Ceux qui ont joué à Guild Wars 2 à la PGW, vos retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[au sujet des TP de GW] On n'était pas dans un MMO
Mais maintenant GW2 est un MMO, imo faire des comparaison avec GW1 est une grosse erreur.

Citation :
Oui, enfin je suppose qu'ils parlaient dans une même unité de temps.
Sachant que le switch d'arme/élément se fait instantanément boonty a raison.
Je suis pas vraiment d'accord (ça devient une règle sur ce topic d'être en désaccord avec le post précédent ).
Le switch instant ok, sauf que ça ne change pas le fait que :
-Le temps de switch et qu'il soit actif tu perds un gcd/cd (du moins c'est l'effet que la démo m'a faite)
-Dans une même unité de temps, tu n'auras quand même que 10 skills affichés donc 10 choix.

Après on est bien d'accord que sur quelques secondes ou un combat les choix sont bien plus vastes que ça!
Parler a un instant près est inutile, sinon tu considère les skill sous CD et tu peut te retrouver avec 3 skill, et la tu te dit youhou trop cool comme jeu.

Citation :
ça devient une règle sur ce topic d'être en désaccord avec le post précédent
On a tellement peut d'info a se mettre sous la dent. Messieurs de chez Annet, pour le paix de JoL donner nous des news!
Le switch d'armes peut être considéré comme une compétence qui donne accès a d'autres possibilités pdt le combat et pas "entre les combats".

-Dans d'autres jeux, si tu es un archer, tu as toute tes compétences en accès direct, tu tir à l'arc de loin, et si l'ennemi viens au corps à corps tu utilise le peu de compétences de mêlée que tu as...
dans Guild Wars 2 si l'ennemi viens au corps à corps, tu switch et tu utilise des compétences plus adaptés à la situation..
-Du coup dans GW2, quand tu es mis hors combat ( a terre ), tu as accès à une nouvelle barre de compétences, pareil quand tu tiens une arme environnementale, pareil pour les transformations etc...
-Certaines compétences sont simplement remplacer par des actions : ranimer un personnage a terre ne demande pas de compétences spécifique ( bien qu'elles existent, mais sont plus puissante), tout le monde peut le faire, et tout le monde peut sauver son copain en se mettant entre lui et un projectile
-Ajoute a ça le fait que chaque compétences peuvent être personnalisées celons ton style de jeu, tu peut modifier une boule de feu pour qu'elle soit à effet de zone ou plutôt qu'elle lance 2 projectiles d'un coup...
-Et certaines compétences sont en fait, en quelque sorte, regroupés sur une seule touche, si tu les utilisent 3 fois à la suite, elles feront 3 choses complètement différentes.
-Tout ça sans compter potentiellement les combos entre les compétences de sa classe, et les combos inter-proffession.
-En prime toute les compétences seront plus ou moins utiles ( surtout que tu les choisi/personnalise ), comparer à certains mmorpg, ou tu te retrouve avec des compétences que tu utilise une foi par jour/semaine/mois.

En gros les devs ont réussis à donner autant de possibilités que dans les autres mmorpg ( voir plus ? ), mais le tout sur une petite barre... c'est du concentré.
Citation :
Publié par gulamm
Le switch d'armes peut être considéré comme une compétence qui donne accès a d'autres possibilités pdt le combat et pas "entre les combats".

-Dans d'autres jeux, si tu es un archer, tu as toute tes compétences en accès direct, tu tir à l'arc de loin, et si l'ennemi viens au corps à corps tu utilise le peu de compétences de mêlée que tu as...
-Dans Guild Wars 2 si l'ennemi viens au corps à corps, tu switch et tu utilise des compétences plus adaptés à la situation..
-Du coup dans GW2, quand tu es mis hors combat ( a terre ), tu as accès à une nouvelle barre de compétences, pareil quand tu tiens une arme environnementale, pareil pour les transformations etc...
-Ajoute a ça le fait que chaque compétences peuvent être personnalisées celons ton style de jeu, tu peut modifier une boule de feu pour qu'elle soit à effet de zone ou plutôt qu'elle lance 3 projectiles d'un coup...
-Et certaines compétences sont en fait, en quelque sorte, regroupés sur une seule touche, si tu les utilisent 3 fois à la suite, elles feront 3 choses complètement différentes.
-Tout ça sans compter potentiellement les combos entre les compétences de chaque classes, et les combos inter-proffession.
-En prime toute les compétences seront plus ou moins utiles ( surtout que tu les choisi/personnalise ), comparer à certains mmorpg, ou tu te retrouve avec des compétences que tu utilise une foi par jour/semaine/mois.

En gros les devs ont réussis à donner autant de possibilités que dans les autres mmorpg ( voir plus ? ), mais le tout sur une petite barre... c'est du concentré.
Si tout cela est vrai je n'ai qu'une chose à dire (par rapport a 4 barres a 10 raccourcis) =
Citation :
Publié par gulamm
Le switch d'armes peut être considéré comme une compétence qui donne accès a d'autres possibilités pdt le combat et pas "entre les combats".

-Dans d'autres jeux, si tu es un archer, tu as toute tes compétences en accès direct, tu tir à l'arc de loin, et si l'ennemi viens au corps à corps tu utilise le peu de compétences de mêlée que tu as...
dans Guild Wars 2 si l'ennemi viens au corps à corps, tu switch et tu utilise des compétences plus adaptés à la situation..
-Du coup dans GW2, quand tu es mis hors combat ( a terre ), tu as accès à une nouvelle barre de compétences, pareil quand tu tiens une arme environnementale, pareil pour les transformations etc...
-Certaines compétences sont simplement remplacer par des actions : ranimer un personnage a terre ne demande pas de compétences spécifique ( bien qu'elles existent, mais sont plus puissante), tout le monde peut le faire, et tout le monde peut sauver son copain en se mettant entre lui et un projectile
-Ajoute a ça le fait que chaque compétences peuvent être personnalisées celons ton style de jeu, tu peut modifier une boule de feu pour qu'elle soit à effet de zone ou plutôt qu'elle lance 2 projectiles d'un coup...
-Et certaines compétences sont en fait, en quelque sorte, regroupés sur une seule touche, si tu les utilisent 3 fois à la suite, elles feront 3 choses complètement différentes.
-Tout ça sans compter potentiellement les combos entre les compétences de sa classe, et les combos inter-proffession.
-En prime toute les compétences seront plus ou moins utiles ( surtout que tu les choisi/personnalise ), comparer à certains mmorpg, ou tu te retrouve avec des compétences que tu utilise une foi par jour/semaine/mois.

En gros les devs ont réussis à donner autant de possibilités que dans les autres mmorpg ( voir plus ? ), mais le tout sur une petite barre... c'est du concentré.
Idem que mon prédécesseur, quelqu'un peut confirmer où cette personne prend ses (nos ^^) désirs pour des réalités ?^^
Parce que ça donne envie de jouer cette descriptions, mais est-ce qu'on parle bien de GW2 ? ^^
Citation :
Publié par Haesik
Oui, il y a juste le dernier point qu'on ne pourra juger que une fois le jeu entre les mains.
Génial !
Par contre, je trouve que peu d'infos filtrent pour un développement de MMO (je me souviens Aion et WAR qui laissaient filtrer énormément)

Et pour une sortie/BETA etc, absolument aucune info j'imagine ?^^'
Citation :
Publié par Sylmarien
Idem que mon prédécesseur, quelqu'un peut confirmer où cette personne prend ses (nos ^^) désirs pour des réalités ?^^
Parce que ça donne envie de jouer cette descriptions, mais est-ce qu'on parle bien de GW2 ? ^^
Je prend mes infos un peu partout, comme tout ceux ici qui suivent le jeu de très très prêt, le problème c'est que par exemple pour l'exemple de la boule de feu, je ne sais plus du tout ou j'avais lu ça.
Mais sa a été dit et redit, qu'on pourrais vraiment personnaliser ses compétences grâce aux aptitude, en donnant différents effets qui peuvent complètement changer l'utilisation qu'on fait d'une compétence... ( les devs parlaient de centaines d'aptitudes différentes si je me souviens bien )

Citation :
-En prime toute les compétences seront plus ou moins utiles ( surtout que tu les choisi/personnalise ), comparer à certains mmorpg, ou tu te retrouve avec des compétences que tu utilise une foi par jour/semaine/mois.
Quand je disais ça, je ne voulais pas faire une supposition sur la capacité qu'ont les développeurs à équilibrer/rendre utiles les compétences...
On se retrouvera forcement avec une barre de compétences où tout est utile, vu que justement on les aura choisi et personnaliser.

Sa m'arrive de poster des messages où j'imagine ce que j'aimerais qu'ils fassent dans le jeu ( pour le WvW notamment ), mais ici je n'invente rien

edit: j'ai retrouver l'article ou ils prennent l'exemple de la boule de feu personnalisable, Izzy donne encore plus de détails que ce dont je me souvenais : http://www.tentonhammer.com/gw2/feat...ews/pax-combat en page 2

En résumer 2 personnes qui ont les mêmes compétences dans leurs barre peuvent en arriver a avoir un rôle et une manière de jouer complètement différente celons les aptitudes choisie
Pour ton dernier point je met un bémol car non, on ne choisi pas vraiment toutes nos compétence: on en choisi 5 et on choisi 2 set d'armes, mais on ne choisi pas les compétence attacher aux armes. Tu peut très bien prendre une arme pour un skill bien particulier dont tu veux absolument te servir alors que a coter sur cette même arme il y a un skill que tu n'utiliseras jamais.
Bonjour,

Je ne connais pas du tout l'univers GW/GW2 et je me pose donc plein de questions. (Je suis sur wow)
Y aura t-il des donjons instanciés ?
Dans un event de groupe (donjon ou combat de boss ou autre) y a t-il des rôles "obligatoires" à avoir dans le groupe, type soigneur, dd, encaisseur ?

La sortie du jeu est en prévision pour 2011, il sera donc en concurrence direct avec Diablo III, vraiment dommage
Message supprimé par son auteur.
ouais enfin mettre en concurrence un MMO avec un jeu solo, on n'en finit plus si c'est ca
faut mettre en concurrence les jeux de types identiques

apres c'est ptet en concurrence pour ton portefeuille...mais la c'est un autre probleme
Citation :
Publié par Chita
diablo 3 = jeu console

ok je -> []


Plus sérieusement, D3 est un Hack'n'Slash Multijoueur, GW2 sera plus en concurrence avec TOR, TERA, et d'autres MMO.
Citation :
Publié par clo2008
Y aura t-il des donjons instanciés ?
Oui
Citation :
Publié par clo2008
Dans un event de groupe (donjon ou combat de boss ou autre) y a t-il des rôles "obligatoires" à avoir dans le groupe, type soigneur, dd, encaisseur ?
A priori non, en tout cas dans une moindre mesure que sur wow. https://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8579/roles
Citation :
Publié par JNH
Y en a qui ont pu jouer à la PGW, je ne vois pas en quoi ça empêche de trouver le jeu très immersif ^^
Dur en 30 minutes quand même, non ?

Moi je vois qu'un jeu est immersif si je regarde pas l'heure pendant plus de 4h ^^
40 min la démo.
Le soir, y'avait plus grand monde (notamment le samedi en nocturne, où tous les kékés dansaient genre "on est des gamers mais on pourrait danser comme si on était en boite" ... sur je sais plus quel stand de jeu de casu, super, bref) et du coup on a squatté le jeu facile 1h30 (avec un pote on se suivait IG, l'un a côté de l'autre IRL). En tout sur 2 jours j'ai dû jouer 3h30.
Le côté sympa de cette "boite organisée" au dancefloor surpeuplé était que les basses faisaient trembler le sol dans tout le salon ^^
Fallait venir les gars
En plus tout les connards du stand de derrière, JVN je crois (non je ne suis pas vulgaire, vous auriez été là, vous sauriez), avides de T-Shirts même pas beaux s'étaient cassés, le rêve.
Ils faisaient un de ces bordel, sérieux ...

Par contre le samedi matin : 3h avant de toucher la bête... Si j'avais su...

PS : Merci Larue pour si peu d'espace entre les stands dans un hall qui n'était occupé que de moitié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés