[Archive] Les quêtes de Frigost (partie 1) [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans la série des quêtes de chasse, Baka Laïve, il y a la quête "Ourse Molle"

Il faut chasser du glourson pour obtenir 50 cuillères

Récompense : 2 kamas de glace, 573.989 xp (level 197)

EDIT : Pour la quête Groméo et Ginette, j'ai pu la lancer à l'instant (18h50), donc la plage horaire serait à vérifier.
Bonjour !

J'aide une amis sur la quete "les monologue du vaccin". Au moment de faire la bête, impossible d'aller de l'autre coté de la grille.

Je suis positionné avec mes compte sur les 4 dalles, mais mon amie n'arrive pas à ce rendre sur la dalle pour ouvrir la cage...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance. Bonne journée !
Citation :
  • Option 2 : Refuser la proposition : Il vous faudra dénoncer les amoureux au maire. Retournez alors voir l'esprit pour lui expliquer tout. La quête prend fin.

-> Récompense : 20 000k (Si on accepte la proposition)/ 20000 xp et 2 kamas de glace (Si on refuse la proposition)
J'ai un souci avec la quête "manque de re-peau". J'en suis rendu à cette étape et j'ai opté pour l'option 2, pas eu de souci avec le Maire Cantile, mon livre de quêtes me dit bien d'aller voir le fantôme, je me fantomise donc, mais là, c'est le drame, impossible de lui parler. Quand je clique sur lui l'option "parler" est grisée. Ca fait bien deux semaines que j'ai le souci, je réessaye à chaque fois que je crève sur frigost, en vain.

Quelqu'un d'autre à eu ce souci ? J'ai loupé une étape ?
Citation :
Publié par Galou
J'ai un souci avec la quête "manque de re-peau". J'en suis rendu à cette étape et j'ai opté pour l'option 2, pas eu de souci avec le Maire Cantile, mon livre de quêtes me dit bien d'aller voir le fantôme, je me fantomise donc, mais là, c'est le drame, impossible de lui parler. Quand je clique sur lui l'option "parler" est grisée. Ca fait bien deux semaines que j'ai le souci, je réessaye à chaque fois que je crève sur frigost, en vain.

Quelqu'un d'autre à eu ce souci ? J'ai loupé une étape ?
Tu meurt, résu puis lui parle ou tu tente de lui parlé sans résu? :x

Moi ce qui me posais problème à cet étape en fait c'est pas de lui parlé mais de le voir apparaitre sur la map xD j'ai attendu 10jour avant qu'on me dise que je dois mourir pour pouvoir le voir/parler....
Je meurs et lui parle avant de résu, enfin j'essaye de lui parler. Et oui je le vois normalement (et j'ai moi aussi mis un peu de temps avant de comprendre qu'on le voyait pas quand on était vivant )
Citation :
Publié par Galou
Je meurs et lui parle avant de résu, enfin j'essaye de lui parler. Et oui je le vois normalement (et j'ai moi aussi mis un peu de temps avant de comprendre qu'on le voyait pas quand on était vivant )
Quand tu viens de mourir tu le vois un certains temps après avoir résu, il te suffit de te re-matérialisé puis de lui parlé et normalement ça marche. Sauf exception on peu pas parlé aux pnj en étant fantôme.
J'aurai une petite question au sujet des différents postages. Si je ne me trompe pas, il y en a dix en tout.

Pour le premier postage, il est nécessaire de posséder 10 savons de Frigost si j'ai bien compris. Mais faudra t-il encore en avoir 10 autres pour faire le deuxième postage, ou moins ?
C'est bien ce qu'il me semblait, cela va nous prendre pas mal de temps pour toutes les faire... néanmoins la récompense est intéressante! (Disons... 100 semaines ? 2 ans en gros )

Edit : Espérons alors que cela diminuera au fil des quêtes, sinon ça va paraitre lourd pour en voir le bout.
Angry
Y'en a marre des quêtes alakon
Avant tout, bravo au contributeurs de ce wiki qui est une petite mine d'or

Maintenant, un petit coup de gueule, ça faisait longtemps.

Le principe de cette quête (postage) est totalement aberrant, et je ne comprends pas pourquoi personne ne râle. Je m'explique : quel est l'intérêt de limiter autant la durée d'obtention des savons? Le combat ne rapporte pas grand chose, à peine quelques kamas. Il n'y a quasiment aucune difficulté en plus. Aucun challenge ni système d'aide non plus, puisque par comparaison avec d'autres quêtes où on doit faire intervenir des artisans, ou récolter un grand nombre de ressource, il n'y a aucun effet d'entraide avec d'autres joueurs. Autre exemple, "il préfère la mort en mer" où y'a intérêt à trouver des gens au même point dans la quête.

Bref, cette quête est trop longue, abrutissante et ne présente comme seule difficulté que cette longueur totalement artificielle, puisqu'elle est tout simplement due à l'intervalle minimum entre deux combats qui sont en plus complètement useless. Quel est l'intérêt d'étaler une quête sur deux ans? Ne sortez pas l'argument : c'est pour que les gens s'abonnent : ce n'est pas une quête bidon qui va motiver la plupart des joueurs à renouveler leur abonnement.

Conclusions: à quand une réduction du temps de combat??

Autre coup de gueule sur une quête bien pénible : le nettoyage du village enseveli. Le principe est excellent, mais nettoyer 29 maps, tout ça pour pouvoir lancer les autres quêtes, c'est quand même un rien saoulant.

J'ai rien contre les quêtes longues et/ou difficiles. Ce qui m'irrite, c'est la création artificielle de difficulté par des artifices comme:
-réduction du temps de repop d'une ressource (kikoo les fleurs à recueillir)
-augmentation de ressource nécessaire au-delà de quantité raisonnables (kikoo le farm du donjon obsi pour les dernières quêtes alchi/paysans/etc)
-augmentation du nombre de combats nécessaires (kikoo le nettoyage).

Tout est question de mesure. Sans forcément rendre les quêtes trop simples, un petit ajustement permettrait sans doute de les rendre agréables.
J'ai un problème au niveau de l'Obsidiantre pour la quête "L'arène et le roi" : le PNJ me dit que je ne suis pas un bontarien d'assez bon niveau (25)...

Quels sont les niveaux d'alignement nécessaire pour l'Obsidiantre et les donjons suivants ?

PS: pour ci-dessus, je plussoie dans le sens où une quête frigost nous oblige à faire des quêtes nulles d'alignement nul.
l'obsi mon enu d'ali30 as pu le faire, mais pas le tengu.

et les quetes d'ali sont loin d'être des quêtes nulles, je trouve pas mal de lier differents type de quete moi, ça oblige a avancer dans les autres.

la quete des savons permet d'avoir une quête longue sans être super chiante, le plus pénible dans les quêtes de frigost c'est surtout le village enseveli sinon elles me conviennent parfaitement comme ça.
Bonjour j'ai un problème avec la quête "Scierie Bambelle" :
D'une part il m'est impossible de neutraliser Hugo Frais et d'autre part quand je veux assommer Valy Domidat, je suis envoyé en prison quoi qu'il arrive.
J'ai déjà essayé dans plusieurs positions différentes mais je n'y arrive pas.
Il y a-t-il un bug ou je m'y prends mal? Merci d'avance
Je ne sais pas si cette question a déjà été posé mais j'ai un problème avec la quête " convoi humanitaire"
je ne trouve pas de testicule de fantôme tanu , si quelqu'un pourrait m'éclaircir

Pour assommer Valy, j'ai aussi été envoyée 1 fois en prison après un "mauvais" placement. En me mettant derrière elle, ça a marché du premier coup.

Pour les testicules de Fantôme tanu, ils se droppent en objet de quête sur un fantôme tanu, tout comme la Branche du chêne mou (automatique j'ai l'impression).
ce bug avait déjà été reporté il y a un moment, il suffit juste de neutraliser valy (et pas hugo) en se plaçant derrière

Sinon, la quête "Un gros cube, un p'tit cube" est relançable à gogo, il suffit de dropper une nouvelle plume vibrante de mansot à chaque fois (j'en suis à 7 pour ma part)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés