[NdM] : Bilan Goultar et limitation exos ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen;
SITE OFF Le bilan prend du temps parce que j'en profite pour mettre à jour les règles pour le prochain Goultarminator. Je publierai le bilan de cette année et les règles quasi définitives du tournoi de l'année prochaine d'ici quelques semaines.
Bonsoir, je remonte le sujet sur le Goultarminator, pour savoir si ce fameux bilan était sortie, ou si c'est moi qui suis passé a coté (le message date du 28 sep 2010, 10:20).
J'en profite aussi pour poser la question des Fm exotiques qui auraient du être limitées sur nos serveurs après ce Goultarminator. Aujourd'hui, rien n'est en place. Le projet a était abandonné?

Si l'un d'entre vous à quelques éléments de réponses je suis preneur.
Merci.
2 ans pour sortir dofus 2.0, l'équilibrage des classes repoussé à cause de 2 nouvelles classes, frigost épisode 3 pas encore disponible pour être remplacé par l'ile de nowel ... bref et tu voudrais donner plus de travail aux devs .

Non y a pas eux d'information, ou alors elle est privée, et je doute que sylfaen puisse donner suite. Une information serait de suite transformé en futur sujet "équilibrage de ..."

La limite des FMs exo peut venir dans les serveurs, certains serveurs font déjà du pvp avec le principe de cette limitation, mais les devs ne veulent pas encore faire le grand saut (pourtant faut le faire mais bon).

En faite on en sait pas plus que toi o/
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens

La limite des FMs exo peut venir dans les serveurs, certains serveurs font déjà du pvp avec le principe de cette limitation, mais les devs ne veulent pas encore faire le grand saut (pourtant faut le faire mais bon).

C'est a se demander si cette limite arrivera un jour en fait..., pourtant elle est plus que nécessaire, comme l'équilibrage des classes, comme une refonte du pvp multi, enfin bref avec l'ile de Nowel, les deux nouvelles classes, Frigost 3, on est pas près de voir tout ça arriver avant un moment.Puis ça permet pas a ag de refourguer des packs a 10euros pour pigeons, tout ça.


Sinon pour le bilan du goulta, il serait intéressant (voire déprimant) de voir ce que le studio a retenu comme erreurs a ne pas refaire, etc, mais bon ça semble être une parole en l'air ce bilan.



Edit pour en dessous= pas envie de faire ma mauvaise langue, mais je te trouve énormément optimiste pour le rééquilibrage en même temps la sortie définitive des roublards, et j'ai cru lire quelque part que ça ne saurait justement pas le cas.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
l'équilibrage des classes repoussé à cause de 2 nouvelles classes
Ca m'étonnerait quand même ... je sens justement bien le rééquilibrage arriver peu avant la sortie définitive de la classe Roublard. Sinon, avec les Zobals qui arriveront sûrement encore quelques mois plus tard, autant dire qu'on ne l'aura jamais cet équilibrage. Or il a été planifié pour peu avant ou après FIII.
C'est maintenant que je pense à tous mes potes qui ont vendu leurs items exo dès l'annonce de la limitation et qui se retrouvent maintenant comme des cons avec leur pauvre 11/6.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ca m'étonnerait quand même ... je sens justement bien le rééquilibrage arriver peu avant la sortie définitive de la classe Roublard. Sinon, avec les Zobals qui arriveront sûrement encore quelques mois plus tard, autant dire qu'on ne l'aura jamais cet équilibrage. Or il a été planifié pour peu avant ou après FIII.
Ps:Les roublards et les zobals arrivent en même temps en avril 2011 et pour le rééquilibrage sa à effectivement été repoussé:

Citation :
C'est tout simplement en réponse aux réclamations récurrentes de la communauté que l'on a choisi de renoncer au rééquilibrage global d'un seul coup pour nous concentrer dans un premier temps sur la modification des classes qui posent le plus de soucis actuellement (et continuer avec les autres classes par la suite). Face à l'urgence de cette situation, nous devons nous adapter, même si ce rééquilibrage ne peut pas pour autant supplanter les projets transmédias comme le sont les Roublards en termes de priorités. Parce qu'en dépit de l'importance qu'on accorde au rééquilibrage des classes de DOFUS, celui-ci n'a d'impact que sur un seul jeu, là où la sortie des nouvelles classes concerne DOFUS, Dofus-Arena, Wakfu, et Ankama Éditions. Les priorités globales prennent le dessus sur les priorités internes des différents jeux mais ce n'est pas pour autant qu'on oublie les volontés des joueurs.
Source
Le rééquilibrage des classes ne sert à rien tant que la façon de pvp ne change pas.
Je part biensur d'un principe du 1V1 pure tant que la règle du 1V1 ne sera pas imposé il n'y aura pas de réel changement.
Au niveau des exos, je suppose que l'idée est de remplacer les anciens items THL par des nouveaux où il y a des conditions de Pa/Pm.
Je pense que ce sera le cas avec FIII, affaire à suivre.
Citation :
Virez ces bworks de commerciaux qui puent le karne mort et faites PROGRESSER le jeu. On veut pas du rajout mais de l'amélioration. A quoi ça sert d'avoir deux stylos si le deuxième marche pas?
Voila, c'est ça qu'on veut.
Si jamais un dev passe par ici, priere de lire ce quote tiré du phoraume officiel.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Gnolove
C'est maintenant que je pense à tous mes potes qui ont vendu leurs items exo dès l'annonce de la limitation et qui se retrouvent maintenant comme des cons avec leur pauvre 11/6.
S'ils ont vendu leurs exo, ils ne sont justement pas pauvre^^ (oui je sais le pauvre ici ne désigné pas la richesse...).
De toute façon vu l'absence de pvp, avoir ou non des exos, à quoi bon?^^
Citation :
Publié par iiNSima
Voila, c'est ça qu'on veut.
Si jamais un dev passe par ici, priere de lire ce quote tiré du phoraume officiel.
Merci d'avance
C'est con, parce que c'est en partie les commerciaux qui vont dicter la façon dont évolue le jeu. Parce que la majorité des joueurs veut du rajout plutôt que de l'évolution.
C'est vrai que Dofus est devenu très (trop?) commercial. On préfères nous vendre des Dofus Mag, un coffret collector... Ensuite, si on a le temps, on va essayer, entre deux projets, de satisfaire certaines demandes des joueurs.
Mais le soucis c'est que ça fait plus d'1ans qu'on nous dit que l'équilibrage (ou autre) sa va arriver... Deux, trois messages sur le devtracker pour continuer a nous faire espérer, pour que l'on continue a s'abonner.
je reve d'un jour ou personne ne s'abonnera, juste pour qu'ils comprennent qu'on existe en tant que joueur, pas en tant que vache a lait, qu'ils peuvent traire pour augmenter leurs bénéfices.

OUI, une société doit gagner de l'argent pour vivre, evidemment.
NON, une societé ne doit pas negliger les attentes de ses clients.
Les deux nouvelles classes qui s'annoncent trèèèèèèèèèèèèèèèèès merdique sont là juste pour attirer les foules, l'effet : < revenez/venez sur Dofus, on a deux nouvelles classes, frigost, on ne sait plus où donner de la tête avec tout le contenu ! > Afin de repeupler leur jeu.

Il n'y a pas eu de rééquilibrage depuis un bon moment, pourtant c'est ce qui se fait le plus attendre.. Je ne sais pas comment ça se gère les priorités chez Ankama, mais ils sont carrément à côté de la plaque.

Ils ont pas une équipe compétente pour leur développement, c'est moche à dire mais on s'en rend compte au fur et à mesure... Ils devraient avoir des salariés qui jouent activement à Dofus, Lichen a joué, mais bon entre nous il n'a rien fait sur le jeu, j'ai même envie de dire... Qu'il ne connaît pas le jeu qu'il développe.

Ca donne pas envie de jouer à Dofus quand tu bosses dessus tout les jours, je suis d'accord, mais là c'est une obligation quoi, quand on voit la gueule des mises à jour, des projets, de ce qu'ils pondent.

Qu'ils embauchent un de ces joueurs ayant échoué à l'école et qui a passé toute son adolescence sur Dofus, afin de donner des directives/conseils aux développeurs, je suis sûr qu'on aurait des MàJ roxxative
Je me répète sur un point :

Les améliorations dans Dofus ne sont pas décidées par les développeurs, mais (je pense), par les commerciaux, ou tout du moins par le directeur, et c'est grandement lié au profit qui en résultera.

Sinon :
- Si on fait jouer les développeurs, ça leur laisse moins de temps pour bosser.
- Si on demande aux développeurs de joueur sur leur temps libre... oh, ils voudront pas, étonnant, ils préfèrent garder leur vie.

- Quelle entreprise embaucherait quelqu'un qui a échoué à l'école et qui a passé toutes son adolescence à jouer? Il servira à quoi dans l'entreprise, s'il a aucune compétence et aucun diplôme?

Et oui, je le répète, ce que veut la majorité des joueurs, c'est plus du contenu que des améliorations. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'améliorations, juste que ça a pas mal de chances de passer après le contenu.

Je suis quasiment certain que l'avenir de Dofus n'est pas dicté par les devs, et donc qu'ils ne font pas forcément ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Lichen a joué, mais bon entre nous il n'a rien fait sur le jeu, j'ai même envie de dire... Qu'il ne connaît pas le jeu qu'il développe.
Les devs ont joué à Dofus, le problème, c'est qu'ils ne jouent plus assez activement pour se rendre compte de l'état du jeu, et encore moins du Pvp.
J'ai jamais vu un dev 199 avec ses ailes de sorties.

Citation :
Publié par 'Ellyandre
Qu'ils embauchent un de ces joueurs ayant échoué à l'école et qui a passé toute son adolescence sur Dofus, afin de donner des directives/conseils aux développeurs, je suis sûr qu'on aurait des MàJ roxxative
Dieu sait qu'il y en a, mais certains conseils pourraient ne pas être objectifs, le côté obscur tout ça.
Et c'est pas les devs qui pourraient se rendre compte qu'une modification n'est pas adéquate... :roll:
Puisque l'on parle de l'orientation qu'a prise Ankama, je rajoute mon grain de sel.

Peut-être que le marketing dit qu'ajouts = nouveaux clients attirés.
Mais sur Dofus, je croient qu'ils négligent le côté amélioration/équilibrage RÉEL qui contribuent fortement a fidèliser la clientèle.
Ce qui d'après moi est aussi rentable qu'attirer, oui disons le, une clientèle toujours plus jeune avec des attentes qui contrastent et divisent avec celles d'une communautée de base, plus agée.
Sous la pression, le départ de certains, que n'importe qui sur Dofus à déjà constaté, à cause de tout l'ensemble de ces petit trucs qui bout à bout pourrissent le jeu.

Voilà l'impression que me donne l'évolution "Dofuséenne" datant de mes plus de 3 ans de jeu. J'aime encore Dofus, mais mes déceptions grandissent de jours en jours...
Citation :
Publié par Feannor
Je me répète sur un point :

Les améliorations dans Dofus ne sont pas décidées par les développeurs, mais (je pense), par les commerciaux, ou tout du moins par le directeur, et c'est grandement lié au profit qui en résultera.
Merci, on l'avait pas remarqué.
Citation :
Sinon :
- Si on fait jouer les développeurs, ça leur laisse moins de temps pour bosser.
- Si on demande aux développeurs de joueur sur leur temps libre... oh, ils voudront pas, étonnant, ils préfèrent garder leur vie.
Tu sais, dans une grosse boite de jeu video, on a ce qu'on appelle des testeurs, des personnes qui sont là pour jouer, tester et ensuite aider à l'amélioration, au développement du jeu. En voyant ce qui se passe depuis quelques années maintenant, on peut se poser la question suivante : Il y a une mise en commun des idées chez Ankama avant chaque mise à jour/projet ? Ou c'est Lichen qui s'y colle sans écouter personne, juste en se basant sur son experience personnelle de Dofus, c'est à dire jouer un xelor lvl 115 en bekille ?

L'idée c'est d'avoir des gens qui sont là pour aider les développeurs vu que, on est d'accord sur ça, ils ne peuvent pas tout faire tout seul, déjà qu'ils ont un effectif assez réduit pour Dofus
Ils ont assez d'entrée d'argent pour investir dans Dofus, pour le confort des joueurs, pour que le jeu continue à plaire et qu'il n y ait plus/et ou alors moins de départ sur World of Warcraft par exemple. C'est pas la mort d'avoir un salarié dans son entreprise qui aime jouer à Dofus, qui y joue tout les jours, qui a tout fait sur le jeu, qui est payé pour jouer et pour faire part de son experience sur le jeu pour améliorer ce dernier, c'est tout.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Ou c'est Lichen qui s'y colle sans écouter personne, juste en se basant sur son experience personnelle de Dofus, c'est à dire jouer un xelor lvl 115 en bekille ?

Déconne pas, il a aussi un sacrieur 11x

Mais blague à part, je trouve que depuis septembre, il y a eu une net amélioration dans le jeu. Les objectifs fixés par Ankama sont plus ou moins respecté et ça avance petit à petit.

Après niveau équilibrage, on a rien eu depuis un bout de temps, mais quand je vois les prochains sorts roublards, ou même les sorts des monstres frigosts, il y a quand même de bonnes idées ( et d'autres moins bonnes mais c'est normal) et ça promet pour la suite (enfin j'espère).
Citation :
Publié par Feeracie
Les devs ont joué à Dofus, le problème, c'est qu'ils ne jouent plus assez activement pour se rendre compte de l'état du jeu, et encore moins du Pvp.
J'ai jamais vu un dev 199 avec ses ailes de sorties.
Ah parce que pour connaitre le jeu il faut être 199 et sortir ses ailes ? Parce que le PvP 1vs1 est gage de maîtrise des concepts gameplay ? lol..

Je trouve que frigost est très bien pensé THL, que chaque donjon est un véritable challenge, où l'erreur peut être fatale, le risque récompensé. Parler du lvl des persos de Lichen, je trouve ça lamentable. Quand on voit les concepts de chaque donjon ajouté depuis Otomaï, les objets de frigost 2 parfaitement équilibrés de base (à part le brageubusey), comment peut-on se permettre de juger la maîtrise du jeu des game designers au lvl des persos qu'ils jouent ???

Il y a énormément de défauts sur Dofus, et la gestion des fans de PvP en est un majeur. Tout comme l'équilibrage, qui devrait être permanent.

Mais profiter de ces défauts pour cracher sur le jeu alors que depuis bientôt un an, les mises à jour sont de qualité et nombreuses, c'est franchement déplacé...
Citation :
Publié par JudoBoy
Je trouve que frigost est très bien pensé THL, que chaque donjon est un véritable challenge, où l'erreur peut être fatale, le risque récompensé.
Oupah


Pour revenir au sujet, c'est quoi le sujet ?
Perso la grosse question que j'me pose quant à l'équilibrage des classes et la refonte du PvP c'est... Et les quêtes d'alignement ?

Concernant la manière dont Ankama gère ses extensions, je rejoins l'avis de JudoBoy, si on oublie le PvP 'faut admettre qu'ils ont su nous tenir en haleine. Vu la qualité des dernières MàJ, j'attends vraiment avec impatience de voir ce qu'ils vont nous faire avec le PvP.

(mais tout ça est hs, je crois)
Juste un truc, la limitation exo sur le Goultar. Y avait rien de spécial non ?

Je veux dire, si je m'y étais stuff avec 5 exo, j'aurais rien eu d'affiché ou vu Pa grisé sur un item, c'est juste que j'aurais eu 12 PA (enfin le nombre de PA avec 1 exo PA autorisée, pas forcément 12) dans mes stats et en combat, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par JudoBoy
Ah parce que pour connaitre le jeu il faut être 199 et sortir ses ailes ? Parce que le PvP 1vs1 est gage de maîtrise des concepts gameplay ? lol..
Citation :
Les devs ont joué à Dofus, le problème, c'est qu'ils ne jouent plus assez activement pour se rendre compte de l'état du jeu, et encore moins du Pvp.
J'ai jamais vu un dev 199 avec ses ailes de sorties
C'est mieux?

Un petit truc qui me chagrine aussi, mais fallait s'y attendre, c'est la promesse de la restriction exo qui devait arriver juste après ce beau Goultarminator. Je crois même sur Sylf a dit, le soir de la finale, que le système serait instauré (prochainement?) avec peut-être quelques retouches, étant donné que le Goulta était une sorte de "test" et que ça leur avait plu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés