[Actu] Les détails de la mise à jour de novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par socket
hum....diminution esprit = diminution regen stamina.....
Alors oui il y a modif de la stamina et c'est devenu génant pour mon plaisir de jeux qui était déjà bien entravé par des lenteurs/bugs/etc.
Eu... d'où l'esprit influence la regen stamina?
Citation :
Publié par merinvillois
pour moi deux chose a revoir.

L xp après le 30 et le changement dans la vit étant gladiateur,voila le nerf d hp et de dégât reçu avec vitalité qui a était modifier.
Et aussi j ai remarquer depuis la maj que l agro en glad c était devenu merdique ...
Clairement, je suis passé de 1550 hp à 1280 ...

Mais bon, en contre partie, on augmente vachement le shield now ^^

Pour la vitesse, tant qu'ils ajustent de façon à rendre les groupes plus intêressant que le solo çà me va.
C'est toujours le cas, mais malheureusement que pour certaine situation qui sont devenu bien trop rare.
Faire les mandats en groupe ne rapporte rien, en solo bien plus.
Ca va à l'encontre même de ce qu'ils voulaient faire avec le partage de mandats. Donc à mon humble avis, il y aura une maj d'ajustement pour corriger le tir.
Maintenant quand ... c'est une autre histoire.
Pour les récolteurs et mineurs en particulier, les mob qui infestaient ma zone de pex à Gridania ont disparu aujourd'hui et je n'en ai pas vu à thanalan et à la noscea. Rassuré sur ce point.
Mais j'ai constaté que les indications ont changé dans le jeu du "chaud-froid", c'est plus difficile qu'avant, bug ou pas bug ? En tout cas je rate plus souvent. Au niveau du loot c'est toujours la misère, si c'est pareil dans les filons de niveau 3 et 4, il va falloir s'attendre à une envolée des prix des minerais de fer et d'argent. Avant je ne savais plus quoi faire de tout mon stock, en ce moment il est train de fondre et il n'y a pas grand chose qui rentre.

Points positifs :

- le rajout de mandats, les marques de mineurs qui étaient très rare tombent en masse.
- Le nouveau coût des téléport permet d'aller chercher les mandats des trois villes sans passer sa vie à courir.
J'aimerais faire une remarque au sujet de l'utilité de grouper.

Bien que ce soit apparemment moins gratifiant de grouper pour les mandats (mais je ne me rappelle plus si tout le monde mettait en avant le fait que grouper n'est plus intéressant depuis la MAJ), il y aura bientôt l'apparition des monstres célèbres.

Ces monstres seront impossibles (quasi ?) à combattre en solo.

En tout cas, à ce que j'ai compris avec les interviews, il y aura de gros challenge pour les groupes.
A cela on rajoute les possibilités sociales à venir l'année prochaine au niveau des guildes.

En attendant, le système de fatigue contraint les joueurs à se rassembler en groupe pour faire les mandats.
Citation :
Publié par merinvillois
pour moi deux chose a revoir.

L xp après le 30 et le changement dans la vit étant gladiateur,voila le nerf d hp et de dégât reçu avec vitalité qui a était modifier.
Et aussi j ai remarquer depuis la maj que l agro en glad c était devenu merdique ...
Meme une mouche tien mieux la hate que toi !

Non mais c'est pas comme si SE allait laissé le jeu dans l'état qu'il est en se moment après la maj, parce qu'il y a un gouffre entre les low level qui prenne 10 level en 5 min (j'exagère hein ) et les haut level qui ne prennd quasi plus rien, en plus avec le bonus xp de groupe qui fonctionne pas ... bref autant craft.
Hé beh j'ai peine à croire que SE arrive encore à faire des MAJ pour sauver ce jeux qui présente seulement 24 000 joueurs ... c'est dérisoire ^^

Comme quoi le nom SE* ne fait pas la qualité.
Citation :
Publié par Aerésis
Hé beh j'ai peine à croire que SE arrive encore à faire des MAJ pour sauver ce jeux qui présente seulement 24 000 joueurs ... c'est dérisoire ^^

Comme quoi le nom SE* ne fait pas la qualité.
Un peu bête comme raisonnement, cela voudrait dire que si un jeu se foire, il ne doit pas essayer de s'améliorer...A ce rythme il n'y aurait jamais eu de MMorpg...
Citation :
Publié par Glaystal
Un peu bête comme raisonnement, cela voudrait dire que si un jeu se foire, il ne doit pas essayer de s'améliorer...A ce rythme il n'y aurait jamais eu de MMorpg...
Je pense que les gens ont un peu de mal à associer les jeux SE avec le genre MMORPG.
Il y a aussi l'analogie entre les derniers Final fantasy et ce dernier épisode.
Ils ne sont pas mauvais mais l'accueil au sein des forums et commentaires ont été mitigées.

Quoi qu'il en soit, j'étais d'accord avec toi
Ah je n'ai jamais essayé de dire qu'il ne devait pas tenter de s'améliorer, je constate juste que même Sony hésite grandement à sortir FFXIV sur sa console, tout comme Microsoft xbox360 a refusé le jeux sur sa plateforme. Donc bon, tout porte à croire que d'ici quelques mois, le jeux laisse à supposer qu'il ne sera plus là. D'ailleur c'est bien la premiere fois qu'un jeux SE ne dépasse pas les 1 million de boite vendu. Dure dure ...
Citation :
Ah je n'ai jamais essayé de dire qu'il ne devait pas tenter de s'améliorer, je constate juste que même Sony hésite grandement à sortir FFXIV sur sa console, tout comme Microsoft xbox360 a refusé le jeux sur sa plateforme.
Pour la X-box ça n'a rien à voir avec le jeu en lui-même puisque ça bloquait déjà avant de voir à quoi ressemblerait le jeu à la release... ça vient du mode de financement du jeu en ligne.

Pour Sony... et bien je n'ai rien vu sur une quelconque hésitation de Sony a sortir le jeu sur sa console alors je ne peux rien dire...
Citation :
Publié par Aerésis
Ah je n'ai jamais essayé de dire qu'il ne devait pas tenter de s'améliorer, je constate juste que même Sony hésite grandement à sortir FFXIV sur sa console, tout comme Microsoft xbox360 a refusé le jeux sur sa plateforme. Donc bon, tout porte à croire que d'ici quelques mois, le jeux laisse à supposer qu'il ne sera plus là. D'ailleur c'est bien la premiere fois qu'un jeux SE ne dépasse pas les 1 million de boite vendu. Dure dure ...
Y a vraiment qu'une seul chose à dire : TROLL...

Sinon, je suis tout de même satisfait de l'update, mais comme je l'avais dis, ce n'est pas vraiment une update pour moi car il n'y a aucun contenu juste des améliorations...

Pour moi le point négatif c'est littéralement l'abandon du système de gain de sp face au ouinouin, ca me laisse envisager le pire pour la suite du jeu car franchement je suis persuadé que SE pouvait améliorer le système, mais ils ne se sont tout simplement pas cassé la tête face au critique, j'admets avoir critiqué se système mais je ne m'attendais pas à un retour en arrière.
Citation :
Publié par aerésis"
Ah je n'ai jamais essayé de dire qu'il ne devait pas tenter de s'améliorer, je constate juste que même Sony hésite grandement à sortir FFXIV sur sa console, tout comme Microsoft xbox360 a refusé le jeux sur sa plateforme. Donc bon, tout porte à croire que d'ici quelques mois, le jeux laisse à supposer qu'il ne sera plus là. D'ailleur c'est bien la premiere fois qu'un jeux SE ne dépasse pas les 1 million de boite vendu. Dure dure ...
C'est joli de lancer en l'air de rumeur qui tiennent pas la route par contre avec de vraies infos ça fait toujours mieux, je ne vais pas répéter Mygo, donc n'hésites pas à laisser des preuves au lieu de troll troll-10.jpg

@ valentin

c'est sur que niveau contenu on est léger, mais en progrès, car on ne pouvait pas avoir une prise de conscience et des dev qui travaillent, néanmoins voilà le travail est amorcé il apporte de bonnes choses, pas seulement ça mais bon par curiosité j'ai jeté un oeil à l'historique de FFXI et en fait ce n'était pas plus brillant. SE on toujours visé une communauté de fans, qui ont toujours été là et qu'ils ont réussi à maintenir encore une fois avec cette update légère. Retour en arrière? Peut-être! Meilleurs retours sur le jeu? ça c'est sûr!
Don't feed the troll, don't feed the troll... mais il a raison sur un point : en 10 ans SE nous a pondu un FF potable mais sans plus (FFX), un très bon FF (FFXI), une bouse infâme qui ne devrais même pas exister (FFX-2), deux FF pas terrible terrible (FFXII et FFXIII)...

Et la ils sortent un ersatz de MMO pas du tout fini, qui rentre dans le top 5 "des MMO AAA qui ce foire" de ces 3/4 dernières années.

Bref, tout cela pour dire, que vous vous extasiez devant un patch note qui ne devrais même pas exister, puisque la plupart des trucs devrais déjà y être de base...

Enfin, heureusement que SE à les DQ et qui les confient aux bon studio ^^
Avec un raisonnement pareil SE n'aurait jamais continué a faire des update sur FF11 alors que le jeu était une catastrophe à ces tout début et pourtant il est toujours la et il a ça communauté de joueur depuis plus de 9 ans. C'est mal connaitre SE et ça position face a ces titres mmo,surtout qu'ils sont devenu bien plus bavard qu'a l'époque.
FF14 est devenu plus agréable après la MAJ et certain continu de râler . Si le jeux vous plait pas peut être faudrait penser à en changer car certain l'aime bien et veulent voir du contenu arriver et des correction de bug .
Citation :
Publié par Aerésis
Hé beh j'ai peine à croire que SE arrive encore à faire des MAJ pour sauver ce jeux qui présente seulement 24 000 joueurs ... c'est dérisoire ^^
Ton chiffre est surtout complètement faux.
Le vrai chiffre doit être autour des 200 000, ce qui est déjà faible pour une production de ce type.
Mes retours suite à la maj sont plus tôt mitigés... Omission faite du temps de téléchargement du patch, j'y ai passé la nuit

Depuis la maj, le jeu est sans doute plus fluide... encore que j'avais pas spécialement de soucis de ce coté là avant maj...

Il y a du nettement mieux dans l'utilisation de l'interface et des menus... encore qu'on est pas à une touche et ça s'ouvre... le menu tri est sympa mais casse bonbons lors de la revente d'objet au pnj.

La diminution des pv et le fait qu'il faut dépenser beaucoup de SP dans la vitalité pour gagner tres peut de points de vie -> pas bien

Mais les gros point à améliorer très vite, a mon sens et comme déjà lu ici même, sont le contenu et le jeu de groupe... les mandas c'est lassant et pas disponible en boucle, pas de réels scénarios captivants qui permettent une immersion total dans le jeu.

Un mode multijoueur pas convainquant, sans doute lié au manque de contenu et d' un système de recherche de joueurs.

Pour moi, FF est un jeu pve mettant l'accent sur le social, ce que je ne retrouve pas dans FFXIV...

Mais bon, malgré ces critiques peut positives... je continue à y croire et j'espère que les points négatifs cités plus haut seront revu avec les prochaines maj (décembre et janvier), ce qui ferait de ce FF un très très bon jeu!!!!
Citation :
Publié par _lantien_
FF14 est devenu plus agréable après la MAJ et certain continu de râler . Si le jeux vous plait pas peut être faudrait penser à en changer car certain l'aime bien et veulent voir du contenu arriver et des correction de bug .
Justement,beaucoup attendent et n'y jouent plus car absence totale de contenu...

Les ajustements apportés par les patchs auraient du implantés au moment de la release,SE n'a pas écouté les feedbacks des CBT...Ce qui donne cette situation car maintenant on voit des délais de 2 mois pour nous sortir des tris automatiques et autres options dites logiques dans n'importe quel autre mmo.

Ce qui choque,c'est que je n'ai pas vu de changement flagrant entre la version alpha et le mois de septembre.On se demande réellement ce qu'ils ont foutu pendant toute cette période !

Donc on est en droit de supposer que la véritable release est celle de la PS3 et qu'ils ont pris les consommateurs pour des vaches à lait,d'où l'énervement de milliers de joueurs.
En changer?Pourquoi pas,mais perso j'ai encore envie d'y croire mais je pense que critiquer leur politique ne revient pas être à catalogué de hate boys.Ce sont eux qui ont martelé le monde en disant que les CBT n'étaient qu'à 10% en terme de contenu par rapport à la release...résultat,on doit s'extaser devant des patchs qui ne sont que des ajustements de type mineurs en nous faisant croire que le jeu est révolutionné? En partant d'une base préhistorique,on ne peut qu'avancer...mais à quand l'age de pierre?Le feu n'est pas encore découvert en l'état et pendant ce temps,j'ai payé deux collectors en faisant confiance à cette boite...en qui j'avais confiance malgré tout.Ce sont eux les menteurs et on doit s'arrêter de critiquer au nom du sacrosaint "penséeuniquesivousetespascontentallezailleurs".

Foutaises...
On a juste le droit d'être aigri par autant de mensonge et de vide intersidéral.

Je me suis connecté quelques heures pour tester,effectivement il y a du mieux dans pas mal de choses,mais on se fait chier...on monte de lvl sans savoir pourquoi,ni but précis.Et vous êtes les premiers à critiquer les jeux coréens à bash?........excusez moi,je vais m'étouffer de rire.
Citation :
Publié par Arnelin
J
Les ajustements apportés par les patchs auraient du implantés au moment de la release,SE n'a pas écouté les feedbacks des CBT...
A un moment, il va falloir arrêter avec ça...
Ce qui est fait est fait, maintenant SE tente de se rattraper et c'est ça qu'il faut retenir.
Dans 2 ans, on aura encore le droit à:
"Pff, ce patch aurait dû sortir il y a 3 mois, SE a fait n'imp avec la release."?
Citation :
Publié par Evangelus
septembre = jeu merdique mais avec peu de bug
novembre = patch "technique"
décembre = patch "technique2"+"contenu"
*2011 = patch "technique*"+"contenu*"

voila c'est résumé ^^ allez on y retourne ^^
Hé, 2011 = Janvier, hein? (pas de blague)

J'suis vraiment impatient et curieux de les voir arriver
Voilà Freudd à tous dit , on est tous d'accord sur le manque de contenu mais on va pas rester la dessus éternellement non plus . Ils ont compris leurs erreur mais ca se réparé pas en 1 semaine . Puis on voit encore des gens dire que ff14 est nul mais le jeux ne leur correspond pas simplement car j'en connait qui aime les éléments présent et font avec ,moi y comprit en attendant l'arrive de contenu .
Par contre la MAJ à apporter sont lot de bug qui sera corrigé rapidement je l'espère et que d'autre recette seront equilibre car faire une arme maraudeur bas level est quand meme très complique , mais certaine depuis la MAJ sont devenu plus correct .
Citation :
Publié par Krakapouk
J'suis vraiment impatient et curieux de les voir arriver
c'est pour ça que le jeu aura toujours une certaine actualité et un intérêt même pour ceux qui ne jouent pas.
Après le joueur fait son choix du moment qu'il respecte le choix de l'autre.
Citation :
Publié par Freudd
A un moment, il va falloir arrêter avec ça...
Ce qui est fait est fait, maintenant SE tente de se rattraper et c'est ça qu'il faut retenir.
Dans 2 ans, on aura encore le droit à:
"Pff, ce patch aurait dû sortir il y a 3 mois, SE a fait n'imp avec la release."?
ben voyons...on extrapole encore?On prend un petit morceau post et hop,on se donne raison.
Alors non,c'est trop facile cette réponse...SE a menti,point à la ligne,je suis et je resterai un fan de la première heure de Squaresoft,mais quand ca merde,je ne vais pas me taire pour quelques personnes qui ne voient que des bons cotés.J'ai fais parti des naïfs en alpha/beta qui croyait ce que disait SE pour la release...(10% patati...déjà expliqué plus haut),et si j'avais eu moins de poussière d'étoiles quand je parlais de SE à mes amis pour venir me rejoindre sur ce jeu au mois de septembre,on aurait peut-être attendu.

Je ne critique pas votre envie de jouer que je sache,vous avez le droit de penser le contraire...donc ce type de réponse bidonnée bien pensant,tu te les gardes.
J'estime qu'il n'y a rien eu de fait depuis le mois de mars/avril et que nous avons été pris pour des abrutis sur ce coup précis,alors oui,super sympa ces petits patchs mais quelques Mo pour nous pondre des améliorations,on attend beaucoup mieux et c'est drôle,on est quelques milliers à le penser...D'ailleurs,tu iras discuter si tu le désires avec toute ma LS...qui ne se connecte plus.Tu y verras les réponses concernant ce patch.

Citation :
Voilà Freudd à tous dit , on est tous d'accord sur le manque de contenu mais on va pas rester la dessus éternellement non plus . Ils ont compris leurs erreur mais ca se réparé pas en 1 semaine . Puis on voit encore des gens dire que ff14 est nul mais le jeux ne leur correspond pas simplement car j'en connait qui aime les éléments présent et font avec ,moi y comprit en attendant l'arrive de contenu .
Par contre la MAJ à apporter sont lot de bug qui sera corrigé rapidement je l'espère et que d'autre recette seront equilibre car faire une arme maraudeur bas level est quand meme très complique , mais certaine depuis la MAJ sont devenu plus correct .
Mais bien sur...tu parles d'erreur en terme de contenu?Tu y crois toi à ce mensonge?Ils savaient très bien que la foudre allait leur tomber dessus...tu ne présentes pas un FF online avec pour seul intérêt,un vide à l'intérieur....alors qu'ont-ils fait depuis tant de mois?
Donc laissez aussi la possibilité aux gens mécontents de s'exprimer...Même si je comprend une certaine lassitude de lire des aigris,trollers..etc...mais s'il y a autant de gens en colère,posez vous les bonnes questions au lieu de venir répondre bêtement.En répondant de la sorte,pour certains qui se reconnaitront,vous n'êtes pas plus intelligents que les posteurs "insulteurs,cracheurs" de FFXIV.

Effectivement,ce patch n'est juste qu'un agrément de fortune.Je ne vous critique pas,et dire à des utilisateurs que le jeu ne me correspond pas...cela fait rire !
Personnellement,je trouve ce jeu avec une base formidable mais au contenu NUL.Le jeu ne correspond pas à grand chose,mais j'espère,sera dans l'avenir un magnifique MMORPG,mais attention,il va falloir travailler plus durement que de nous sortir deux pauvres petits patchs....
Citation :
Publié par _lantien_
d'autre recette seront equilibre car faire une arme maraudeur bas level est quand meme très complique , mais certaine depuis la MAJ sont devenu plus correct .
C'est vrai ? Bon bah FF14 va dans le bon sens alors.

Au fait, je n'ai rien vu sur l'augmentation de la taille de l'inventaire... Ca a été substantiel, ou c'est pour décembre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés