[GT 5/Forza III] Qui montera sur le podium ?

Répondre
Partager Rechercher
A la lecture de pas mal de tests on sent que GT5 c'est un peu le prologue d'un GT6 voire GT7, càd un jeu pas encore finalisé, trop retardé pour des choses futiles (sûrement) mais qui sur l'ensemble est beaucoup trop inégal si ce n'est dépassé. Si Forza 4 met encore une grosse claque ça va être dur pour P.D. de réparer tous les défauts récurrents qui ne passent plus en 2011 (enfin fin 2010). Faut que Kaz entende un peu plus la critique sûrement.
Cette comparaison montre surtout, je trouve, la débâcle des devs japonais face aux occidentaux. On voit bien qu il n y à aucune remise en cause, aucun brainstorming sur comment améliorer les choses. Ils ne savent que se reposer sur leurs acquis ( acquis maintenant dépassés ).

Et sinon comment on peut trouver les courses en ville de gt5 sublimes ? Elles sont juste hideuse je trouve.
GT5 est pour moi trés décevant. L'impression de jouer un gameplay d'un autre age.
Celui de Forza3 est similaire à aux GT, mais quand même moins frustrant, surtout pour l'IA.

Personnellement, qu'est ce qu'il manque à Forza3 pour jeter GT5 à la poubelle, son replay...
Un polish graphique un chouilla plus sympa sur GT5, mais pas tant que ça en fait, on nous à spolié sur ce point aussi.
Le travelling et le choix de caméras toujours au top sur GT5.

GT nous fait son PES, tandis que Forza se la joue FIFA, le challenger dépasse le maitre, qui s'est foutrement endormi sur ses lauriers...
Citation :
Publié par Whinette
D'ailleurs pour l'histoire j'ai acheter la 360 uniquement pour forza3 au départ (et je comptais faire de même pour la combo ps3/gt5, mais c'est mal barré).
Comme toi, j'ai la Xboite, je comptais acheter la PS3 pour le pack PS3/GT5 et enfin passer sur un bon jeu de caisse, mais je crois que je vais acheter Forza et un beau volant à la place. :l
Citation :
Publié par Shi Z'am
GT5 est pour moi trés décevant. L'impression de jouer un gameplay d'un autre age.
Celui de Forza3 est similaire à aux GT, mais quand même moins frustrant, surtout pour l'IA.

Personnellement, qu'est ce qu'il manque à Forza3 pour jeter GT5 à la poubelle, son replay...
Un polish graphique un chouilla plus sympa sur GT5, mais pas tant que ça en fait, on nous à spolié sur ce point aussi.
Le travelling et le choix de caméras toujours au top sur GT5.

GT nous fait son PES, tandis que Forza se la joue FIFA, le challenger dépasse le maitre, qui s'est foutrement endormi sur ses lauriers...

Je comprend pas qu'on puisse parler du Gameplay de GT5, rassure moi pour dire une tels connerie tu es moins plus de level 20 avec toutes les licences en poche et quelques voiture avec un certain nombre de ch ? Nan parce que sincèrement sa m'irrite un peu les poils d'entre se genre de discours infondée, c'est clair si tu joue sur une Nissan primera viens pas pleurer sur le gameplay..je ne suis pro GT5 mais descendre le jeu sur ce genre de propos, je ne comprend pas...

Puis comparé des jeux de caisse à des jeu de foot bof bof..fifa c'est bug land et je parle en connaissance de cause, mais le sujet n'est pas là, moi j' aimerai avoir l'avis de personne qui on déjà un certain nombre d'heures de jeux avec les TOUT les permis qui vont avec et bien sur quelques GT et proto dans le garage.
Citation :
Publié par EdryR
Cette comparaison montre surtout, je trouve, la débâcle des devs japonais face aux occidentaux. On voit bien qu il n y à aucune remise en cause, aucun brainstorming sur comment améliorer les choses. Ils ne savent que se reposer sur leurs acquis ( acquis maintenant dépassés ).
C'est pas réellement nouveau......suffit de voir MG4 , le deux deniers FF ( dont le MMO ) ou encore les dernières sorties capcom et j'en passe pour voir que les développeurs japonais connaissent depuis quelque temps déjà une grave crise.

Non seulement leur concept n'évoluent pas ( ou alors dans le mauvais sens du terme comme avec FF13 ) mais en plus la qualité et la finition de leur jeux laisse de plus en plus à désirer.

En fait les développeurs Japonais on l'air d'avoir un mal de chien à s'adapter à la HD ce qui est plutôt incompréhensible dans une société ou la TV-HD est reine depuis bien plus longtemps que chez nous.
Citation :
Publié par -Joker-
C'est pas réellement nouveau......suffit de voir MG4 , le deux deniers FF ( dont le MMO ) ou encore les dernières sorties capcom et j'en passe pour voir que les développeurs japonais connaissent depuis quelque temps déjà une grave crise.

Non seulement leur concept n'évoluent pas ( ou alors dans le mauvais sens du terme comme avec FF13 ) mais en plus la qualité et la finition de leur jeux laisse de plus en plus à désirer.

En fait les développeurs Japonais on l'air d'avoir un mal de chien à s'adapter à la HD ce qui est plutôt incompréhensible dans une société ou la TV-HD est reine depuis bien plus longtemps que chez nous.
Bon je craque la

pasque autant de bêtise sur les devs japs qui n'evoluent pas y en a marre (devs japs qui comprends apparemment kitase ,capcom et kojima, bref ta trois pauv' dudes au japon qui développeraient tout les jeux de ce pauv' pays en crise humm...)

allez


et au hasard ca
http://www.play3-live.com/news-ps3-c...ay--24750.html

ca

ohh et ca

sans parler de MVC 3 , malgré un mk9 qui s'annonce pas mal ,les jeux de combats japs restent les meilleurs ou alors faudrait expliquer l'absence des MK au tougekis et autre EVO (tournoi americain en plus)

et ca
en même temps le dernier est une exclu, humm je donne pas cher de sa peau mais osef je l'achèterai


brayyyf , les devs japs ,c'est pas que kojima et son poto kitase et l'aut' la nomura style... sérieux les mecs...
C'est toujours facile de se montrer optimiste sur des trailer mais ca serai mieux que le résultat une fois dans les baques soit à la hauteur.....or dans la grande majorité des cas dernièrement c'est pas le cas que ce soit sur le plan technique ou/et sur le plan ludique.

Resonance of the fate est un bon jeu assez original ( Une jolie exception à la règle ) mais sur le plan technique il est loin d'être à la hauteur d'un Mass Effect par exemple.

Alors peu être que le jeu jap te fait encore bander en ce moment et c'est tant mieux pour toi mais personnellement je trouve que nous sommes très loin des années faste ou le japon nous sortait des perles à tour de bras du temps de la PS1 et PS2 le tout avec une finition impeccable pour l'époque.

Personnellement le denier jeu jap qui m'a fait bander c'est Okami......depuis pour moi c'est de déception en déception.....et franchement c'est un constat qui commence me gonfle.
Citation :
Publié par Kei-ling
Franchement dire que GT c'est pour les fan de simulation faut pas trop pousser le bouchon trop loin.

La serie GT ( dont le 5 ) n'échappe pas à la règle c'est à dire une conduite beaucoup trop arcade et beaucoup trop d'incohérences techniques pour avoir ce titre.

Actuellement en terme de simulation console pur Forza 3 tiens la première place du podium haut la mains , même si ce dernier fait pale figure en comparaison des simulations PC plus pointu comme GTR.
Bah pourtant si tu aime la simu - console - GT5 est a avoir, Forza ca fait 1 an qu'il est sorti, les fans l'ont vu dans tout les sens, un peu de renouveau et un gameplay un peu différent c'est bien, il a aussi des cotés meilleur que Forza, l'IA meme si c'est un vrai problème si tu joue clean déja c'est bcp plus sympa et tu vois pas les prob de choc, après faut se forcer a jouer clean, je maitien que la physique de la voiture est très sympa sur GT5.

Je dis pas que FM3 est moin bien, sur certain point je le pref, sur d'autre, j'aime bien GT, a choisir entre les deux je prendrais surement FM3, mais ca m'empeche pas d'apprecier GT5 malgré tout, quand on a les deux consoles pourquoi ne pas jouer au deux?

Pour le fait que ca fait pale figure, oui, a chaque fois on le répète de toute facon, la simu console c'est pas de la "vraie" simu, c'est super simple etc, mais on parle de jeux console la, les gens qui recherche de la vraie simu ils jouent a rfactor ou iracing et ils ont un autre niveau de conduite mais c'est pas le meme but (et j'ai plus la patience de jouer a ca malgré le systeme de iracing vraiment excellent).
Citation :
Publié par -Joker-
C'est toujours facile de se montrer optimiste sur des trailer mais ca serai mieux que le résultat une fois dans les baques soit à la hauteur.....or dans la grande majorité des cas dernièrement c'est pas le cas que ce soit sur le plan technique ou/et sur le plan ludique.

Resonance of the fate est un bon jeu assez original ( Une jolie exception à la règle ) mais sur le plan technique il est loin d'être à la hauteur d'un Mass Effect par exemple.

Alors peu être que le jeu jap te fait encore bander en ce moment et c'est tant mieux pour toi mais personnellement je trouve que nous sommes très loin des années faste ou le japon nous sortait des perles à tour de bras du temps de la PS1 et PS2 le tout avec une finition impeccable pour l'époque.

Personnellement le denier jeu jap qui m'a fait bander c'est Okami......depuis pour moi c'est de déception en déception.....et franchement c'est un constat qui commence me gonfle.
je vois, mass effect ne m'attire pas du tout (visage carrés et laid pour homme comme pour femmes, quelques races sympa cela dit mais globalement j'aime pas du tout ce qui est présenté que ca soit au niveau visuel ou niveau des phases de shoots )

j'avoue qu'un rpg ou tu peux enchaîner des combos hits c'est ce qui m'attire ,resonance of fate m'a donc attiré et son univers décalé et original (les couleurs,la possibilité de jouer en jap sous titré , le changement de temps jour /aprem/nuit ,les 10 modes de difficultés, le changement visuel des fringues des héros et j'en passe font que c'est un incontournable pour ma part et tout ca en multi sur ps3 et 360 et sur un disque .)

bizarre que tu aimes pas ce qui est présenté dans mon post au dessus , surtout el shaddai ...
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je pensais que quand on achetait un jeu sur Console, c'était un jeu fini, la galette à mettre dans le lecteur et en avant guigamp.
Welcome to the 21st century

Maintenant faut attendre quelques semaines après la sortie d'un jeu pour avoir la vraie version définitive...
D'un côté je préfère ça que d'avoir un jeu pas fini qui restera pas fini, de l'autre c'est sûrement parce qu'ils savent qu'ils pourront fignoler après qu'ils se permettent de sortir des jeux pareils :/

Sinon, à lire le thread, j'ai l'impression que GT5 est une grosse bouse qui ne mérite pas la moindre attention parce que forza existe, alors que bon les graphismes m'ont pas franchement choqué dans GT (loin de là en fait ) et ce que j'ai entraperçu du jeu m'a plutôt donné envie de m'y mettre que de le jeter... (bon, ceci dit, j'ai apprécié ff13 et je joue régulièrement à des jeux wii et même pas en multijoueurs, donc je sais pas si j'ai le droit de participer )
C'est con mais tout ça m'a donné envie d'acheter Forza 3 finalement :/

Tiens je trouve que cette vidéo résume pas mal le duel :


Coté GT5 :
-C'est beau (sauf la standard à 50" qui fait tache)
-Vue cockpit vraiment sympa
-Impression de 60fps non ?
-Replay sympa
-1er virage, déjà 2ème
-L'IA qui bouge pas d'un pouce de son rail
-Le son
-Voiture qui reste toujours nickel même après une sortie de route

Coté FM3 :
-L'IA plus agressive et qui se loupe en tentant des dépassements (36")
-1er virage il se fait doubler
-Le son de la voiture est bien meilleur
-Impression de vraiment faire une course et pas un time attack
-Moins belle la vue cockpit
-Moins rapide (30fps ?)
Citation :
Publié par -Joker-
C'est pas réellement nouveau......suffit de voir MG4 , le deux deniers FF ( dont le MMO ) ou encore les dernières sorties capcom et j'en passe pour voir que les développeurs japonais connaissent depuis quelque temps déjà une grave crise.

Non seulement leur concept n'évoluent pas ( ou alors dans le mauvais sens du terme comme avec FF13 ) mais en plus la qualité et la finition de leur jeux laisse de plus en plus à désirer.

En fait les développeurs Japonais on l'air d'avoir un mal de chien à s'adapter à la HD ce qui est plutôt incompréhensible dans une société ou la TV-HD est reine depuis bien plus longtemps que chez nous.
En fait ce qu'il manque aux Devs Japonais (pas tous, mais les plus réputés, disons), c'est certainement pas le talent, ils en ont à revendre, mais c'est l'absence totale de remise en cause. A croire qu'ils n'écoutent pas les critiques, simplement les louanges des fanboys.
On prend un jeu comme GT5, on va pas me faire croire que des devs capables de faire un moteur physique qui simule de façon aussi pointu les types de moteurs, de transmissions, de freinage, d'accélération etc... n'est pas capable de simuler de façon potable les collisions, (je parle même pas de perfection, mais juste du minimum syndical, comme dans GTA par exemple). On est vraiment devant une volonté patente de persistance dans l'erreur. Même chose pour l'IA, franchement pas la peine de demander la perfection, mais au minimum, une IA qui ne soit pas kamikaze à te foncer dessus quand on est sur sa trajectoire.

Enfin bref, malgré ce qu'on peut dire, on sent vraiment dans tous les petits détails que de gros efforts ont été consentis dans le développement, et ça force l'admiration dans certains cas. Mais à côté de ça il y a des oublis totalement impardonnable car il s'agit vraiment du minimum demandé dans n'importe quel autre jeu de caisse actuel, même à petit budget... Et d'autant plus impardonnable que ça fait 10 ans que ces défauts sont signalés. On est vraiment devant une attitude d'autistes de la part de Plyphony Digital. Et c'est volontaire. Franchement, les notes dans la presse qui tournent autour de 8 +/-1 (perso, je lui aurait mis 7 comme GK et jv.com) sont méritées car le jeu reste bon malgré tout. Mais j'aurais presque envie d'un vrai bashing dans la presse afin de sanctionner cette attitude des devs, et espérer un réelle prise de conscience. Afin d'avoir un GT6 vraiment digne de ce que devrait être la license.

Et oui ça me rappelle pas mal Kojima, les défauts des MGS post MGS1 ont été signalés, mais ils ont été ignorés,et même accentués. A croire que pour certains dev Japonais ce serait un déshonneur de corriger ses erreurs.
Citation :
Publié par Whinette
Qu'une seule voiture pour le nurbgurg ? C'est la loose si c'est vrai.
Bah le ring se débloque en mode AMG mais après il est accessible comme tout autre circuit.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
-1er virage, déjà 2ème
Oué ça enfin si tu prends pas un voiture overpowered bah ça arrive pas, quand je fait les courses où on a tous la même voiture si je gratte une place au départ chuis déja contant.
Citation :
Publié par Umi
Oué ça enfin si tu prends pas un voiture overpowered bah ça arrive pas,
Ce sont les même voitures sur les 2 jeux et on voit bien la différence.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ce sont les même voitures sur les 2 jeux et on voit bien la différence.
Euh ouais mais les voitures qu'ils affrontent sont pas du tout les même, la viper n'est pas la meilleure voiture sur la piste dans la vidéo de forza alors que dans celle de GT y a que des poubelles autour.

Edit: Après avoir revu la vidéo, je trouve ton reproche time attack infondé aussi vu la différence d'opposition sur les deux pistes.
Citation :
Publié par Borh
En fait ce qu'il manque aux Devs Japonais (pas tous, mais les plus réputés, disons), c'est certainement pas le talent, ils en ont à revendre, mais c'est l'absence totale de remise en cause. A croire qu'ils n'écoutent pas les critiques, simplement les louanges des fanboys.
On prend un jeu comme GT5, on va pas me faire croire que des devs capables de faire un moteur physique qui simule de façon aussi pointu les types de moteurs, de transmissions, de freinage, d'accélération etc... n'est pas capable de simuler de façon potable les collisions, (je parle même pas de perfection, mais juste du minimum syndical, comme dans GTA par exemple). On est vraiment devant une volonté patente de persistance dans l'erreur. Même chose pour l'IA, franchement pas la peine de demander la perfection, mais au minimum, une IA qui ne soit pas kamikaze à te foncer dessus quand on est sur sa trajectoire.

Enfin bref, malgré ce qu'on peut dire, on sent vraiment dans tous les petits détails que de gros efforts ont été consentis dans le développement, et ça force l'admiration dans certains cas. Mais à côté de ça il y a des oublis totalement impardonnable car il s'agit vraiment du minimum demandé dans n'importe quel autre jeu de caisse actuel, même à petit budget... Et d'autant plus impardonnable que ça fait 10 ans que ces défauts sont signalés. On est vraiment devant une attitude d'autistes de la part de Plyphony Digital. Et c'est volontaire. Franchement, les notes dans la presse qui tournent autour de 8 +/-1 (perso, je lui aurait mis 7 comme GK et jv.com) sont méritées car le jeu reste bon malgré tout. Mais j'aurais presque envie d'un vrai bashing dans la presse afin de sanctionner cette attitude des devs, et espérer un réelle prise de conscience. Afin d'avoir un GT6 vraiment digne de ce que devrait être la license.

Et oui ça me rappelle pas mal Kojima, les défauts des MGS post MGS1 ont été signalés, mais ils ont été ignorés,et même accentués. A croire que pour certains dev Japonais ce serait un déshonneur de corriger ses erreurs.
Il n'a pas été établi que les dégâts/collision viennent bien plus tard dans le jeu? , dégâts absents des précédents et appreciés opus?
Citation :
Publié par Airman
Il n'a pas été établi que les dégâts/collision viennent bien plus tard dans le jeu? , dégâts absents des précédents et appreciés opus?
les dégâts apparents surviennent peut-être après (d'après les rumeurs), mais la gestion des collisions, elle reste toujours merdique.
Et je vais te dire un truc, à la limite, les déformations sur la carrosserie, je sais que ça été très médiatisé (comme la météo variable), mais perso, c'est pas que je m'en fous mais c'était vraiment pas la priorité. La priorité, c'est vraiment de sanctionner le fait de prendre appui sur les autres voitures ou sur la rambarde pour négocier ses virages.
Parce que ce genre de défaut pousse à adopter un style de conduite qui n'est pas réaliste.
C'est le genre de truc qui est acceptable dans Mario Kart. Pas dans Gran Turismo.
Oui kaz l'a confirmer un patch aura lieu demain, pour régler les soucis en ligne et implanter les dégat à partir du level 20 dans le mode arcade.
La semaine prochaine un autre patch est en vu, apparemment il va implanter pas mal de bonne chose dans le jeu, d'où l'appellation de jeu évolutif.

Ils sont à l'écoute des joueurs, donc nous risquons de vois apparaître pas mal de bonne chose dont le contre le montre online, les classements mondiaux etc..
Citation :
Ils sont à l'écoute des joueurs, donc nous risquons de vois apparaître pas mal de bonne chose dont le contre le montre online, les classements mondiaux etc..
Des choses qui auraient du etre dans le jeu de base quoi ^^.
Mais bon c'est bien de les ajouter quand meme, bien sur.
Ca me rappelle que sur GT2, sur une course en ville (me souviens plus laquelle), il y avait des rails de sécurité sur tous les virages mais vu qu'ils étaient arrondis pour suivre les courbes (logique), afin de prendre le virage le plus vite possible, il suffisait de les coller et de laisser la voiture tourner avec eux, même sur les virages à 90° que l'on pouvait prendre pratiquement à fond grâce à cette méthode. Les meilleurs temps au monde sur cette piste ont été faits grâce à ces barrières avec le Suzuki Escudo lancé pied au plancher sur des rails (jouer au petit train quoi).

Cela a toujours été un des gros problèmes de Gran Turismo. L'absence d'une gestion plus ou moins réaliste des collisions afin de pénaliser les erreurs et les abus.

Ce qui est terrible, c'est qu'il ne manque pas grand chose pour faire de GT LA référence ultime.

- Gestion des collisions et des dégâts.
- IA aboutie.
- Ambiance sonore plus réaliste.

Ce n'est pas la mort et pourtant, ils n'ont pas su mettre ça en pratique, dommage. Cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, loin de là, mais il ne peut pas être vu comme la référence tous supports confondus (j'enlève RFactor et GT-R qui sont vraiment très très poussés et donc difficilement jouables).
s'ils étaient vraiment à l'écoute des joueurs, les collisions et l'IA ne seraient pas ce qu'elles sont actuellement. Parce qu'on ne peut pas dire que les joueurs ne s'en sont pas plaint dans les derniers GT...
Citation :
Publié par Borh
s'ils étaient vraiment à l'écoute des joueurs, les collisions et l'IA ne seraient pas ce qu'elles sont actuellement. Parce qu'on ne peut pas dire que les joueurs ne s'en sont pas plaint dans les derniers GT...
C'est con à dire mais il semble que le seul moyen de se faire écouter des japonais c'est de gueuler bien fort et critiquer leur jeu à un tel point que leur licences soit en danger.

Tout le monde à gueuler grave sur FF13 résultat comme par magie FF versus semble vouloir prendre en compte les critiques.....FF 14 le Online se vautre dans les grande largeur et fait gueuler tout les fans..........quelques mois plus tard les dev s'excuse et déclarent qu'ils vont enfin prendre en considération les critiques des joueurs.

Bref je me dit que le meilleur moyens de redonner au jeux jap ses lettre de noblesse c'est encore de leur souffler à tous dans les bronches et de leur mettre le nez dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés