[Tennis] Sujet général: Saison 2010 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eorill
Spéciale dédicace à tous les fins analyseurs sportifs qui, depuis deux ans, tournois après tournois, nous garantissent la fin de Federer
Je jubile, même si le match était un peu frustrant, avec tout de même certains passages de gros jeu. Chacun a joué à tour de rôle.


nb: Federer diminue l'écart de points de 100pts qui le sépare de Nadal, la route est encore longue s'il veut un jour repasser au moins 2 semaines n°1, et ainsi battre les 286 de Pete Sampras. Le prochain rendez-vous majeur en simple va être charnière (Australian Open 2011), avec toute la pression sur Roger qui aura 2000 points à défendre, contre 360 pour Nadal.

Rendez Vous en 2011 !

Et place maintenant à la coupe Davis!
Tennis
Belle semaine...
Excellent Roger, cela fait plaisir à voir...
Annacone à l'air de lui faire du bien, espérons qu'il reste ensemble un moment et que Roger trouve une belle motivation à travailler avec lui.
Si il continue d'avancer, de prendre un peu plus de risques et de monter au filet, cela pourrait augurer d'une belle période...

Mais, bravo à Nadal d'être arrivé jusque là, ce mec est vraiment le N°1 du moment.
Cette surface est sensée être difficile pour l'espagnol, mais on a toujours l'impression que c'est possible avec lui.
Les deux derniers jeux du match, il faut dire que Federer a vraiment donné l'impression d'être inatteignable. Voir Djokovic dépité de ne rien pouvoir faire, ça arrive de temps en temps (contre Fed' ou d'autres), mais Nadal... C'est pas le genre à capituler pourtant, mais à la fin, même lui n'y croyait plus.
Le programme :

Citation :
Vendredi:
A partir de 14h00 (heure française):
Janko Tipsarevic (SRB) - Gaël Monfils (FRA)
Novak Djokovic (SRB) - Gilles Simon (FRA)

Samedi:
A partir de 14h00:

Nenad Zimonjic/Viktor Troicki (SRB) - Michaël Llodra/Arnaud Clément (FRA)

Dimanche
A partir de 13h00:

Novak Djokovic (SRB) - Gaël Monfils (FRA)
Janko Tipsarevic (SRB) - Gilles Simon (FRA)
Je ne connais pas trop Tipsarevic, me semble qu'il est vraiment pas mauvais mais j'imagine que sur le papier il est moins fort que Monfils et Simon. Après Simon joue pas non plus son meilleur tennis cette année.
En revanche Djokovic part très largement favori pour les simples, après Simon est un sacré relanceur et y'a moyen qu'il le fatigue bien pour le match contre Monfils qui a quand même ses chances.

Le double sera sans doute déterminant.
Simon ça a toujours été du tout au rien, aucune stabilité... En rajoutant une surface qu'ils connaissent peu, je parie sur une défaite de sa part.
Djoko ne s'est qu'en même pas surpasser durant les Masters, il s'est visiblement bien réservé. Puis un jeu de contreur/relanceur (Monfils, Simon) sur une face à un rebond bas ça perd pas mal d'intérêt...

Dommage, on a perdu.
Tipsarevic invaincu en coupe Davis cette saison, il a gagné ses 2 simples déterminants en 1/2 contre Berdych et Stepanek, dans la même salle, ça va pas être du gâteau, faudra pas se rater pour Monfils.
Djokovic semble au-dessus, après, bon, on sait jamais. Simon a déjà sorti quelques exploits un peu inattendus (même si ça date un poil :/).
Comme toujours en finale, le double risque d'être déterminant et Zimonjic c'est pas le premier pékin venu dans la discipline (ancien numéro 1 mondial je crois), même s'il joue avec Nestor maintenant.
Bref, ça risque d'être passionnant !
Comment cela se fait il que la France et la Serbie soient en finale ? L'Espagne, la Russie et les USA ont fait quoi ?

Je suis vraiment pas la coupe Davis, d'autant plus qu'en Suisse Roger n'y participant pas, ou presque, il y a moins d'intérêt.

Ça donne des matchs épiques avec des joueurs portés par leur public par exemple et l'enjeu pour l'équipe et non individuel ?
Citation :
Publié par Euler
Comment cela se fait il que la France et la Serbie soient en finale ? L'Espagne, la Russie et les USA ont fait quoi ?

Je suis vraiment pas la coupe Davis, d'autant plus qu'en Suisse Roger n'y participant pas, ou presque, il y a moins d'intérêt.

Ça donne des matchs épiques avec des joueurs portés par leur public par exemple et l'enjeu pour l'équipe et non individuel ?
La France a éliminé l'Espagne 5-0 en 1/4 de finale (Nadal était au repos), l'Argentine avait éliminé la Russie en 1/4 aussi avant de perdre contre la France en 1/2 ; les USA avaient été éliminés dès les 1/8 par la Serbie.
La coupe Davis c'est l'esprit d'équipe, la rage de vaincre, la ferveur du public et une certaine homogénéité du niveau de 4/5 joueurs qui compte... La France a donc un bon niveau. Des joueurs de Simple plus que corrects et un double généralement très fort.

Je trouve qu'on devrait même mettre 4 joueurs différents en simple Ca donnerait plus de poids aux choix du coach dans l'ordre des joueurs.
Citation :
Publié par Euler
Comment cela se fait il que la France et la Serbie soient en finale ? L'Espagne, la Russie et les USA ont fait quoi ?
Je suis vraiment pas la coupe Davis, d'autant plus qu'en Suisse Roger n'y participant pas, ou presque, il y a moins d'intérêt.
Ça donne des matchs épiques avec des joueurs portés par leur public par exemple et l'enjeu pour l'équipe et non individuel ?
La France c'est depuis de nombreuses année une excellente équipe de coupe davis, car il y a toujours un grand nombre de français dans le top50.

Les USA ? Euh c'est un peu la crise aux states le tennis. A part Roddick - qui a un jeu assez limité - il n'y a pas grand monde ou alors des grands serveurs (querrey, fish, etc.) qui ne savent pas jouer sur terre battue et c'est un gros point faible.

Moi j'adore la coupe davis. Et Roger m'emmerde franchement de ne pas la faire, car c'est tjs des emotions très fortes.

Concernant la Serbie, je reste un peu surpris de la titularisation de Tipsarevic. Je pense que Troicki pourrait jouer le dernier match, car le joueurs serbe est très en forme avec son 1e tournoi gagné il n'y a pas très longtemps.
Et John Isner c'est quoi alors ? C'est un futur top 10, c'est sur et avec Roddick en simple et les frères Bryan en double, ca en ferait une équipe redoutable en Coupe davis. Le hic c'est qu'ils n'ont pas un grand intérêt pour cette compét apparement aux states. Enfin ces dernières années que ce soit chez les meufs ou chez les mecs, c'était le cas.
Forget a clairement demandé à Simon d'user Djoko. Après, on peut s'attendre à un miracle, mais Simon n'a pas l'étoffe pour sortir un Djoko nationaliste transcendé dans une salle close de 20 000 serbes.

Mais putain demain, ca va être bon, et j'attends des matchs de 5 sets qui me foutent le stress à son maximum et qui me font hurler avec le padré dans l'appartement.
Citation :
Publié par deezyn
Et John Isner c'est quoi alors ? C'est un futur top 10, c'est sur et avec Roddick en simple et les frères Bryan en double, ca en ferait une équipe redoutable en Coupe davis. Le hic c'est qu'ils n'ont pas un grand intérêt pour cette compét apparement aux states. Enfin ces dernières années que ce soit chez les meufs ou chez les mecs, c'était le cas.
Isner futur top 10 ? Mwai je n'en suis vraiment pas. Il est tout de meme bien limité dans son jeu. Il suffit de voir ces résultats cette saison. Malgré sa 20e place à l'ATP, il n'a battu qu'un seul joueur du top 10 (Davydenko) et que 2 joueurs du top 20 (Monfils et Robredo). Pour un potentiel top 10, ca fait tout de meme très peu.
En outre, le problème de la terre battue est toujours présent. Dès que les USA joueront à l'extérieur, le pays hote choisira la terre battue. Dès lors leur chance diminue énormément, puisqu'aucun joueur américain ne maitrise cette surface.
ça commence par un break, deux doubles fautes d'entrée de la part du serbe, il a l'air tendu

Edit: 6/1 dans le premier set pour Monfils, en une petite demi heure. Très bonne maîtrise du fond de cours par le français, pas mal de déchets de la part de Tipsarevic, qui généralement donne l'impression de subir l'échange.
Pour illustrer

Citation :
14h31: Forcément quand on a le sosie d'Arnaud Clément dans son équipe et qu'on le fait jouer en simple, c'est compliqué. Les joueurs à bandana et lunettes ne sont bons qu'en double en Coupe Davis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés