[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
AE change report :

Citation :
Blanka

• Rock Crusher (Toward + Medium Punch) has less recovery. Rock Crusher, into Standing Light Punch into Beast Roll is possible.

• Beast Slide (Down-Toward + Hard Punch) has less activate time. The whole animation time is shorter.

• His Forward Hop (Toward + 3x Kick) has more grounded frames of animation, making him easier to grab out of it.

• Blocked normal ball bouncing distance change: EX > mp ball > HP ball.

• EX Rainbow Ball forward flying distance nerf

• EX electricity has much less start up (better reversal I guess)

Abel

• Crouching Hard Punch has a smaller hitbox.

• Tornado Throw damage reduced.

• Roll lost its hit invincibility at the end of it, making it easier to punish.

• Ultra 1 had a 10% damage reduction. Ultra 1's new damage would range from 309-450. In SSF4 it was 343-500.

• Ultra 2 10% damage reduction, slower startup, no super armor and a longer recovery time when you cancel out of it.

Gen

Mantis Style

• Two Target Combos have been added in. 1st: Crouching Light Kick into Crouching Medium Kick. 2nd: Standing Hard Punch into Standing Medium Kick.

• Standing Light Punch's hitbox during active frames have been resized, so it's harder to get hit out of.

• Crouching Medium Punch's start up is faster, so it's possible to Link from Standing Light Punch and Crouching Light Punch.

• Standing Hard Kick's range improved a bit.

• Ultra 2 downward hitbox improved, so it has less chance to whiff.

Other Stuff
• Traveling speed for Crane Style's Ultra 2 is faster.
• During backdash, he's airborne right after invincibility wears out.
• Gen received no nerfs.

Makoto

Normal Moves
• Crouching Light Kick has more range.
• Standing Light Kick can now be Kara Canceled.
• Crouching Hard Kick hit box extended, and the damage box has been lowered slightly, making it easier to use as an anti air.
• Crouching Hard Punch has slightly more active frames.
• Toward + Light Punch has a 3 frame startup (formerly 4 frames).

Special Moves
• EX Hayate (Dash Punch) now breaks armor and has a slightly faster startup.
• Fukiage (Upwards Punch) when the arm is fully extended, the hittable box from her chest up is now barely there, attack box extended, so there are now almost no cases where it trades or is stuffed. It still can't hit grounded opponents. The start up for all versions have been revised (I'd assume to be faster)
• EX Tsurugi (Axe Kick) is now similar to EX Cannon Strike in what height the technique can be executed at.
• Ultra 1 damage distribution has been change. It still does the same total damage, but because of the change, will do more when the scale kicks in.
• Ultra 2 has a faster startup time.

Other
• Makoto's stamina is now 1,000, which is the average stamina rating in the game.

• Forward and back dash are faster.
Hard Punch Hayate, Focus Attack Dash Cancel, Crouching Light Kick, now combos.
Makoto Shemale de la stamina
Abel prend le nerf hammer en mode PUNISH
Gen ouvre sur des combo cheats : target combo to HHS
etc...
Citation :
Publié par Weirdz
AGen ouvre sur des combo cheats : target combo to HHS
En même temps Gen, voila quoi...
Il était déja pas terrible sur SF4 à moins d'être une machine à éxé, et ils l'ont nerfé en passant sur SSF4. Qu'ils s'apecoivent, pour une fois, qu'ils ont déconné, ça c'est étonnant.
Peut être qu'avec les Target il sera plus accessible au noobs, mais l'éxé a avoir pour être rentable niveau dégats est quand même supérieur à celle necessaire pour faire pareil avec un shoto.
Et aussi, son Ultra 2 est useless. Hormis de gros setup bien trop porc a réaliser en crane, et des setup mille mains ex to ultra 2 sur les grosses hitbox en mantis, c'est assez nul.
D'ailleurs en mantis, c'est tellement efficace, que on peux se faire tuer par l'adversaire, alors qu'on lui a griser TOUTE sa barre de vie avec l'ultra 2, mais non, monsieur n'est pas mort, et peut encore te mettre "son" ultra, haha !
Citation :
Publié par Sanity-orp
Ce stick est bien full sanwa bouton + stick 8 direction ? Ou alors je vais devoir quand même modder le stick qui sera en 4d ?
http://www.materiel.net/jeu-console-...box-56853.html
Tu confonds les gates (restrictor) avec les direction.
Le jlf a une square gate : en gros, quand tu bouge ton stick en cercle, les mouvements ne seront pas ronds mais tu décrira un carré, dont les angles sont 1397. C'est bien pour les perso à charge comme pour les shoto (@ 323 pour les DP par exemple). Tu sens mieux.
L'inconvénient, c'est que tu va ride la gate au départ (genre si tu veux faire l'ultra 1 de zangief, tu va en chier), mais ne plus la rider vient avec le temps.
Je te déconseille de passer en octogate sur le jlf, l'amplitude du stick devient plus grande.
Si au bout d'un moment tu sens que le jlf ne te convient pas, ou si tu veux tester une octogate, je te recommandes les excellent ls-56 (si octogate) ou ls-32, de seimitsu.
Citation :
Publié par Weirdz
AE change report :


Il a pris cher Abel...je me doutais que son U2 allait être nerfé vu l'abuse mais surement pas sa roll-out ni son tornado.

Makoto a bien up, ça c'est cool (rien que l'EX hayate armor break ça peut changer pas mal son jeu et son combo hayate cancel qui peut ouvrir sur pas mal de choses)...elle risque de faire mal

Et un petit up pour Blanka qui changera peut être avec ses rolls dans la garde à tester.

Gen on s'en fout
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Il a pris cher Abel...je me doutais que son U2 allait être nerfé vu l'abuse mais surement pas sa roll-out ni son tornado.
Honnêtement, le seul changement qui m'inquiète c'est le nerf de la hitbox du 2HP.
Le reste ne me fait ni chaud ni froid. Tout le monde est gagnant: les bons joueurs d'Abel continueront de casser des bouches, les mauvais iront switch sur un autre perso à la mode et les whines en tout genre vont cesser.
Citation :
Publié par Callime
Honnêtement, le seul changement qui m'inquiète c'est le nerf de la hitbox du 2HP.
C'est d'ailleurs assez bizarre.
J'ai jamais trouver la hitbox si bien que ça (d'ailleurs ce serait le second Hit du coup qui serait nerfer).
Au sol, si la distance n'est pas bonne elle whiff, et en anti air, c'est pas si efficace que ça comparé à d'autres bas gros poing.
Mais c'est ptête pour pousser les gens a utiliser le Sky Fall an anti air ?

La Roll ils ont pas touché au recover, et c'est une bonne chose, les premiers retour des lock test m'inquiétaient la dessus.

Pour le tornado throw, je trouvais les dégats correct compte tenu du risk/reward.
Mais si ils l'ont changé c'est que c'était pété.

Pour la réduction des dégats de l'ultra 1 c'est pas top, déja que maintenant le placer après un Bas gros poing anti air se fera plus rare, avec le Damage reduce déja sympathique en combo, c'est pas terrible. Faudrait que la réduction de dégats s'applique sur la choppe finale de l'ultra uniquement.
C'est ptête une volonté de mettre toute les ultra du jeu au même niveau question dégats.

Pour l'ultra 2 ce qu'ils ont fait c'est pas intéressant du tout.
"slower startup, no super armor and a longer recovery time when you cancel out of it"
A la limite ils auraient juste enlever la super armure, et augmenter le recover à la fin, ca aurait bien.
Le fait qu'ils permettent de cancel l'ultra est quand même une volonté de permettre de créer une feinte avec. Hors augmenter le recover ne va pas dans ce sens. Dommage, l'ultra avait du potentiel pour ça.

Comme tout n'a pas été dit encore, les sky fall seront ptête plus efficace en anti air, pas qu'ils soient mauvais en tant que tel, mais je trouve frustrant que sur un trad hit, on encaisse les dégats et que l'adversaire se contente d'être projeter sans rien prendre...
http://www.youtube.com/watch?v=FKm87...eature=related


EDIT :
En fait, j'aime bien Abel car ca peut donner lieu à se genre de match:


Citation :
Pour l'ultra 2 ce qu'ils ont fait c'est pas intéressant du tout.
"slower startup, no super armor and a longer recovery time when you cancel out of it"
Ce n'est pas tout à fait ça

l'U2 garde ses propriétés super armor quand Abel est en posture de départ, quand la commande 236236+KKK est exécutée. C'est uniquement quand on relache KKK que la super armor saute.
Citation :
Publié par Callime
Ce n'est pas tout à fait ça

l'U2 garde ses propriétés super armor quand Abel est en posture de départ, quand la commande 236236+KKK est exécutée. C'est uniquement quand on relache KKK que la super armor saute.
Merci pour la précision.
Ça ne devrait pas changer grand chose en close range alors, mais pour venir punir un projectile de loin, ca risque d'être mission impossible.
En fait, j'arrive même pas a voir l'interêt actuel de l'ultra 2, hormis qu'apparemment ils disent sur SRK que ce serait efficace dans le match up contre les choppeur une fois chargé.

Enfin, si ca se trouve, le bas gros poing en combo sur Fuerte va falloir oublier.
Godsgarden (3.3) : behind the scene.
La légende de KSK l'invincible (et de son petit guide stratégique).


N'oubliez pas d'activer les sous-titres (anglais).
Je connaissais le joueur que pour son Alex sur 3.3, qui se debrouillait bien.

Et effectivement, après avoir vu la vidéo, il en ressort que ce qu'ils disent sur lui c'est totalement vrai.
Le mec en était rendu à mettre des piff et a accepter que son jeu tourne autour du 50/50.
Le plus drole, c'est quand il parle de son style de jeu, et qu'ils disent qu'il fait de la merde, sauf des fois où il a ses dix seconde de pur génie. Mais c'est trop ça en fait.

J'ai des matchs de lui contre Daigo à 3.3, et c'etait un peu a sens unique pour Daigo, mais le KSK il arrivait, un round sur deux, a sortir des phases mystiques a base de parry to combo charge partitionné. Je suis trop fan !

EDIT :

SRK a un bon timing.

Une video montrant du beau... Et a la fin, DU PUR KSK !


Japan Crowd : "KSK ! KSK ! KSK !"
Citation :
Publié par Whinette
Tu confonds les gates (restrictor) avec les direction.
Le jlf a une square gate : en gros, quand tu bouge ton stick en cercle, les mouvements ne seront pas ronds mais tu décrira un carré, dont les angles sont 1397. C'est bien pour les perso à charge comme pour les shoto (@ 323 pour les DP par exemple). Tu sens mieux.
L'inconvénient, c'est que tu va ride la gate au départ (genre si tu veux faire l'ultra 1 de zangief, tu va en chier), mais ne plus la rider vient avec le temps.
Je te déconseille de passer en octogate sur le jlf, l'amplitude du stick devient plus grande.
Si au bout d'un moment tu sens que le jlf ne te convient pas, ou si tu veux tester une octogate, je te recommandes les excellent ls-56 (si octogate) ou ls-32, de seimitsu.
En fait de mémoire, j'avais pris un stick JLF-TP-8YT-SK de chez sanwa pour moder mon SE qui de base à un stick tout caca. Et aujourd'hui, j'ai parfois du mal avec des coups de type 323 justement.
Citation :
Publié par Godot
Sympa le deuxième round du second match, il fait vraiment rien.
A part ça, Poongko ou un autre...
Dur de faire quelque chose en chargeant 3P ou K pendant plus de 50 seconde pour avoir le Turn around punch full puissance xD jlai deja fait sur un gouki sur vanilla, Useless mais fun.
Citation :
Publié par TehSeak
Dur de faire quelque chose en chargeant 3P ou K pendant plus de 50 seconde pour avoir le Turn around punch full puissance xD jlai deja fait sur un gouki sur vanilla, Useless mais fun.
Non mais je voulais dire qu'il arrive à caser son OS dans un match.
Après qu'il joue avec 3 mains, ça m'étonne à peine.
Callime si tu passe par là, je suis en pleine phase de "la griffe et le zoning a outrance" me soule profondement.
Donc je repars sur d' autre bases avec mon Abel ceinture blanche et mon Gen amateur de tricycle.
Aurai tu un blog ou site en stock avec de bon conseil pour Abel ?
J ai déjà les Bnb, et ai commencer a bosser les just frames, mais c est chopper les setups qui pose soucis (J'avais déjà commencer a le faire a la sorti du jeu, mais mon exe et min ignorance du Plink m avait fait passer sur du perso a charge a l époque). Je matte des vidéos de Shiro, Pikagoma et Robin, mais y a certaines choses qui ne sont pas clair, comme les timings qui de visu ne sont pas forcément évident.
En l état actuel, je comprend pas le match up Rose.

Si tu as d'autres joueurs de Abel avec des vidéo qui circule a me conseillé de matter, je suis preneur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Si tu veux train ton abel ce soir...je l'aime bien moi au moins j'ai une chance de te prendre un round et ça bosse mon match-up
Au pire si j en ai marre de perdre, me reste mon Gen et mon Dan en back up.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés