[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
Je t'inviterais a une session ac un ami a moi qui connait abel par coeur kuro si tu veux.

En plus il est sympa ce qui n'est pas un mal.
T es pote avec Shiro ?

C est pas doctor cube ?

Je serais ravi, je prend tout ce que je peux avec Abel.
Pour le moment j ai l impression de jouer un tractopelle en marche arrière.
Je vois plein d' Abel utilisé la roll pour se placer en zoning, mais j ai absolument aucun réflexe la dessus, et mes dash sont téléphonés, mais qu est ce que c est plaisant de faite des petites phases WTF en début de round, genre "double dash>Tornado Throw".
Yep c'est shiro , d'ailleurs il vient manger ce soir a la maizon , je lui parlerais de ton cas pendant qu'on mangera du KFC.

Plus serieusement non il s'appelle gartiath , il vaut pas callime mais il connait le jeu par coeur.

Sinon doctor cube est pas mal aussi même si il joue plus un vieu monsieur ridé ac des normaux de l'abus

moi je t'aurais bien vu jouer fei long et pourquoi pas t-hawk ? ta des phases uniques ac lui lol
Fei long c était mon premier perso avant la griffe sur SF4.
Le problème était que je connaissais déjà les BnB actuel, genre "chicken wing>close Hp>rekka/flamekick>etc".
Sauf que comme pour Abel, je ne connaissait pas le P link, et ça me semblai impossible a jouer sans.
Donc j ai laissé tomber.
Maintenant, en m y remettant le close Hp post chicken passe, et contrairement a Abel le temps pour hit confirm ton just frame est énorme.
Mais timer le flame kick FADC sur le close Hp me fait vraiment chier. J ai un blocage sur le dragon inversé depuis le close Hp. Ça demanderait de l entrainement mais j ai pas envie de ça pour le moment. Je veux pouvoir présenter fièrement mon Abel en mode "51 je t aime" avec les news costumes.

T hawk c est mon petit Ferero rocher tu vois...
C'est sucullent, mais a ptite dose. T es trop vite limité avec.
Tandis qu'un perso comme Abel, les mix up c est comme des Kinders surprise, la gamme est large et t'as de quoi te faire plaisir.
En parlant de costumes, j'ai pas suivi du tout les nouveautés, personne aurait une URL récapitulant tous les costumes avant que je google ?
C'est la grosse loose de pas pouvoir les voir IG sur les autres joueurs si on les a pas achetés...
Citation :
Publié par Kurochevsky
Callime si tu passe par là, je suis en pleine phase de "la griffe et le zoning a outrance" me soule profondement.
Donc je repars sur d' autre bases avec mon Abel ceinture blanche et mon Gen amateur de tricycle.
Aurai tu un blog ou site en stock avec de bon conseil pour Abel ?
J ai déjà les Bnb, et ai commencer a bosser les just frames, mais c est chopper les setups qui pose soucis (J'avais déjà commencer a le faire a la sorti du jeu, mais mon exe et min ignorance du Plink m avait fait passer sur du perso a charge a l époque). Je matte des vidéos de Shiro, Pikagoma et Robin, mais y a certaines choses qui ne sont pas clair, comme les timings qui de visu ne sont pas forcément évident.
En l état actuel, je comprend pas le match up Rose.

Si tu as d'autres joueurs de Abel avec des vidéo qui circule a me conseillé de matter, je suis preneur.
Yo ! Merci pour la courte session d'hier (zimdib59) !
Me disais bien que c'etait pas possible que jte prenne des matchs, mais en effet, tu viens de commencer abel et c'est déjà chaud. Par contre, je pense franchement que le match up rose - abel est clairement pour rose vu le stand mk ^^.
Par contre, ce qui pourrait être utile comme tu l'as dit, c'est le reflex roll dans un far hk (le recovery est assez fat quand ca wiff.), ya moyen de bien punir.

Sinon, joli gen aussi, je pigeais rien ^^ (jen vois presque jamais, intéressant d'ailleurs les setups de piqué cross up etc.)

Et ton claw, bah voilà ..., jme suis fait zoné, j'ai pas trop de solutions, si t'as des conseils sur le comment du pourquoi pour que je puisse m'approcher .
Vraiment gg, bien bien solide, j'ai pris cher quoi ...
Si y'a moyen de se refaire des sessions, je kifferais parce que des bons claw qui me zonent comme ça, ça arrive pas souvent. Du coup, j'arrive avec mes grands sabots à coup de footsies que je croyais pas mal, et bim une grosse claque
Citation :
Publié par Wayne
C'est la grosse loose de pas pouvoir les voir IG sur les autres joueurs si on les a pas achetés...
T'as des packs gratuits à télécharger pour pouvoir les voir, sauf si ça a récemment changé.
Citation :
Publié par Aernil
Yo !
Merci a toi pour les parties. Tu as une Rose fort sympathique.

J'étais en mode découverte sur le coup avec Bébel.
Les match up comme ça, je vois pas quoi faire, mais je sais que c'est parce que j'ai pas de mobilité.
J'essaye de faire du footsie comme avec mon Claw, alors ca coince.

Mon Gen est un concentré de phases mytho, avec des cross up ambigu et un zoning basique. Le soucis que j'ai c'est que je merde mes changements de stance avec, mais oué, j'ai moyen de rentre un peu fou si on me laisse imposser un mix up pas evident à appréhender.

Pour le Claw, j'l'ai vraiment ressorti, juste pour me faire une idée de la différence entre mon Abel/Gen par rapport à lui.
Je vais éviter le plus possible de le reprendre.

Ta rose a de très bon footsies.
Tu m'a bien tuer avec en jouant la dessus.
J'ai voulu venir sur ce terrain et ca ma couter mes match.
Mon Abel n'avait aucune chance.
Tu t'es bien adapté à mon Gen sur la fin, et comme j'ai pas changé de style de jeu, tu as fini par avoir le papy.
J'ai sorti mon Claw pour vérifier si mes footsies étaient toujours là, et effectivement, ça fonctionne encore.
Mais le problême sur le coup, c'est que tu as un jeu de footsies en zoning mi-distance, efficace, mais face à un claw qui a un reflexe de sweep, c'est une ouverture garanti sur tes pokes dans le vent.
Le match up ici demande que tu rush au corps à corps et ne lache plus.
Un petit soul spark pour te couvrir et tu as juste a reduire la distance jusqu'au corps a corps, domaine où Rose surclasse aisément Claw.

Les footsies c'est le truc que j'ai bosser ses deux dernières années.
Que j'arrive a te battre la dessus me rassure intérieurement.
Mais je te le dis, si tu était venu au CaC plus souvent en changeant ton jeu, ca aurait été différent. Le fait que tu ai rater ta distance de soul spiral dans la garde a aussi beaucoup joué dans l'issue des confrontations en close range.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Au pire si j en ai marre de perdre, me reste mon Gen et mon Dan en back up.
Je sais...tu perds 1 match allez 2 et ensuite tu passes à un perso que tu connais pour foutre une raclée : t'aimes pas perdre, spour ça que t'auras du mal à jouer vraiment Abel
Pour toi IsenX.

A propos des Waterfall Kick de Gen.
Voici leur caractéristiques :

Waterfall Kick LK :
5 Frames de Start up (1~3f invincibles, 4f inchoppable)
mantis_gekirou_LK.jpg


Waterfall Kick MK :
7 Frames de Start up (1~4f invincible, 5~6f inchoppable)
mantis_gekirou_MK.jpg


Waterfall Kick HK :
7 Frames de Start up (1~4f invincible, 5~6f inchoppable)
mantis_gekirou_HK.jpg


Waterfall Kick EX :
7 Frames de Start up (1~7f invincible)
mantis_gekirou_EX.jpg


Cela explique pourquoi ton dive kick ce faisait stuff, bien que ce ne soit pas un "vrai" dragon.
La Hitbox du kick Ex remonte très haut, ce qui veut dire qu'avec le timing adéquate, tu peux chopper le start up sur une relevé.
Tain j'ai commencé a taffer un dudley le perso me plait bien.

Par contre y'a un tips spécial pour sortir le MG après le HK ou quoi ?? soit j'suis vraiment mauvais soit on dirait qu'il faut pas cancel trop le HK bref en ce moment c'est trop random le nombre de fois ou j'arrive à sortir le MG derrière

A part ça je le savais déjà mais son 6 hp est vraiment vraiment porc
Citation :
Publié par Mastergouki
Tain j'ai commencé a taffer un dudley le perso me plait bien.

Par contre y'a un tips spécial pour sortir le MG après le HK ou quoi ?? soit j'suis vraiment mauvais soit on dirait qu'il faut pas cancel trop le HK bref en ce moment c'est trop random le nombre de fois ou j'arrive à sortir le MG derrière

A part ça je le savais déjà mais son 6 hp est vraiment vraiment porc
MGB c'est un demi avant hein, pas un quart (on sait jamais, ptetre que tu savais pas. lol).
Citation :
Publié par Mastergouki
Tain j'ai commencé a taffer un dudley le perso me plait bien....
Vryu : T'as raison de le rappeler que c'est un demi cercle, quand j'avais un peu bossé ce perso je me suis fait avoir et je comprenais pas non plus pourquoi il sortait 1 fois sur 4.

Par contre un 1236 + punch suffit.
Citation :
Publié par Godot
Vidz

2:00, on l'avait pas vu sous cet angle !
Énorme Justin.
Mdr c'est vrai que c'est un angle de vu inédit, il est trop dégouté le porcelet.
Merci pour les parties Wayne et Nyme.
Finalement je suis resté tout seul avec Jin KenSai et on a fini la soiré sur une petite 30aine de match miroir.
Sympa les matchs up de Gen, ca change de ma griffe, au moins ici j'ai le droit de venir agresser de créer des mix up.

Tu nous avais caché ce honda Nyme ! L'ultra 2 a la fin était complétement là !
Et toi Wayne tu nous a taffer un bon petit Dudley en secret ?
Ouais, j'ai été déco et plus moyen de revenir donc j'ai laissé tomber...par contre ton gen pfffui comment il est galère à gérer (et chiant faut l'avouer)
Reviens sur Abel c'est mieux...

Par contre assez content de mon honda j'avoue (pas tant l'ultra 2 bourrée que des 2-3 piano input qui sont passés et qui font bien mal quand même). En close il est redoutable ce perso, suffit d'un light dans la garde ou non et hop direct le piano qui gratte bien ou qui fait très mal et tu peux les enchaîner surtout vu que ça avance en même temps.
Wayne t'aurais pu gagner facilement en jouant la distance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés