[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un peu frustré de perdre 2 points a cause d Apoula, mais le plus etonnant c'est de voir que le psg tient son niveau de jeu de match en match et est mentalement toujours aussi costaud.

Le traumatisme du supporter parisien qui se dit qu a chaque match on va retrouver l equipe de pinguins neurasthéniques.


Citation :
Publié par Apteis
Il y a une différence entre être content, et l'attitude de supériorité hautaine de certains. Cette même attitude que certains supporters marseillais avait l'année derniere, et que ces mêmes parisiens dénigraient ici même.
Je te prie de respecter les coutumes locales. La pretention c'est de l ordre du patrimoine culturel.
C'est le genre de match qui laisse un gout amer. Renverser la vapeur, être en supériorité numérique et se faire égaliser stupidement, sur une erreur du gardien ça a de quoi dégouter.

Sinon niveau satisfaction y'a Nene , Hoarau, Armand et Makélélé. Giuly aussi. ET d'une manière générale l'oragnisation tatcique et la discipline dont l'équipe à fait preuve.

Bien dégoutté du raté de Sessegnon, ça lui aurait fait du bien et ça nous aurait permis de remporter le match.

Sinon côté Lyonnais Gomis a fait un bon match, mais beaucoup trop de mauvaises décisions dans ces frappes il termine à quoi 10 tirs 2 cadrés ? A l'image de l'équipe Lyonnaise qui a besoin de tirer 25 fois au but pour en cadrer 4.

Par contre la défense Lyonnaise c'est pas beau, elle s'est fait perforer plusieurs dans l'axe, un coup Giuly, un coup Nenê. Je vais pas parler de l'attentat de Rvr mais ça aussi c'était bien moche.

Je suis déçu que Chantome ait été suspendu - j'aurais jamais dit ça les deux dernières saisons- il aurait pu beaucoup apporter, surement plus que Bodmer, qui "oublie" de courir assez souvent.

D'une manière générale Lyon a bien su nous forcer à opérer en contre, mais leur domination a été quelque peu stérile (Cf les tirs cadrés).

Pour Nenê et ses simulations, je sais pas comment vous arrivez à voir clairement ce qu'il se passe sur un plan large, quand Nenê est en arrière plan autour de 2 ou 3 joueurs, moi perso sans super loupe je suis incapable de me prononcer.

Côté Lyonnais c'est le deuxième match ou Cissokho est à côté de ses pompes. Il couvre Hoarau sur le premier but, et provoque le penalty, en se jettant sur Nenê.

Bref je suis bien dégoutté des erreurs d'Edel. En espérant qu'il se reprenne pour les prochains matchs. J'espere juste que c'est pas la négo de son contrat qui train, qui le perturbe, ça serait con.
Citation :
Publié par Apteis
Il y a une différence entre être content, et l'attitude de supériorité hautaine de certains. Cette même attitude que certains supporters marseillais avait l'année derniere, et que ces mêmes parisiens dénigraient ici même.
C'est quoi ce vieux taunt moisi ?
Bon, je suis vraiment déçu de ce résultat du PSG au vu de la fin du match. Mais Lyon ne méritait pas de repartir avec une défaite sur l'ensemble de la rencontre, donc à froid on va dire que c'est plus ou moins logique.

Edel fait une grosse boulette, mais c'est dommage puisqu'il fait plutôt un bon début de saison, et là, on ne va retenir que ça. Surtout si les deux points perdus ce soir empêchent le PSG de finir sur le podium lors du classement final...
En tout cas, psychologiquement, je ne sais pas si Kombouaré doit l'aligner contre Séville jeudi, Coupet ne me rassurant pas plus que ça.
Lyon a eu qques mouvements sympas devant, mais très très rares.
Le PsG aurait réussi la dernière passe, la dernière déviation, ils en marquaient bien 5 :x Mais bon c'est facile à dire.
Je pensais que Lyon perdrait + sèchement quand même.
Match plaisant ceci-dit, spéciale dédicace à Puel : ouais Toulalan avait mal à la cuisse, mais on l'a quand même fait jouer, comme ça maintenant on est sûr qu'il est blessé. Non mais le staff de l'OL c'est juste mdr l'amateurisme playskool.
Citation :
Publié par Skynet
En tout cas, psychologiquement, je ne sais pas si Kombouaré doit l'aligner contre Séville jeudi, Coupet ne me rassurant pas plus que ça.
Il va être obligé de l' aligner, pour lui faire oublier ses déboires.Bon spas que l' europe osef, mais vu la boulette la psychologie va jouer, même Coupet sera d' accord avec cette décision.
Parce que Coupet, il vaut plus rien, à part dans le vestiaire.
Citation :
Publié par Gredins
Sessegnon archi-nul.
Comment tu peux trouver Sessegnon archi nul sur CE match. Il vendange une occaz facile et c'est à peu près tout non ? Ou alors j'ai oublié des trucs. Mais pour une fois j'ai trouvé son entrée à part ce raté plutot propre. Il a arrété de simuler des obstructions à chaque fois qu'il perdait le ballon et ça c'est déjà bien.

Ensuite pour une fois depuis le début de la saison il a réussi à donner son ballon quand il n'arrivait pas à passer son vis à vis.

Non vraiment il a fait une entrée plutot propre.

@Schaklar : Si Nene est impliqué sur les 2 buts, il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas de dépendances, sur les 2 actions qui amène le but il est entouré par au moins 2 parisiens qui pouvaient aussi bien conclure l'action.

Il a un role important mais quand il n'est pas la, Paris s'en sort Cf EL ou CdL. Pour le coup c'est plutot l'absence de Chantome et Sakho que je trouve préjudiciable. Surtout celle de Chantome, qui part son jeu permet de libérer des espaces pour les 4 de devant et de les servir en bonne positions.

D'ailleurs quel renaissance de Chantome depuis le début de saison, lui qui était si mauvais depuis 2 saisons, montre que la crise et un mercato calme peuvent relancer un joueur.
Le truc avec Sessegnon c'est qu'il a une hygiène de vie dégueulasse, il est de toutes les soirées pseudo people. Et ça se voit, ses grosses cuisses ne lui servent plus à rien, il est incapable de déclencher les grosses accélérations qui faisaient sa réputation lors de sa première saison.

On va encore me reprocher de bruler ce que j'ai adoré, mais la clairement son niveau a bien chuté, et ce à cause d'une hygiène de vie déplorable et d'un confort qu'il ne devait pas avoir au Mans ou à Créteil.
En tout cas ça fait plaisir de voir des équipes venir jouer à Gerland et jouer tout court parce que les bétonnières L1 a 10 derrière et des longs ballons devant ça saoule.
Citation :
Publié par deezyn
C'est le début de la fin pour PSG ce match, vous verrez ^^. Ca va les plomber cette boulette d'Edel. Perso, si à Paris y'avait une meilleure défense, je serais optimiste pour une place dans le top 3 mais y'a trop de carrence défensivement à mon sens pour que ca tienne toute une saison (et même avec Sakho en plus).

Le nul est largement mérité pour Lyon en tout cas, au vu des occas et c'est tout bénéf pour l'OM donc je dis merci à Apoula "el chévro" Edel
C'est sur un nul à Gerland c'est le début de la fin (alors que faire nul face à Lens c'est un accident Ahem...). Je ne vois pas ou tu peux parler de carences défensives, surtout après ce match. Ou les buts sont assez imputables au gardien. La défense est plutot d'enfer depuis le repositionnement de Armand dans l'axe.


Citation :
Publié par Chrysia
En tout cas ça fait plaisir de voir des équipes venir jouer à Gerland et jouer tout court parce que les bétonnières L1 a 10 derrière et des longs ballons devant ça saoule.
Citation :
Publié par Gredins
Heureusement que c'est Paris qui et censé faire du beau jeu et Lyon joga mochito.
Faudrait vous mettre d'accord les amis.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Oui et non. Là aussi, question d'habitude. Quand t'as vendu Maicon 4,5 m, Touré 7m, Pino 2,5m, Pérez 500k, je dirai qu'on est plus ou moins vacciné. Bien sûr t'es un peu malade, mais au final, tu prends ça avec le sourire, un peu comme les égalisations à la 88 ème minute.
Ouais mais bon d un coté vous avez reussis a gardé Adriano, c est pas rien sa quand meme
J'avais pas fait gaffe mais entre Azpi saison finie, Perquis grosse entorse (un mois minimum), Santander qui quitte le stade avec une attelle, cette journée a été bien meurtrière.

On pourrait y rajouter Tiéné qui est potentiellement blessé au pied gauche, et Toulalan sorti à la mi temps sur blessure.


Je pense l'avoir déjà dit mais je ne suis vraiment pas fan des pelouses synthétiques j'ai suivi du coin de l'oeil le match Lorient-Rennes et encore une fois les rebonds m'ont paru bien étrange, trop exagéré à certains moments.

Faudrait que je regarde le prochain match à Picot pour me faire une idée de ce que ça donne à Nancy.
Vous êtes tout de même étranges les supporters du PSG. A vous écouter, j'ai l'impression que le Paris de cette année est un extra terrestre. Sauf que factuellement, vous n'avez qu'un point de plus que l'an passé à la même journée (vous étiez 10ème au classement avec 23pts). Or, à moins que ma mémoire ne me joue des tours, c'est en 2ème partie de saison que vous aviez sombré. Bref, étant pragmatique, j'ai comme qui dirait du mal à partager votre enthousiasme vu que votre situation actuelle ressemble exactement à celle de l'an passé au même moment.

D'ailleurs, nous concernant, c'est le même constat. On avait 28pts à la 15ème journée l'an dernier. Or, cette année, on a 25pts en 14 journée (le 15ème match étant celui en retard face à Rennes). Bref, pour n'importe qui d'un temps soit peu logique, la seule différence entre cette saison et celle de 2009-2010 c'est qu'il n'y a pas une équipe pour occuper la place qu'avait Bordeaux. Sinon, c'est kiff-kiff.
On te parle pas de points mais de jeu et sur ce point le psg de ce debut de saison n a rien a voir avec celui du debut de saison derniere.
Apres p e que ca flanchera , mais en tout cas, le fait de se dire qu en regardant un match de son equipe, on peut esperer voir un vrai match de football, crois moi y a de quoi s enthousiasmer.
Citation :
Publié par Dark Cador
Vous êtes tout de même étranges les supporters du PSG. A vous écouter, j'ai l'impression que le Paris de cette année est un extra terrestre. Sauf que factuellement, vous n'avez qu'un point de plus que l'an passé à la même journée (vous étiez 10ème au classement avec 23pts). Or, à moins que ma mémoire ne me joue des tours, c'est en 2ème partie de saison que vous aviez sombré. Bref, étant pragmatique, j'ai comme qui dirait du mal à partager votre enthousiasme vu que votre situation actuelle ressemble exactement à celle de l'an passé au même moment.
J'ai envie de dire que certes, ca y ressemble au niveau comptable.

Cependant, de par le jeu et les perspectives, c'est encourageant.
De par les résultats envers les "gros", avec des victoires contre l'OM, une victoire contre Lyon et une autre victoire qu'il y aurait dû avoir .
Ainsi que la domination outrageuse envers Bordeaux (non concrétisé), et un nul contre Lille et les résultats en EL(Dortmund, c'est pas des branques quoi). Ca laisse entendre que l'équipe est bonne.
Un banc plus important et de meilleur qualité aussi peut laisser supposer que l'équipe tiendra le coup en seconde partie de championnat, plus facilement que l'année passée.
Citation :
Publié par Dark Cador
Vous êtes tout de même étranges les supporters du PSG. A vous écouter, j'ai l'impression que le Paris de cette année est un extra terrestre. Sauf que factuellement, vous n'avez qu'un point de plus que l'an passé à la même journée (vous étiez 10ème au classement avec 23pts). Or, à moins que ma mémoire ne me joue des tours, c'est en 2ème partie de saison que vous aviez sombré. Bref, étant pragmatique, j'ai comme qui dirait du mal à partager votre enthousiasme vu que votre situation actuelle ressemble exactement à celle de l'an passé au même moment.

D'ailleurs, nous concernant, c'est le même constat. On avait 28pts à la 15ème journée l'an dernier. Or, cette année, on a 25pts en 14 journée (le 15ème match étant celui en retard face à Rennes). Bref, pour n'importe qui d'un temps soit peu logique, la seule différence entre cette saison et celle de 2009-2010 c'est qu'il n'y a pas une équipe pour occuper la place qu'avait Bordeaux. Sinon, c'est kiff-kiff.
Premièrement c'est qui "les supporters du PSG" ? Le plus simple serait que tu quotes ceux avec qui t'es pas d'accord, sinon ça sert pas à grand chose. Deuxièmement, cette saison le championnat est bien plus resseré que la saison dernière sauf erreur de ma part. Troisièmement ce qui fait la différence cette saison, c'est qu'a plusieurs reprises Paris a montré qu'il pouvait revenir en étant mené. Quatrièmement, hormis des accros face à Auxerre et à Sochaux, Paris s'en sort plutot bien face aux "petits", la ou les autres "gros" y laissent des plumes. Cinquièmement hormis face à Bordeaux, les confrontations face aux favoris ont plutot réussi à Paris. Sixièmement Paris propose bien plus de jeu que la saison dernière, notamment grâce à un milieu new look, enfin composé d'un récupérateur et d'un relayeur (contrairement aux saisons passées) et surtout d'un Chantôme qui a un peu marché sur l'eau ces derniers temps. Septièmement la charnière new look Armand-Sakho est bien plus solide que Camara-Sakho, et Armand galère bien moins dans l'axe que ce qu'il galérait à gauche. Huitièmement Paris a une équipe beacoup plus dense, avec des remplaçants pas si éloignés du niveau des titulaires, ce qui pour le coup change de la saison dernière.

Pour finir de te répondre, le fait qu'il n'y ait pas un Bordeaux qui roule sur la L1 change tout justement. Sans compter que Lyon n'a pas non plus la même force que la saison passée. De plus je te ferais remarquer que la ou la saison passée il y avait 17 points entre le premier et le 17è cette saison il y en a entre 11 et 13 (selon le résultat de OM Rennes). Au pire il y aura 7 points entre le premier et le 11è.

En gros le championnat est bien serré cette saison que la saison dernière. Pourquoi "les supporters parisiens" sont enthousiastes, peut etre parce qu'il n'y a potentiellement que 4 points entre Paris et le premier, soit deux fois moins que la saison dernière.

Je ne trouve pas qu'il y ait un enthousiasme démesurée des supporters parisiens sur ce thread, certains s'enflamment après un bon résultat, mais je pense que tous pensent que Paris peut faire une bonne saison, et qu'aucun ne dira maintenant -à froid- que Paris sera champion.

Pour l'instant tout est possible.
Citation :
Publié par Priape/!\

Faudrait que je regarde le prochain match à Picot pour me faire une idée de ce que ça donne à Nancy.
Toutes mes condoléances
Ok, donc si je synthétise, c'est globalement au niveau du jeu que vous voyez une grosse différence. Mais là encore, si on raisonne à froid, une équipe qui joue mieux qu'une autre de l'an passé devrait voir cela traduit sur le plan comptable, non? Pourtant, comme je l'indiquais, il n'y a qu'1pt de différence. Je suis peut être trop terre à terre mais je trouve que c'est très léger pour pouvoir afficher des certitudes.

Et pour répondre à Priape, l'écart de point est plus serré uniquement parce qu'il n'y a pas d'équipe pour tenir le rôle qu'avait Bordeaux l'an passé. C'est bien ce que j'ai dit, non? Mais que ce soit pour vous ou pour nous, la réalité c'est qu'on tourne exactement comme l'an passé. Avec le même nombre de points au final. Donc je ne vois aucune raison factuelle de dire que cette saison est totalement différente de celle de l'an passé.
Citation :
Publié par Priape/!\
Pour l'instant tout est possible.
Voilà le point vraiment important cette saison, car aujourd'hui un grand nombre d'équipes peuvent prétendre aller au bout. Marseille, Lyon sont légèrement favoris par rapport à leurs effectifs mais jouent pas a plein régime sauf sur certains matchs, Paris et Lille produisent quand à eux sur l'ensemble des matchs depuis le début un jeu plus sympa et jouent à fond ce qui risque de leurs coûter des points ( Lille contre Marseille et Lyon par exemple ) et sont quand même emmerdés si trop de joueurs absents.

Après des équipes comme Auxerre, Montpellier et Bordeaux sont dans le coins pour grappiller le plus de points possible et semer la zizanie. Sainté, Rennes,Lorient,Sochaux et Brest sont des équipes pas évidentes à jouer mais sûrement un peu court pour aller au bout et pouvant toper suite a une bonne série une place européenne et c'est contre ces équipes je pense que le championnat va se jouer car les gros semblent partis pour se répartir les points entre eux.
Le reste c'est un peu trop faible mais faut sous estimer personne car vu que le championnat et super serré tous les points valent de l'or.

Dans l'idéal je verrai bien un 5 final : Lyon, Marseille, Paris, Lille et Auxerre.

edit pour DC : Bah dans mais souvenir l'Om sous Gerrets jouait mieux que sous Deschamps et pourtant les résultats sont en faveur de ce dernier. Donc bien jouer n'implique pas forcément de gagner. Lyon a pas gagné les deux match durant lesquels ils ont le mieux joué contre Sainté et contre Paris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés