[Actu] Le « making of » de la cinématique de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/11/2010 à 17:36 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans le cadre de la Foire de Sombrelune, Blizzard dévoile le « making of » de la cinématique d'introduction de l'extension Cataclysm, détaillant les difficultés et enjeux du film.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Anguille
En même temps voir les développeurs devant leurs PCs manipuler des squelettes "fil de fer" et tutti quanti ça n'a rien de très passionnant
Il y en a qui aiment d'autres pas.
C'est comme pour le chocolat
Citation :
Publié par Anguille
En même temps voir les développeurs devant leurs PCs manipuler des squelettes "fil de fer" et tutti quanti ça n'a rien de très passionnant
Question de goûts, c'est quelque chose que j'adore dans ce genre de making of.
C'est surtout que ca se rapproche plus de la déf d'un Making Of le fait de voir la conception, les ordi, les manip etc ^^ . (et puis bon un making of qui dure 2 min... )

Alors que là ca a plus l'air d'un, Vous avez vue notre cinématique, elle déchire hein ? Bah cay nous qui l'avons faite !!!
Si c'est eux qui on dessiné le méchant, et réalisé la vidéo de cataclysme, c'est qui celui qui a crée le POKEMON qu'on voit a l'interface de connexion ????
Dommage que ça ne dure que deux minutes, je suis certain qu'il y aurait bien des choses à dire sur la prod de cette cinématique. En attendant ce qu'ils disent est loin d'être stupide. Oui c'est une cinématique en deux parties basées d'abord sur DW puis entièrement sur l'environnement. Oui ça a du être une usine à gaz d'un point de vue fx vu qu'ils ont à peu prêt tout ce qu'on peut se coltiner sur une prod (destruction, feu, fumée, effets de chaleur, etc.). Alors en effet c'est de la vulgarisation, mais l'infographiste que je suis y a trouvé des points pertinents et non pas juste du blabla pour dire "c'était dur mais on est Blizzard" (bon cela dit, c'est tout de même eux qui font les meilleurs cinématiques de toute l'industrie du jeu-vidéo sur le plan technique/narration).

Au final j'espère que ce n'est qu'un extrait du "vrai" making of que nous aurons (peut-être ?) dans la version collector du jeu.
Bah faut avouer que la cinématique est courte, certes, mais t'en prends plein les yeux si tu regardes les détails. La première visualisation tu en rates la moitié en fait. La vague sur Booty Bay est vraiment démentielle.
M'ouais j'appelle pas trop ça un making off, entre le chinois qui sort "y à beaucoup d'effet de lave, de fumé" Merci mais ça on l'a vu nous même...

Un Making off c'est la partie technique de la cinématique pas du blabla inutile ou on a toutes les réponses en regardant la cinématique...
Citation :
Publié par Hyoko
M'ouais j'appelle pas trop ça un making off, entre le chinois qui sort "y à beaucoup d'effet de lave, de fumé" Merci mais ça on l'a vu nous même...

Un Making off c'est la partie technique de la cinématique pas du blabla inutile ou on a toutes les réponses en regardant la cinématique...
Et tu ne t'es pas dit que le fait qu'il y ait tant d'effets de fumée et de lave par rapport à la quasi absence de personnage a une incidence sur la partie technique de la réalisation de cette cinématique ?

Si tu veux de la technique à laquelle tu ne comprendras rien à moins d'être dans le métier, c'est vers des sites spécialisés qu'il faut se diriger (cgsociety, etc.). D'ailleurs, je crois me souvenir que Blizzard y avait parlé de la cinématique de wotlk. Là on a le droit à 2 min de vulgarisation plutôt bien foutues ou le type t'explique les enjeus d'une prod qui a du durer plusieurs mois, c'est très bien résumé au contraire.
Citation :
Publié par Hokaine
(bon cela dit, c'est tout de même eux qui font les meilleurs cinématiques de toute l'industrie du jeu-vidéo sur le plan technique/narration).
Bien suggestif tout cela, la vidéo Cata étant, pour moi, digne d'un bon vieux nanar de série Z américain. Bouuuh je suis le méchaaaant. Bouuuh je suis en colère. Bouuuuh je suis frustré. Bouuuh je vais tout tuer. Ouai la narration chez blibli est la meilleure de toute l'industrie des JV, c'est certain ! On va même pas reparler de la cut-scène IG de la mort d'Arthas, on risque de dériver vers du mauvais épisode d'amour, gloire et pustules.
Citation :
Publié par ZeuYen
Bien suggestif tout cela, la vidéo Cata étant, pour moi, digne d'un bon vieux nanar de série Z américain. Bouuuh je suis le méchaaaant. Bouuuh je suis en colère. Bouuuuh je suis frustré. Bouuuh je vais tout tuer. Ouai la narration chez blibli est la meilleure de toute l'industrie des JV, c'est certain !
C'est connu que les BA sont faites pour dévoiler tout le contenu et le scénario.
Citation :
Publié par Loreak
C'est connu que les BA sont faites pour dévoiler tout le contenu et le scénario.
Ce qui ne change strictement rien au problème, il y a bien des façons moins bourrino-nanardesque de faire des BA qui te laissent bouche baie. Alors techniquement, ils sont bons, sur la narration ils sont totalement lambda.
Citation :
Publié par ZeuYen
Bien suggestif tout cela, la vidéo Cata étant, pour moi, digne d'un bon vieux nanar de série Z américain. Bouuuh je suis le méchaaaant. Bouuuh je suis en colère. Bouuuuh je suis frustré. Bouuuh je vais tout tuer. Ouai la narration chez blibli est la meilleure de toute l'industrie des JV, c'est certain ! On va même pas reparler de la cut-scène IG de la mort d'Arthas, on risque de dériver vers du mauvais épisode d'amour, gloire et pustules.

Merci je me sens moins seul à penser ça. ^^

Autant graphiquement on ne peut rien dire, Square Enix et Blizzard étant les maîtres dans ce domaine. Autant niveau histoire... Mon dieu quoi :"Grrrr je suis le méchant dragon qui peut pulvériser tout ce qui passe, mais je suis trop con pour penser une seule seconde à détruire les capitales avec un seul coup d'aile."

Non franchement de ce coté là c'est à chier. XD
Citation :
Publié par SHA-512
J'en reste bouche baie hahaha, elle est pas mal celle la

Faut arrêter de faire du mauvais esprit. Cette vidéo est terrible et a redonné l'envie a beaucoup d'anciens de s'y remettre.
Quel mauvais esprit ? Comparer la cinématique de Cata avec une BA standard d'un film gros budget catastrophe d'Hollywood ? ça pète de partout, ça claque, ça hurle, ça crame, ça en met plein la gueule et fait passer la boîte de Kit kat balls en 30s chrono mais ça reste scénaristiquement nul/déjà vu.

Si tu veux du mauvais esprit, en m'inspirant de la CS de la fin d'arthas, je suppose que Deathounet va se rouler en boule en pleurant et en jurant de plus jamais refaire ça. Avant qu'une nuée de fleur l'entoure et qu'il disparaisse dans des voix angéliques et un flot de notes jouées à la harpe. Là ça, ok c'est du mauvais esprit. Le reste, non.
Voila ca c'est une partie de ce qui s'est passé pendant le down du patch. (voir quote)
Faut arrêter d'être aigris, à la limite qu'on dise que le making of est pas top, ca peut se comprendre, certain en attendait plus niveau technique etc.
Mais la cinématique reste une cinématique d'introduction, elle est la pour donner le ton mettre l'ambiance, poser les bases et je pense qu'on est servit à ce niveau la.
C'est pas un film, c'est une cinématique d'introduction ( oui oui je me répète )

Pour le reste je pense que lorsqu'on lit ce qui suit, on est quand même loin du nanar de série Z et puis blizzard a toujours soigné le background, dire le contraire serait un peu osé ou alors c'est qu'on ne s'y intéresse pas.
Bien évidément, les quêtes viennent compléter la trame de la dite histoire. Il faudrait un sacré paquet d'heure pour mettre tout ca en vidéo, alors de la à le vouloir dans une cinématique, moui.

Citation :
Le règne de terreur du roi-liche s’est achevé. Comme pour confirmer qu’un avenir brillant allait se lever sur Azeroth, d’autres heureux évènements se sont produits à travers le monde. L’archidruide Malfurion Hurlorage fut enfin libéré de son emprisonnement du ténébreux cauchemar d’émeraude grâce aux efforts de celle qu’il aime, la grande prêtresse Tyrande Murmevent, et de ses alliés. En d’autres lieux, après des années d’exil, les ingénieux gnomes et les intrépides trolls Sombrelance ont fait des progrès dans le cadre de la récupération de leurs domiciles respectifs, Gnomeragan et les îles de l’Écho.

Alors qu’une lueur d’espoir semblait poindre parmi les races d’Azeroth, une tragédie se produisit. Les esprits élémentaires du monde entier devinrent de plus en plus erratiques, provoquant une série de désastres naturels meurtriers. Des agents de l’infâme culte du Marteau du crépuscule apparurent dans les cités de la Horde et de l’Alliance, répandant la rumeur d’une apocalypse imminente. Les dirigeants du monde entier se débattaient pour trouver une solution à l’instabilité grandissante d’Azeroth.

Dans le bastion nain de Forgefer, le roi Magni Barbe-de-bronze procéda à un rituel mystique pour communier avec la terre. Néanmoins, la cérémonie eut un effet inattendu: Magni se transforma en diamant et fusionna avec les profondeurs de la cité montagneuse elle-même. Suite à sa pétrification, les clans Barbe-de-bronze, Marteau-Hardi et Sombrefer se mirent d’accord pour gouverner Forgefer par l’intermédiaire du conseil des Trois marteaux. Malgré cela l’avenir de la cité restait incertain.

Pendant ce temps, Thrall s’aventura dans les terres de ses ancêtres à Nagrand, en espérant glaner un fragment de vision auprès des esprits élémentaires de l’Outreterre et d’autres chamans respectés. En son absence, Thrall nomma Garrosh Hurlenfer, fils du légendaire orc Grom, comme chef de guerre de la Horde. Le comportement impétueux de Garrosh enflamma les relations entre la Horde et l’Alliance. Un massacre macabre de druides dans Orneval, que le Marteau du crépuscule a maquillé pour qu’il ressemble à un acte de la Horde, accrut encore les tensions et répandit la méfiance parmi les proches de Garrosh lui-même.

En particulier, Garrosh rendait furieux Cairne Sabot-de-sang, le sage grand chef tauren. Croyant que le nouveau chef de guerre conduirait la Horde à sa ruine, Cairne défia Garrosh dans un duel pour l’honneur. Bien que le puissant tauren combattit avec vaillance, aucune force au monde n’aurait pu le conduire à la victoire. La matriarche de la tribu des Totems-sinistres, Magatha, avait enduit la lame de Garrosh de poison, à l’insu des deux combattants. Cairne, s’immobilisa suite à une blessure reçue durant la bataille, permettant au nouveau chef de guerre de lui porter un coup mortel.

Après le duel, des agents de Magatha s’emparèrent des Pitons-du-Tonnerre, la capitale tauren, au nom de Totems-sinistres. Les usurpateurs prévoyaient aussi de tuer le fils de Cairne, Baine, mais le jeune tauren échappa à ses assassins et orchestra une contre-attaque. Finalement, Baine et ses forces récupérèrent les Pitons-du-Tonnerre, exilant Magatha et ses partisans hors des terres tauren pour toujours.

Ignorant ces évènements tragiques, Thrall reçut un signe de mauvais augure de la part de la Furie de la Terre à Nagrand : la peur et le tourment des élémentaires d’Azeroth rappellaient la condition de l’Outreterre juste avant que le monde, alors connu comme Draenor, ne soit déchiré. Thrall n’avait que peu de temps pour réagir à cette troublante révélation…

Dans un soudain retournement de situation éclipsant le trouble récent des élémentaires du monde, Azeroth se déchira. De violents tremblements de terre secouèrent la terre. Des montagnes de feu et de magma surgirent du sol. De colossaux raz-de-marée détruisirent la côte et provoquèrent de larges inondations.

Le cataclysme venait de commencer.
Mettez vous un peu dans la peau de celui qui joue tranquilou et qui connait pas trop l'histoire. Mais j'avoue que niveau narration comparer à WOTLK c'est un peu décevant.
Citation :
Publié par Hokaine
Et tu ne t'es pas dit que le fait qu'il y ait tant d'effets de fumée et de lave par rapport à la quasi absence de personnage a une incidence sur la partie technique de la réalisation de cette cinématique ?
Donc si je comprends bien, il leur était impossible techniquement d'afficher tous les effets FX et les personnages de Auberdine/SW par exemple? Etrange car il y a des films qui ont su aller plus loin techniquement et rendre ce genre de prouesse possible...
Citation :
Publié par Ariakah
Donc si je comprends bien, il leur était impossible techniquement d'afficher tous les effets FX et les personnages de Auberdine/SW par exemple? Etrange car il y a des films qui ont su aller plus loin techniquement et rendre ce genre de prouesse possible...
Ah non pas du tout, je ne sais pas ou tu vois que j'ai dit ça oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés