Modification pour les Archers

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'état actuel des choses, je trouve que l'archer est assez délaissé. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les serveurs, pour ma part je croise très rarement d'archer aux étherites.

Je pense que cela vient :

- devoir achetés ses flèches... Bon au prix de 2 gils la flèche, c'est pas grave, mais
si on veut de la meilleur qualité cela commence vite à chiffrer. De plus pour le moment les recettes des flèches sont complètement incohérente Il faut plusieurs métier bien montés pour pouvoir créer les simple flèches tordues. Du coup il est plus rentable d'en acheter que de les crafter.

- nombre de flèches limité a un slot de 99: si on part en soirée mandat seul ou avec un groupe, il faut penser à prévoir 500 minimum. cela prend de la place dans l'inventaire.
Ne pourrait on pas faire 1 slot qui comprenne 1000 flèches par exemple ?

- les différents types de flèches: personnellement je ne vois aucune différence entre les tordues, les silex et les bronze (pas pu tester celle au dessus, je n'ai pas le rang adéquat): les dégâts sont pareils, et les esquives aussi. Peut être avec la MAJ cela va changer...?

- les buffs de l'archer (et peut-etre en général ceux de toutes les classes): perso en me buffant, je lance une fleche, et le buff est fini....Cela serait peut etre bien de pouvoir lancer 2-3 flèches plutôt sous buff

- la distance: nous sommes censés pouvoir taper de loin, pourtant tous les monstres peuvent nous shooter d'aussi loin qu'on tape. Quel avantage alors à être archer quand on joue en solo? En équipe son rôle est bien, on tape de loin a couvert pendant que les autres prennent l'agro, mais solo taper de loin comme de près revient au même. Ne faudrait il pas revoir la distance d'attaque des mobs, ou trouver une alternative ?

- recharger son arc: en combat a force de lancer des flèches, nous devons recharger constamment notre carquois. Pour ma part il m'est arrivé souvent de me buffer puis de lancer... un caillou.. Je propose de faire apparaitre quelque part le nombre de flèches nous restant.

- enfin il peut nous arriver de ne plus avoir de flèches du tout... Du coup soit on se barre, soit on tue le monstre a coup de caillou. Nous n'avons aucune possibilité de palier à cela a part, toujours avoir un stock de flèches conséquent, ou bien avoir monter une autre classe pour ce genre de cas. Mon idée serait de pouvoir se servir de l'arc comme d'un bâton, avec les dommages bien évidemment réduit, et pourquoi pas une usure plus rapide de l'arc.

Je pense qu'il y a pas de mal de truc à travailler pour que l'archer ne devienne plus une classe "assez" relou à jouer.
Certains problèmes évoqués sont réglés avec la MAJ de hier Désormais, avec 2-3 stack de 999 flèches, on a de quoi être tranquille pendant un moment. Par contre c'est clair que ce serait bien qu'il soit indiqué en dessous de Recharge le nombre de flèches dans notre carquois !

Pour ce qui est des flèches, il parait qu'on peut désormais faire 333flèches par craft, ce qui devrait régler ce problème à court terme si des menuisiers se mettent à en vendre.

D'après ce que j'avais lu, la différence entre les flèches se voit par rapport aux monstres. Certaines sont plus efficaces contre un type de monstre précis. Personnellement je n'ai pas encore chercher à comparer tellement j'avais du mal à me faire mes propres flèches...

Je pense qu'archer est une classe qui doit se la jouer stratégique niveau solo. Utiliser plusieurs flèches lors du 1er tire avec Encochement et finir le mob le plus vite possible à coup de Jet strident, Perforation, etc. Certains ennemis ne bougent pas ou du moins pas bcp, comme les Roselette, mais ils ne sont pas assez nombreux pour avoir un camp pour Xp.
Franchement je ne cherche pas à solo en archer, je suis plus dans une optique de farm en visant les mob qui drop les ingrédients pour mes flèches XD Je ne cherche pas une rentabilité niveau pc/h.
Vite fait, puisque la personne au dessus de moi a pas mal répondu déjà:

Les attaques de mobs à distance sont bien souvent moins puissantes que les attaques au cac. Du coup, tu entraves le mob loin de toi, ça te laisse le temps de regen ta stamina et d'encocher trois flêches(j'hallucine quand je vois le nombres d'archers qui n'utilisent jamais entrave d'ombre alors que c'est à la base du grind solo pour ce job.
Si t'as plus de fleches, déjà tu as mal prévu ton coup(ça m'arrive aussi^^), mais surtout, tu as "fouille" pour finir le combat.
Pour la recharge, fais toi une petite macro qui recharge à chaque début de combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés