[NCwest] Mise en place du Code Personnel de compte (PIN) pour Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salutations Daevas !


A compter du mercredi 1er décembre 2010, nous mettrons en place un système de mot de passe secondaire (Code Personnel ou PIN) afin de renforcer la sécurité de votre compte Aion.

La prochaine fois que vous connecterez à votre compte (à partir de mercredi 1er décembre 2010, une fois la maintenance hebdomadaire des serveurs de jeu terminée), nous vous demanderons d’enregistrer votre Code Personnel. Choisissez avec précaution ce code car il vous sera alors demandé à chaque fois que vous vous connecterez au jeu.

Grâce à ce mot de passe secondaire (qui ne remplace donc pas votre mot de passe principal actuel), vous serez en mesure de mieux vous défendre contre les pirates qui utilisent des programmes de « keylogger » visant à s’emparer de votre mot de passe.

Pour entrer votre Code Personnel, vous devrez utiliser votre souris et cliquer sur les chiffres correspondants à votre code. La position des chiffres sur le clavier numérique virtuel changera à chaque utilisation, ce qui vous protégera de différents outils de pirates enregistrant les déplacements du curseur de la souris.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Foire Aux Questions dédiée au Code Personnel sur notre PowerWiki.
Merci de votre attention.


- L’Equipe Communautaire d’Aion
http://fr.aiononline.com
Citation :
Publié par Eodass
C'est le même système qu'utilisent les banques.
Est-ce qu'il est infaillible ?
Rien n'est infaillible mais va falloir se lever tôt pour trouver ton code avec ce système
Citation :
Publié par Siniliote
Enfin, super sécurité tu as 200% de chance que les mots de passe soit 0000, ou la date d'anniversaire -_-''' comme tout code pin de portable.
Et donc, comme c'est nul, autant ne pas mettre du tout de mot de passe, ni de pin !!!!

Non ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et donc, comme c'est nul, autant ne pas mettre du tout de mot de passe, ni de pin !!!!

Non ?
Un mot de passe comprenant des lettres, des chiffres et des caractère spéciaux suffit amplement.

Après il faut éviter d'aller sur des sites peu fréquentable. Et avoir Anti-virus à jour...
Citation :
Publié par Siniliote
Un mot de passe comprenant des lettres, des chiffres et des caractère spéciaux suffit amplement.

Après il faut éviter d'aller sur des sites peu fréquentable. Et avoir Anti-virus à jour...
Etant donné que, manifestement, cela ne suffit pas, puisque il y a encore des hacks ... ajouté un système non sensible aux keylogger est une bonne chose.

Non ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Etant donné que, manifestement, cela ne suffit pas, puisque il y a encore des hacks ... ajouté un système non sensible aux keylogger est une bonne chose.

Non ?
Oui, c'est une bonne chose. Dans le même genre, et comme dit par quelqu'un d'autre dans un autre thread, mémoriser le nom du compte pour éviter d'avoir à le retaper à chaque fois serait pas mal aussi, et simple à mettre en place.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Oui, c'est une bonne chose. Dans le même genre, et comme dit par quelqu'un d'autre dans un autre thread, mémoriser le nom du compte pour éviter d'avoir à le retaper à chaque fois serait pas mal aussi, et simple à mettre en place.
Hihi on se croise aussi sur l'autre post.
C'est une bonne idée, mais tout le monde ne joue pas sur le même PC, et, du coup, si tu joues ailleurs, ton compte est mémorisé.
Le système du pin code est pas mauvais ... sous réserve de prendre un code pas trop bateau
Dans aucune de mes phrases j'ai dit que c'étais une mauvaise chose.

Juste assez chiant. Et je ne pense pas que ce système soit seulement contre les KeyLogger mais aussi contre les sites de Phishing qui n'on pas arrêter...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Oui, c'est une bonne chose. Dans le même genre, et comme dit par quelqu'un d'autre dans un autre thread, mémoriser le nom du compte pour éviter d'avoir à le retaper à chaque fois serait pas mal aussi, et simple à mettre en place.
Non ça ne sert à rien du tout. Il suffit pour le keylogger de chercher ou sur le disque dur Aion sauvegarde le nom du compte.
Citation :
Publié par Stof
Non ça ne sert à rien du tout. Il suffit pour le keylogger de chercher ou sur le disque dur Aion sauvegarde le nom du compte.
Si le keylogger en question contient dans son code une référence au chemin d'accès vers le nom de compte mémorisé, son identification par les antivirus serait beaucoup plus fiable.

Ca élimine également d'emblée l'impact des keyloggers actuels ou plus génériques et ne ciblant pas particulièrement Aion.
Citation :
Publié par Stof
Non ça ne sert à rien du tout. Il suffit pour le keylogger de chercher ou sur le disque dur Aion sauvegarde le nom du compte.
C'est plus un keylogger alors
Et pourquoi pas un systeme de token comme pour WoW, avec la possibilité d'utiliser un token physique acheté quelques euros, ou d'utiliser son tel portable Android/iOS/Java

Car y a pas plus sur que ça.
Citation :
Publié par beholder2
Reste à savoir combien de kikoo vont mettre "0000" ou "1234"
^^
Je suis prêt à parier que plusieurs centaines de joueurs vont mettre 1337, ego sur dimensionné oblige .
ya longtemps, kan je jouais à wow je me suis fait hack mon compte surement à cause d'un keylogger.
du coup j'utilise un programme de remplissage sans clavier des d'identifiants et mots de passe ( Keepass pour info mais yen a d'autre bien sur) pour AION, email , ebay paypal ..... et je suis tranquille maintenant

+ clavier virtuel de kaspersky pour entrer la 1er fois les mots de passe dans keepass ,
apres si on se fait kan mm hack son compte, c les servers NCsoft ki ont été hacké donc c de leur faute ^^
Citation :
Publié par tshylys
ya longtemps, kan je jouais à wow je me suis fait hack mon compte surement à cause d'un keylogger.
du coup j'utilise un programme de remplissage sans clavier des d'identifiants et mots de passe ( Keepass pour info mais yen a d'autre bien sur) pour AION, email , ebay paypal ..... et je suis tranquille maintenant

+ clavier virtuel de kaspersky pour entrer la 1er fois les mots de passe dans keepass ,
apres si on se fait kan mm hack son compte, c les servers NCsoft ki ont été hacké donc c de leur faute ^^
Dans tout systèmes du genre, il reste une faille. Plus tu automatise, plus ça peut générer de failles en fait. Et de toute façon en sécurité informatique, on ne raisonne pas en "mon système est infaillible" mais plutôt en "combien de personnes dans le monde peut pénétrer mon système ?".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés