Modifications apportées par la version 2.3.0 du 14/12/10 [ définitif ]

Répondre
Partager Rechercher
L'équilibrage des classes a été annulé, je pense qu'AG nous dis très clairement qu'il n'y aura JAMAIS d'équilibrage complet des classes.
On nous fais attendre 2 ans, soit.

Ensuite dans un IA on nous dit que l'équilibrage GLOBAL viendra en même temps que Frigost III, un peu avant ou un peu après.

Comme si ça suffisait pas : après c'est le tour du chantage !
AG dit nous reprocher de faire des réclamations trop récurrentes ou je ne sais plus quoi pour l'EDC, il sera donc encore repoussé après 2 ans d'attente, et le prochain ne sera que minuscule et inutile puisqu'il concernera 1 ou 2 de classes.

Faut pas se leurrer, on aura rien, pas après 2 ans de perpétuels mensonges

Ce qui veut dire que je ne reprendrais personnellement jamais réellement le jeu, j'avais complètement arrêté le PvM et le PvP en attendant ça, et comme si mentir ne suffisait pas, cette fois c'est du chantage ("comme vous râlez, vous n'aurez rien" en gros).

Tanpis, en contrepartie il y a des efforts fait dans d'autres domaines, moi ça me suffit pas, je m'en fou un peu des autres domaines ne pratiquant plus le PvP ni le PvM en fait.

Je suis aussi emmerdé que vous à l'idée qu'on continuera de nous dire que l'EDC viendra, mais en fait il y en aura jamais, ça fait 2 ans que ça dur ça continuera forcément.

Ce n'est ni un troll ni un taunt, c'est juste une vérité, un constat.
Citation :
Publié par Mirroir
...
Ce qui veut dire que je ne reprendrais personnellement jamais réellement le jeu, j'avais complètement arrêté le PvM et le PvP en attendant ça...
Je suis désolé mais avec les donjons frigost y'a plus de sous-classes en pvm, chacune y trouve son utilité.
Je comprend ce que tu ressens Mirroir mais il faut pas exagérer non plus. FIII n'a pas encore de date de prévue donc on ne sait pas dire quand aura lieu l'équilibrage des classes.
Je pense qu'ils ont déjà commencé à y penser mais qu'ils restent muet là-dessus pour éviter des débordements comme par exemple à la suppression des châtiments infinis ( je m'en souviens encore ). L'EDC c'est plus de la réflexion. Une fois fait, je pense que ça ne prendra pas trop de temps à une équipe de coder tout ça voire des faire des anims s'il y a des nouveaux sorts. Cependant c'est assez difficile de faire ça pour 12 classes différentes, surtout s'ils veulent en rajouter 2 d'ici-là
En 2 ans, c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux mais ils n'ont pas rien fait. Pendant ce temps, il y a eu la 2.0 ( qu'on a aussi attendue 2 ans je pense ) accompagnée de tous ses bugs à rectifier.
Enfin bref, je reste positif quant à l'arrivée de l'EDC même si je suis aussi impatient que la plupart d'entre nous.
Heu, moi je l'ai compris totalement autrement le message, hein.

Ca disait plutôt "ok, on a compris que vous y teniez, plutôt que faire tout d'un coup on va essayer de faire d'abord les trucs les plus urgents, et le reste ensuite."

Je cherche source et j'édite ensuite.

Edit :

http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry3543460

Je cite :
Citation :
C'est tout simplement en réponse aux réclamations récurrentes de la communauté que l'on a choisi de renoncer au rééquilibrage global d'un seul coup pour nous concentrer dans un premier temps sur la modification des classes qui posent le plus de soucis actuellement (et continuer avec les autres classes par la suite).
Donc je maintiens, j'y vois davantage un "ok, on vous a entendu, on va commencer rapidement au lieu de tout faire d'un coup dans plusieurs mois."

Qu'ensuite ça tarde, retarde et soit retardé c'est frustrant. De là à comprendre l'inverse et y voir une sanction...
Pour revenir au sujet...elle merde grave leur version là (comme prévu )

2 bugs en 1combat: pas possible de réinvoquer un 2ème double après double et cawotte (le premier double étant mort entre temps) et je suis resté bloqué à un début de tour d'invisibilité, je sais pas trop pourquoi.

Mais sinon y'a un sort roublard bien sympa (encore un quoi...) celui qui frappe et donne 25% de dommages insoignable, peut-être qu'on va se retrouver avec des mobs qui se heal vraiment dans le futur ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
*cough*xelor*cough*
Salut la classe qui te permet de mettre le Glourséleste à 6 pa par tour avec son esquive en mousse et qui lui fait passer son tour

Je plussoie Pandora sur ce coup.
Citation :
Salut la classe qui te permet de mettre le Glourséleste à 6 pa par tour avec son esquive en mousse et qui lui fait passer son tour

Je plussoie Pandora sur ce coup.
Y'a t'il des classes inutiles ? bof.
Y'a t'il une énorme disparité entre les classes en terme d'utilité ? oui.

Entre un eni ou un xelor, un panda et un iop(olol colere), un cra ou un sram, la différence est juste énorme en terme d'utilité.
Une team sans panda nis eni sa existe pas.
Une team sans xelor, eca, sram, iop, c'est courant.

La nouveauté de frigost, c'est que les 3/4 des grosses teams pvm monte leurs osa et leur cra (en plus de panda eni enu sacri).
En gros, sur les grosses team, 70% des grosses teams pvm sont composé de "panda eni sacri osa eni enu ". Il reste deux places pour deux randoms.
Citation :
Publié par Baal'
Salut la classe qui te permet de mettre le Glourséleste à 6 pa par tour avec son esquive en mousse et qui lui fait passer son tour

Je plussoie Pandora sur ce coup.
Salut le xel qui se doit d'etre sagesse pour etre pris dans une team et qui se voit retirer pourtant des pm par des blop a 0% de base quand il monte ses mules au dj blop.

Le xel est loin d'etre indispensable, il est plus souvent pris comme tapeur que comme legu.
En témoigne les recrutements recents, 3 full sages, et un full air (meme pas sage), quand moi, pauvre xel feu/sag, je m fais jeter de partout
Citation :
Les quêtes non répétables sont désormais réalisables au maximum 2 fois par compte et par tranche de 24 heures pour les comptes non abonnés et 8 fois pour les comptes abonnés.
Citation :
Publié par Paile
Ben tel que j'ai compris le truc, c'est 8 fois par jour.

C'est à dire que par exemple, perso 1 prend la quête de l'agence touriste, perso 2 fait pareil, [...] perso 8 aussi, mais perso 9 devra attendre 24 heures pour la faire.

Du moins je pense que c'est ça, je vois pas trop pourquoi le deuxième perso du compte devrait attendre 24 heures pour faire la quête et pourquoi seul 8 persos sur les 12 (?) que tu peux avoir pourraient faire une quête donnée.

En tout cas, je vois vraiment pas pourquoi les quêtes non répétables deviendraient répétables, la formulation laisse penser qu'elles le restent justement.
(Mais ils distinguent des quêtes répétables, je suppose que pour elles la limite est beaucoup plus haute/n'existe pas)
Tu as bien compris la phrase, les autres sont dans l'erreur.

Les quêtes non-répétables restent non-répétables pour un même personnage. C'est simplement une mesure supplémentaire anti-bot.
Hmm, avec les Ogrines, on peut monter a combien de persos sur un compte? (il me semblait que les destructions/créations de persos par compte étaient déjà limitées par jour, non?)

Je ne vois pas bien en quoi cette limitation sert a quelque chose, en fait. Ou alors, j'ai rate un épisode et les créations/destructions de persos sont "libres"?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm, avec les Ogrines, on peut monter a combien de persos sur un compte? (il me semblait que les destructions/créations de persos par compte étaient déjà limitées par jour, non?)

Je ne vois pas bien en quoi cette limitation sert a quelque chose, en fait. Ou alors, j'ai rate un épisode et les créations/destructions de persos sont "libres"?
Elles sont effectivement déjà limitées. Mais je ne sais pas combien de suppressions de personnage sont autorisées avant le blocage. Peut-être est-ce au niveau des comptes non-abonnés que ça change vraiment quelque chose. Je n'en sais rien.

Sinon la limite est de 12 personnages par compte + 1 sur le serveur héroïque. Mais étant donné que ça coûte 6'000 Ogrines (soit grand minimum 300'000 Kamas pour n'importe quel serveur, voire 600'000 Kamas le plus souvent), je ne pense pas que les bots trouvent une utilité à cette possibilité. Ils sont bien trop rapidement bannis pour ça.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm, avec les Ogrines, on peut monter a combien de persos sur un compte? (il me semblait que les destructions/créations de persos par compte étaient déjà limitées par jour, non?)

Je ne vois pas bien en quoi cette limitation sert a quelque chose, en fait. Ou alors, j'ai rate un épisode et les créations/destructions de persos sont "libres"?
12+1 avec les ogrines si je ne me trompe pas.

ps: tavu tartina? on ne se passe plus l'un de l'autre...c'est beau l'amour!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paile
Heu, moi je l'ai compris totalement autrement le message, hein.

Ca disait plutôt "ok, on a compris que vous y teniez, plutôt que faire tout d'un coup on va essayer de faire d'abord les trucs les plus urgents, et le reste ensuite."
C'est effectivement le sens que je donnais à cette phrase (et le seul sens que la langue française lui accorde).

Il va de soit que les soupçons de « chantage » sont totalement fantaisistes (au mieux). En dépit des reports qui ont pu être constatés, on ne repousse pas des modifications importantes du jeu pour « punir la communauté parce qu'elle s'exprime » mais parce qu'il y a des priorités internes plus importantes. Nous sommes conscients de la demande importante d'une partie de la communauté pour cet EDC et nous y prêtons une oreille plus qu'attentive (ce n'est pas faute de le répéter) mais nous ne pouvons pas mettre en pause des projets transmédias de première importance pour l'ensemble des jeux Ankama ni même occulter l'évènement saisonnier DOFUS le plus populaire de l'année pour nous concentrer là-dessus pour autant. L'EDC viendra le plus tôt possible, sans qu'il soit retardé plus que nécessaire.
C'est juste dommage que ce soit seulement pour les cra et feca en premier, c'est pas les seuls qui ont besoin d'être modifié ,pas de beaucoup, mais par exemple rekop, c'est un sort à problème qu'il est à priori assez facile d'équilibrer (il est bien représentatif de la classe ecaflip mais on peut tout simplement donner une forte amplitude à un sort plutôt que le tout ou rien de maintenant.), je pense aussi à mon sram qui sert surtout de bouche trou en pvm, il est bien et je le garde parce que perso principal mais d'une utilité très réduite comparé à certaines autres classes en pvm. Et on a un peu les boules de voir les roublards avec pleins de sorts demandé depuis longtemps pour la classe.
Ben à vue de nez, je dirais qu'il est mieux pour la communauté et Ankama d'équilibrer classe par classe.

Les résultats de l'équilibrage seront, je pense, plus faciles à visualiser que si tout était modifié en même temps. Et ca évite, si par exemple, on a plusieurs nerfs et plusieurs ups en même temps, d'échanger les places des classes fumées et des classes "normales" voire "faibles" (et de se retrouver avec d'autres nerfs par la suite, parce que proportionnellement, les anciennes classes fumées le seront plus, mais les classes uppées auront été trop uppées ^^ )

De plus, ça permet à l'équipe de faire ça petit à petit, ce qui prendra moins de temps (mais probablement plus sur la durée totale de l'EDC).
Ahhh une réponse de Sylfain, merci.

De mon point de vu, le problème sur l'EDC c'est que certains joueurs (dont je fais parti) l'attendent depuis plus d'un an. Mais surtout qu'il y a toujours le même discours du coté d'Ankama: "On y travail" (pour faire simple).
Je veux bien qu'il y est des priorité, cela ce comprends sans trop problème, mais au bout d'un moment on se sent pris pour un jambon. Ça commence avec dofus 2.0, puis un jour c'est frigost, après c'est Nowel mais il y a aussi les deux nouvelles classes...
Je trouve que ça fait gros, et surtout longggg.

Dommage.
Citation :
Publié par Sylfaen
mais nous ne pouvons pas mettre en pause des projets transmédias de première importance pour l'ensemble des jeux Ankama
Je croyais que AG fonctionnnait à base de différentes équipes, chacunes s'occupant d'un "projet". Une pour l'île de nowel, une pour FIII, etc. Existe-t-il une équipe en charge de l'EDC ou est-ce un mythe populaire ?
Tant qu'à continuer dans le HS...

Equilibrer classe par classe est sans fin :
Tu up la 12ème meilleure classe, tu te retrouves avec une classe meilleure. OK.

Sauf qu'après, celle qui était en 11ème place se retrouve à la douzième et c'est un cercle sans fin.

La seule façon d'équilibrer de cette façon serait d'équilibrer chaque personnage en fonction d'un autre de façon à donner : telle classe bat telle autre, qui bat telle autre, qui bat une 4ème classe, et ainsi de suite, pour retomber sur la première. De façon grossière.

Ainsi, on aurait un cercle équilibré, et c'est la seule façon de rendre ça vraiment équilibré.

Sauf que ce n'est pas intéressant et se serait en plus mal accueilli.

Premièrement, parce qu'avoir des macth-up décidés d'avance (comme on voit sur pas mal de MMO...) c'est chiant au possible.
Deuxièmement, parce que la communauté de Dofus veut pouvoir battre les 11 autres classes avec son perso préféré (c'est plus ou moins discutable).


Donc aujourd'hui si on doit faire un équilibrage (qui colle au mieux aux impératifs commerciaux de toute société), il doit être massif, doit se traduire par une augmentation des classes les plus faibles (Enu, Iop, Feca) et une correction des problèmes les plus évidents sur les classes fortes (Eni, Cra, Sacri).
Tout en gommant certaines choses (Eca).


Ca demande beaucoup de travail, on arrivera à un truc qui donnera une possibilité pour chaque classe de battre chaque autre, mais de toute façon on aura toujours une impossibilité de rendre les 12 (ou 14) classes au même niveau.
Sauf... si on abandonne le 1vs1 (en plus des correctifs pour les classes qui sux) pour mettre un PvP multi en avant.


Bref, ça prend énormément de temps, et comme l'a dit Sylfaen, imaginez qu'aucune amélioration ne soit faite d'ici là : ce serait bien pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés