|
|
Dwarf Fortress au tout début donne le même effet que Minecraft ou Haven&Hearth : les yeux fondent, et le cerveau fait un rejet violent.
Les premiers heures, on se demande quoi faire, comment le faire, et pourquoi le faire. Ensuite on arrive à faire, on comprendre l'interface, mais on ne sait toujours pas vraiment pourquoi on fait. Enfin après plusieurs heures douloureuses, on imagine des plans, on connait les raccourcis clavier par coeur, et on sait que l'on joue pour une chose : le plaisir créatif. Haven&Hearth, c'est un MMOG, et j'en parle ici : http://carnets-virtuels.org/blog/?cat=12 ou là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1100113 Je précise car il est très peu connu. Chaque fois que je lis quelqu'un qui parle de DF j'ai envie de recommencer une partie... /em va chercher la dernière version |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Kelem Khâl La'Ri |
| Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
|
Ça c'est des screens de Stonesense. Je joue avec le pack graphique inclus dans le lien.
Ça donne ça à l'écran : salle à manger hôpital (j'en ai refait un a gauche de l'ancien) un des étages de chambres (oui, je vois grand )chambre funéraire ici, j'envisage de faire une piscine pour entraîner mes nains à la nage même endroit vu un étage au dessus (le sol est presque presque à être éboulé via un levier, mais j'ai un doute, je me demande si le levier n'est pas un peu proche La salle de stockage, avec les dépôt de commerce, des marchands noyés, des gobelins désarmés a tuer, du bordel. Bon sinon, j'ai un problème avec le savon (dans DF hein ). Donc avant j'en avais pas, mes nains se lavaient sans, au puits, et ils étaient content. Mais depuis que j'en ai fabriqué, j'ai sans cesse le message [nom du nain] Cancel clean self : Area inaccessible.Je sais pas si c'est au niveau de ma stockpile que ça chie, mais je capte pas, j'ai du interdire tout le savon via le menu stock (c'est utile d'avoir un legendary record keeper )Le plus dur avec DF c'est au début ou tu ne maitrise aucun raccourcis, t'es obligé de passer 30 secondes à mater le menu avec Tab pour faire la moindre action. Quand tu commence a maitriser les raccourcis de base (miner, construire, désigner des zones) tu commence vraiment à jouer. Ça vient assez vite quand même. Rapidement construire une porte sera aussi naturel et rapide que de faire un Ctrl+C, Ctrl+V. |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
Héros / Héroïne
|
Ha ouais merci beaucoup. (en plus j'me plantais de niveau, je pensais etre au -1 alors que j'etais au +1, dur de creuser un escalier vers le haut depuis le +1)
|
|
|
|
|
|
si j'ai compris, il taille ses douves en |/, avec un côté vertical | et un côté penché /
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
)
). Donc avant j'en avais pas, mes nains se lavaient sans, au puits, et ils étaient content. Mais depuis que j'en ai fabriqué, j'ai sans cesse le message [nom du nain] Cancel clean self : Area inaccessible.
(pure perte de temps)
)