[Ps3] Gran Turismo 5

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umi
A coté des restrictions, avant de lancer une course/championnat, t'as une case avec les exemples de voiture que tes adversaires peuvent avoir. C'est pas ça que tu veux?
Sisi c'est bon, c'est juste que c'était pas proposé de base à la release, ils viennent de le rajouter au dernier patch. C'est déjà pas mal de l'avoir corrigé rapidement, faudrait également le faire avec le nombre de crédits à gagner je pense. Au début ça m'avait vraiment choqué et saoulé

Par contre, je rame toujours autant sur le mode GT, la plupart des coupes ont des restrictions donc ça passe par l'achat de voitures + améliorations, du coup ça commence à me coûter pas mal à force. Genre la dernière, je fait la coupe avec les voitures compactes là, j'achète un Wagon R en occase, je gagne le championnat et je gagne ? Wagon R bien sûr. Idem sur un autre, j'ai pas de bol ou bien ?
Voila qui peu nous rassurer, c'est long mais pas de langue de bois, yamauchi s'explique, bonne lecture.


Le créateur de Gran Turismo 5, Kazunori Yamauchi, a répondu hier à Eurogamer pour annoncer l'arrivée de deux patchs : l'un est prévu pour demain, l'autre pour le 1er décembre. Il a en a profité pour indiquer que son jeu serait en constante évolution, parle des problèmes rencontrés, et promet "au moins un patch par mois, voire un par semaine".

Le patch, c'est un élément indissociable de la nouvelle génération de consoles. Permettant de corriger des bugs, d'améliorer la performance globale d'un jeu ou de débloquer du contenu additionnel, il est devenu une pierre angulaire du gaming next-gen.

Ainsi, Gran Turismo 5 n'échappera pas à la règle. Kazunori Yamauchi a annoncé cette nuit l'arrivée très prochaine de deux patchs :

- Patch du samedi 27 novembre : il améliorera la performance globale du jeu, et permettra de créer des règles de puissance maximale et de poids des véhicules dans le mode en ligne.

- Patch du mercredi 1er décembre : il débloquera les dégâts en mode Arcade (actuellement verrouillés jusqu'au niveau 20), et résoudra des problèmes d'angle de caméra.

Par ailleurs, Yamauchi a promis que ce ne seront pas les deux seuls patchs d'ici Noël. Attendez vous donc à de longues minutes de téléchargement de mises à jour.

Enfin, il s'est exprimé sur les problèmes rencontrés par les joueurs et l'avenir du jeu :

"Nous avons reçu de nombreuses demandes pour avoir plus de règles sur le jeu en ligne. C'est ce que nous allons faire dans la mise à jour du 27 novembre, en proposant des restrictions de puissance maximale ou de poids des véhicules.

Gran Turismo 5 est comme une créature vivante, qui grandit en permanence. Les mises à jour permettent d'affiner le jeu pour en faire une meilleure expérience. J'estime d'ailleurs qu'il sera difficile d'envisager une fin à ce processus".

Suite aux problèmes de congestion du online, il indique : "Hier, le service en ligne a été dans un état critique. Le Data Center était réglé pour supporter 500.000 connections simultanées, mais ce chiffre a largement été dépassé. Conséquence directe : il y a eu des problèmes.

En fait, GT a été conçu pour gérer simultanément les modes en ligne et hors ligne en permanence. Du coup, les problèmes online affectent le mode offline. Pour l'instant, nous avons augmenté le nombre de connexions simultanées à 1 million en tentant de prévoir si le système allait le supporter, mais nous n'en sommes pas certains pour le moment".

Enfin, il répond aux critiques exprimées sur le mode online : "Bien entendu, des mises à jour pour le online sont prévues notamment pour y intégrer les leaderboards et le matchmaking - qui sont planifiés dans le processus évolutif du jeu. Mes équipes proposeront des mises à jour fréquentes, chaque semaine ou chaque mois".

Même si tout ne plaît pas dans ce qu'il dit, il faut néanmoins reconnaître une qualité à Yamauchi : la transparence.

Source : eurogamer.net
Citation :
Le patch, c'est un élément indissociable de la nouvelle génération de consoles. Permettant de corriger des bugs, d'améliorer la performance globale d'un jeu ou de débloquer du contenu additionnel, il est devenu une pierre angulaire du gaming next-gen.
Ou pas. Terminer un jeu à l'aide de patchs correctifs et l'améliorer c'est deux choses différentes. Faut pas trop nous prendre pour des jambons, si des patchs sont déjà dispos au bout de 3 jours ou 1 semaine, c'est uniquement parce qu'il était déjà prévu que le jeu ne sortirait pas terminé à 100%

Citation :
- Patch du mercredi 1er décembre : il débloquera les dégâts en mode Arcade (actuellement verrouillés jusqu'au niveau 20), et résoudra des problèmes d'angle de caméra.
Je pensais qu'ils avaient revu ça à la hausse, mais en fait non, c'est juste pour le mode arcade. Les dégâts post niveau 20 sont risibles, donc ça ne changera rien.

Citation :
Suite aux problèmes de congestion du online, il indique : "Hier, le service en ligne a été dans un état critique. Le Data Center était réglé pour supporter 500.000 connections simultanées, mais ce chiffre a largement été dépassé. Conséquence directe : il y a eu des problèmes.
Oui c'est vraiment étonnant autant de monde sur un jeu attendu depuis 5 ans et qui sera vendu à plusieurs millions d'exemplaires. M'enfin c'est la même chose sur les MMORPG, ils sont jamais fichus de prévoir que y'aurait autant de monde alors que c'est juste l'évidence même.

Ceci dit, je préfère patch que pas de patch du tout.
Citation :
Publié par Bbali
Mdr ils nous l'avaient pas encore sortie celle-là.
Non, non, déjà sorti, c'était même le slogan de la PS3, "This is living!" .
Citation :
Publié par saeyon
Le patch, c'est un élément indissociable de la nouvelle génération de consoles. Permettant de corriger des bugs, d'améliorer la performance globale d'un jeu ou de débloquer du contenu additionnel, il est devenu une pierre angulaire du gaming next-gen.
Tu peux preciser d'où et de qui est cette phrase ? Je n'en vois nulle trace sur le site d'Eurogamer ou dans l'interview.

Attention à ne pas prêter à un site ou un developpeur des propos aussi irrespectieux et pathetiques. Afficher sans honte et sans complexe le fait de pouvoir livrer un jeu non fini sur CONSOLE (sans l'once des problemes pouvant être rencontrés sur PC) est délirant.

Merci d'éclaircir le contexte de cette citation.
Je comprends pas ton problème Adriana, on a tous vu que GT5 était une déception pour la majorité des gens qui l'attendaient. Tu aurais préféré qu'ils fassent semblant que c'est un succès et ne sortent pas de patchs ?

Après qu'ils ne disent pas que leur jeu est raté 2 jours après sa sortie, c'est un peu évident, non ?
Citation :
Publié par Adriana
Sisi c'est bon, c'est juste que c'était pas proposé de base à la release, ils viennent de le rajouter au dernier patch. C'est déjà pas mal de l'avoir corrigé rapidement, faudrait également le faire avec le nombre de crédits à gagner je pense. Au début ça m'avait vraiment choqué et saoulé
Ah ouki, comme je l'ai eu que le 24, je croyais que c'était de base
J'viens de trouver une course assez rapide (~3min) et qui rapportent pas mal (+20.000cr), la première course du championnat des voitures anglaises légères.

Désolé du hs.
Citation :
Publié par KIWO
Perso j'ai gagné une voiture à dl sur le psn si y'en a qui on eu plus de chance
J'en ai gagner une aussi, par contre j'ai pas trouver où rentrer le code pour récupérer la voiture.
Sur le psn en haut à droite ya des petits icônes et il y en a un ou c'est " rentrer un code " faut le marquer dedans


Edit : @Umi euuuh je sais pas du tout, mais ceux qui ont pris des éditions supérieurs ont pas des cartes à gratter pour débloquer plusieurs voitures?
Citation :
Publié par KIWO
Je crois pas que ça a été dit mais sur le jeu standard derrière sur le plastic, il y a un code a gratter pour participer a un concours sur www.lesgrandsprixgt5.com.
Perso j'ai gagné une voiture à dl sur le psn si y'en a qui on eu plus de chance
Ceux qui ont pris des éditions supérieures peuvent pas participer au tirage?
Mode B-Spec:

http://uppix.net/4/1/a/7c4977ac1c5dea134ee05fe88123a.jpg

L'idée de coatcher un pilote est interessante, d'autant que les Gran Turismo ont toujours étaient bien fun pour les replay, notamment due à des emplacements de caméras assez bien choisis, et à des zoom/dézoom pas mal foutus, et quelques rares traveling.

Perso, je profite du mode B-Spec pour me faire un peu d'argent facile, ça permet de lancer une course en automatique en fait, et d'etre sur mon PC pendant que K.Vaughan fait chauffer la gomme.
Ça permet aussi de faire rouler un peu les caisses Standards, ici en vue TV, alors que je me resèrve les voitures Premiums pour bénéficier des cockpits.
A noter que si ce sont les mêmes courses en A-Spec et B-Spec, ont aura quand même à gagner une voiture dans les deux types de courses.
Je pense que comme dans les GT précédents, certaines courses donneront une voiture précise, et d'autres une voiture aléatoire, mais en général toujours en rapport avec la catégorie demandée en course.
En gros, on peut considérer que le mode B-Spec est tout simplement du "farming" à peine déguisé , pour des Po et des caisses. Mais vu le prix de certaines bagnoles haut de gamme, de toute façon il faudra farmer, soi même ou avec son pilote.

Dans le B-Spec, on a les restrictions avant courses, dont le casque du pilote virtuel X1. Sans doute qu'ont pourra placer plusieurs pilotes aprés un certains niveau, ou dans les championnats plus élevés. A voir.
Ce qui pourrait donner un petit coup de + à ce mode, qui manque malgré tout de possibilités tactiques.
4 ordres seulement, c'est peu, et pas toujours convainquant. Même si certaines fois c'est assez sympa, avec son pilote sur une propulsion Américaine par exemple, glisse à donf et reprises de ouf, fumée à tous les étages...

Le B-Spec est clairement un mode "bonus" , qui laissera de marbre ceux pour qui GT5 c'est d'abord les rixes online.
Perso j'aime bien, d'ailleurs mon pilote est pour le moment plus haut niveau que moi... un comble. mais je compte aussi sur lui pour me ramener de belles caisses à la maison... .. et un peu de monnaie au passage..
Citation :
Publié par Shi Z'am
Dans le B-Spec, on a les restrictions avant courses, dont le casque du pilote virtuel X1. Sans doute qu'ont pourra placer plusieurs pilotes aprés un certains niveau, ou dans les championnats plus élevés. A voir.
Au niveau 5, je crois, j'ai eu un pop-up m'indiquant que je pouvais maintenant avoir plusieurs pilotes.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Tu peux preciser d'où et de qui est cette phrase ? Je n'en vois nulle trace sur le site d'Eurogamer ou dans l'interview.

Attention à ne pas prêter à un site ou un developpeur des propos aussi irrespectieux et pathetiques. Afficher sans honte et sans complexe le fait de pouvoir livrer un jeu non fini sur CONSOLE (sans l'once des problemes pouvant être rencontrés sur PC) est délirant.

Merci d'éclaircir le contexte de cette citation.
Posté dans http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-6...-decembre.html et propos repris d'eurogamer.

Comme beaucoup l'ont dit y a beaucoup de jeu sur PS3 qui sont livré non fini et c'est devenu monnaie courante, les développeurs savent qu'avec internet et et la ps3 on peu rectifié certain bug et ajouter du contenu au jeu..attention je ne cautionne pas ce genre de pratique, qui bien sur n'est pas normal quand on achète un jeu il devrai être fini, je te donne des faits, et comme tu le vois GT5 n'échappe pas à la règle.

Par contre yamauchi ne se repose pas sur ses lauriers il continu de développer son jeu, afin de l' améliorer et le rendre meilleur, vos mieux sa que le contraire.

Y'a d'autre développeur qui on en rien à foutre, un exemple regarde du côté de Fifa, un patch à la sortit et un ultimate, au lieu de régler les problème de passe , améliorer la latence des serveurs, il n' en font rien..
Citation :
Citation:
Envoyé par Shi Z'am https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Dans le B-Spec, on a les restrictions avant courses, dont le casque du pilote virtuel X1. Sans doute qu'ont pourra placer plusieurs pilotes aprés un certains niveau, ou dans les championnats plus élevés. A voir.


Au niveau 5, je crois, j'ai eu un pop-up m'indiquant que je pouvais maintenant avoir plusieurs pilotes.
Heu.. Non Umi. En fait on peut bien recruter un autre pilote à un certain niveau, mais on ne peut toujours pas aligner plus d'un en course à la fois à mon niveau 14.
Bah si!.. déjà avec deux pilotes à gérer, ca serait moins monotone.
Pi pour le résultat final, plus de chance de l'emporter, plus d'argent,..

Par contre, il faudrait que le deuxième pilote ai le niveau adapté, donc rebelote un autre reroll à faire monter en niveau quoi..
Citation :
Publié par Mastokk
Il n'y a pas de courses de longue durée qui nécessiteraient un changement de pilote ?
Normalement il y a un mode Endurance à plus haut niveau avec les 24 h du Mans par exemple ou les 500 miles d' Indianapolis. Pour les cours de 24h il te faudra plusieurs pilotes pour les relais, vu qu'un pilote se fatigue.
Je sais que ce mode est disponible pour le B-Spec mais pas sur pour le A-Spec.
Citation :
Publié par kergoff
weep comme 450000 autres
HEY JAI LA MEME!

par contre je trouve que ça "fausse" un peu le jeu. On commence direct avec une grosse caisse, ça nique l'intérêt de commencer avec une 206.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés