[Actu] Corée du Sud : Au lit à minuit

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/12/2010 à 10:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu en ligne est l'un des principaux loisirs en Corée du Sud et le gouvernement local a manifestement à coeur de protéger les jeunes joueurs. Le MMO leur serait interdit entre minuit et six heures.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très liberticide.

Mais qu'est-ce qui empêche un gamin de moins de 16 ans de s'inscrire sous un age plus vieux ?.

Surtout que si c'était 18 ans, il y aurait encore des moyens pour certifier la majorité, mais la, 16 ans: c'est seulement impossible.
Dingue,si ce projet de loi est nécessaire ça veut dire que ya des parents qui laissent leur gamins de 15 ans et moins sur des mmo jusqu'à point d'heure.

C'est triste d'en arriver là, mais c'est encore plus affolant d'imaginer l'éducation derrière.
@Letho:

Nous ne sommes pas en France hein ... La culture, l'éduction, la vie, tout est diffèrent.

Je ne parle même pas des parents obligé de bosser non stop pour simplement arriver à joidnre les deux bout. Surveiller fiston de 16 ans dans sa chambre a minuit, c'est pas toujours simple.
Parce que tu crois qu'en france y a pas de gamins sur les mmos a 4h du mat voir plus tard ? Suffit d'aller faire un tour sur dofus pour s'appercevoir que pas mal de parents meriteraient qu'on leur enleve la garde de leurs momes.
Citation :
Publié par Mamat
Parce que tu crois qu'en france y a pas de gamins sur les mmos a 4h du mat voir plus tard ? Suffit d'aller faire un tour sur dofus pour s'appercevoir que pas mal de parents meriteraient qu'on leur enleve la garde de leurs momes.
Soyez parents avant de porter un jugement ...
Citation :
Publié par elamapi
Soyez parents avant de porter un jugement ...
1 - c'est pas parce que je denigre certains parents que je ne le suis pas moi-meme.

2 - moi je parle de mioche de 10 12 sur des mmos a 4h du mat. Donc oui y a des parents qui ne meritent pas de pouvoir garder leur mioches.

3 - je suis issu d'une famille nombreuse qui a vecu avec 1 seul salaire, ca a pas fait de nous des enfants sans education, ni des delinquants ... Les excuses des parents qui en chient n'auront jamais aucunes valeurs a mes yeux.
Citation :
Publié par Doomsday
Très liberticide.

Mais qu'est-ce qui empêche un gamin de moins de 16 ans de s'inscrire sous un age plus vieux ?.

Surtout que si c'était 18 ans, il y aurait encore des moyens pour certifier la majorité, mais la, 16 ans: c'est seulement impossible.
Pour jouer à Aion sur les serveurs de Chine, il fallait donner un numéro de sécurité sociale. Il me semble que ça se fait aussi en Corée du Sud.
Citation :
Publié par Mamat
1 - c'est pas parce que je denigre certains parents que je ne le suis pas moi-meme.

2 - moi je parle de mioche de 10 12 sur des mmos a 4h du mat. Donc oui y a des parents qui ne meritent pas de pouvoir garder leur mioches.

3 - je suis issu d'une famille nombreuse qui a vecu avec 1 seul salaire, ca a pas fait de nous des enfants sans education, ni des delinquants ... Les excuses des parents qui en chient n'auront jamais aucunes valeurs a mes yeux.
La réponse typique tu franchouyard qui n'a jamais eut l'ouverture d'esprit nécessaire pour imaginer qu'ailleurs les différences culturelles puissent engendrer des difficultés que nous ne pouvons envisager ici.

Ce n'est pas parce que tu es le père modèle, avec des parents modèles, dans une situation idéale et une éducation parfaites que d'autre sont à même de reproduire ce schéma.

C'est peut etre dur à concevoir pour toi, mais pour d'autre, et pour quelque raison que ce soit, gérer certaine situation est plus difficile.

Mais vu ton raisonnement et tes propos, je suppose que tu es pour la stérilisation d'office de toutes les personnes qui n'entre pas dans TON moule.
J'ai lol quand même au dernier commentaire.

Qu'on soit, ou non, parent, il est clair et net que des gamins de 12 ans, parfois moins, ne devraient pas avoir de PC dans leur piaule, surtout avec une connexion internet.

Quelles que soient nos convictions sur la liberté et l'apprentissage de l'enfant, il y'a un moment où il est du devoir des parents de veiller à sa santé.

Si c'est les vacances, je n'ai rien contre le fait qu'un gamin de 14 balais grinde jusqu'à 7H du mat, si c'est ce qu'il veut faire, je suis passé par là et ma vie n'a pas été abominablement détruite, cependant des gamins de 10 ans qui jouent jusqu'à 2H du mat alors qu'ils ont cour le lendemain, non, c'est juste catastrophique pour leur santé.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
J'ai lol quand même au dernier commentaire.

Qu'on soit, ou non, parent, il est clair et net que des gamins de 12 ans, parfois moins, ne devraient pas avoir de PC dans leur piaule, surtout avec une connexion internet.

Quelles que soient nos convictions sur la liberté et l'apprentissage de l'enfant, il y'a un moment où il est du devoir des parents de veiller à sa santé.

Si c'est les vacances, je n'ai rien contre le fait qu'un gamin de 14 balais grinde jusqu'à 7H du mat, si c'est ce qu'il veut faire, je suis passé par là et ma vie n'a pas été abominablement détruite, cependant des gamins de 10 ans qui jouent jusqu'à 2H du mat alors qu'ils ont cour le lendemain, non, c'est juste catastrophique pour leur santé.

Je n'ai jamais dis le contraire. Je dis juste que, malheureusement, certain parents, pour diverses raison, ne sont pas capable de gérer ce genre de situation. Et je pense que dans ces cas la, une aide extérieure n'est pas forcement une mauvaise chose.

Si tout le monde était parfait, ça se saurait non ?

ps: je connais, dans mon entourage, au moins une poignée de personne ayant des enfants, qui avait une trés, mais alors trés vagues idée de ce que pouvait être un MMO, mais pas la moindre du pouvoir addictif qu'ils pouvait avoir. Sans être de gros débiles ils n'imaginaient pas que le gosse pouvait se lever la nuit, pour continuer a jouer.

bien sur maintenant ils font gaffent, mais combien de parents peuvent être dans ce cas la ? Et pour les parents qui ont pris concience du soucis maintenant, combien vont devoit composer avec ce soucis, dans un pays ou les loisirs sont apparement rare et la liberté, toute relative (car on parle bien de la corée la ...).

Je dis juste qu'il faut relativiser, et ne pas forcement penser a retirer la garde des enfants à tout ceux qui font une erreur.
Citation :
Publié par elamapi
Je n'ai jamais dis le contraire. Je dis juste que, malheureusement, certain parents, pour diverses raison, ne sont pas capable de gérer ce genre de situation. Et je pense que dans ces cas la, une aide extérieure n'est pas forcement une mauvaise chose.

Si tout le monde était parfait, ça se saurait non ?
Oui donc dans ce cas, l'Etat joue son rôle et propose une loi pour aider (voire pallier) les parents.
C'est pas une mauvaise chose en fait.
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Entièrement ok avec toi.

Maintenant limiter l'accès à un PC ou à internet chez des moins de 14 ans (après ok ça devient hard), c'est jouable.

Je suis pas pour bloquer le gamin, juste l'accompagner en prenant ses responsabilités.
Ben on pense pareil, et c'est déjà le cas chez moi avec les PC uniquement dans le salon, (pas que pour les MMO d'ailleurs). Aprés l'article n'est pas forcement super precis, et les stats encore moins. je ne suis pas certain que le gros des joueurs ait 10 ans. Je pense plutot (de ce que j'ai vu sur Ciel avec Aion par exemple) à des accroc plus agées genre 15/16 ans et plus.

Et dans ce cas, même si c'est gérable, c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour jouer à Aion sur les serveurs de Chine, il fallait donner un numéro de sécurité sociale. Il me semble que ça se fait aussi en Corée du Sud.
Exacte à l'inscription de votre abonnement vous devez mettre votre numéro de sécu en Chine comme en Corée du Sud.

Faut déjà partir d'un principe éducatif, pas de PC dans la chambre/connexion internet le pc au salon sous couvert des yeux parental.

Cela dis, bonne initiative.

(/joke inside, maintenant les livres à caractère érotique sont tolérer sous le matelas )
Si je suis d'accord sur le principe (pas être sur l'ordi jsuqu'à pas d'heures, limiter l'accès au MMO quand il y a cours etc.) je trouve la remarque de Mamat particulièrement violente et absurde.

"Donc oui y a des parents qui ne meritent pas de pouvoir garder leur mioches."

C'est simplement ridicule. Désolé de le dire comme ça, mais on peut être d'excellent parents et avoir qu'un contrôle moyen sur l'enfant qui joue aux MMO.

On a tous fait des nuits tardives à regarder la télé en douce, à se relever après que la lumière soit éteinte etc. Un enfant, c'est pas toujours facile à encadrer, c'est pas toujours docile, pour pleins de raisons.

Mamat, peut être as tu été, dans la difficulté, docile et obéissant. Mais d'autres se rebellent, et ont aussi raison que toi d'avoir adopté une attitude de rejet. Donc ton jugement à l'emporte pièce est totalement déplacé.

Ensuite, encore une loi ? Encore une interdiction ?

Je propose qu'on inverse le principe de légalité : tout ce qui est autorisé n'est pas interdit. Comme ça, on fait une liste des activités autorisées pour les jeunes. Ce sera plus simple, et plus lisible.

L'éducation appartient au parents. Ils la plantent souvent, font aussi souvent de leur mieux. L'état n'a ni les moyens ni la légitimité pour suppléer les parents, en dehors de l'éducation scolaire.

En tout état de cause, un gamin de 14 ans a tout le temps du monde pour trouver un moyen de contourner la règle, s'il le veut vraiment...
Oui et puis franchement, c'est pas les empêcher de jouer aux MMO qui va les faire coucher plus tôt, il reste tout les autres jeux, et tout le reste du Web.

Le MMO, c'est comme tout, on peut l'utiliser de façon anodine et aussi en abuser, mais c'est pareil pour tout le reste: le web, les films, même les livres...
Donc autant tout interdire a partir de minuit.



Pour avoir joué (comme beaucoup de monde) a des versions Kr, un KSSN est demandé pour créer un compte. Et, pour certains, une validation par téléphone(!) est nécéssaire (par sms).

C'est beaucoup plus stricte, mais il faut voir que là bas, la mentalité est toute autre, par exemple j'ai vu un Coréen rater une demi journée de boulot pour aider un pote a gagner un niveau à un mmo...

Perso, même sur un jeu super addictif, j'irai jamais faire ca. Les Kr ont une vision différente du travail, du jeu, complètement à l'opposée de la notre. C'est donc normal qu'on ai du mal à les comprendre

(Maintenant c'est clair qu'en évitant d'avoir un pc dispo n'importe où n'importe comment ca aide!)
je pense qu'a partir de 10-12 ans, els parents ne sont plus a blâmer du comportement de leurs gosses, on est largement en ages de prendre c'est décision seul en réfléchissant au conséquence, si j'avais des gosse de 14 ans qui jouent jusqu'à 4h du mat en semaine, je gueulerai régulièrement, mais j'irai pas leurs retirer leurs pc, si il veulent foutre en l'air leurs vie ya, un moment les parent ne doivent pas tout rattraper... pas plus que le gouvernement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Doomsday
Mais qu'est-ce qui empêche un gamin de moins de 16 ans de s'inscrire sous un age plus vieux ?.

Surtout que si c'était 18 ans, il y aurait encore des moyens pour certifier la majorité, mais la, 16 ans: c'est seulement impossible.
Il faut ton KSS, numéro de sécurité sociale Coréenne pour t'inscrire à un jeux vidéo maintenant. L'usurpation de KSS est sanctionné de prison ferme.
il est certain que rien que d'avoir les PC chacun dans sa chambre, n'aide pas du tout les ptits à éviter de rester collé sur son Pc dans la chambre, comme certains l'ont dites, rien que de mettre le PC dans les salons reglent deja certaines situations, pas tout je le reconnais mais aide à en regler aussi c'est sur.
Après bloquer les connections sur tels pc de telles heures a telles heures ne va pas être si simple c'est clair rein que deja savoir si c'est un ptit ou un adulte sur le pc .....
Voilà. Si ton gamin de 14 ans a moyen de jouer à un MMO toute la sans que tu puisse le surveiller, ça sous-entend qu'il a un PC et une connection à internet dans sa chambre, et déjà là je dis ouille, certains parents cherchent à gater leurs mioches.

Le fait qu'un gamin le fasse une fois de temps à autre parce que papa/maman sont pas là un soir ok, on l'a tous fait, ça n'a rien àvoir et ça reste ponctuel.

et ça n'a rien à voir avec une différence culturelle à la noix. C'est pas comme si les MMO étaient une culture séculaire ailleurs, faut arrêter.
Citation :
Publié par Titan.
je pense qu'a partir de 10-12 ans, els parents ne sont plus a blâmer du comportement de leurs gosses, on est largement en ages de prendre c'est décision seul en réfléchissant au conséquence, si j'avais des gosse de 14 ans qui jouent jusqu'à 4h du mat en semaine, je gueulerai régulièrement, mais j'irai pas leurs retirer leurs pc, si il veulent foutre en l'air leurs vie ya, un moment les parent ne doivent pas tout rattraper... pas plus que le gouvernement d'ailleurs.
Et tu est parent ? car la ton commentaire me fait sacrément peur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés