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Manifeste Mercenaire
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28/11/2010, 14h50 |
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Des idées... Rien de plus.
Bonjour,
Premièrement, je vais rédiger une réaction globale à vos commentaires, puis je vais chercher à répondre précisément à vos arguments. Je vois qu'ici la majorité des gens voient le Mercenariat d'un mauvais œil, c'est étrange puisque sur le forum officiel le débat est bien plus positif. Personnellement, je suis revenu sur Dofus après environs 5 ans de pose et je cherchais des rôlistes, triste de n'en trouver aucuns, j'ai décidé de fonder une guilde RP... et puis un j'ai entendu parler des Clans. Je me suis penché sur la question, et j'ai décidé que le système avait un grand potentiel... mais qu'il étais généralement mal exploité. Tous ce que je propose, tous ce que je fais, toutes les idées que mes collègues et moi mettons en œuvre pour le Clan Lahaano vont dans une direction qui pourrait être qualifiée de "nouvelle". Du moins c'est ce que j'en tire des réactions des gens (dont vous). Je vous demande donc (et certains l'ont fait) de lire ce manifeste en prenant conscience qu'il n'est pas un Mercenaire 1.2, mais un Mercenaire 8.0, un chose nouvelle qui s'inspire de celle d'avant. Il est donc temps de réagir à vos commentaires : -Ghazgkhull : Citation :
Citation :
Là, j'ai envie de te dire que tu es fou... et aussi envie de te dire de chercher Oligarchie dans le dictionnaire. Et en suite je te dirai ça : "Le pouvoir s'acquière progressivement, comme compensation pour des actions remarquables, et uniquement dans le cas ou il sera utilisé à bon usage. Si on prend cela en compte, on en vient au fait que personne ne dirige vraiment un Clan dans la mesure ou ce sont tous qui le dirigent. Le nouveau-venu ne le dirige presque pas, et le membre le plus ancien et respecté frôle le droit de veto. Mais le pouvoir reste pour tous." Citation :
J'ai donc fait certaines erreurs, c'est humain. Mais j'y reviendrai à la fin de ce message. -Silence : Citation :
C'est intéressant pour autant : si les mercenaires ne sont, en fait, pas des rôlistes, alors il y a bel et bien une nécessité de revaloriser le RolePlay Mercenaire. Là, j'en revoie à mon message d'origine. Le RolePlay doit être LA chose qui fait le Mercenairat, pas le "Tu me paye, je fais un truc". Au pire, changeons le nom de la chose, et appelons ça simplement Clans. Mais il ne faut pas rêver... restons réaliste, d'accord? Citation :
Lorsque je parle de Quêtes et de PNJs, le but est simplement de dépasser le fait que personne ne soit rôliste. (J'exagère, mais en pourcentage, c'est proche de la réalité). Il faut qu'un Clan de Mercenaires soit plus que des Events, des Contrats, et un RolePlay approximatif. Il faut une histoire évolutive, des changements Politiques majeurs sur le Serveur, des guerres à grande échelle. Des morts! Des héros!.. Et pour ça, il faut créer de quoi affecter le jeu massivement. [Modéré par GrosBenji : Sans objet ] -Utile : Citation :
On veut créer un nouveau système et tous le monde critique l'ancien sans penser aux possibilités nouvelles. -Rasetsu [Men] : Citation :
Je pense que le mot Mercenaire n'est pas plus important que ça... il faut le garder en tête, mais on peut vendre ses services à une cité, à un particulier ou à un culte même... pourquoi obligatoirement à TOUS? Je pense que c'est comme ça qu'il faut voire la chose. Je finis donc avec l'histoire du PvP. Désolé pour les erreurs, on fais tous ce qu'on peut pour s'éduquer... Je viens d'apprendre qu'il est possible d'agresser un Mercenaire sans ses ailes... Mais c'est IDIOT! Un Clan est basé sur le RolePlay et on vient lui hacher ses déplacements et ses possibilités d'interactions avec le monde extérieur sous prétexte qu'il attaque tous le monde et que tous le monde doit pouvoir l'attaquer? Eh bien... ça me donne envie de dire que, dans le care d'une refonte du système, il faut simplement abolir le PvP du Mercenariat. Franchement... c'est con non? Après, pour ma volonté de réduire l'importance du PvP, c'est simplement la seule manière que j'ai trouvé de permettre au RolePlay Mercenaire de se décoincer du bourbier infernal actuel. Blood-Lust, Fondateur et Président du Conseil du Clan Lahaano
La Communauté de Lahaano, Many |
28/11/2010, 20h38 |
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DreamingDwarfLord |
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Bagnard
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ba tu dis qu'ils acceptent des taches a faire de personnes diverses. On est d'accord qu'ils peuvent faire de la protection donc? Même si c'est pas leur unique utilité.
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28/11/2010, 22h16 |
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Encore?
Hum... tous le monde semble bien pessimiste.
Citation :
En suite, il faut penser que ces réunions, assez régulières et très "business" ne verront que rarement les membres "laxistes", qui irait se faire chier à une réunion si ça rapporte rien? Eh bien ceux qui méritent le contrôle. Citation :
Citation :
L'idée de base est celle de Mercenariat, garder une certaine neutralité, offrir ses services pour le bien du peuple... Mais la réalisation a suivi un cours assez unique. L'idée, dès le départ, étais de suivre la "liste des pré-requis du Mercenariat" (l'originale se trouve un peu partout) mais en un peu modifiée, ce qui a donné ce Projet. Le reste ? eh bien tout vient de l'ensemble participants au projet, qui sont aussi divers que motivés. Donc il y a une expérience du Mercenariat existant, mais bien moins présente qu'une envie de créer un système de toutes pièces. Je le répète donc une dernière fois : je ne propose pas juste de refaire le Mercenariat, mais, en quelques sortes, de le Recréer. Il n'est donc pas autant question de parler des problèmes du passé (qui peuvent être notés s'ils apportent une solution au problème) mais de se pencher sur ceux du futur. Citation :
Citation :
Appelons ça des Clans de Combattants. Ou des Clans Armés. Le fait de reprendre l'idée de Mercenariat vient plus d'une volonté de faisabilité. Ankama n'accepterai surement pas de tout recommencer. Ce Manifeste as pour but de proposer quelque chose de plausible, de possible. Même si on y perd pas mal, rester réaliste est important. Ne restons pas bloqués sur le nom. Si on étais si coincés que ça, on ne parlerait pas de Bontariens et de Brakmariens mais d'Anges et de Démons en vue des ailes. Et dieu sait que personne ne veut ça (c'est une expression, rien de religieux). L'autre solution? Séparer tout en 2, Des Mercenaires (Non-RP, basés sur les Contrats... un alignement) et des Clans "divers" (90% RP, possibilités de PvP, Choix de principes libres... un alignement RP). Mais faut pas rêver... (J'essayerai de creuser la question et de trouver des principes de base plausibles, mais je doute que ça passe.) Citation :
Et les 90% dont tu parle... je compte bien tout faire pour m'en débarrasser. Et c'est une raison de plus de changer le lieu, et la fonction de cette maison (Si elle est loin de là ou les potentiels Agresseurs sont, les Mercenaires sortiront plus). Et puis il faut se débarasser de l'agression libre envers Mercenaires pour qu'ils puissent sortir, simplement. Citation :
Eh bien c'est exactement ça le principe, ne plus se cantonner à du "Je tape toi, Il paye." Mais aller de ça vers une possibilité de guerres massives et d'intrigues politiques (trahisons, assassinats...). Après, en attendant le RvR, c'est toujours possible... Et si. Pour organiser une guerre? Eh bien on fais une sorte de "tournois". Le niveau des participants est libre (il peut très bien y avoir une équipe avec des lvl 50 et des lvl 190 en meme temps... comme à la guerre) et les attaques spontanées. Le principe reste que pour toute attaque, on fais appel à un arbitre. Si l'attaque est "RolePlay", elle compte double (par exemple) pour le compte des victoires. Au final, les factions (il peut y en avoir plusieurs... pleins même) avec le plus de victoires gagnent la guerre. on rédige un livre dessus et on en tient compte dans la situation politique globale "fictive". Bon... c'est ultra-simplifié, mais c'est une manière de faire que les "Clans de X" deviennent plus qu'ils ne le sont. |
29/11/2010, 09h36 |
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Citation :
[Modéré par GrosBenji ] |
29/11/2010, 13h56 |
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29/11/2010, 20h30 |
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[Modéré par GrosBenji : Caduc ]
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29/11/2010, 20h47 |
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29/11/2010, 21h11 |
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Ninette/Groualf |
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Je vais vite rajouter des trucs, vu que j'ai pris le temps de relire un peu
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[Modéré par GrosBenji ] Arrête de penser que la définition d'un mot peut-être changé et qu'au lieu de chercher celui qui défini et colle mieux à votre projet, vous préférez celui-ci parce qu'il trouve déjà écho auprès de centaines de personnes. Les 3/4 des glandus dont je parlais plus haut venaient postuler en tant que "guerriers-poètes" ou "guerriers musiciens" et eux tombaient tous dans le rp de château et l'afk maison. Et là, vous y courez tous droit, et le pire, c'est que sera sans les contraintes de l'offi', mais de votre propre chef! Trop fort les mecs! Passez le cap "mercenaire", pour vous lancer dans le cap "organisation rp", avec une orientation de votre choix, que ce soit plutôt event, plutôt pvp, plutôt tout ce que vous pouvez imaginer. |
30/11/2010, 19h16 |
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