Offres iPhone pour Noel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guitou
Pour 27€ tu as :
- 2h de communication
- SMS illimité
- Internet/3G
- 3 numéros illimités

Sans réduction particulière c'est pas cher, c'est quoi ton forfait ?
Moi ?

Il paye 57€, je paye 34€ (j'ai -10% pour -26 ans) et après avoir consulté mon contrat, j'ai la tv aussi.

@MIxo': je trouve que c'est de l'assassinat ton forfait (surtout avec les options en fait...). Tu payes pas mal de choses que tu n'utilises peut être pas :x
Citation :
Publié par Ricomax
@MIxo': je trouve que c'est de l'assassinat ton forfait (surtout avec les options en fait...). Tu payes pas mal de choses que tu n'utilises peut être pas :x
Euh les options c'est moi qui les ai choisi, et j'envoie énormément de SMS (moins de MMS il est vrai mais bon), et le numéro illimité m'a fait gagné pas mal de fric (et de liberté) parce que ça me faisait faire du hors forfait (facture à 65/70€ régulièrement en faisant gaffe). Par contre c'est sur que j'utilise plus mes 4h de communication maintenant...
Citation :
Publié par Ricomax
Moi ?

Il paye 57€, je paye 34€ (j'ai -10% pour -26 ans) et après avoir consulté mon contrat, j'ai la tv aussi.
Oui toi mais j'ai soustrait n'importe comment en fait, 34€ c'est déjà plus normal.
Citation :
Publié par Mixo`
Euh les options c'est moi qui les ai choisi, et j'envoie énormément de SMS (moins de MMS il est vrai mais bon), et le numéro illimité m'a fait gagné pas mal de fric (et de liberté) parce que ça me faisait faire du hors forfait (facture à 65/70€ régulièrement en faisant gaffe). Par contre c'est sur que j'utilise plus mes 4h de communication maintenant...
Oui, j'ai bien compris que tu avais pris des options non incluses ^^
Mais justement, en ce moment sfr propose le connect 1h à 29,9€ avec :
- Sms illimités
- net
- Mails
- TV
- 3 num tous opérateurs illimités.
Du coup si tu veux aussi les mms, tu prends l'option mms illimités à 3€, soit 32€.

Si toi de voir si 1h te suffit, si tes appels vont quasiment uniquement vers ta dulcinée... Sinon il faudrait prendre le Connect L à 38€ pour les mêmes options que le spécial noël mais 2h de com et illimités tous opérateurs de 21h30 à 8h.

Quoiqu'il en soit, ce sera toujours beaucoup moins cher que ton forfait actuel :x
J'ai pas envie de quitter Orange, et je suis coincé chez eux jusqu'à Avril 2011 de toute manière. En fait mon idée était de me réengager en Avril pour 1 an (ou prendre un nouveau forfait maintenant qui me réengage, pas de soucis) et garder mes points mobiles jusqu'à un prochain iPhone ou un concurrent, si il y en a. Bref, need un forfait 15 € moins cher, avec moins de communication, et qui change pas le reste. Allez Orange quoi !
Citation :
Publié par Henoch
Depuis plus de 7 ans que je bosse en boutique de téléphonie, je n'ai pas vu les offres (forfaits) changer une fois les brochures tarifaires éditées.
Je ne pense donc pas que les forfaits disponibles actuellement vont changer. SFR et orange ont proposé leurs offres de Noël (Bouygues je sais pas) et elle resteront donc telles quelles jusqu'à la fin décembre.

Ton besoin c'est quoi exactement (pour le forfait, car pour le mobile ton avis a l'air très arrêté)?
Bah en fait, avant de me faire volé mon iPhone 3G, j'avais le forfait de Bouygues pour 38€ avec 2h, internet illimité (2go), sms illimités, c'est tout ce qu'il me faut, si le portable peut être moins cher ça m'arrange
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu l'aurais pas pris sur 12 mois au lieu de 24 ? c'est souvent a cause de ça que les tarifs changent
Ah effectivement. Putain ça ils se sont bien gardés de me le préciser. C'est vraiment des raclures.
Citation :
Publié par Bbali
Ah effectivement. Putain ça ils se sont bien gardés de me le préciser. C'est vraiment des raclures.
En même temps, s'engager pour un an pour 5€ de plus par mois, ça te permet surtout de te faire tailler des pipes par ton opérateur tous les ans pour te garder chez lui, et ça te permet aussi de switcher d'opérateur en gardant ton numéro pour toucher les téléphones au prix nouveau client.

Perso j'ai le problème inverse, SFR qui me harcèle pour "m'offrir 5€ en moins par mois" sur ma facture, et si je leur posais pas la question, ces crevards se gardaient bien de me dire que ça me réengageait sur 2 ans si j'acceptais...

Donc bon, à toi de voir, garde en tête que s'engager sur un an ça permet de changer de téléphone tous les ans pour pas grand chose finalement...
Citation :
Publié par Bbali
Ah effectivement. Putain ça ils se sont bien gardés de me le préciser. C'est vraiment des raclures.
Voila, a l'avenir tu le sauras
Tout les prix forfait affichés, sont ceux de 24 mois, des que tu prends 12 mois, c'est toujours plus cher

Et je plussoie Lock / Rezard, vaut mieux payer son forfait un peu plus cher et le changer chaque année.
Citation :
Publié par Elfi
Bah en fait, avant de me faire volé mon iPhone 3G, j'avais le forfait de Bouygues pour 38€ avec 2h, internet illimité (2go), sms illimités, c'est tout ce qu'il me faut, si le portable peut être moins cher ça m'arrange
Tu ne trouveras guère mieux cette année. cela dit, je ne connais qu'Orange et SFR. Ton budget pour le téléphone c'est quoi? Tu veux passer sur un Iphone 4 ou bien le 3GS te convient?
Citation :
Publié par Henoch
Tu ne trouveras guère mieux cette année. cela dit, je ne connais qu'Orange et SFR. Ton budget pour le téléphone c'est quoi? Tu veux passer sur un Iphone 4 ou bien le 3GS te convient?
Une quarantaine d'euro par mois je trouve ça déjà pas mal, et puis pourquoi prendre le 3GS alors que y'a le 4 ?

Au fait vous pensez que le Apple Care à 69€ en plus est justifié ? Genre si je m'engage 1 an et que je souhaite changer pour le iPhone 5 est-ce que mon iPhone 4 aura beaucoup plus de valeur étant donné l'extension de garantie ?
Grosso modo, tu vas avoir deux familles de forfaits : ceux que les opérateurs présentent comme étant faits pour l'Iphone (ou les autres smartphones) et ceux intégrant un peu moins de services mais qui te permettront également d'aller sur internet, d'avoir les mails, etc...
La deuxième famille est moins coûteuse mais le téléphone sera moins cher à l'achat.

Je te présente le cas SFR car c'est celui que je connais, mais je t'invite à faire la même étude chez les autres opérateurs (peut être même qu'un autre intervenant te fera la même comparaison avec Orange ou Bouygue).

1er cas : forfait webphone
2h00+3N° illimités tous opérateurs+illimité de 21h30 à 8h00
1Go de transfert de données (ralenti au delà)
SMS/MMS/WIFI SFR/Tv illimités
46,9€ par mois + l'Iphone à 219€ (de tête) => 1344,6e sur 24 mois

2e cas : forfait connect
La même chose sauf :
500Mo de transfert de données (bloqué au delà)
Pas de MMS illimité
37,9€ par mois + l'Iphone à 319€ (de tête toujours) => 1228.6e sur 24 mois

Financièrement l'offre "non adaptée" à l'Iphone est plus intéressante sur toute la durée de l'engagement.

Apple care n'a que peu d'intérêt vu la perte de valeur des mobiles avec le temps.

A toi de jouer...
Citation :
Publié par Henoch
2e cas : forfait connect
La même chose sauf :
500Mo de transfert de données (bloqué au delà)
Pas de MMS illimité
37,9€ par mois + l'Iphone à 319€ (de tête toujours) => 1228.6e sur 24 mois
Je rebondis sur ton post, les forfaits limités à 500Mo sont ils suffisants à votre avis pour un usage courant ? J'entend par courant, quelques mails, surf, forum (jol etc), google map, gps parfois. J'ai aucune idée de la quantité de données que ça représente sur un mois.
Ou vaut-il mieux passer sur du 1Go ?

Merci d'avance pour les infos
J'ai eu un forfait origami star de chez Orange qui avait un fair use à 500mo pendant 18 mois. Je n'ai dépassé le palier que deux fois et il s'agissait de mois durant lesquels j'avais téléchargé plus d'applications que d'habitude et j'ai tout de même un utilisation assez fréquente (sauf du GPS).
Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir

Les applis je les telecharge à la maison en wifi donc c'est pas un soucis. Et le GPS c'est une utilisation ponctuelle.

J'vais partir sur un Origami Style du coup avec mon "vieux" Iphone 3G qui me convient très bien encore.

Ils sont quand même très fort chez le opérateurs pour nous pondre du Internet "Illimité" limité !
Citation :
Publié par Elfi
Au fait vous pensez que le Apple Care à 69€ en plus est justifié ? Genre si je m'engage 1 an et que je souhaite changer pour le iPhone 5 est-ce que mon iPhone 4 aura beaucoup plus de valeur étant donné l'extension de garantie ?
L'AppleCare étant vendu à ton nom, je doute que tu puisse vendre ton iPhone avec et que le prochain possesseur puisse l'utiliser. (à confirmer cela dit)

Par contre, inutile de l'acheter directement chez eux, tu le trouveras à une trentaine d'euros sur ebay. (en fait, la différence de prix viendrait du fait qu'Apple envoie une boîte cartonnée ayant le code à l'intérieur, or, l'achat sur ebay l'envoie directement en e-mail)
Je confirme d'ailleurs cette "astuce", qui est d'ailleurs assez connue. J'ai acheté un 3GS sur ebay il y a quelques temps, il restait de la garantie résiduelle dessus qui s'est terminée il y a peu, j'ai pris l'AppleCare, et j'ai pu me faire remplacer le téléphone (contre un neuf) suite au problème des anciens 3GS (reboot lors d'un appel).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés