Campagne d'hiver de recrutement JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop, on va citer Uth qui a répondu juste dans les toutes premières réponses suite à la question de Za

Citation :
Publié par Uthara
Je vais parler niveau modération, j'dois être à 17H par semaine en moyenne (±2.30H/jours). Même si ça tend plus vers 10-12H depuis quelques semaines par manque de temps
Enfin ce ne sont pas tant les sous forums qui bouffent le temps (20mn sur une journée), ce sont plus les forums à l'image du Village qui le monopolisent !
Après ça dépend des serveurs, de l'activité de chacun, mais globalement je pense que nous y passons tous au moins 1 à 2h par jour, ne serait-ce que pour lire les treads
Cool, du sang neuf !
Sur le forum Dofus Silouate, on a plus de modération qu'IG, c'est marrant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

PS : C'est quoi ce délire avec les Nazis ?
Citation :
Publié par Isle Of Bourbon
Finalement après plusieurs réflexions j'ai décidé de tenter ma chance (ben pourquoi pas? ), même si mon compte est tout frais.
Tu viens de t'inscrire, tu ne connais donc pas grand chose à la politique de modération du staff, à l'ambiance de la section et tu songes vraiment à la modérer?
Tu viens de t'inscrire, tu ne connais donc pas grand chose à la politique de modération du staff, à l'ambiance de la section et tu songes vraiment à la modérer?

Je viens de m'inscrire peut-être mais je suis sur le forum dès que je suis sur l'ordinateur depuis 2002.
Citation :
Publié par Miho
Manque ton lien habituel vers une obscure modo Dofus qui a posté sur le Bar en arrivant dans la team, je suis déçue
Ouais, ouais c'est un classique, mais à un moment faut savoir passer le flambeau. Mais je vois que d'autres martèlent la même politique anti-nouveau aujourd'hui donc c'est cool. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Cf :
Citation :
Publié par Baalafre
Tu viens de t'inscrire, tu ne connais donc pas grand chose à la politique de modération du staff, à l'ambiance de la section et tu songes vraiment à la modérer?
Bien, bien le geste y est mais mets y un peu plus de cœur. N'hésite pas à linker des topics pour appuyer ton argumentation (j'ai ce qu'il faut au pire). Faut aussi savoir que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, n'hésite pas à attaquer directement ton interlocuteur (indice : la police/couleur d'écriture est un élément de choix).

|Modéré par Uthara|


Isle, je te souhaite bonne chance, j'ai moi même passé pas mal d'années à lurker avant de poster mon premier message. (J'étudiais la grammaire, l'orthographe dans l'ombre).

Par contre te créer un compte dès ton arrivée sur le forum aurait été la meilleur des choses à faire, même si il ne te servait qu'à lurker.

Perso' moi ça me ferait rire " Modérateur - Voyageur " , tout le monde n'est pas au courant de ton passé.

(Bonne chance aux autres également ).

@Squeez : Le début sur l'orthographe est bien motivant pour moi, le reste +1 quoi
L'orthographe est si importante que ça ? Dans l'équipe il y a des modérateurs qui font des fautes régulières, ça me gène vraiment pas. Enfin ça fait un peu tâche quand c'est un message d'édition et qu'il y a un "sa" à la place de "ça" par exemple mais bon. Remember les assist sur Heram.

Enfin même si on connait bien l'actualité des forums, il faut avoir un minimum de messages à son actif pour paraître sérieux. En deux messages on ne peut pas savoir ton comportement sur les forums. Petite aide pour toi : les messages n'ayant pas une police normale sont pas agréables. Italique, gras, couleurs, police ... c'est à réserver pour des occasions spéciales, pas à poser à tous les messages.

Citation :
Non, tu n'as jamais été dans les perles .
C'est même pas la peine de venir dans le lit ce soir.
Citation :
Isle, je te souhaite bonne chance, j'ai moi même passé pas mal d'années à lurker avant de poster mon premier message. (J'étudiais la grammaire, l'orthographe dans l'ombre).

Par contre te créer un compte dès ton arrivée sur le forum aurait été la meilleur des choses à faire, même si il ne te servait qu'à lurker.

Perso' moi ça me ferait rire " Modérateur - Voyageur " , tout le monde n'est pas au courant de ton passé.

(Bonne chance aux autres également ).
Merci !

Je sais j'aurais dû me créer un compte dès mon arrivé mais tu sais quand tu as 9 ans c'est pas toujours facile
Sinon pour le modérateur-voyageur ça serai marrant effectivement, mais j'ai peu de chance d'être pris, je prendrais ça comme un entraînement pour plus tard.
Citation :
Publié par Isle Of Bourbon
Merci !

Je sais j'aurais dû me créer un compte dès mon arrivé mais tu sais quand tu as 9 ans c'est pas toujours facile
Quand je lis cette phrase je comprend que :
Tu as 9 ans, tu es sur le forum depuis 8 ans et donc que tu y es depuis que tu as un an. Et je comprend aussi que tu es tout petit

Mon prof dis qu'il faut toujours se relire pour voir si on est compréhensible !
Personnellement, j'ai compris la même chose que toi Zarokk.=p
Isle, tout le monde a sa chance ( sauf peut-être pour quelques personnes pour des raisons citées avant ). Il faut toujours y croire. ^^

Bonne chance à tous au passage!!
Citation :
Publié par Squeez
Oui et non. Des joliens jeunes j'en connais pas mal ici et on peut vite être étonné (le jour où j'ai appris que fabre avait 15 ans ...). De toute manière c'est la candidature et le comportement qui sont jugés. L'âge ne rentre pas dans le critères, si la personne a une très bonne candidature et un comportement sans égal on s'en fout un peu de son âge. Une personne de plus de douze ans peut facilement être modérateur ici pour peu qu'il sache bien se tenir (et oui, il y en a). Le vrai problème est qu'il ne sera pas payé en nature ...
Ouais mais pas que, comme je l'ai dit!

Citation :
Tu admets également toi-même manquer (actuellement !) de maturité, qui est un critère requis pour le poste de modérateur.
Donc a mon avis les critères de modos dépendent aussi de la section dont on veux modérer!

Bref je tenterais ma chance à ma majorité (dans un an quoi) ça seras sûrement mieux!


|Modéré par Uthara|
[Hop hop les amis, on arrête de tirer les cheveux de son camarade, c'est pas gentil tout ça !

On se recentre sur le sujet calmement. Main dans la main.

Premier avertissement, celui qui renchérie se prend un arc-en-ciel dans les dents.
]

http://img577.imageshack.us/img577/729/bisounours.jpg




J'ai bon ? J'ai peur que ça soit un peu trop clash et tout, j'sais pas.
Citation :
Publié par Laeryl
Mieux, il paraîtrait même que le RdS qui a permis à la section de prendre un réel essor à partir de 2004 n'avait pas plus de seize ans quand il a eu son tag.
Ouais, Ganjanoob, j'ai hésité à le citer (d'ailleurs, c'est aussi une preuve que la taille n'est pas prise en compte).

Citation :
Publié par Seyroth
C'est marrant quand même, les sujets recrutement JoL c'est un peu le meilleur moyen pour faire pop à la fois Fabre et Fried. 100% de réussite.
Ben c'est les seuls fils de JOL-Dofus, sous-forum Oto Mustam excepté, à avoir encore un minimum d'intérêt. Et il y a un petit logo, donc je les vois .

Citation :
Publié par Fried
[Hop hop les amis, on arrête de tirer les cheveux de son camarade, c'est pas gentil tout ça !

On se recentre sur le sujet calmement. Main dans la main.

Premier avertissement, celui qui renchérie se prend un arc-en-ciel dans les dents.
]
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ouais, Ganjanoob, j'ai hésité à le citer (d'ailleurs, c'est aussi une preuve que la taille n'est pas prise en compte).
Mdr.

Tu rigoles, hein ? (C'est pas contre Ganjalo, qui a fait du très bon boulot, c'est juste que, j'espère que c'était pour rire sinon ta culture historique de la section est à revoir)

Sinon, c'est bien de dire que tu es lurker depuis 8 ans, sauf qu'on ne peut pas le vérifier. Si on demande un minimum de messages au compteur, c'est pour pouvoir se faire une idée du type de posteur que tu es, pas parce que l'équipe est fan du quantitatif.

Bon courage aux postulants (et à ceux qui seront acceptés) en tout cas. Participer à JoL est une aventure ultra enrichissante !
Citation :
Publié par Zoha

Le recrutement actuel a un temps précis ? (Exemple: jusqu'en janvier ?).
On songe à envoyer les réponses le 31 à 23h59, avec obligation de répondre dans la minute.
Histoire d'être sur de ne pas recruter des lurkers.
Citation :
Publié par mamaf
Histoire d'être sur de ne pas recruter des lurkers.
C'est interdit de lurker à 00.00?
Donnez moi Fried modo pour noel.

seriously
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés