Avant tout, bravo au contributeurs de ce wiki qui est une petite mine d'or
Maintenant, un petit coup de gueule, ça faisait longtemps.
Le principe de cette quête (postage) est totalement aberrant, et je ne comprends pas pourquoi personne ne râle. Je m'explique : quel est l'intérêt de limiter autant la durée d'obtention des savons? Le combat ne rapporte pas grand chose, à peine quelques kamas. Il n'y a quasiment aucune difficulté en plus. Aucun challenge ni système d'aide non plus, puisque par comparaison avec d'autres quêtes où on doit faire intervenir des artisans, ou récolter un grand nombre de ressource, il n'y a aucun effet d'entraide avec d'autres joueurs. Autre exemple, "il préfère la mort en mer" où y'a intérêt à trouver des gens au même point dans la quête.
Bref, cette quête est trop longue, abrutissante et ne présente comme seule difficulté que cette longueur totalement artificielle, puisqu'elle est tout simplement due à l'intervalle minimum entre deux combats qui sont en plus complètement useless. Quel est l'intérêt d'étaler une quête sur deux ans? Ne sortez pas l'argument : c'est pour que les gens s'abonnent : ce n'est pas une quête bidon qui va motiver la plupart des joueurs à renouveler leur abonnement.
Conclusions: à quand une réduction du temps de combat??
Autre coup de gueule sur une quête bien pénible : le nettoyage du village enseveli. Le principe est excellent, mais nettoyer 29 maps, tout ça pour pouvoir lancer les autres quêtes, c'est quand même un rien saoulant.
J'ai rien contre les quêtes longues et/ou difficiles. Ce qui m'irrite, c'est la création artificielle de difficulté par des artifices comme:
-réduction du temps de repop d'une ressource (kikoo les fleurs à recueillir)
-augmentation de ressource nécessaire au-delà de quantité raisonnables (kikoo le farm du donjon obsi pour les dernières quêtes alchi/paysans/etc)
-augmentation du nombre de combats nécessaires (kikoo le nettoyage).
Tout est question de mesure. Sans forcément rendre les quêtes trop simples, un petit ajustement permettrait sans doute de les rendre agréables.