|
Le monocompte pourrait être une solution à certains problèmes mais il faut considérer la communauté dans son ensemble.
En effet, personne n'a "signé" pour un serveur monocompte et, même si je le regrette (car ce n'est pour moi pas l'objectif du jeu et encore moins du serveur), certains jouent avec leur propre team et uniquement. Le passage en monocompte marquerait pour eux soit l'obligation de se tourner vers une guilde (ce dont je doute), soit l'arrêt du serveur. On ne peut pas dire que le serveur soit excessivement peuplé (et c'est un euphémisme) et je ne suis pas sûr que les retours soient plus importants que les départs (je me trompe peut-être).
Pour moi c'est une solution de facilité le passage en monocompte et ce n'est que détourner le problème car le monocompte ne réglerait pas complètement les problèmes qui gangrènent le serveur. Un simple organisation en guilde par exemple pourrait suffire à détourner le monocompte et à continuer les pratiques illicites.
Nous sommes TOUS d'accord pour dire qu'il faut que les failles diverses soient réglées mais il faut qu'elles le soient directement.
|