[Presse] L'Alpha-Légion, encore et toujours sous les spotlights

Fil fermé
Partager Rechercher
l'AL j'en ai qu'a peine entendu parler et je m'y suis pas du tout interessé a l'époque du fait que c'était sur un nouveau serveur (qui étaient a l'époque créé a la pelle), j'ignorais même qu'ils avaient essayer d'avoir le monopole en début de serveur. Mais c'est tout de même étonnant de les voir arriver sur un mag, ya un ancien légionnaire dans une de leurs équipe? je me demande se que raconte cet article tout de même.

au moins on retiendra que les coup de pub comme ils ont fait (en plus du boulot fait pour que ça dur le plus longtemps possible) marche relativement bien.

d'ici 6 mois si les epic fail gardent le contrôle du SH on aura peu être un sujet sur eux dans un autre magazine.

edit: d'ailleurs non Tork j'le connais pas, d'ailleurs cruor j'ai longtemps ignoré qui c'était, mais les plus grand hommes sont ceux qui restent dans l'ombre, et les plus grandes femmes sont celles avec les plus haut talons (désolé :x).
Bonjour,

Je trouve intéressant le concept de domination d'un serveur en associant un rush métier et un rush level. Si on regarde les posts concernant les nouveaux serveurs, c'est d'ailleurs l'objectif de la plus part des joueurs qui cherchent à s'organiser.

Le grand mérite de Cruor est d'avoir réussit un tel rush avec une guilde. D'autres ont suivi la même voie, j'en ai rencontré lors sur différent serveur lors de leur ouverture mais il n'ont peut être pas eu la même durée ou n'ont pas eu la même domination level et métier.

Concernant AL sur Wakfu, Il y avait eu un investissement pour préparer un rush métier et un rush level. Wakfu devait démarrer en janvier et jusqu'au dernier moment, la question d'un reset après le démarrage n'était pas tranché. Il est dur d'investir sans connaitre la pérénité de cet investissement. C'est ce qui avait conduit à ne pas persévérer dans l'aventure Wakfu. Les joueurs intéressés par l'aventure avaient rejoint leur serveur d'origine ou avait tenté d'autres aventures (Wow?, sh?).
Citation :
Publié par Llarall
Cruor cherchait également à l'époque un sponsor, je ne sais pas si il a réussi à l'avoir.
Ah oui voilà où j'en ai entendu parler xD
Sinon pas plus entendu parler de l'AL que ça, seul "Cruor" est arrivé jusqu'à mes oreilles.
Je pense que la notoriété de cette guilde s'est surtout faite auprès de leur serveur et de ceux qui ont suivis, mais pas auprès de ceux déjà en place et encore moins des plus anciens comme l'explique Skarsnik-nyo où les serveurs avaient déjà leur Histoire, leurs Guildes influentes, etc...
Pour moi l'AL concernant rykk restera des gens qui exige les pass du 2eme tailleur 100 après le recrutement du pauvre bougre attiré par cette guilde de prestige pour le lendemain même supprimer le métier et le ban guilde et ainsi avoir le monopole.

ça restera également des moyens plus que malhonnête pour faire ban un sacri de rykke-errel dont l'état de pex était plus avancé que cruor afin que celui-ci soit le premier 200 de rykk.

ça restera aussi des ouin ouin mp pour avoir le dernier archi que nous détenions et qu'il leur manquait pour avoir l'ocre.

ça restera aussi des histoires de "hack" au sein de leur guilde multiples et répétés.

ça restera aussi l'epic fail sur le SH.


Certaines personnes était très gentilles néanmoins et ont changé depuis et j'ai beaucoup ou avait beaucoup de respect pour elles.
Mais la vision d'ensemble que je garde d'eux n'est pas du tout glorieuse.
C'est juste une guilde qui a fait parler d'elle car elle a su réunir des joueurs motivés au sein d'une guilde afin d'avancer très rapidement lors de l'ouverture d'un serveur.

Un joueur de rykk qui joue depuis le début du serveur et qui se rappel des agissements de cette guilde soit disant mythique
[ Dites ce serait bien d'arrêter de jouer au "ni oui, ni non" à l'envers et d'en profiter pour poster des trucs un chouilla plus constructifs. ]

Et on ne répond pas "euh non" à un rappel de modération
Citation :
Publié par Tik / Ano.
Qui connait Tork ?
Moi ! il a hak kayen mdr lol pr etr premiai taileure

Et j'ai pas envie de refaire l'éloge de l'AL une fois de plus, ceux qui n'aiment pas sont juste des frustrés de la vie, ou bien des jaloux.
Citation :
Publié par Wayzor
Et j'ai pas envie de refaire l'éloge de l'AL une fois de plus, ceux qui n'aiment pas sont juste des frustrés de la vie, ou bien des jaloux.
Non.

Ce n'est pas parce qu'on est pas de ton avi qu'on est des frustrés ou des jaloux.
Certaines personnes peuvent ne pas aimer l'AL car ils se sont fait agresser 8 à 10 fois en une heure pour vouloir xp tranquillement (Et ça c'est interdit par les CGU)

C'est comme si je disais que ceux qui aiment l'AL sont des moutons et des lèche-cul...
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
Pour moi l'AL concernant rykk restera des gens qui exige les pass du 2eme tailleur 100 après le recrutement du pauvre bougre attiré par cette guilde de prestige pour le lendemain même supprimer le métier et le ban guilde et ainsi avoir le monopole.

ça restera également des moyens plus que malhonnête pour faire ban un sacri de rykke-errel dont l'état de pex était plus avancé que cruor afin que celui-ci soit le premier 200 de rykk.
Le mythe est brisé :/

Autant jouer le RP badguy je trouvais ça vraiment excellent, mais ça si c'est vrai ça l'est beaucoup moins.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Finalement, le phénomène AL me semble en tout point comparable au phénomène Lady Gaga.
Ah je suis pas le seul à trouvé qu'on en parle trop alors que c'est nul?
Citation :
- Grosse concentration de HL dès le début du serveur, j'me souviens encore Cruor et le Sadi (Btw?) courir en plein Cania lors du rush. J'crois bien même que Cruror était en pano du parrain, qu'il tuait des trolls sans Iop Feu, qu'il était lvl 50/60 dès la première journée.
N'importe quoi, d'une la panoplie parrain n'existait pas à l'époque et de deux il était en panoplie prespic comme tout le monde. Ensuite le premier jour son niveau était entre 38 et 44 mais pas plus. Go UP 60 AV version mec et GL.
Cruor c'est un peu le Michael Vendetta IG. On est partagé entre "putain, il joue vachement bien la comédie c'est bluffant ! Quel talent " et "Lolol t'as fumé mec, il joue qu'eud".
Citation :
Publié par Nikkau
Pour jouer un bad guy, il faut... jouer un bad guy.
Sauf que la limite entre le jeu et le premier degré chez l'AL n'est pas une ligne indélébile claire, et que, dans la période que je connais (très) bien sur le SH, ça a toujours été extrêmement opaque.

Mais bon, pourquoi pas, être vraiment un connard n'est pas répréhensible en soit, juste que j'aime bien quand c'est assumé. Et beaucoup l'assument ouvertement et c'est très bien comme ça.

Ouais donc ce qui me fait dire la phrase qui précède le quote, c'est ses grands projets démentiels et sa mégalomanie. Son projet général de faire une guilde e-sport compétitif sur tous les jeux phares était mené de façon ridicule. Sérieux, faut avoir quoi dans la tête pour se créer sa propre page Wikipedia en se proclamant tout un tas de titres ?
De manière générale, j'ai l'impression qu'on a un microcosme qui surestime très largement l'influence et la notoriété de la chose.

Ne jouant pas sur Rykke-Errel, n'ayant pas mis le clavier plus d'une demie-heure sur le SH, si je n'avais pas lu le Dofus Mag je n'aurais absolument jamais entendu parler de Cruor, et même en ayant lu ledit Mag le nom de la guilde ne me disait plus rien du tout. J'ai du mal à croire qu'il n'y ait que moi qui ne sois pas particulièrement intéressé par les "news people" concernant des serveurs que je ne fréquente pas...

Même sur le forum JOL, même s'il y a pas mal de signatures que j'ai repérées, pour la grande majorité des gens je serais incapable de dire même sur quels serveurs ils jouent...
Au début je pensais que'Ing@me était juste une refonte du IG d'Ankama. En fait c'est la même boîte que Cyberstatège, dont le contenu et la vocation étaient les mêmes, qui a déjà coulé après seulement 15 numéros y'a 2 ans . Ca en dit long

T'façons, le papier glacé, ça a toujours été naze pour faire du PQ

Sinon Cruor a surtout contribué (comme beaucoup d'autres dans le cosmos) à démontrer que c'est pas la peine d'être intelligent, astucieux, ou pionnier pour se faire connaître; être bête et (faire le) méchant suffisent largement . Cruor, c'est notre Mickaël Vendetta et notre StarAc' à nous

Quant à l'Alpha Legion, les World Eaters les poutrent aisément
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le RP c'est bien evidemment pas rajouter des messires à chaque phrase, mais c'est tout d'abord inventer une histoire à son personnage, et la faire vivre, par ecrit ou par des faits. L'AL a choisit la voie de l'action, d'autres préfèrent la voie du texte. Mais en aucun cas tu peux dire que ce sont les seules personnes ayant pratiquée un vrai RolePlay sur Dofus.

De nombreuses guildes pratiquent le RP, et croit moi, ce ne sont pas des randoms péons qui s'appellent messire ou autre. Certains ont rédigés des textes de plusieurs dixaines de pages ayant pour but d'instaurer une histoire pour leur personnage, et jouent/parlent en restant cohérent avec celui-ci.
Nos points de vue divergent vraiment là-dessus, à mes yeux passer des heures dans Word n'est absolument pas une activité RP, c'est de l'écriture rien de plus.

Parler en restant cohérent avec son personnage c'est juste la base, on devrait même pas en parler tellement c'est l'évidence même, et pourtant la majorité des joueurs qui se disent RP ne font que s'en contenter.

Dire que le jeu n'offre pas les outils pour jouer un gentil, c'est complètement faux, c'est justement le genre de rôle qui demande le moins d'outils.

D'ailleurs je serais curieux de savoir quels outils il manque à tes yeux pour jouer un "gentil"?

Nan pour moi, ce qui fait qu'on en croise pas, c'est juste que c'est pas rentable d'être "bon", jouer un connard peut permettre de récupérer de la puissance, de l'argent, des items, etc...

Citation :
Publié par Ezyar
Si vous voulez une vrai guilde de connards.

Epic Fail a l'air de prendre le flambeau de l'AL.
Je pense que les 2 guildes n'ont rien en commun.

Belzebuk explique assez bien que le symptôme de la réussite c'est la haine créée chez les autres joueurs.
L'AL a réussi, je crois que même avec toute la mauvaise foi réunie de JOL (et c'est pas rien) on peut difficilement le nier.

Chaque thread parlant de Cruor (celui-ci n'échappe pas à la règle ofc) fait poper des dizaines de random haters qui viennent nous lâcher leurs légendes urbaines, ce qui est un autre symptôme comme l'expliquait Viddharta.


J'ai pas l'impression que EF ait ce destin.
Citation :
Publié par Nikkau
L'AL a réussi, je crois que même avec toute la mauvaise foi réunie de JOL (et c'est pas rien) on peut difficilement le nier.
Si son seul et unique but était de faire parler de lui, oui, il a tout à fait réussi. D'où ma comparaison avec notre célèbre post-adolescent sur-médiatisé Mickael Vendetta.

Si son but était de mener à bien ses -nombreux- projets, non il a échoué dans la plupart de ceux-ci :

- La guilde sur son serveur d'origine n'existe plus, et n'aura pas vécu non plus énormément de temps.
- Gros fail de son projet sur WoW. Peu de gens savent qu'il a essayé de monter un projet semblable sur WoW et qu'il s'est fait jeté par la communauté (sur les forums off, c'était un pugilat). Ce qui peut faire sourire ... car sur WoW les guildes élitistes ça existe en masse et ça n'a rien de comparable à Dofus, comme quoi.
- Gros fail sur le SH. Mais bon, on va dire que ce n'est pas entièrement de sa faute, difficile de voir venir le mal de l'intérieur.
Hier, je me suis mise à lire les différents sujets concernant l'AL et je trouve ça incroyable. Mettre ce genre de "politique" et voir qui a des gens prêt à suivre, c'est juste incroyable (je me répète..).
Certes, ça ne plait pas à certains (beaucoup ?) mais après tout, plus on parlera de ça et plus cela montrera qu'on y montre de l'importance. C'est ainsi que ça marche d'ailleurs. Si une personne s'en fou d'une telle chose, pourquoi en parler ?

[HS] Puis, Cruor a une belle voix faut pas l'oublier ! (Metal si tu passes par là, chut stp !) [/HS]
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
Pour moi l'AL concernant rykk restera des gens qui exige les pass du 2eme tailleur 100 après le recrutement du pauvre bougre attiré par cette guilde de prestige pour le lendemain même supprimer le métier et le ban guilde et ainsi avoir le monopole.
Juste pour éviter de croire des absurdités grossières. Personne n'a exiger les logs du tailleur, et même loin delà. Le métier à était delete par la propre personne du compte.

Concernant WoW, je dirai juste qu'on avait pas l'effectif pour. D'ailleurs, le first DK 80 d'Archi est bien quelqu'un de la guilde. Mais osef, là n'est pas le sujet
Citation :
Publié par iiNSima
quelle idée d'imposer ce mode de jeu sur WoW, aussi ..
(comme quoi la mentalité et ce coté "Rp" (wtf rp ?) ça paye pas d'un jeu a l'autre.)
La différence c'est que sur WoW ils n'avaient aucune expérience véritable et n'étaient pas connus, alors que sur Dofus, et plus particulièrement le SH, un bon nombre de personnes connaissaient déjà ce qu'ils avaient entrepris sur RE et la réputation de merde qu'ils avaient.
mais quel plaisir retire t-on a avoir une reputation de fouteur de merde, et a faire chier les gens d'un serveur entier pendant aussi longtemps ?
Un jeu reste un jeu, on y joue pour s'amuser et decouvrir un univers avec des gens nouveaux, pas pour faire chier les autres et les empecher d'avancer.
Ou alors, est-ce une reminiscence d'une frustration de jeunesse de la part des leaders, que de vouloir a tout prix faire chier un max de personne ?
Citation :
Publié par iiNSima
mais quel plaisir retire t-on a avoir une reputation de fouteur de merde, et a faire chier les gens d'un serveur entier pendant aussi longtemps ?
Comme l'a dit Maître Yoda, c'est plus simple, plus rapide, plus efficace de se laisser tenter par le côté obscur. En plus, et ça Yoda il le dit pas, les badboyz, ça attire les gonzesses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés