[Wiki][PC/PS3/360] Fallout : New Vegas

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie oui. Le moteur commence à être un peu daté c'est certain (Oblivion date de 2004, donc forcément) mais c'est quand même tout sauf moche et graphiquement les défauts viennent plus des personnages que des décors.

Plus que les graphismes d'ailleurs, ce serait plutôt au niveau de l'animation que ça pêche à mon sens mais bon... ça passe.

-Sergorn
La sobriété graphique a un certain charme. Qui plus est lorsqu'elle permet de davantage se concentrer sur l'âme même du jeu.
Les éternels mécontents ne manquent pas, leur passion est de passer à côté de l'essentiel des choses.
perso, ça me dérange pas plus que ça, l'intérêt du jeu étant ailleurs. Mais bon si on regarde ce point en particulier, oui, c'est vraiment pas beau. Et pire, ça rame. On pourrait expliquer la laideur par une volonté de faire tourner le jeu de façon très fluide sur des configs modestes.... Mais sur mon PC (de course), ça rame plus que Crysis et gta4.
Encore une fois, ça m'empêche pas de dire que le jeu est excellent, certainement mon préféré de l'année. Mais c'est un peu vexant de voir qu'une telle mocheté mais la misère à ma (grosse) config.
J'ai réussi à passer de 1 d'agilité au départ à 6 (avec un bonus tenue).
Je suis assez content, même si j'ai "gâché" deux perk, je trouve ça bien. Je "perd" deux perk pour pouvoir avoir celui qui me permet le rechargement accéléré de 25%, avec l'YCS, c'est win.
Citation :
Publié par Borh
perso, ça me dérange pas plus que ça, l'intérêt du jeu étant ailleurs. Mais bon si on regarde ce point en particulier, oui, c'est vraiment pas beau. Et pire, ça rame. On pourrait expliquer la laideur par une volonté de faire tourner le jeu de façon très fluide sur des configs modestes.... Mais sur mon PC (de course), ça rame plus que Crysis et gta4.
Encore une fois, ça m'empêche pas de dire que le jeu est excellent, certainement mon préféré de l'année. Mais c'est un peu vexant de voir qu'une telle mocheté met la misère à ma (grosse) config.
tu as installé le mod nvidia/ati qui optimise (gravement) les perfs ?
Bonjour,
il y a certains bugs dans ce jeu qui m'enervent au plus au point.
genre celui de la quete liée au "Virus du scribe Ibsen":

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors j'ai du la tenter 30 ou 40 fois avant d'aller sur les forums pour voir quelle bugguée...super.
La j'ai effectivement 3 ordis sur l'ensemble qui ne m'indiquent pas des messages bizarres mais pourtant la quête n'est pas validée. J'ai aussi intallé un mod qui étend la durée de la quête à 90s au lieu de 20s (http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=35024) . ça ne change rien....quête bugguée. Petit détail: je n'ai pas de sauvegarde du jeu juste avant cette quête, j'avais laissé tomber et joué plusieurs heures depuis.
Sur le wikia anglais ils conseillent de modifier des trucs avec le soft GECK (http://fallout.wikia.com/wiki/Hidden...omputer_virus) Je l'ai téléchargé mais je ne comprends pas comment faire la modification indiquée.


bref si quelqu'un peut me solutionner mon problème je l'en remercie.

ps: à propos des graphisme du jeux: quel horreur losque lon crée un personnage...impossible de faire une femme qui ne soit pas moche.
Euh, j'ai jamais eu de bug. Et c'est pas les 3 ordis qui ont des messages bizarres qu'il faut activer mais d'autres, ceux qui ont des messages bizarres tu ne peux rien pour eux... et il faut le faire avant la fin du temps imparti qui n'est pas toujours bien signalé... et il faut que tu aies réussi le dialogue de sciences sinon tu ne sais pas isoler correctement les terminaux infectés, aussi, il me semble... et j'ai un ami qui m'a dit que les mods d'extension de temps sur cette quête pouvait la bloquer... et tu n'as pas besoin de mod vu que les terminaux que tu as isolé sont mémorisés d'un essai à l'autre, donc au final tu ne reprends jamais de zéro
salut,
l'extension de temps je l'ai activée apres ma 30ene d'essais. Et j'avais reussit le test en science.
J'ai 3 ordis qui n'ont pas de messages "cryptés": 2 avec accès base de données en cours et 1 avec check base. Il me semble qu'en fait ,j'avais réussi à isoler les 3 ordis mais sur 2 sessions d'essai différentes.
Il n'existe aucun moyen pour relancer ou remettre à zéros une quête?
Citation :
Publié par DarkJP
tu as installé le mod nvidia/ati qui optimise (gravement) les perfs ?
non. C'est à dire que les devs de ce mod préviennent qu'il peut entraîner des crash. Perso, je préfère encore un jeu qui rame qu'un jeu qui crashe. En tout cas pour un RPG, si c'était un fps, je l'aurais installé.
Pour la mission des 3 ordinateurs, il suffit de sauvegarder au moment où le compte à rebours se lance, chercher le premier, repérer où il est et recharger ta partie pour y aller directement, tu sauvegardes et tu fais la même chose pour les deux autres, la position de l'ordinateur infecté ne change pas quand tu sauvegardes / recharges ta partie (chez moi, par contre, elle changeait d'essai en essai si j'avais raté la quête).

Les sauvegardes rapides sont vraiment utiles dans ce jeu, un peu comme dans le 3 où je sauvegardais et forçais les serrures au lieu de tenter le minijeu (pas vraiment utilisé pour NV, j'ai apparemment pris le coup entre les deux opus ^^)
Le coup de la sauvegarde rapide c'est trop tard: que je lance ou pas le dialogue avec Ibsen j'ai tjs 3 ordis partiellement ou désinfectés. Impossible de faire évoluer la quête plus loin. D'ou ma question à propos de la" reset" d'une quête.
mais merci quand même

Et donc personne ne sais faire fonctionner le "fix" proposer sur le wikia anglais?
J'ai terminé le jeu hier en aidant la RNC. Level 23 je crois et 25heures environ.

100 arme à feu
100 crochetage
90 discours
entre 50 et 75 en science, medecine, réparation il me semble.

J'ai un peu rushé la fin du jeu en me disant que je referai une autre partie en explorant tout ou presque (je n'ai visité qu'un abri). Du coup j'hésite un peu sur mon nouveau personnage.

Discours et crochetage restent à mon avis indispensables, pour médecine bof, j'ai du l'utiliser dans 2 dialogues et faire une quête avec. Science m'a aidé une fois à pirater un terminal pour désactiver un système de défense sinon je cherche encore. Et puis voila la gueule du mini game pour pirater réparation moué je pensais monter à 90+ pour être plus autonome dans les réparations qui coutent un bras mais j'hésite encore. Troc reste pour moi secondaire. Pour les armes j'ai commencé vite fait une partie en armes à energie et j'ai vraiment du mal, je me suis plutot servi du 9mm que j'ai choppé et qui était 19 fois plus éfficace. La seule arme qui me tente c'est le gauss et faire se choix juste pour une arme j'hésite.

Vous avez testé un build arme de cac ou mains nues ? Explosif ? J'ai vraiment pas beaucoup trouvé d'explosifs personnellement, une dizaine de grenades à tout casser, quelques mines et voila :/

Bref si vous avez une idée d'un build viable et original je suis tout ouie !
Bon, FNV commence à me pomper l'air...
Déjà, je dis rien contre les temps de chargement omniprésents qui durent une plombe (je suis sur PS3, je sais pas si c'est mieux ou pire ailleurs).

Mais là, dès que j'essaie d'accéder au Strip, temps de chargement, écran noir, ma PS3 freeze.

Donc bon, je savais que le jeu avait la réputation d'être buggé, mais là tout de même, c'est une première chez moi.

EDIT pour en-dessous : Oui, je suis bête, n'est-ce pas ? J'ai eu peur que des joueurs PC me répondent par une remarque anti-console, je suis ravi d'avoir eu tort

EDIT 2 : Bon, bah si ça arrive à quelqu'un dans le futur, la solution c'est d'équiper un Old Cowboy Hat... C'est un bug relativement connu apparemment. Les chapeaux de cowboy, c'est magique.
Citation :
Publié par Remiath
Bon, FNV commence à me pomper l'air...
Déjà, je dis rien contre les temps de chargement omniprésents qui durent une plombe (je suis sur PS3, je sais pas si c'est mieux ou pire ailleurs).

Mais là, dès que j'essaie d'accéder au Strip, ma PS3 freeze.

Donc bon, je savais que le jeu avait la réputation d'être buggé, mais là tout de même, c'est une première chez moi.
Quelle idée de jouer sur autre chose qu'un PC.
Citation :
Publié par Remiath
EDIT 2 : Bon, bah si ça arrive à quelqu'un dans le futur, la solution c'est d'équiper un Old Cowboy Hat... C'est un bug relativement connu apparemment. Les chapeaux de cowboy, c'est magique.
Connu ou pas, y'a quand même un gars, à la base, qui s'est imaginé : "hmm, ma PS3 freeze en chargeant cette zone, que faire que faire ? Le plus logique serait de réessayer en équipant ce chapeau inutile qui traine dans mon inventaire depuis une vingtaine d'heures" et si c'est vrai, c'est quand même pas mal
PUTAIN
Le modulateur Q-35 bug chez moi. J'ai regardé une vidéo, normalement il devrait "flotter" dans son espace de stockage, et bien non! Le mien il est déjà par terre, et évidemment, irrécupérable

Et comme je suis sur PS3, impossible de l'avoir.
Citation :
Publié par Remiath
EDIT pour en-dessous : Oui, je suis bête, n'est-ce pas ? J'ai eu peur que des joueurs PC me répondent par une remarque anti-console, je suis ravi d'avoir eu tort
C'est pas une remarque anti-console, c'est une remarque objective :
Quand tu as l'occasion de jouer à un jeu sur un plateforme dont le gameplay est 75% fait pour et qui possède un SDK et une communauté qui va moder dans tout les sens. Pourquoi tu prendrais ce jeu sur une plateforme où tu ne pourras pas profiter des mods (donc des patchs officieux), où tu payeras plus cher et pour un gameplay pas totalement adapté ?
Et je ne parle même pas du fait que ta puissance de calcul est, en moyenne, plus grande dans les PCs.
Citation :
Publié par Remiath
Déjà, je dis rien contre les temps de chargement omniprésents qui durent une plombe (je suis sur PS3, je sais pas si c'est mieux ou pire ailleurs).
en fait, j'ai pas souvenir d'un chargement sur pc
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pourquoi tu prendrais ce jeu sur une plateforme où tu ne pourras pas profiter des mods (donc des patchs officieux), où tu payeras plus cher et pour un gameplay pas totalement adapté ?
Et je ne parle même pas du fait que ta puissance de calcul est, en moyenne, plus grande dans les PCs.
Peut-être parce que je n'ai pas une machine assez puissante pour faire passer convenablement ce jeu ? Faut pas oublier qu'avec une console, t'as pas le problème du hardware. Par contre, le PC, faut qu'il puisse suivre les jeux, et c'est pas toujours gagné.
Sinon, en effet, je me serais pas fait chier, j'aurai sauté sur la version PC. Idem pour Oblivion d'ailleurs.

Citation :
Publié par Kurd
en fait, j'ai pas souvenir d'un chargement sur pc
ARGH.
Citation :
Publié par Remiath
Peut-être parce que je n'ai pas une machine assez puissante pour faire passer convenablement ce jeu ? Faut pas oublier qu'avec une console, t'as pas le problème du hardware.
Mais t'as le problème des lags. LOL
Citation :
Par contre, le PC, faut qu'il puisse suivre les jeux, et c'est pas toujours gagné.
Sinon, en effet, je me serais pas fait chier, j'aurai sauté sur la version PC. Idem pour Oblivion d'ailleurs.
Tu peux acheter les yeux fermés des jeux qui sont sortis moins d'un an avant que tu aies acheté ton PC. Et dans le cas de Fallout qui est à peine plus gourmand qu'Oblivion...
De toute façon, n'importe quel jeu multi qui sort sur PC tu peux le faire tourner à fond avec une machine vieille de deux ans (genre comme la mienne ) voir peut etre plus.

C'est un "bénéfice" de la domination des consoles, dans le sens où on est plus dans le type de course à la puissance à chaque nouveau titre PC ce qui fait qu'un PC même datant un peu peut te faire tourner les dernières nouveautés les yeux fermés.

-Sergorn
Je suis bien d'accord Turgon, mais comme je dis, mon PC rame avec des jeux genre Civ IV (et je me souviens de mon 10FPS de quand je jouais à WoW. Non ce n'était pas du tout la connec). Il commence à dater ce petit
M'enfin, je pense m'en racheter un d'ici quelques années (genre 3 ou 4).

Pour en revenir au bug, ça m'a vraiment refroidi pour continuer le jeu
M'enfin, j'vais tenter de m'y remettre
Citation :
Publié par Eni PgM
Discours et crochetage restent à mon avis indispensables, pour médecine bof, j'ai du l'utiliser dans 2 dialogues et faire une quête avec. Science m'a aidé une fois à pirater un terminal pour désactiver un système de défense sinon je cherche encore. Et puis voila la gueule du mini game pour pirater réparation moué je pensais monter à 90+ pour être plus autonome dans les réparations qui coutent un bras mais j'hésite encore. Troc reste pour moi secondaire. Pour les armes j'ai commencé vite fait une partie en armes à energie et j'ai vraiment du mal, je me suis plutot servi du 9mm que j'ai choppé et qui était 19 fois plus éfficace. La seule arme qui me tente c'est le gauss et faire se choix juste pour une arme j'hésite.

Vous avez testé un build arme de cac ou mains nues ? Explosif ? J'ai vraiment pas beaucoup trouvé d'explosifs personnellement, une dizaine de grenades à tout casser, quelques mines et voila :/

Bref si vous avez une idée d'un build viable et original je suis tout ouie !
Marrant je n'ai pas du tout eu le même ressenti. J'ai l'impression que la compétence Science est omniprésente dans le jeu, que ça soit dans des dialogues ou pour les nombreux PC à pirater. Je ne voulais pas monter Lockpick mais au final c'est tout à fait utile aussi, surtout quand on aime l'exploration. Idem pour Speech, j'ai fini par le monter aussi (avec 10 en Int de toute façon je savais pas quoi faire de mes points).

Pour ta question sur les explosifs, mon premier perso était Armes à Feu / Explosifs, et il y a vraiment un paquet de grenades, mines, dynamite (et ce dès le début en plus), sans compter le lance-missile et le fatman (vidé le promontoire des griffemorts en moins de deux avec Annabelle). Les grenades et mines à plasma sont surpuissantes, elles nettoient littéralement une zone surtout si tu prends les perks qui vont bien (augmenter le rayon d'action, les dégâts, augmenter ta propre résistance aux explosions).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés