries de ce genre -_-

Comme dit, qu'ils lèvent largement cette limite ou qu'ils fassent en sorte que ce soit très très lent une fois le cap atteint.. Mais au moins qu'on progresse dedans quoi!
Citation :
Publié par Tilus
Le preum's se jouera à la seconde prêt. Je pense pas que deux guildes l'auront en même temps.
Tu m'as pas compris.
À 3h du matin tu peux de nouveau gagner de l'XP de guilde sauf que chaque jour tu peux engranger 200% d'XP tout ce qui est au delà du cap journalier est appliqué automatiquement à 3h.
Citation :
Publié par ragou
pourquoi mal fait ? faut du temps c'est tout
Non c'est mal fait, certain de ma guilde ont pu up honoré au début et peuvent donc faire le HF car leur métier serons comptés.
Mais on a pas tous les métier dispo parmi ceux qui ont eu la chance de passé honoré.
Du coup on peu rater le first guilde à avoir tous les métiers à 525 juste parcequ'une autre guilde du serveur peu avoir eu la chance d'avoir tous les métiers dispo parmi leur membre honorés.
Louable ce système mais (toujours un mais avec moi ) je me demande dans 6 mois comment vont se passer les recrutements de joueurs.

Je ne parle pas des guildes où il faut déposer un CV mais de la guilde lambda qui recrute normalement. J'ai vu le travers de la mise en place des emblèmes avec le détournement du GearScore (et avant ça avec l'apparition des HF de raid pour faire le dis raid en pick up) et je met ma main au feu que ce système sera détourné par celui qui doit être recruté pour devenir un critère (olol ta guilde est pas niveau 25 ou olol vous avez des HF de noob).

Je penses aussi aux nouvelles guildes qui risque d'avoir des problème pour se développer un minimum.

Les bonus de guilde on a automatiquement ? Style niveau 2 on a 5% d'xp on a ca automatiquement ou faut aller activer un truc ? Car quand j'xp il marque xp repos etc mais pas de xp bonus guilde.
Citation :
Publié par ragou
c'est juste le choix qu'a fait Blibli de ne pas pénaliser les petites guilde (<10 personnes)
C'est très bien de ne pas pénaliser les petites guildes.
Le problème est surtout que à 5 en deux/trois donjons tu as fini pour la journée.Dans ma guilde banque (mon war et trois rerolls d'amis) nous avons presque rien fait et nous en sommes au même niveau que ma guilde de main.
Pas très logique...

Pour au dessus,ils sont automatique.
Citation :
Publié par ragou
c'est juste le choix qu'a fait Blibli de ne pas pénaliser les petites guilde (<10 personnes)
Ça pénalise tout le monde en fait.
L'idée de base était de récompenser les gens pour leur investissement dans une guilde. À l'heure actuelle et pour 90% des guildes remplacer l'exp par une évolution basée sur l'ancienneté de la guilde reviendrait au même.

En résumé : on a pas besoin de s'investir ou de faire quoi que ce soit, ça se fera tout seul.
Citation :
Publié par Elric
L'idée de base était de récompenser les gens pour leur investissement dans une guilde.
Hum ça je suis pas sûr. Je crois que pour Blizzard l'idée de base c'était trouver un système qui favorise les joueurs qui sont dans des guildes stables (donc anciennes). Ça permet aux guildes d'avoir une réelle signification (car bon avant à part le nom, le tabard et un chan une guilde n'apportait rien).

Mais bon je retrouve plus la source où Blizzard expliquait son point de vue donc je peux me tromper.
Citation :
Publié par Upcios
Hum ça je suis pas sûr. Je crois que pour Blizzard l'idée de base c'était trouver un système qui favorise les joueurs qui sont dans des guildes stables (donc anciennes). Ça permet aux guildes d'avoir une réelle signification (car bon avant à part le nom, le tabard et un chan une guilde n'apportait rien).

Mais bon je retrouve plus la source où Blizzard expliquait son point de vue donc je peux me tromper.
Dans ce cas-là, quel est l'intérêt de devoir pexer sa guilde pour débloquer des trucs?

Autant filer les bonus selon la réputation qu'on a auprès de la guilde, ca reviendrait au même... La guilde se pex toute seule et sans aucun investissement de la part de ses membres.

Et c'est bien cela qui fait chier pour ma part. Tous les guildies bourrinent en ce début d'extension, mais cela ne change rien au final. L'xp de guilde est bloquée en deux claquements de doigts et la réputation est capée par semaine.

Quel est donc l'intérêt, alors, de devoir pexer sa guilde et sa réputation? Au final, ce n'est pas une question de s'investir mais d'attendre, tout simplement!

Blizzard avait même parlé, à un moment, des 20 plus gros contributeurs pour limiter la montée de niveau trop rapide. Ca semble abandonné au profit d'un cap hyper réduit au final.

Qu'ils laissent donc les grosses guildes monter en niveau rapidement et les petites guildes plus lentement, où est le problème? Chacun aura le niveau maximum de toute facon... Mais, diable, pourquoi obliger les guildes qui monteraient vite d'avoir accès à ces bonus plus rapidement?!
Et les guildes vont recruter massivement pour leurs raid, et une fois la guilde up, pouf ont fait le ménage de ceux qui ont aidé à PL la guilde ?

Ça se fait déjà ^^

Après, mon XP de guilde était bloqué, pourtant, ça a augmenté, je ne sais pas si c'est quand j'ai fais un donjon héro ou autre.

Pour la réput, j'ai pas trop compris non plus, tout le monde a atteins le maximum j'imagine. Dans ma guilde, tout les membres actifs, oui.

Pourtant, je suis à 3600/6000 Amical environ, et dans ma guilde, il y en a qui sont eux honorée à 6000/12000.

Il y a un cap réputation, mais personne n'a le même ?

Se qui aurai été bien, c'est comme pour ceux qui ont joué à Warhammer par exemple, faire un ratio selon le nombre de membre, les grosses guildes devront faire plus d'XP que les petites, car plus de monde, les membres feront tous autant d'XP, juste que comme dans une grosse guilde plus de monde XP, mais au final ont devra tous faire pareil.

Par contre, une petite question sur l'Activité.
C'est basé sur quoi ?
Mh, je suis bloqué à fin amical envers la guilde depuis la sortie de Cata, alors que j'ai des amis qui sont déjà Honoré envers la guilde, alors que je fais des quêtes tous les jours, des journas, des héros en guilde, en PU...

WTF? Qu'est ce qui se passe?
Citation :
Publié par Honey|Blade
Et les guildes vont recruter massivement pour leurs raid, et une fois la guilde up, pouf ont fait le ménage de ceux qui ont aidé à PL la guilde ?

Ça se fait déjà ^^
A la vitesse où ca monte, il n'y a pas besoin de prendre des gens pour PL la guilde... Si on était pas limité, notre guilde serait déjà près du niveau 25, et on est 20.
L'XP de guilde a été nerfée en douce pendant la nuit (je n'ai pas trouvé de post bleu sur le sujet). Les quêtes ne rapportent plus qu'un quart d'XP de guilde. Les quêtes qui rapportaient 30k d'XP hier ne donnent plus que 7,5k cet aprem, idem pour la réputation qui monte plus lentement.

Edit : je m'en suis aperçue en pexant un reroll, j'ai été étonnée de ne pas atteindre le cap d'XP comme avec mon perso principal.
Citation :
Publié par Upcios
Mais bon je retrouve plus la source où Blizzard expliquait son point de vue donc je peux me tromper.
Je crois que je vois à quoi tu fais référence. C'était pendant la blizzcon 2009 il était dit en substance (et de mémoire) qu'ils voulaient rendre l'appartenance à une guilde comme plus importante. Avec à l'époque l'idée d'une monnaie de guilde et de consos et autres items à acheter auprès d'un pnj avec cette monnaie.


Molov : Ils ont atteint le cap dans la nuit de mardi à mercredi. Un cap journalier (même sept fois plus léger) aurait été beaucoup plus intéressant.
Mon mari et moi avons une guilde pour tous nos personnages, le but était d'avoir une banque de guilde à disposition, c'est plus pratique. En ne faisant que des quêtes pendant une soirée (3h environ) + 1 instance, nous avons à peine atteint 10% de l'xp, même pas la limite journalière. On est pas près d'avoir le lvl 2

Donc vous n'avez pas à vous en faire sur les petites guildes qui xp aussi vite que les grosses. Ou alors ce sont des petites guildes de nolife, mais pour moi, ça s'appelle plus des petites guildes.
Citation :
Publié par Cleophis
Donc vous n'avez pas à vous en faire sur les petites guildes qui xp aussi vite que les grosses. Ou alors ce sont des petites guildes de nolife, mais pour moi, ça s'appelle plus des petites guildes.
Oui le nerf de 80% de l'xp est pas trop mal.
Petite question concernant la réputation de guilde.

Quand on joue un personnage bas level, quel est le meilleur moyen de l'augmenter ? Parce que bon, la phase de pex avec les quête bof quoi... 5 points de réputation (max que j'ai eu) voir moins par quête, pour arriver ne serait-ce qu'amicale voilà quoi.

On gagne plus en faisant des donjons (que ça soit en guilde, mais pas beaucoup de reroll donc pas trop faisable) ou en pick up ? En faisant des BG ? Des journalières ? En montant les métiers ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Ca dépend le niveau de la quête je crois, mes journas Therazane me donnent 30 à 40 de réput guilde.

Ensuite j'ai pas essayé les instances, la réput se cap assez vite.
Le vrai souci est que le cap se fait indépendemment des joueurs.

Chez nous, on a des gens cap à Amical qui ne peuvent plus up leur réputation de guilde alors que d'autres ayant joué la journée ont pu passer Honoré. Du coup, dans les HF de guilde tu n'as que ceux honorés qui sont marqués alors que des gens n'ayant qu'amical ne participent pas au HF de guilde.

Bref très moyen, car du coup, si tu veux être dans les participants tu as intérêt à être co tôt en journée une fois le cap levé ...
Citation :
Publié par Violaine
Le vrai souci est que le cap se fait indépendemment des joueurs.

Chez nous, on a des gens cap à Amical qui ne peuvent plus up leur réputation de guilde alors que d'autres ayant joué la journée ont pu passer Honoré. Du coup, dans les HF de guilde tu n'as que ceux honorés qui sont marqués alors que des gens n'ayant qu'amical ne participent pas au HF de guilde.

Bref très moyen, car du coup, si tu veux être dans les participants tu as intérêt à être co tôt en journée une fois le cap levé ...
Non le cap est le même pour tout le monde, et ta réputation personnelle auprès de la guilde continue à monter une fois le cap atteint. Si des gens arrivent pas à dépasser honoré chez vous, on se demande ce qu'ils faisaient la semaine dernière...

Sinon quand je me suis co à 15H, on était déjà à 100K de capper (sur 6M2 je rappelle) l'xp, donc le nerf reste insuffisant pour départager les guildes de plus de 15 joueurs on va dire.
Citation :
Publié par Glor
Sinon quand je me suis co à 15H, on était déjà à 100K de capper (sur 6M2 je rappelle) l'xp, donc le nerf reste insuffisant pour départager les guildes de plus de 15 joueurs on va dire.
ils avaient dit qu'ils se basaient sur une 10aine de joueurs actifs pour le cap
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés