[NCwest] FAQ sur la réactivation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bienvenue Daevas, vous nous avez manqué !

Nous espérons que vous appréciez votre période de réactivation dans Aion ! Pour certain(e)s d'entre vous, il se peut que beaucoup de choses aient changé depuis que vous ayez arrêté de jouer au jeu. Vous trouverez ici quelques questions/réponses afin de vous guider au mieux lors de votre retour dans le monde d'Atreia. Bon jeu !

Je viens de me reconnecter au jeu et mes personnages sont manquants !
Nous avons fusionné certains serveurs il y a quelques mois. Si vous ne vous êtes pas connecté depuis, vos personnages n'apparaîtront pas dans l'écran de sélection des serveurs. Par contre, si vous choisissez le serveur sur lequel vos personnages sont désormais hébergés, vous verrez que ceux-ci apparaîtront bien la prochaine fois que vous vous afficherez l'écran de sélection des serveurs (nombre de personnages/serveur alors mis à jour)

Je viens de me reconnecter au jeu et il y a des lettres étranges à la fin du nom de mon personnage ou de ma légion. Qu’est que c’est ?
Il y a quelques mois, nous avons procédé à la fusion de certains serveurs et cette solution fut mise en place en cas de doublons de noms de personnages et de légions.

Comment puis-je retirer ce suffixe ?
Pour votre personnage :
Vous trouverez dans votre inventaire un ticket de changement de nom. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser afin de remplacer votre nom par un nouveau.

Pour votre légion :
Un ticket de changement de nom de légion a été placé dans l’inventaire de votre Général de Brigade. S’il le souhaite, il peut l’utiliser pour renommer la légion.

Pourquoi est-ce que mon nom ressemble à 12s235346?
Dans de rares cas de figures, quelques noms de personnages ont été remplacés par un nom de ce type. Merci d’utiliser le ticket de changement de nom que vous trouverez dans votre inventaire afin de le remplacer.

J’ai beaucoup de noms dans ma liste d’amis que je ne connais pas. Qui sont-ils ?
Un grand nombre de joueurs ont utilisé leur ticket de changement de nom pour renommer leur personnage. Si vous n’êtes pas sûr qui est qui, nous vous recommandons de jeter un œil aux archives de la Cour des Ombres –
http://fr.aiononline.com/accountservices/archives/

Qu’est-il arrivé à mon serveur ?
Vous trouverez ici la liste des serveurs fusionnés ainsi que le nom des serveurs de destination –
http://powerwiki.fr.aiononline.com/a...99Aion#hd56723

Il semblerait que j’ai été banni pendant la période de temps où j’étais inactif. Pourquoi ?
Il est possible que certains comptes aient été utilisés par des pirates (RMT). Si votre compte a fait l’objet d’un vol, merci de contacter le service client au plus vite sur
http://fr.support.ncsoft.com. Le service client vous guidera pas à pas jusqu’à la récupération de votre compte.

Je suis parvenu(e) à me connecter, mais le jeu me demande maintenant d’entrer un code confidentiel (PIN). Qu’est que c’est ?
Vous trouverez les réponses à toutes vos questions ici :
http://powerwiki.fr.aiononline.com/a...personnel+(PIN)

J’ai entendu parler de nouvelles instances et d’instance « solo » introduites avec la 2.0. Pouvez-vous m’en dire plus ?
Avec 2.0, nous avons introduit de nombreuses nouvelles instances. Trois d’entre elles sont des instances « solo », signifiant que vous ne pouvez les effectuer que seul(e). Les deux premières concernent les bas niveaux qui étaient considérés par de nombreux joueurs comme « difficiles » à grimper en niveau – les choses devraient être plus simples maintenant. Elles sont « Haramel » (niveaux 18 à 22) et « le Procès de Kromède » (niveaux 37 à 44). La dernière instance solo est appelée « l’Abîme de Taloc » (niveaux 51+). Pour en savoir plus sur ces instances, nous vous invitons à visiter
http://powerwiki.fr.aiononline.com/aion/Instances

J’ai arrêté de jouer principalement à cause du « grind » et du peu de récompenses. Est-ce que les choses ont changé depuis que je suis parti(e) ?
Oui, nous avons beaucoup amélioré la progression en niveau ainsi que les taux de récompenses du jeu. Maintenant que la montée en niveau est plus agréable (XP plus importante via quêtes et les nouvelles instances solo), les taux de récompenses ont été augmentés avec la mise à jour 2.1. Vous vous en rendrez compte par vous-même – monter en niveau est désormais beaucoup plus gratifiant dans Aion.

Enfin, nous vous invitons à jeter un oeil au rapport d'analyses effectué par
Victor Shugo comparant les taux de récompenses de Aion 2.0 et 2.1 entre eux.

J’ai une question, que dois-je faire ?
Contactez-nous via les forums officiels, par email, sur Facebook, Twitter ou IRC et nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Page Facebook Aion
Arathaur (Twitter en Français)
community_aion_fr@ncsoft.com

— L'équipe communautaire d'Aion

http://fr.aiononline.com
Comment peut-on profiter de la période des 10 jours de réactivation???

http://fr.aiononline.com/board/notic...eID=1095&page=

doit-on être invité par quelqu'un qui a un abo actif?


Via mon compte, je ne vois aucune possibilité (compte non jouable). et si j'essaie de me log au jeu:


Aion2171.jpg


Rassurez-moi, on n'est pas déjà le 14 décembre?
J'ai patch en 2.1 ce week end et je me suis retrouvé à l'écran de sélection des persos sans rien faire du tout.

Pratique car je croyais que j'aurais du passer par mon compte client. Par contre, pas de système de code PIN pour me connecter en jeu ? Un patch doit venir ensuite ? Ce n'est pas encore actif ?
Citation :
Publié par Violaine
J'ai patch en 2.1 ce week end et je me suis retrouvé à l'écran de sélection des persos sans rien faire du tout.

Pratique car je croyais que j'aurais du passer par mon compte client. Par contre, pas de système de code PIN pour me connecter en jeu ? Un patch doit venir ensuite ? Ce n'est pas encore actif ?
Relance la maj, ou fait réparé !
Citation :
Publié par Violaine
ok, je retente ce soir, mais c'est curieux du coup.
Des fois, tu peux rencontrer des conflits entre les fichiers de mise à jour dans le dossier AionEu.

Qui font que le launcher ne repère pas systématiquement, qu'il y est une nouvelle maj à mettre.
Citation :
Publié par yuna et moi
Comment peut-on profiter de la période des 10 jours de réactivation???

http://fr.aiononline.com/board/notic...eID=1095&page=

doit-on être invité par quelqu'un qui a un abo actif?


Via mon compte, je ne vois aucune possibilité (compte non jouable). et si j'essaie de me log au jeu:


Aion2171.jpg


Rassurez-moi, on n'est pas déjà le 14 décembre?
Hello,

C'est effectivement pas normal à moins que ton compte ait été banni. Dans tous les cas, contacte s'il te plaît le service client - ce sont toujours eux vos premiers points de contact car nous ne pouvons rien faire si vous n'êtes pas dans le système, c'est à dire qu'un numéro de ticket soit associé à votre problème.

Elkina et moi sont aussi là pour vous aider dans le cas où votre attente serait plus longue que d'habitude (entendre plus de 2 semaines) - nous pouvons toujours nous renseigner en interne sur l'état d'avancement de votre ticket, mais nous ne sommes pas membres du support client : nous n'avons pas accès à votre ticket et nous ne pouvons pas résoudre votre problème.

Je souhaite aussi rappeler que les tickets sont traités dans leur ordre d'arrivée au service client.

Tiens-moi au courant. Merci.
Bonjour Arathaur!


(je retrouve pas trace sur jol du Mp que je t'avais envoyé hier! quand ça veut pas, ça veut pas! )

Bref, banni, certainement pas! Mon compte n'est pas hacké et il n'y aurait aucune raison de me bannir. D'autant plus que j'étais encore abonné il y a peu!


j'ai voulu remplir une fiche vers le support mais je me suis rendu compte que ce n'était pas sécurisé! pas question que je transmette des données persos (e-mail privé voire même simplement le "nom" de mon compte) par ce biais!

bon, c'est pas grave, je ferai l'impasse sur le festival Solorius! tant pis!


Merci quand même!
Citation :
Publié par yuna et moi
Bonjour Arathaur!


(je retrouve pas trace sur jol du Mp que je t'avais envoyé hier! quand ça veut pas, ça veut pas! )

Bref, banni, certainement pas! Mon compte n'est pas hacké et il n'y aurait aucune raison de me bannir. D'autant plus que j'étais encore abonné il y a peu!


j'ai voulu remplir une fiche vers le support mais je me suis rendu compte que ce n'était pas sécurisé! pas question que je transmette des données persos (e-mail privé voire même simplement le "nom" de mon compte) par ce biais!

bon, c'est pas grave, je ferai l'impasse sur le festival Solorius! tant pis!


Merci quand même!
Je l'ai en fait reçu via email, je t'ai répondu il y a quelques minutes
Tu peux aussi écrire un email à frsupport[at]ncsoft.com

Tiens-moi s'il te plaît au courant.

P.S. Non, tu ne feras pas l'impasse sur le festival de Solorius !
Moi j'ai le même message que toi du jour au lendemain, dimanche j'ai voulu jouer et paf ce message T_T

Alors que je n'ai jamais vendu de kinah, acheté ou quoi que ce soit. je suis même pauvre

aucun email de NCsoft, aucune réponse a mes emails au support. Apart un GM qui ma dit qu'il transférai au service compétant.

Ca me frustre.. Ils ne doivent pas dire le pourquoi le compte est suspendu? T_T
Citation :
Publié par Toxine_
Moi j'ai le même message que toi du jour au lendemain, dimanche j'ai voulu jouer et paf ce message T_T

Alors que je n'ai jamais vendu de kinah, acheté ou quoi que ce soit. je suis même pauvre

aucun email de NCsoft, aucune réponse a mes emails au support. Apart un GM qui ma dit qu'il transférai au service compétant.

Ca me frustre.. Ils ne doivent pas dire le pourquoi le compte est suspendu? T_T
Tiens-moi au courant - il n'est pas impossible que ton compte ait été piraté et que cette mesure fut mise en place pour empêcher le hacker de faire plus de dégâts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés