Druide féral : et si je tentais ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici,

Mon main est druide heal/équi et je me suis mis en tête d'en faire un féral.

Bien évidemment, le stuff que j'ai en stock ne lui convient pas.
J'ai donc commencé à m'inscrire en héro en prévenant de ne pas s'affoler de me voir en félin... équipé heal et de ne pas compter sur moi pour un dps assuré.

Ceci dit, j'aimerai avoir votre avis sur le féral.
Les carac' qu'il doit privilégier, les cycles optimisés.... bref tout ce qui pourrait m'être utile étant donné que je ne suis pas très habituée au CAC (je ne me rends même pas compte, lors d'un combat plein de mobs si je suis devant ou derrière la cible ).

Je suis toute ouïe
Citation :
Publié par Indolente
J'ai donc commencé à m'inscrire en héro en prévenant de ne pas s'affoler de me voir en félin... équipé heal et de ne pas compter sur moi pour un dps assuré.
Ca serais mieux que tu joue chouette le temps d'avoir au moins la moitié des pièces, et surtout un cac convenable. (enfin si t'a déja rerol ...)
(tu préviens des le debut donjon que tu va need que les pièces féral)
(sur le fond pas de changement, si ce n'est que tu va avoir un meilleur dps, dc c'est que mieux pr le grp)

Car les cac caster sont très pauvre en pa féral. (et en dps)

Après de tt manière c'est pas vraiment en djs héro qu'on apprends a jouer.
Sur les packs c'est aoe spam balayage, et les boss sont tellement vite tué a l'heure actuelle que l'on a meme pas le temps de poser un véritable cycle.
Koril, oui j'ai vu le lien... mais ça reste quand même une nouveauté pour moi, j'ai un peu de mal à saisir toutes les subtilités.

Ataraxie : hier j'ai fait un donjon héro en féral (avec stuff équi) et j'ai prévenu qu'il ne fallait pas "compter sur moi" pour du bon dps.
Effectivement.... j'étais tout en bas du recount (oui, même en dessous du healer ).

Du coup, j'y retourne en heal et si je vois qu'il n'y a pas d'autres personnes qui puisse porter du cuir avec de l'agi par exemple, je demande si je peux need.

J'essaie pour l'instant de comprendre pourquoi activer tel ou tel sort et surtout à quel moment... et c'est pas gagné.
Yep, pour l'avoir joué un bon moment, c'est une des spé les plus valorisantes qui m'ait été donné d'essayer. J'ai pas retesté depuis la 4.0, mais il paraît qu'elle est un peu plus permissive qu'à l'époque.
Oui, quand on passe en phase d'execute notre Morsure Féroce (=Evisceration) refresh la durée de notre DoT le plus puissant, Déchirure.

Le talent Carnage Infini qui remplace le bonus 2T9 qui était pratique, la glyphe de Fureur du Tigre, la durée de 1min de Mutilation, la charge qui donne un ravage gratuit (ou à moitié prix selon le nombre de points investis).

Tout cela a rendu le feral bien plus simple à jouer, un peu trop à mon goût.
La 4.0 a rendu le feral plus complexe a jouer.

Une maitrise "correcte" est plus simple a atteindr, les erreurs se payent moins cher, mais pour jouer à la perfection, c'est plus complexe, clairement. Mais on entendra partout le contraire parce que les gens aiment croire que le jeu se simplifie.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Yep, pour l'avoir joué un bon moment, c'est une des spé les plus valorisantes qui m'ait été donné d'essayer.
Par simple curiosité, quelles sont les autres? Amélio?
Bah même dans l'ensemble, c'est la rotation dps est la moins répétitive du jeu.
(on peut limite meme plus parler de cycle, mais de priorités a appliquer)

Même si bli a ajouté pour quasi tout le monde des procs venant forcer a casser les cycles dps, pour pas que le jeu se joue uniquement a la macro.
Citation :
Publié par Koril-
La 4.0 a rendu le feral plus complexe a jouer.

Une maitrise "correcte" est plus simple a atteindr, les erreurs se payent moins cher, mais pour jouer à la perfection, c'est plus complexe, clairement. Mais on entendra partout le contraire parce que les gens aiment croire que le jeu se simplifie.
Je suis assez d'accord avec ca, dans le sens ou en fonction des fights, le gameplay peut pas mal changer, avec respe et swap de glyphes a la cle.

Notamment les boss poteaux ou on cherchera a synchroniser le refresh de Rip avec le CD de TF quitte a perdre 2 secondes d'uptime et ou on se prendra pas la tete a reculer + charge/ravage. Les boss avec mouvements et/ou adds type Putricide ou LK phase 3 ou on cherchera a optimiser les deplacements de maniere charge/ravage le plus possible, et ou tenir un rip avec TF up sera moins prioritaires. Et les fights type Valithria ou on regarde les casters balancer leurs AoE en se lechant la patte.

Mais le gameplay 3.0/3.1 avec Rip a 16 secondes, SR a 22 secondes, griffure a 9 secondes, mangle a 12 secondes et FFF a 30 secondes le tout a tenir up quoi qu'il arrive etait bien funky.
Et sur du Ulduar un tel cycle maitrisait ca se voyait sur Recount.

PS: je me suis risque au palalolret recemment, mais je vois pas bien comment on peut tenir up Word of Glory et son buff degat de 12% pendant 12 secondes + le buff hate de 10s d'un autre finisher qui bouffe du Holy Point, inquisition j'sais plus quoi ...? J'aurais pas loupe une glyphe ?
Citation :
Publié par Jeska
PS: je me suis risque au palalolret recemment, mais je vois pas bien comment on peut tenir up Word of Glory et son buff degat de 12% pendant 12 secondes + le buff hate de 10s d'un autre finisher qui bouffe du Holy Point, inquisition j'sais plus quoi ...? J'aurais pas loupe une glyphe ?
C'est pas sensé être gardé up, il vaut mieux utiliser templar's verdict que un wog.
Un talent pvp en somme. Même si ça peut sauver la vie de quelqu'un sans perdre trop de dps.
Citation :
Publié par Jeska
Mais le gameplay 3.0/3.1 avec Rip a 16 secondes, SR a 22 secondes, griffure a 9 secondes, mangle a 12 secondes et FFF a 30 secondes le tout a tenir up quoi qu'il arrive etait bien funky.
Et sur du Ulduar un tel cycle maitrisait ca se voyait sur Recount.
Je me souviens encore de mes heures d'essais à maintenir cette rotation up quand j'ai commencé à jouer feral.

C'était vraiment chiant (pas dans le sens facile, loin de là).
Certes mais je trouve quand même la rotation actuelle plus intéressante. C'est moins contraignant, c'était plus serré avant, sans nul doute! Mais maintenant la rotation s'adapte nettement plus à la situation, il ne suffit plus de suivre un ordre de priorité calculé à l'avance, si on veut tirer le maximum. Quand tu regardes le timer de ta déchirure, de ta griffure, de ta fureur du tigre, de ta charge, et que tu sais que le boss va passer dans la phase suivante bientôt, il faut te creuser la tête très vite pour comprendre que le plus malin sera de clip les dot avec fureur puis te décaler pour charger l'add et mettre le ravage là bas dessus puis vite finir de vider ton énergie avant la fin de la fureur, par exemple. Et clairement, on ne se posait pas ce genre de question dans la 3.x. Il n'y a que 2 changements dans ce sens: stampede et le nouveau fonctionnement de fureur du tigre, mais ça rox, c'tout.
Et bien j'ai vraiment du mal.
Déjà le cac, c'est pas trop mon truc, mais là je suis à la ramasse.
J'ai trop l'impression de ralentir tout le monde, j'ai vraiment du mal à me sentir à l'aise et à maîtriser la chose.


je profite de ce que tu dis pour ajouter:

niveau dps, ça donne quoi au kikimeter un feral ?
Je présume à niveau d'équipement égale, moins qu'un rogue, hunt ou mage mais bon, j'aimerais savoir tout de même
(quand je dis je présume, c'est surtout une vision perso, maintenant je me trompe peut-être totalement)
Citation :
Publié par Indolente
Et bien j'ai vraiment du mal.
Déjà le cac, c'est pas trop mon truc, mais là je suis à la ramasse.
J'ai trop l'impression de ralentir tout le monde, j'ai vraiment du mal à me sentir à l'aise et à maîtriser la chose.
Normal comme pas mal de chose faut un peu d'expérience. Entraine toi sur mannequin et tu verras tu commenceras à mieux gérer les timers. Rien que de garder tes dots up (déchirure, griffure, mutilation), tu auras un dps potable (je parle pas d'optimisation là).
Après si tu es encore en stuff heal/equi normal que tu sois à la ramasse. Te faut farmer les héros t'as pas le choix là.
Citation :
Publié par Syu
Par simple curiosité, quelles sont les autres? Amélio?
J'ai un peu testé amélio, j'ai pas été super impressionné par le gameplay : ça ressemble pas mal à celui du ret, à base de FCFS (enfin à l'époque, je sais pas depuis la 4.X).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés