[Patch note] Version 1.0.0.106 ! Tadaaa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC
J'ai jamais vu en situation mais je pense qu'un Grag peut bien s'en sortir
Morde et Cho aussi
en caster surement Morgana si elle est runée regen mana et qu'elle gere bien son shield.

Par contre en carry ranged j'en vois aucun qui est capable de tenir la longueur.
MF, tu max MIR au maximum et tu laisse le type push, si il s'expose trop en passant derrière tes creeps pour te deny tu peux le défoncer, MF a ce qu'il faut.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
J'ai jamais vu en situation mais je pense qu'un Grag peut bien s'en sortir
Morde et Cho aussi
en caster surement Morgana si elle est runée regen mana et qu'elle gere bien son shield.

Par contre en carry ranged j'en vois aucun qui est capable de tenir la longueur.
Je confirme Morgana c'est un très bon counter pour Malphite. Y'a peu de chance que tu le tues, mais il peut pas t'empêcher de farmer.
Citation :
Publié par trukmuch
Avant le niveau 6 je pense Sivir le défonce, après il faut qu'elle évite de trop s'éloigner de sa tour.
Ca dépend. Son shield E a un cd de combien?
Car Sivir a une très petite barre de HP et pas beaucoup de portée, t'as pas interet a te rater sur les E :/
Disons que le bouclier permet d'éviter le tower dive au 6 avec l'ultime pour se faire Istant Kill, mais surtout Sivir ca rase une vague de creeps très rapidement à partir d'un certains niveau, que les creeps soient sous la tour ou pas.
Après je pense que Sivir ca peut tenir tête à un Malphite, mais ca va clairement pas le dominer imo.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ou pas, c'est justement pour ça que Panth n'a aucune chances...
Un pantheon bien joué n'est vraiment pas une victime pour un Malphite, désolé.

Pantheon peut commencer à harass au niveau 1, alors que tu dois attendre le level 3. Pantheon peut maintenir ton shield down en permanence si tu reste à portée, donc tu es obligé de venir placer ton Q, puis de backer jusqu'ou le panthéon veut jusqu'à ce que ton shield respawne (et si jamais il te replace une véléité avant qu'il respawne, ça devient le drame). Du coup, tu n'es vraiment performant qu'à partir du niveau 5~, et dès le niveau 6 le panth peut back gratos et se gaver de tellement de potions que tu devras jouer sans ton shield ou te faire deny une bonne partie du temps.

Ah, et un panthéon skillé ça dodge ton R à moins que tu le places en melee.

Franchement, la lane me parait très loin d'être à sens unique, et des panthéons bien joués ça m'a fait péter un cable en tant que Malphite.
edit : et vous avez oublié Kennen, qui si il prend très cher, est capable de mener la vie dure à un Malphite qui harass.
Citation :
Publié par orime
Pantheon peut commencer à harass au niveau 1, alors que tu dois attendre le level 3. Pantheon peut maintenir ton shield down en permanence si tu reste à portée, donc tu es obligé de venir placer ton Q, puis de backer jusqu'ou le panthéon veut jusqu'à ce que ton shield respawne (et si jamais il te replace une véléité avant qu'il respawne, ça devient le drame)..
Pourquoi il peut commencer au niveau 1 et pas toi?
La vélite fais moins mal qu'avant, et ça va pas plus loin que la meule a moins que j'ai fumé du crack.

Je suis pas trop cette partie de ton raisonnement
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Surement que la boulette fait pas assez de dmgs au lvl 1, tout comme le boomerang de Sivir.
Ca en fait plus qu'une vélite nerfed dans un shield de malphite en tout cas.
La véléité coûte beaucoup moins cher que le Q de Malphite, pour des dégâts supérieurs au niveau 1 et un timer beaucoup plus court. De plus, dans les premiers niveaux, Malphite a beaucoup plus de RM à pénétrer. Autant dire qu'au jeu de qui à la plus longue, Malphite ne fait pas jeu égal avant de prendre son level 3.

En prenant en compte un Panth avec une Doran's blade et runes+quintsARpen et qui level la véléité contre un Malphite avec mastery 15%piercing et 8,55 Mpen qui level shard on a (sans tenir compte de masteries offensives pour Pant ou de masteries défensives pour Malphite) :

------Panth---Malph
1-----81.6----58.68
2-----84.5----58.16
3-----108.5--98.83
4-----108.5--97.97
5-----128.4--137.6
(à partir du 6, j'arrête il y a trop de paramètres qui rentrent en compte)
Citation :
Publié par orime

Level 1, Malphite colle ~59 avec un Q qui coûte 70 manas (timer 8s).
Level 1, Panthéon colle 20+100%AD (entre 80 et 90 selon les masteries/items) .
Haha.
T'a +30 ou +40 ad lvl 1, toi?
Il est vrai que le heartseeker fait vraiment mal dès le lvl 1 a présent. Vivement le prochain équilibrage. Il est devenu ban / first pick a toute les parties que j'ai faites actuellement en classé.
Citation :
Publié par Keyen
Haha.
T'a +30 ou +40 ad lvl 1, toi?
60 AD level 1 c'est le grand minimum, tu en as déjà 61,6 avec une Doran's blade. Spec toi full offense, et tu montes à (64,6+20).1,05=88,83 sur ta véléité level 1, sur n'importe qui toutes les 4 secondes.

Donc pour que Keyen soie content, j'affine ma fourchette : selon les masteries, un Pantheon avec Doran's Blade aura une véléité entre 81.6 et 88.8.
Riot ils doivent même pas tester leurs changements pour pas se rendre compte que Panthéon est broken avec le changement. J'me demande à quoi peuvent ressembler les testeurs sérieux, ils ont surement accès à un stock illimité de drogue dure
Citation :
Publié par orime
60 AD level 1 c'est le grand minimum, tu en as déjà 61,6 avec une Doran's blade. Spec toi full offense, et tu montes à (64,6+20).1,05=88,83 sur ta véléité level 1, sur n'importe qui toutes les 4 secondes.

Donc pour que Keyen soie content, j'affine ma fourchette : selon les masteries, un Pantheon avec Doran's Blade aura une véléité entre 81.6 et 88.8.
A coté, malphite il est pas DPS. Il est pas ultra squishy ensuite, il a un AoE bump, il continue a faire assez mal tout en ayant des résists et des hps.

Bref, c'est pas une comparaison a faire. Si Malphite faisait autant de dmg que Panthéon, surtout early, y'aurait un énooorme probleme.

Y'a Garen sinon qui te fout 60+% d'une barre de HP avec un simple E et qui pourtant .. Garen quoi.
Citation :
A coté, malphite il est pas DPS. Il est pas ultra squishy ensuite, il a un AoE bump, il continue a faire assez mal tout en ayant des résists et des hps.
j'ai envie de dire .. supayr, et alors ?
on parle de qui pourrait tenir tête à malphite en lane à l'heure actuelle, le reste osef, panthéon c'est surtout un early, tout le monde le sait ou presque.
Citation :
Publié par NkKristy
Bref, c'est pas une comparaison a faire.
Je n'ai jamais fait cette comparaison, j'ai juste dit que Panthéon n'était pas un bye en lane contre Malphite, et c'est vrai. Panthéon est probablement le meilleur héros pour casser un Malphite en lane.
Citation :
Publié par orime
La véléité coûte beaucoup moins cher que le Q de Malphite, pour des dégâts supérieurs au niveau 1 et un timer beaucoup plus court. De plus, dans les premiers niveaux, Malphite a beaucoup plus de RM à pénétrer. Autant dire qu'au jeu de qui à la plus longue, Malphite ne fait pas jeu égal avant de prendre son level 3.

En prenant en compte un Panth avec une Doran's blade et runes+quintsARpen et qui level la véléité contre un Malphite avec mastery 15%piercing et 8,55 Mpen qui level shard on a (sans tenir compte de masteries offensives pour Pant ou de masteries défensives pour Malphite) :

------Panth---Malph
1-----81.6----58.68
2-----84.5----58.16
3-----108.5--98.83
4-----108.5--97.97
5-----128.4--137.6
(à partir du 6, j'arrête il y a trop de paramètres qui rentrent en compte)
Je crois que tu as oublié de prendre en compte la vitesse et la direction du vent
Citation :
Publié par Rov
Je crois que tu as oublié de prendre en compte la vitesse et la direction du vent
:].
J'ai surtout oublié de dire que maintenant, Panthéon ça se monte HSS et plus véléité (mais bon, hotfix inc).
Citation :
Publié par Inocybe
Ignite sur un tank/offtank :s
Oui tu prends quoi avec Malph toi sinon?
Malph je le joue en tueur, avec du stuff tank.
Je vois pas en quoi ignite sur un offtank c'est pas bon ...
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Oui tu prends quoi avec Malph toi sinon?
Malph je le joue en tueur, avec du stuff tank.
Je vois pas en quoi ignite sur un offtank c'est pas bon ...
Ghost/fortif ? ghost/smite ? ghost/exhaust etc etc. Ca dépends de ma team.
Parce que 90% des tanks/offtanks utilisent ignite pour kill, or c'est pas ton taff.
Garen c'est ghost / exhaust mais sur des tanks plus classiques avec des engages ( rammus, shen, malphite, amumu ) je prends téléportation / fortification pour défendre et être la quand il le faut. Après les versions en jungle c'est fortification / smite évidemment. Il m'arrive de faire office de porteur d'exhaust quand la team adverse aligne shaco / shen / tryndamère / ashe.
Vous faites comment pour harass avec pant si vous montez E en prio ? Parce que vélite c'est quand même plus facile et ça fait toujours mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés