Serveur national et international

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon idée est simple, et inspirée d'un grand nombres d'autres jeux.
Il y a, à l'heure actuel, un nombre de serveur assez important sur FF XIV. Mais ils sont tous internationaux.

Pourquoi ne pas dédiés certains serveurs aux principales nationalités présentes ?

Je m'explique :
Ce jeu est un jeu grand public, avec un age moyen des joueurs très disparate (en gros a partir de 12 ans). Je pense que pour les joueurs les plus jeunes, se retrouver dans un environnement ou certes l'interface est dans sa langue maternelle, mais la plupart des autres joueurs ne le sont pas peut être un véritable handicape et une nuisance au plaisir du jeu.

Faire du commerce, du roleplay, ou toutes autres actions sociales dans un MMORPG comme un Final Fantasy Online, peut devenir très problématique même avec des connaissances correctes en Anglais.

Alors pourquoi ne pas créer ou modifier un certains nombreux de serveurs pour les dédiés à une nationalité, et bien sur offrir gratuitement l'occasion aux joueurs déjà présent sur le jeu d'y migrer.

Pour ma part je pense que cela permettrait de garder un grand nombre de joueurs qui rencontrent de grandes difficultés avec la barrière de la langue.

Je ne m'y connais pas bien dans la fréquentation du jeu des autres régions du monde, mais pour l'Europe, faire des serveurs anglais, français et allemand et internationaux pour les nationalités les moins représentatives me semble tout a fait convenable.

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement j'apprécie le fait de ne pas me retrouver qu'entre français. De plus, cela permet de trouver du monde sur n'importe quel fuseau horaire et donc de satisfaire les joueurs plus casu ou aux horaires décalés.

Autre point, le système de traduction automatique permet de se faire comprendre sans savoir parler un seul mot de la langue étrangère.

Il est sur chaque serveur possible de trouver une LS française et donc partager dans sa langue natale.

Par expérience, sur les autres jeux, le fait d'être sur un serveur national n'apporte pas grand chose vu les propos généralement tenus dans les canaux de discussion globaux. S'en déduit généralement un système élitiste ou chacun reste dans sa bonne guiguilde.

Donc un peu d'ouverture sur le monde extérieur, je dis pas non !

Pour moi, c'est très bien comme tel.
moi c'est tout le contraire : je déteste ce système de serveur internationaux pour plusieurs raisons :
- déjà qui dit serveurs internationaux dit définition d'une langue commune pour jouer et donc l'anglais et moi je ne parle pas anglais, et moi je n'ai pas envie d'apprendre l'anglais. Et quand on parle du système auto translate laissez moi rire, essayez d'expliquer une stratégie uniquement avec ça juste pour rigoler ...

- qui dit serveurs internationaux dit fermeture à une partie des joueurs qui sont allergique à ce type de système et, n'en déplaise à certains bornés élitistes, il n'y a pas dans ces laissés pour compte que des "Kevins" et autres parasites, on se ferme à une population souvent motivée et qui pourrai faire fleurir des aides en français sur internet plutôt que nous obliger à nous coltiner tous ces sites en anglais ...

- quand à l'ouverture sur les cultures et ce genre de conneries qui n'engagent que ceux qui y croient, je dirai que pour être franche, j'ai plus appris sur la culture américaine en y étant allé 3 semaines cet été qu'en ayant passé près de 7 ans sur ff11


et d'ailleur personne n'a jamais demandé à ce qu'il y ai que des serveur nationaux, et d'ailleurs qui parle de nationaux ? Un regroupement par langue suffirait
Je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que toute personne ayant été à l'école cette dernière décennie est capable de se faire comprendre et se comprendre l'anglais un minimum.
Clairement, le choix de serveurs internationaux est le meilleur choix a mon sens car cela permet de toujours avoir du monde sur le jeu.

Le problème de la langue n'en ai pas un si on se donne un minimum pour essayer de se faire comprendre, et en plus ca nous fait un peu travailler d'autre langue que le français..

Si t'es une grosse "biiipp" et que tu ne souhaite pas parler une autre langue que le francais, trouve toi une LS fr et joue avec eux, mais je trouve cela totalement stupide de ne se limiter qu'à cela.


Pour ma part, je n'avais pas communiqué en anglais depuis la fin de mes études (une douzaine d'année quoi ... ) et franchement, même moi j'arrive a me débrouillé en anglais et j'arrive a communiqué avec les japonais grace au système de traduction en jeu.
Est ce que les américain parlent autre chose que l'anglais (enfin l'américain) et les japonnais autre chose que le japonais ?

Bref toujours la même histoire ... toujours a toi de d'adapter aux autres mais pas aux autres .
C'est pas parce que tu a fait de l'anglais que tu pratiques .

Une grande partie des MMO proposent des serveur FR (mais aussi Anglophone pour contenter tous le monde).
Mais ne vous inquiétez pas restera quoi qu'il arrive des serveur "internationaux" japonnais , pas parce qu'ils de la vieille école mais juste pour une question de sous .

On est sur un service de jeux en ligne payant et chacun fait comme il veut .
Citation :
Publié par rwan
Est ce que les américain parlent autre chose que l'anglais (enfin l'américain) et les japonnais autre chose que le japonais ?
Bien sûr, ils sont comme nous ils apprennent d'autre langues et cultures dans leur scolarité... Les japonais comprennent pas mal l'anglais (par exemple les touristes japonais qui viennent visiter du côté de chez moi qui parlent et comprennent très bien l'anglais en général.)
pour moi le meilleur choix est de laisser le choix aux gens, mais bon mon avis ne compte pas, je suis une grosse biiipp ...

dans ma région on vois souvent des gens choisir allemand 1ere langue (pratique pour des frontaliers) et italien en 2eme langue (question historique) mais bon, mais bon pas besoin qu'ils goûtent à un ff online ça doit être des gros biiipp aussi
Citation :
Publié par Tilus
Bien sûr, ils sont comme nous ils apprennent d'autre langues et cultures dans leur scolarité...
comme quoi on peut parler anglais et rien connaitre sur la culture d'un pays
Citation :
Publié par Tilus
Bien sûr, ils sont comme nous ils apprennent d'autre langues et cultures dans leur scolarité...
J'ai beaucoup ri.

Citation :
Les japonais comprennent pas mal l'anglais (par exemple les touristes japonais qui viennent visiter du côté de chez moi qui parlent et comprennent très bien l'anglais en général.)
Comprendre une langue et vouloir l'utiliser, c'est deux choses différentes.
Si tu as joué à FFXI, tu le comprends.
les us apprendre autre chose que l'anglais MDR ya po un pays au monde plus ignare que les etat unis dans leurs scolarite...

60% des americain ne save meme pas ou situe la france sur la carte du monde...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés