Campagne d'hiver de recrutement JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ratjou
Je vois ce que tu veux dire oui, mais je me demandais s'il était déjà arrivé qu'une candidature soit refusée uniquement parce que le postulant était trop jeune, dans le cadre où il aurait glissé son âge dans dans sa présentation / lettre de motivation.

Edit : Merci pour la réponse.
En même temps, Jolien trop jeune -> Moins de maturité (en Général) que un adulte -> Frein pour la candidature

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cc gravensky!
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Citation :
Publié par Machin-chouette
En même temps, Jolien trop jeune -> Moins de maturité (en Général) que un adulte -> Frein pour la candidature]
Oui et non. Des joliens jeunes j'en connais pas mal ici et on peut vite être étonné (le jour où j'ai appris que fabre avait 15 ans ...). De toute manière c'est la candidature et le comportement qui sont jugés. L'âge ne rentre pas dans le critères, si la personne a une très bonne candidature et un comportement sans égal on s'en fout un peu de son âge. Une personne de plus de douze ans peut facilement être modérateur ici pour peu qu'il sache bien se tenir (et oui, il y en a). Le vrai problème est qu'il ne sera pas payé en nature ...
Citation :
Publié par Fernandine
En fait je dirais que dans l'absolu un correcteur bosse à peu près autant qu'un rédacteur. Par exemple ça lui prendra autant de temps de corriger un article qu'un rédacteur de le rédiger. Parfois plus, parfois moins (en fonction des compétences du rédacteur). Comme on est moins nombreux que les rédacteurs, en l'occurrence je dirais qu'un correcteur moyen passe plus de temps sur JoL qu'un rédacteur moyen, mais c'est très subjectif.
Après pour le rythme... c'est très variable mais ça se compte clairement en heures par semaine et en général par tranches de 1 à 3h (en fonction de la longueur de ce qu'il y a à corriger et une fois encore de l'état du machin).
Ah ? J'avoue que ça me surprend. Autant je peux comprendre sans problème qu'un correcteur ait (bien) plus d'articles/news à corriger qu'un rédacteur, autant ça m'étonne beaucoup qu'il passe autant de temps par article/news qu'un rédacteur. Je veux dire, en théorie, au vu des critères pour le poste de rédacteur, un correcteur est sensé n'être qu'une précaution perfectionniste, et n'avoir que quelques modifications mineures à effectuer. Il se peut que je me plante (tu connais mieux le poste que moi, c'est certainement toi qui a raison), mais ça me surprend.

Citation :
Publié par TonyPimp
C'est quoi ce trip Nazi que tout le monde a depuis la sortie de Black Ops?

EDIT: Donc Crevard est Allemand??
L'utilisation du "grammar nazi" sur le net date d'il y a très, très longtemps.

Citation :
Publié par Kam'
Un indice, le nazisme a commencé dans les années 30, et connaissant la nature humaine les blagues dessus ont du commencer dans les années 31.
Tu sais qui était le dernier à critiquer ainsi la nature humaine ? Hitler ! (oui, mon gag est génial et super fin)

Citation :
Publié par Squeez
Oui et non. Des joliens jeunes j'en connais pas mal ici et on peut vite être étonné (le jour où j'ai appris que fabre avait 15 ans ...). De toute manière c'est la candidature et le comportement qui sont jugés. L'âge ne rentre pas dans le critères, si la personne a une très bonne candidature et un comportement sans égal on s'en fout un peu de son âge. Une personne de plus de douze ans peut facilement être modérateur ici pour peu qu'il sache bien se tenir (et oui, il y en a). Le vrai problème est qu'il ne sera pas payé en nature ...
Hey, j'ai 17 ans maintenant. Mais je confirme, aussi loin que je me souvienne il y a eu au moins un modo de 13 ans (Milure ? Je ne me souviens plus de son pseudo mais je sais qu'il était correcteur JOL avant de devenir modo noob et qu'il avait un avatar du PNJ alchimiste) et plusieurs rédacteurs de 14 ans (dont Erahl, je ne me souviens plus par coeur des autres).
Citation :
Publié par Nonuld
Donc si j'ai bien compris ce que tu as dis Litz, il vaut mieux être compétent dans les deux branches pour pouvoir postuler, c'est bien ça?
Généralement tu postules dev et tu as les connaissances d'intégrateur, c'est un tout.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Mais je confirme, aussi loin que je me souvienne il y a eu au moins un modo de 13 ans (Milure ? Je ne me souviens plus de son pseudo mais je sais qu'il était correcteur JOL avant de devenir modo noob et qu'il avait un avatar du PNJ alchimiste) et plusieurs rédacteurs de 14 ans (dont Erahl, je ne me souviens plus par coeur des autres).
Mieux, il paraîtrait même que le RdS qui a permis à la section de prendre un réel essor à partir de 2004 n'avait pas plus de seize ans quand il a eu son tag.

Donc non, l'âge n'entre pas vraiment en ligne de compte pour une candidature dans la mesure où la valeur n'attend pas le nombre des années.
Citation :
Publié par Laeryl
Mieux, il paraîtrait même que le RdS qui a permis à la section de prendre un réel essor à partir de 2004 n'avait pas plus de seize ans quand il a eu son tag.
Et on le connait ?

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'est pour te tester: tu dois t'exprimer en très peu de mot (t'as déjà vu un modérateur faire plus de deux lignes§?§)
Oui (et là on sent toute la maturité de la réponse, parce qu'au final on le sait bien que les Modo sont des bots IRL)
Citation :
Publié par Shua
Généralement la connerie est éliminatoire.
Quoi ? C'est pas une condition sine qua non au recrutement ?

Citation :
Publié par Gnolove
Dommage que vous vous basiez avant tout sur le modoaide pour votre recrutement, j'en connais plusieurs qui sont assez déçus de pas pouvoir candidater à différents posts (dont moi). C'est cruel de se baser sur des messages qui sortis de leur contexte nous font passer pour de gros trolleurs.
Dans toutes les sections j'ai connu tellement de cas soc' violeur de bébé-phoques devenir modo que ça m'étonnerait qu'un modo aide chargé comme les bourses d'un prêtre en fin de carrière soit une condition qui élimine d'office.

Edit :
Citation :
Publié par Seyroth
C'est marrant quand même, les sujets recrutement JoL c'est un peu le meilleur moyen pour faire pop à la fois Fabre et Fried. 100% de réussite.
Je viens faire mon quota de message ici. Je tiens mes notes de façon précise.

La quête de l'A&O est un boulot à plein temps.
[Mylife/on]J'aurais bien essayé d'imposer ma candidature en tant que correcteur, ceci-dit j'ai un travail déjà bien prenant (avec des horaires de ouf-guedin) et une copine très entreprenante. Et dofus en plus. On mixe le tout et...paf ça fait des chocapics.[Mylife/off]
Donc bon courage à tout les challengers.

A quand les perles du recrutement JOL? (style perles du BAC et autres)
Citation :
Publié par Shua
Généralement la connerie est éliminatoire.
Pas tout le temps Shua, pas tout le temps.


Sinon, effectivement, le modoaide a une influence, mais n'est pas l'unique critère de décision pour la modération, sinon j'en connais quelques un qui n'auraient jamais pu entrer. Par contre, il est fréquent qu'avoir un modoaide chargé dénote d'une certaine immaturité, d'un manque de sérieux ou autre.

Il est donc logique que quelqu'un avec un modoaide moyen parte plutôt mal.
Citation :
Publié par Seyroth
C'est marrant quand même, les sujets recrutement JoL c'est un peu le meilleur moyen pour faire pop à la fois Fabre et Fried. 100% de réussite.


Dans le même genre de mouvement perpétuel, il y a certaines questions ("est-ce qu'un modoAide chargé est éliminatoire ?", ou "est-ce qu'on peut modérer une section serveur sur lequel on ne joue pas ?", ou "y a-t-il un nombre de lignes/date/âge limite ?", etc) qui reviennent systématiquement.
Citation :
Publié par Bandersnatsh
A quand les perles du recrutement JOL? (style perles du BAC et autres)
Ca existe déjà sur les forums privés, en fait. On ne va évidemment pas faire ce genre de chose en public, ce qui serait le meilleur moyen de voir des résidus d'abrutis pondre des fake candidatures pour se targuer d'apparaitre dans les perles.
Je ne postule pas, n'ayant pas eu de réponse quant à la raison du refus de la dernière fois
(surement dû à l'historique modoAide mais j'aurai aimé connaitre la raison).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ca existe déjà sur les forums privés, en fait. On ne va évidemment pas faire ce genre de chose en public, ce qui serait le meilleur moyen de voir des résidus d'abrutis pondre des fake candidatures pour se targuer d'apparaitre dans les perles.
Attend, tu dis que je suis un abrutis là ?

Citation :
Je tiens mes notes de façon précise.
Manque ton lien habituel vers une obscure modo Dofus qui a posté sur le Bar en arrivant dans la team, je suis déçue
Citation :
Publié par Zoha
Je reposte vu que j'ai pas reçu de réponse *snif*
Le recrutement actuel a un temps précis ? (Exemple: jusqu'en janvier ?).
Je crois avoir lus que les réponses serons données vers fin décembre donc ça dois être quelques jours avant
Citation :
Publié par Zoha
Je reposte vu que j'ai pas reçu de réponse *snif*
Le recrutement actuel a un temps précis ? (Exemple: jusqu'en janvier ?).
On a pas décidé, la campagne est lancée et Crev' donnera une date lorsque ce sera coulé dans le béton.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés