Campagne d'hiver de recrutement JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher

Introduction


Bonjour à tous !


un sujet pour vous annoncer qu'une nouvelle campagne de recrutement est lancée, et que nous avons besoin de nouvelles recrues à presque tous les niveaux ! Si vous aimez Dofus, et/ou JOL-Dofus, et que vous avez envie de vous investir davantage au sein de la communauté pour vivre mieux votre passion, c'est le bon moment pour postuler et profiter de cette expérience enrichissante ! Car faire partie du staff JOL-Dofus, c'est un peu comme être un ninja pirate raptor jedi nazi, qui tire des lasers, c'est awesome.



Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pourvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous faisiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire (attention, pour les Illustrateurs, sélectionner le tag Intégrateur HTML) N'oubliez pas de sélectionner la fonction qui vous intéresse.

Postes à pourvoir

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=77886&d=1246080417

Modérateur

Votre travail consistera à maintenir les forums qui seront placés sous votre responsabilité agréables, épaulé par vos collègues et vos responsables de modération.

Qualités requises :
- Vous savez être objectif et garder votre sang-froid ;
- Vous êtes PATIENT, mature, vous avez du recul, de l'ouverture ;
- Vous êtes capables de vous remettre en question ;
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et (très) motivé, vous êtes actif sur les forums ;
- Vous aimez le travail en équipe et le contact avec d'autres personnes.


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, comment vous voyez le poste de modérateur...).
- Si votre candidature retient l'attention de l'équipe, un questionnaire de modération vous sera envoyé pour vous mettre en situation et confirmer cette bonne première impression (plus de détails ici).

Précision : nous recherchons particulièrement un ou des modérateurs pour la section du serveur héroïque Oto Mustam !



Rédacteur

Votre travail consistera à rédiger des articles ou des actualités portant sur DOFUS et son actualité, sous la responsabilité de votre rédactrice en chef.
D'ailleurs, au vu l'avalanche de nouveautés que DOFUS va prochainement connaître avec les nouveaux contenus et les améliorations de la 2.0, ce poste est une magnifique occasion de faire partager vos découvertes et d'être à la pointe des nouveautés, pour le bien de la communauté.

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus") ;
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).

Envoyez par message privé à Crevard Ingenieux et Accipiens :
- Un article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Dofus. Privilégiez un article encore inexistant sur le site.
- Ou bien une liste d'idées d'articles non présents sur le site et qui pourraient le compléter à bon escient, avec un petit synopsis pour résumé leur contenu pour chacun.


Illustrateur

Votre travail consistera à agrémenter les articles des rédacteurs avec des dessins faits à la main, sous la responsabilité de votre rédactrice en chef. Vous aurez également comme tâche de réaliser quelques strips pour enrichir le site d'une touche artistique.


Qualités requises :
- Vous avez une bonne connaissance des outils d'info-graphisme et de DOFUS en général ;
- Vous savez dessiner les personnages et objets de l'univers DOFUS ;
- Vous avez de l'imagination ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.


C'est un plus :
- Vous avez déjà réalisé des fan-arts DOFUS.


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire (le formulaire n'offrant pas le choix "illustrateur", sélectionnez le tag Intégrateur HTML plutôt que graphiste) :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, comment vous voyez le poste d'Illustrateur...).


Envoyez par message privé à Crevard Ingenieux et Accipiens :
- Quelques dessins de votre cru reliés à l'univers de DOFUS



Développeur

Votre travail consistera à participer, sous les directives de Gawel et DrallieivEHD, au code du nouveau site de la section Dofus.

Qualités requises :
- Votre orthographe et votre syntaxe sont correctes ;
- Vous avez des notions de PHP5 orienté objet et des outils de travail collaboratifs ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, si vous en avez une votre formation...) ;
- Un ou plusieurs travaux que vous avez réalisé dans un cadre personnel ou professionnel.


Correcteur

Votre travail consistera à corriger les fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe et tournure des articles et actualités sur le site JOL-Dofus avant qu'ils ne soient publiés. Attention : le correcteur ne se contente pas d'ajouter ou d'enlever un "s" par-ci par-là, il doit améliorer les textes, se soucier de leur cohérence, compréhensibilité, pertinence et respect vis-à-vis de la langue française, mais aussi de leur exactitude.

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus")
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables parfaits, rigoureux, sans aucune faille, YOU IZ AN GRAMMAR NAZI §§!! ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).


Ne passez pas à coté de cette expérience enrichissante qui vous propulsera au sommet de la roxxXXance à l'état pur .


https://jolstatic.fr/upload/perso/192733/recrutement_iwantyou.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Avec toutes les news, le contenu Nowel, Frigost 3 et les nouvelles classes, un peu qu'on va avoir besoin de recrues !
Et oui, va falloir bosser dur !

Bon courage et bonne chance à tous !
Citation :
Publié par Uthara
Alalala j'suis déjà impatient de lire les candidatures...
C'est le meilleur moment de la campagne. Bon courage à tous les postulants, surprenez nous!
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Un modo SH part ? Parce que ça m'étonne quand même que vous insistiez sur ce point alors qu'on a déjà trois modos noobs.
Jpense que c'etait plutot pour casser du noob qu'autre chose
La modération héroique est suffisante aujourd'hui je trouve
Pauvres modos du SH qui ont l'air débordés.


Bref bonne chance aux candidats.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Je postulerais bien pour le poste de modérateur mais bon,je sens plutôt que j'ai aucune chance (je ne suis jamais optimiste personnellement).
Bonne chance à ceux qui postuleront.

Pareil, je pense que en 5 mois j'ai pas forcément évolué dans les défauts pointés par les modos actuels à part que j'ai gagné un an!

Sinon la campagne se finit quand?
Mise à jour de la description du tag correcteur parce qu'on peut en avoir une représentation erronée (et arriver un peu les mains dans les poches). Postulants pour ce tag, lisez bien (chaque mot a son importance) et réfléchissez bien, merci =).
Bonne chance à tous !

J'aurais bien essayé mais je ne respecte pas tous les critères.

Citation :
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

Précision : nous recherchons particulièrement un ou des modérateurs pour la section du serveur héroïque Oto Mustam !



Et là, ce fût le drame!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés