Alors raconte...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emiletapedur
Pour avoir joué à CoV (longtemps)et CO (pas longtemps), je considère que les options de création d'avatar son largement suffisantes. Comme il est dit, au cours du jeu on décroche de nombreux objets avec lesquels nous avons le choix de modifier ou non l'apparence de notre avatar (une fenêtre s'ouvre quand on équipe le perso nous donnant le choix de modifier l'apparence).
Ce qui me gène un peu (mais c'est personnel), c'est que le costume d'un super héros, c'est une grande part de son identité. Certes, il y a réguliérement des évolutions, des costumes refaits, mais ca fait pour moi partie de la base. Si Nightwing et Robin sont 2 héros différents, c'est parce qu'il ne porte pas le même costume. On va pas citer, à contrario, les personnes différentes qui sont le même héros parce qu'ils ont repris le costume après que l'autre soit parti à la retraite. Je me vois mal créer un concept de héros qui nécessite une pièce particulière dans le costume et me dire que je vais devoir attendre pour le mettre parce que c'est une pièce HL rare, c'est frustrant (et je risque de décrocher de mon perso avant même d'avoir pu l'atteindre, d'ailleurs). Maintenant, je ne sais pas s'il y a suffisement d'option sur DCUO, et j'ai l'impression qu'il y en avait peut être un peu trop dans CO et COx (ou que c'était mal rangé), on avait tendance à s'y perdre.

Citation :
Il y a pas d'avantage de ressemblance entre DCUO et CO qu'entre DCUO et Wow, je veus dire par la que leur approche est radicalement diffèrent, CO se rapproche plus de WOW a ce niveau et DCUO d'un jeux console .
L'univers entre autre ? Les 3 jeux essaient de retranscrire l'univers des comics dans un jeu vidéo de type mmorpg. Ce n'est pas le cas de WOW. Etonnant, non.

Citation :
ou pire encore comparer avec CoX un jeux en fin de vie qui n'arrive même plus a inciter de l'intérêt de la par des joueur .
J'ai cru voir un gros troll.

Citation :
Espérons qu'il ne bide pas a sa sortie , et qu'il soit traduit surtout car sinon je pense que c'est mort
Vu comment ca va être difficile en France de toute manière vu l'absence de réél culture comic, je pense pas qu'une traduction ne change grand chose.
Trouvé:

Une machine a la con dans laquel il faut se foutre dedans.

En plus le prix augmente si l'on refait donc go pas se foirer sur les skills sinon t'es dans la merde §
Citation :
Publié par Ballistika
Il y a pas d'avantage de ressemblance entre DCUO et CO qu'entre DCUO et Wow, je veus dire par la que leur approche est radicalement diffèrent, CO se rapproche plus de WOW a ce niveau et DCUO d'un jeux console .
,autant parler de WoW dans ce cas, la au moins ca pourra être utile pour certains.

Alors je répète la question quel intérêt de comparer DCUO avec CO puisqu'ils sont vraiment très éloigner comme type de jeux. J'ai fais la beta de CO 3 mois ,ce qui ma convaincu de ne pas acheter le jeux a sa release, pourtant j'adore DCUO alors ils sont certainement très diffèrent .
Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi tu raconte n'importe sur CO. Le jeu a subi pas mal d'amélioration depuis la beta (et c'est peu de le dire). De plus CO ne se rapproche pas de WoW mais alors pas du tout, il se rapproche de DCUO (enfin plutôt l'inverse si on prends par terme d'ancienneté), je te rapelle qu'à la base CO devait sortir sur Xbox 360 (sauf que suite à des différents avec Microsoft concernant la gestion de l'abonnement, il est jamais sortis sur la plateforme). Alors le jeu avec gameplay console, désolé mais CO l'est depuis son développement (d'ailleurs le jeu est parfaitement jouable avec le pad X360 (et tout est configuré pour l'utiliser si tu le souhaite)).

Je veux bien que tu fasse de la pub pour ton jeu fétiche mais il faudrai que tu veille à ne pas dire n'importe quoi encore une fois. C'est lors de ses moments précis que tu es exaspérant.

Citation :
Publié par Ballistika
, ou pire encore comparer avec CoX un jeux en fin de vie qui n'arrive même plus a inciter de l'intérêt de la par des joueur .
Edit : me suis trompé de jeu
CoX est peut être en fin de vie mais il semble que CoX2 soit en cours de dev chez Parangon Studios, et puis bon, CoX à presque 7 ans tout de même (il est sortis en février 2004 aux US)

En fait pour être clair, soit plus objectif et cesse d'essayer de descendre avec des arguments fallacieux (il y avait des arguments plus simple à trouve à l'encontre de CO comme l'impossibilité de créer un vilain pour le moment ou du fait que le monde soit plus instancié que la norme mais tu préfère foncer droit dans un mur).
Harrermuir
Citation :
L'univers entre autre ? Les 3 jeux essaient de retranscrire l'univers des comics dans un jeu vidéo de type mmorpg. Ce n'est pas le cas de WOW. Etonnant, non.
Avant d'être un univers virtuelle, DCUO est avant tout un simple jeux et doit s'imposer des limites et des bases sur laquelle les joueurs vont s'amuser, c'est au gameplay que je pense avant tout:il ya un intérêt certain a comparer des gameplay mais comparer des univers , quel intérêt y a t-il ???? c'est qu'une question de goûts

SI l'univers est si important pour toi, dis toi concernant les items que tu choisi qui tu veux être comme super-héros dans DCUO, C'est Lex Luthor qui te donne tes pouvoirs qui proviennent des héros connus de DC, dis toi qu'il en est de même pour les items , tu commences comme un side-kick un héros de seconde zone comme je peu dire, avec son mentors. En tant que jeune recru attend toi pas a avoir accès a tout ce qu'un super-héros a droit, tu dois faire tes preuves.

Citation :
Envoyé par Ballistika https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
, ou pire encore comparer avec CoX un jeux en fin de vie qui n'arrive même plus a inciter de l'intérêt de la par des joueur .
Anthodev
C'est pas parce que le jeu passe en freemium qu'il est en fin de vie

Il y a 3 Adventure Pack en cours de dev et d'autres améliorations (certaines qui viendront avec le passage en Freemium) donc pour un jeu en fin de vie, ça travail dur dessus
Depuis quand CoX est en freemium , tu mélanges pas CO ou CoX la ?tu devrais commence par lire correctement ca t'éviterai de dire n'importe quoi.

Citation :
de plus CO ne se rapproche pas de WoW
C'est vrai car dans ce cas il aurait certainement quelques qualités et plus d'abonnés .
Citation :
Publié par Magun
En plus le prix augmente si l'on refait donc go pas se foirer sur les skills sinon t'es dans la merde §
Une raison de plus de ne surtout pas comparer DCUO à CO ...

Citation :
Avant d'être un univers virtuelle, DCUO est avant tout un simple jeux et doit s'imposer des limites et des bases sur laquelle les joueurs vont s'amuser, c'est au gameplay que je pense avant tout:il ya un intérêt certain a comparer des gameplay mais comparer des univers , quel intérêt y a t-il ???? c'est qu'une question de goûts
L'univers fait partie du jeu, c'est ca qui justifie les choix de gameplay qui ont été fait (pour les 3 jeux). A partir de là, je reste persuadé que la question "quel système te permet de ressentir le mieux l'impression de jouer un super héros - et plus précisément le super héros de ton choix" est tout à fait justifié, même si la réponse dépendra sans doute de la personne à qui tu la poses, étant donné qu'on a pas les même attentes et qu'on ne place pas les points essentiels au même endroit.
Citation :
Publié par Ballistika
tu commences comme un side-kick un héros de seconde zone comme je peu dire, avec son mentors. En tant que jeune recru attend toi pas a avoir accès a tout ce qu'un super-héros a droit, tu dois faire tes preuves.
Un rookie n'a pas le droit de faire un costume qui lui correspond ?

Sous prétexte que c'est un side kick il aurai pas le droit de faire un costume correspondant à sa personnalité ou ses goûts et est obligé de prendre les pièces que veulent bien filer les Iconics ? Faut que t'arrête de fumer un peu quand même. Depuis quand un superhéro (même un rookie) fais un costume en fonction des choix de son mentor ?

Edit à cause de l'Edit de Ballistika : oui j'avais mal lu mais je me suis corrigé.
Citation :
Publié par Ballistika
Un rookie qui débute n'a pas les même moyens, regarde le premier costume de Spider-Man ou la première armure de Iron-man et ainsi de suite
On commence étudiant sans le sous qui veut participer à des matchs de cash pour gagner de l'oseille ou prisonnier dans un camp militaire ? Non, parce que quand je regarde Batman, Superman, Green Lantern ... bah leur costume d'origine, il ressemble pas mal à leur costume définitif, non ? D'ailleurs dans l'exemple de Batman, c'est particuliérement frappant : il n'est que le costume au départ, il ne devient Bruce Wayne avec l'historique qui va avec que plusieurs mois après sa première apparition.

Et les héros que tu cites, c'est Marvel.
Batman a plusieurs armures en fonctions des besoins, ils les a pas tous acquis au départ . Les gars on se chipotte pour des niaiseries car ya beaucoup de choix de départ quand mêmes dans le jeux, vous allez voir + tard, moins que CO mais quand même beaucoup. Merde c'est moi qui cite CO (C'est pour vous faire plaisir)

Citation :
Et les héros que tu cites, c'est Marvel.
O sacrilège! il faut pas mentionner ce nom ici
Citation :
Publié par Ballistika
Batman a plusieurs armures en fonctions des besoins, ils les a pas tous acquis au départ.
Toutes les armues de batman possèdent les éléments qui définissent batman. Les oreilles en pointe. La cape à l'allure particulière. Le symbole. Ah non, le symbole de la chauve souris, tu oublies, coco, c'est déblocable au lvl 35 ...

Citation :
O sacrilège! il faut pas mentionner ce nom ici
C'est toi qui dit que tu ne veux pas croiser de clone de spiderman en jeu plus haut. Le costume, ca ne va pas, mais l'historique et la manière dont sont construits les héros (qui est très différentes entre DC et Marvel), là, pas de problème ?
Je voudrai pas voir de toiles d'araignée qui traîne sur les immeubles ici et la dans le jeux c'est certains, mais je vois pas comment tu fais le rapprochement en ca et que je puisse prendre exemple de Spider-man sur le forum ?

Citation :
Toutes les armues de batman possèdent les éléments qui définissent batman
Ca change quoi , les armure demeure différentes et il les a pas tous eu au départ , maintenant a toi de faire pareil débloque les ou trouves les.
A vous lire tous, j'hallucine gravement quand même
Non mais, respirez à fond, un peu

Les avatars :
On peut considérer le système limité, maintenant faut voir dans quelle logique on se positionne.
-- "J'ai aucune idée de départ : donc j'espère flasher sur un élément d'une garde robe pléthorique où je peux chiner pour me trouver une idée à développer" : dans ce cas, comme je l'ai dit, le système est plus "limité" que CO, on peut se sentir frustré, et la promesse d'un loot futur ne vous satisfera qu'aléatoirement.
-- "J'ai une idée de départ, un concept en tête : donc je m'accommode de ce qui est dispo pour le mettre en forme" : dans ce cas - qui est le mien - vous trouverez votre bonheur. Pour ma part j'avais quelques idées en tête, et j'ai pu les mettre en oeuvre et me faire de chouettes costumes.
Mes idées tournaient autour de personnages de ce genre ... *
Grifter+-+mg.jpg
http://www.comicbook.com/blog/wp-content/uploads/2009/06/moon-knight-1.jpg
http://www.cybercomicsandtoys.com/backissues/images/variant/Cyblade1A%28AEExclTuccicvr%29.JPG
... et j'ai pu faire les variations que je voulais et qui me satisfont en jeu, sans me sentir frustré.
Mais je le répète, si vous voulez "tout"... forcément il n'y aura jamais assez.

-- Et si vous cherchez à créer des personnages très décalés, aux physionomies "difformes" (genre Guido, Savage Dragon, the Tally Man) ou aux choix de couleurs très très nombreuses sur la même tenue, là vous allez être frustré.
Pour le type de corps, on a vu : vous avez les morphologies "ado", "adulte" et "géant"... et c'est tout. Ceci dit cela n'exclue pas les skins animales ou organiques "bizarres".

-- Pour les couleurs : Le système vous permet de définir une combo de trois couleurs (il y a une vraie bonne palette avec réglage de l'intensité et de la brillance) que vous ré-agencez comme vous le voulez selon les détails de votre costume (il y a aussi des réglages de couleur à part pour les yeux, le maquillage, la peau et les cheveux) : c'est assez bien fichu, et çà crée des looks assez consistants MAIS çà ne permet pas les personnages arc-en-ciel (au grand plaisir de ma tête qui n'aime pas la migraine ).

Le gameplay :
Je vais pas redire que j'aime celui de DCUO je l'ai déjà dit.
Je découvre par cet échange qu'on peut jouer CO au pad, par curiosité j'essayerai, n'en ayant jamais taté qu'au clavier.
Pour la comparaison CO / DCUO là-dessus, les sensations sont différentes : l'accessibilité je la vois plus sur DCUO. Et c'est vraiment énorme, parceque c'est du coup un environnement où tu vas essayer mille et une tactiques aux sensations bien différentes dés tes premières missions sans te sentir pénalisé. Le terme exact me manque mais la sensation de facilité et de liberté est assez remarquable. La comparaison avec Prototype vue plus haut n'est pas mauvaise d'ailleurs (pour le coté impression de puissance + nervosité + univers ouvert + jouabilité "rapide").

L'univers :
Ce n'est pas pêcher que reconnaître que l'univers Marvel est mieux (re)connu, même si des icônes comme Superman ou Batman sont très marquants.
Je peux même comprendre ceux qui taxent l'univers DC de vieillot, il vrai que même des arcs célèbres de l'univers DC n'ont pas toujours été confiés à des scénaristes hyper-talentueux (là je me lit Batman Knightfall et Batman Hush, et si c'est important pour le personnage c'est loin d'être aussi génialement raconté qu'un Killing Joke, que les deux runs de Miller, ou que de très nombreux arcs significatifs de chez Marvel genre Civil War, Ultimates, etc).

Par contre, je ne vois pas en quoi ce serait un handicap sérieux, ou un handicap tout court. L'univers décrit dans le MMO ne pourrait de toutes façons pas être autre chose que l'alignement des figures connues dans des situations emblématiques et balisées. Je doute très fort qu'on se perde dans des scénarios inaccessibles au commun des gens qui connaissent l'univers DC seulement par des films et des animes. Et ce coté basique, accessible, mais fortement balisé par des personnages forts, est à mon avis : suffisant.

Je pense d'ailleurs que sauf à se tirer une balle dans le pied, les gars qui développent le MMO Marvel feront la même chose : on ne risque pas à mon avis d'avoir des choses aussi matures et décalées que les Ultimates, ou le Spiderman du run "Back in Black" : on aura les personnages "classiques" du silver age, et au mieux le spidey de "one more day" **

Quant aux univers de COx et CO, là désolé, mais franchement je ne peux pas.
C'est de la fausse inspiration qui sous couvert d'hommage, fait trop de repompe pour que je ne me dise pas "Tiens, là ils ont pioché dans tel personnage", ce qui me sort du jeu. Au moins sur un jeu à licence, on sort de cette dialectique, et mine de rien, en ce qui me concerne, c'est important pour l'immersion, parce que je cesse de "chercher la référence", je suis dans la référence (ou l'une d'elle si on compte Marvel )
.

Le succès futur :
Effectivement si je ne connais pas les MMO et que je veux jouer à un jeu de super-héros DC, et que je vois Batman Arkham Asylum, il y a des chances que je me rabatte là-dessus; et ce pour toutes les raisons détaillées plus haut.
Mais si on m'explique qu'il s'agit en fait d'un simple jeu de super héros où en prime tu peux poutrer tes potes en réseau, et ce sans te sentir tout minable et en retard parce que tu n'as pas démarré en même temps que la foule initiale, franchement je me laisserai tenter.

Beaucoup se sont fait convaincre de se lancer dans un MMO pour rejoindre des copains, et beaucoup ont du se taper l'espèce de galère plus ou moins longue du décalage / retard de niveau. Sur DCUO c'est "naturellement" réduit par le système, dans le sens où le skill joue une part importante, du moins pour ce que je peux en voir sur la bêta.
Maintenant je ne suis pas un precog ou un mentat *** mais je pense qu'il y a une place sur le marché pour ce jeu.

Guéguerre :
A peu près aussi intéressant à lire que les guéguerres Atari / Amiga, Windows / Mac / Linux, Eléphant / Rhinocéros...



* (je reconnais volontiers que mes goûts restent classiques, et que les personnages "wacky" m'ennuient)
** (désolé pour les références de comic geek)
*** (désolé pour les référence de sci-fi geek)
Citation :
Publié par harermuir
Vu comment ca va être difficile en France de toute manière vu l'absence de réél culture comic, je pense pas qu'une traduction ne change grand chose.

Je préfère jouer sur un jeu en anglais que lire les belles merdes traduites en français par une team de trad'

@ Pitch : J'ai ri
Citation :
Publié par Ballistika
Encore un joli tas de debilités à ton actif
Je ne vais pas refaire un pavé et te quoter encore et encore.
De toute facon, harermuir (cox) et anthodev (co) ont suffisament expliqué en quoi il etait plus pertinent (le type d'univers) de comparer dcuo avec l'un des 2 que dcuo avec tout et n'importe quoi comme tu le fais.
Et tu remarqueras que d'autres que moi te font encore remarquer que tu dis n'importe quoi.
Apres si tu ne comprend pas grand chose et que tu continue ton baratin rempli d'enormités, ca te regarde.
Et c'est moi le phenomene...

Citation :
Publié par Magun
je cherche ds la watchtower mais c'est tendu vu la tailel de la tour sans compter la map mal foutue qui ne montre que le quartier ou je suis.
Citation :
Publié par Ballistika
Voila une belle preuve que DCUO c'est grand, Magun s'est perdu
Du grand ballistika, une fois encore
On appuie à fond sur le bon cote en occultant l'autre.

Ps: je n'ai pas eu besoin de consulter ton historique. A chaque section ou je vais lire des infos, je te vois directement avec ton blabla sur dcuo sur chacun d'entre eux. Et comme je te disais, tu peux t'apercevoir que tout le monde s'en fout car personne ne releve.
(Parceque les fan boys des autres sections se sont dit surement la meme chose que toi: "qu'est ce qu'il vient nous parler de son jeu de merde de seconde zone lui, on s'en fout")
C'est comme ca que les fan boys reagissent, n'est ce pas ?

@darkwolf : sur cette section, oui c'est toi le maitre, cette section te doit tout sans aucun doute. Parceque l'autre habitué, quelle misere, pff.
Pov Associal ....parle nous un peu de CO ca m'intéresse, il va bien ces temps ci ?

J'ai aucun problème a utiliser la map, une fois qu'on connait le nom des lieux. il suffit de cliquer a gauche sur le nom et une flèche va t indiquer le chemin
C'est quand un peu le bordel la Watchtower, tu ne peux pas dire le travers, il y a des chemins dans tous les sens et presque chaque côté de des différentes salles se ressemble, c'est pas super aisé pour s'y retrouver.

Et concernant les choix de personnalisation du personnage, je les trouve trop limité aussi à la création du personnage (désolé mais avoir "une" partie de costume pour chaque origine c'est pas assez, il en faudrai une dizaine, par exemple pour un perso de type technologique, il n'y a que le haut cyborg qui soit bien, le reste c'est du lycra ou tenue d'écolier/civil/costard ), il n'y a que les options de coupes de cheveux qui soit suffisant.
J'ai parlé de lui là ? j'en ai fait la pub ? ou ca ?
Si tu sens merdouilleux, fais plutot acte de discretion.

Tu commences à me fatiguer serieusement toi, t'en trimballe une bonne couche quand meme. Vivement que ca fasse 3 mois que tu sois sur dcuo, que tu fasses comme sur les autres jeux de ta liste, c'est à dire en partir et recommencer ton cirque sur le prochain mmo messie pour lequel tu t'interesseras.
(parceque si tu te souviens, le jeu dont il ne faut pas parler maintenant, t'en faisais aussi l'eloge sur son forum de son gameplay dynamique et je suis sur que si tu m'interessait suffisament pour rechercher sur les autres, ca serait pareil). Rigolo va.
Bon j'arrete là et je te laisse a ton delire, parcequ'il y a des baffes qui se perdent quand meme.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est quand un peu le bordel la Watchtower, tu ne peux pas dire le travers, il y a des chemins dans tous les sens et presque chaque côté de des différentes salles se ressemble, c'est pas super aisé pour s'y retrouver.
Je me perd encore même après 1 semaine de jeux, ca me rappel certaine grande ville de WoW , ou les première fois qu'on se promène dans un château de L2 . Ca me dérange pas plus que ca de me perde au début , ce qui me dérangerai serait une toute petite tour ou tout se situerait au même endroit. On se déplace quand même vite, une fois qu'on va bien la connaitre y auras pas de perte de temps

La plupart des items techno sont dans le jeux, c'est vrai qui yen a pas beaucoup de choix au début, Y a le skin de peau cyborg qui est sympa
Citation :
Publié par Magun
Je viens de up 9 et je fais plus d'xp, il faut débloquer un truc?
Non c'est peut-être un bug, normallement si tu finis un quête tu va prendre de l xp

déco toi et reco pour voir
Citation :
Publié par Magun
Je viens de up 9 et je fais plus d'xp, il faut débloquer un truc?
oui c'est normal. Le cap est actuellement au lv9, à partir de la semaine prochaine le cap passera au lv20
Ok, je me disais que c'etait peut-être un truc à la daoc (pour ceux qui ont connu) ou il fallait parler à son trainer de classe définitive au lv5.

Need la semaine prochaine
Citation :
Publié par siwoen
oui c'est normal. Le cap est actuellement au lv9, à partir de la semaine prochaine le cap passera au lv20
Oui désolé j'avais oublier que certain jouent sur le serveur 3 bridé a ce moment pour certain tests spécifiques alors que les 2 premiers ne le sont pas mais pas accessible pour tout le monde .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés