[Actu] Un nouveau Q/R sur les mandats de faction et la Maj du 25 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Q : Alors que je me déplaçais, mon mandat régional a subitement pris fin. Pourquoi ?
Je rectifie :

"Alors que j'étais juste devant les mobs de mon mandat, celui-ci a subitement pris fin... Pourquoi ?" (Je connais cependant la réponse : I don't know...)

J'aurais préférer qu'ils n'en parlent pas, on aurait pu continuer de penser qu'il ne s'agissait que d'un bug qui aurait été fix un de ces 4 matin...
Reste plus qu'à nous sortir un Q&R utile, sur :

- Le gain d'exp ridicule et la mort des équipes après le 31
- Les nerfs de la vitalité ET de bouclier & barriére
- L'aggro généré par les Glads, ou un simple Frappe furieuse fait plus qu'un provoque 2 + défi.
- Les plantages et R0 plus fréquent

Et j'en oublie certainement...
Citation :
Publié par SwaanSong
Je rectifie :

"Alors que j'étais juste devant les mobs de mon mandat, celui-ci a subitement pris fin... Pourquoi ?" (Je connais cependant la réponse : I don't know...)

J'aurais préférer qu'ils n'en parlent pas, on aurait pu continuer de penser qu'il ne s'agissait que d'un bug qui aurait été fix un de ces 4 matin...
Reste plus qu'à nous sortir un Q&R utile, sur :

- Le gain d'exp ridicule et la mort des équipes après le 31
- Les nerfs de la vitalité ET de bouclier & barriére
- L'aggro généré par les Glads, ou un simple Frappe furieuse fait plus qu'un provoque 2 + défi.
- Les plantages et R0 plus fréquent

Et j'en oublie certainement...
Je suis du même avis et je rajouterai

Pourquoi il on aussi tuer l envi de grouper que ça soit les mandat ou les xp parti
Vaut mieux mandat solo que en groupe,et pour les xp parti depuis la dernière grosse maj , ça existe pratiquement plus tellement l xp de groupe est ridicule.

Certes la maj a apporter plein de point positif mais aussi son lot de GROS point negatif citer dans le post précèdent
Citation :
Vaut mieux mandat solo que en groupe
Ca dépend. Si je suis d'accord pour les mandats du niveau de notre personnage, grouper en bas level alors qu'on un rang physique bien plus élevé est bbeeaauuucccouppp plus intéressant qu'en solo.

On fait un xp de malade.
Citation :
Publié par Gruic
Ca dépend. Si je suis d'accord pour les mandats du niveau de notre personnage, grouper en bas level alors qu'on un rang physique bien plus élevé est bbeeaauuucccouppp plus intéressant qu'en solo.

On fait un xp de malade.
Tu peux pas etre plus clair stp? :x
Citation :
Publié par merinvillois
....Vaut mieux mandat solo que en groupe....
Là je vois pas du tout pourquoi.
Faire des mandats en groupe n'affecte en rien l'xp que on se serait fait en solo et en plus on enchaine sur ceux des potes. En une soirée ls mandats on gagne quand même beaucoup plus d'xp que si on fait son truc ds son coin tout seul en 1 h.
Certes ça prend la soirée quand on est 7 ou 8 mais le groupage sert aussi a s'ammuser avec ses amis.
A tous vous lire on a l'impression que le groupage est nécessité pour xp comme a l'usine, un mmo ce n'est pas que ça, c'est aussi jouer avec ces potes, se marrer lors d'une soirée mandats par exemple.
Citation :
Tu peux pas etre plus clair stp? :x
Deux membres de ma ls montent d'autres jobs. Respectivement lvl 12 et 13 pour un niveau physique d'environ 30. Mais c'était des DD et ils avaient besoin d'un mage. Donc je viens en mage niveau 8 (physique 28) et on prend des mandats 20 aux rives sanglantes je crois.

Et bien on tournait minimum à 250 SP par mob et 900xp par mob. Je dis bien minimum, et sans la faveur du gardien. Les imps nous donnaient 400+SP et 1100+ xp par exemple.

Un haut niveau physique donne accès à des mandats bien plus haut que son propre level de job, et l'xp suit de façon incroyable, pour peu qu'on ait un DD et un healer.
Citation :
Deux membres de ma ls montent d'autres jobs. Respectivement lvl 12 et 13 pour un niveau physique d'environ 30. Mais c'était des DD et ils avaient besoin d'un mage. Donc je viens en mage niveau 8 (physique 28) et on prend des mandats 20 aux rives sanglantes je crois.

Et bien on tournait minimum à 250 SP par mob et 900xp par mob. Je dis bien minimum, et sans la faveur du gardien. Les imps nous donnaient 400+SP et 1100+ xp par exemple.

Un haut niveau physique donne accès à des mandats bien plus haut que son propre level de job, et l'xp suit de façon incroyable, pour peu qu'on ait un DD et un healer.
Ouaip, ba faire des mandats solo dans les mêmes conditions que tu décrit apportent 900 + sp/mob.

Citation :
A tous vous lire on a l'impression que le groupage est nécessité pour xp comme a l'usine, un mmo ce n'est pas que ça, c'est aussi jouer avec ces potes, se marrer lors d'une soirée mandats par exemple.
J'peut dire la même chose à l'envers, sans aller jusqu'à l'exagération de l'usine.
Des soirées entre potes c'est sympa, pouvoir faire progresser son perso dans la classe souhaitée l'est tout autant.

Enfin bref, j'suis d'accord dans l'ensemble sur la conclusion indirect qui en ressort : SE est pas foutu de satisfaire tout le monde.

La le post part en HS totale, mais c'est quand même marrant leur histoire de mandat qui s'annule si on sort d'une zone. Dans ce cas pourquoi mettre des mobs du dit mandat juste aux frontières de ces fameuses zones ? Et comme par hasard, ça arrive que sur du mandat 40... J'imagine si c'était arriver sur un faction...
Pour moi, ça ressemble plus au vieux bug qu'on veut faire passer pour un fait exprès, ça arrive à certaines personnes qui n'arrivent plus à gérer leur incompétence...
A un moment il faut s'adapté au jeu. Si SE veux pas des xp party sauvage ben je pense que vous connaissez la solution . Ensuite il reste 1 semaine 1/2 pour voir ce qu'ils ont prévu pour réctifié tout ca. Mais s'ils en parlent jamais jusqu'a aujourd hui, c'est voulu.

L'envie de groupé est toujours la sauf que ce n'est plus par party xp mais par mandat c'est comme ca.
Citation :
Publié par SwaanSong
Ouaip, ba faire des mandats solo dans les mêmes conditions que tu décrit apportent 900 + sp/mob.
Sauf que ton mandat solo, tu fais tes 900+ par mob puis... à plus de mandat...
Avec tes deux potes, tu fais "seulement" 400+ par mob mais tu peux le refaire 2 fois de plus, soit 1200+ par mob pour la soirée.
Citation :
Publié par Freudd
Sauf que ton mandat solo, tu fais tes 900+ par mob puis... à plus de mandat...
Avec tes deux potes, tu fais "seulement" 400+ par mob mais tu peux le refaire 2 fois de plus, soit 1200+ par mob pour la soirée.
Je suis pas certain que le gain d'xp par rapport au temps passé soit plus rentable.

Tu fait moins de deux fois plus de sp, mais pour deux fois plus de temps.
Donc si on parle uniquement en terme de rentabilité, le solo l'est plus.

Après si on cherche pas à être rentable effectivement, il vaut mieux grouper et refaire les mandats pour gagner plus de sp au total (mais pour une période bien plus longue attention).

edit : @StarBuckGalactica : excellent, mais j'aurais rajouté un truc sur leur magnifique système de bazar :-p
Citation :
Publié par Kuwento
Je suis pas certain que le gain d'xp par rapport au temps passé soit plus rentable.

Tu fait moins de deux fois plus de sp, mais pour deux fois plus de temps.
Donc si on parle uniquement en terme de rentabilité, le solo l'est plus.

Après si on cherche pas à être rentable effectivement, il vaut mieux grouper et refaire les mandats pour gagner plus de sp au total (mais pour une période bien plus longue attention).
Si on tiens compte uniquement des sp/heures, c'est vrai. Mais il faut voir plus loin.
Si on a 3h devant soi, il faut se poser la question: Est-ce plus rentable de solo mes mandats puis solo du bash (qui rapporte énormément moins) ou grouper et faire que du mandat?

EDIT: Pas mal les Q/R fictif.
J'imagine bien Tanaka a moitié bourré qui répond aux questions.
Je vais pas continuer le jeux du "j'te quote et j'te répond et c'est moi qu'ai raison", mais je commence à me demander si on joue vraiment au même jeux.

L'intérêt est de faire des feedbacks parce que certains joueurs n'apprécient pas tout ce que SE ont fait lors de leur MAJ, et que leurs communications commence à saouler. Genre ce que je décrit plus haut à propos de leurs Q&R, genre j'te fait une maintenance de 2 heures parce que tu fait 6 hameçons au lieu de 4 (lol).

Les choses vous plaisent en l'état ? Super, mais venez pas donner votre avis sur des problèmes qui ne vous concernent apparemment pas (encore) s'il vous plaît.
Je constate que tu évites habilement ce que j'ai dis.

Il est vrai qu'il est plus facile d'éviter de répondre plutôt que d'admettre qu'on n'a éventuellement pas tout compris.

Quand au dernière paragraphe: C'est quand même hallucinant de lire ce genre de choses.
On est sur le forum des gens qui JOUENT à FFXIV. On a le droit de parler de NOTRE expérience de jeu quelle vous plaise ou pas. -_-'
Freudd, sérieux, stop vouloir avoir raison a tout prix, tu te ridiculise.
C'est toi qui comprend pas mes propos, la maj a apporter de bonnes choses, j'en ai profiter aussi, mais ell à apporter aussi son lot de nouveaux problèmes, dont tu n'a apparemment même pas conscience.

La personne en charge de remonter les infos passe apparemment sur ce forum, donc merci de pas vouloir essayer de "démonter" des arguments que tu n'est pas capable de comprendre.

Merci.
A lire vos commentaires la maj apporte plus de problèmes que de solutions. J'ai bien fait de stopper FF14, mais je vous souhaite quand même bon courage pour la suite, vous en aurez besoin.
Citation :
Publié par Mongrand2010
A lire vos commentaires la maj apporte plus de problèmes que de solutions. J'ai bien fait de stopper FF14, mais je vous souhaite quand même bon courage pour la suite, vous en aurez besoin.
Non y a de très bon point mais ceux citer par SwaanSong sont chiant mais ceux la faut déjà être plus haut que le level 30 pour les voir.
Citation :
Publié par Kyosuke
L'envie de groupé est toujours la sauf que ce n'est plus par party xp mais par mandat c'est comme ca.
Qu'ils enlèvent les mobs des map dans ce cas si tout se passe en mandats, ils ne servent plus à rien.

Le coup du mandat qui prend fin si on fait un pas de trop cela va faire des frustrés.
Citation :
Publié par Freyia
Qu'ils enlèvent les mobs des map dans ce cas si tout se passe en mandats, ils ne servent plus à rien.
c'est vraiment prendre le raisonnement par l'absurde.
Et on ferait comment pour drop cristaux et compo.?
Un mmo ou enfin la pt xp de merde en usine ne serait plus et on a des gens qui se mettent a raler.
Plus tard, ça sera au tour du pvp ou on aura droit au ouinouin des pro du "demande de nerf", histoire de foutre en l'air notre pve.
Le pvp ca sonnera l'arrêt de FFXIV pour moi , même si je pense que SE le fera a la sauce FFXI mais du pvp sauvage sans moi.

Ensuite tu dois pas aimé l'xp a usine (moi non plus d'ailleurs ) mais faut contenté chaqu'un est pas imposer une façon de jouer.

@mongrand2010 T'as bien du courage pour venir toujours sur ce forum , moi je te dis bon courage pour Tera car il va déchiré ca putain de race meilleur MMO du monde. Aller bon vent a toi.
Citation :
Publié par Bumble Bee
c'est vraiment prendre le raisonnement par l'absurde.
Et on ferait comment pour drop cristaux et compo.?
Je drop des cristaux en mandats perso.

Non sinon plus sérieusement chacun son style de jeu, pour moi la machine a usine c'est les mandats : 30min top chrono, hop tout le monde court sur les mob joliment affiché sur la map, hop téléportation à l'éthérite et c'est reparti en boucle.
Donc c'est dommage de ne pas offrir au joueur la possibilité de choisir leurs façon de lvl up.
Peut-être l'ajout d'un quelconque contenu à côté rattrapera ce manque!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés