Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Personnellement je suis méga embêtée pour les comptes des enfants, j'avais choisi une question que seul moi et eux connaissions la réponse, là j'ai aucune question qui conviennent.

par exemple met une question secrete (n'importe laquel)

et tu met comme réponse nom/prénom de ton enfant ou un truc comme ça. c'est pas le genre de réponse secrete qu'ont oublie facilement^^
Citation :
Publié par mithiq
et tu met comme réponse nom/prénom de ton enfant ou un truc comme ça. c'est pas le genre de réponse secrete qu'ont oublie facilement^^
Sauf que c'est le genre de réponse que n'importe qui connaissant un peu l'utilisateur du compte, risque d'arriver à deviner - même sans la question.
Personne connait le deuxième prénom de ma mère.
Elle non plus d'ailleurs.

Mdr les questions qui sont proposées pas du tout ciblées, "quel est ton personnage de manga préféré".
Bon j'ai certifié un vieux compte, et ça s'arrêtera là, c'est juste une grosse blagounette leur truc.

Le pire c'est qu'ils te laissent leur petit point d'exclamation en haut de leurs pages nets tant que tu files pas ton numéro de téléphone, en te disant en rouge bien petant flippant /mégafear on va tous mourir : "votre compte n'est pas en sécurité!" Ankama qui règne par la peur

Sinon, pour la réponse au perso de manga, Keshin vous donne accès à la moitié des comptes Dofus, et pour les film, je dirais Bambi, mais j'suis moins sûre.
Idem.
Perso j'attendrai d'y être vraiment obligé, pour aller re-certifier mes comptes. En l'état je n'ai strictement aucune raison de renforcer leur sécurité d'une quelconque manière que ce soit.

Ca me rappelle le logiciel qui te demande de télécharger urgemment une mise à jour du bios de ton ordi, alors que ça fait 3 ans que tu t'en sers et que tout marche très bien, wtf ?
Bonjour,

Citation :
Publié par Zti'
Idem.
Perso j'attendrai d'y être vraiment obligé, pour aller re-certifier mes comptes. En l'état je n'ai strictement aucune raison de renforcer leur sécurité d'une quelconque manière que ce soit.

Ca me rappelle le logiciel qui te demande de télécharger urgemment une mise à jour du bios de ton ordi, alors que ça fait 3 ans que tu t'en sers et que tout marche très bien, wtf ?
Avoir un compte non certifié, c'est prendre le risque de le voir certifier par quelqu'un d'autre... Enfin pour ceux qui prêtent leur compte.
Citation :
Avoir un compte non certifié, c'est prendre le risque de le voir certifier par quelqu'un d'autre... Enfin pour ceux qui prêtent leur compte.
Du coup c'est un peu eux qui tentent les autres à faire ce genre de truc nan? Ils donnent l'occasion de vole en donnant un moyen à quelqu'un de certifier un compte pas à lui?
Je sais pas c'est quand même super étrange comme façon de faire j'ai du mal à vraiment comprendre l'idée.

Au final ceux qui prêtent un compte depuis un moment sans aucun risque (j'insiste ça existe), ça ne change rien, ceux qui ne le prêtent pas, ça ne change rien, ceux qui le prêtent avec un léger léger doute, ça justifie leur doute? (je laisse de côté Kevin qui prête son compte à Kevina, je parle des gens matures et sérieux là dessus).
Citation :
Publié par Lileeth
Du coup c'est un peu eux qui tentent les autres à faire ce genre de truc nan? Ils donnent l'occasion de vole en donnant un moyen à quelqu'un de certifier un compte pas à lui?
Je sais pas c'est quand même super étrange comme façon de faire j'ai du mal à vraiment comprendre l'idée.
Au final ceux qui prêtent un compte depuis un moment sans aucun risque (j'insiste ça existe), ça ne change rien, ceux qui ne le prêtent pas, ça ne change rien, ceux qui le prêtent avec un léger léger doute, ça justifie leur doute? (je laisse de côté Kevin qui prête son compte à Kevina, je parle des gens matures et sérieux là dessus).
Oui c'est sûrement assez inutile.
Enfin de mon point de vue ç'a l'est.
_Soit tu prête pas ton compte et donc sa te sert a rien.
_Soit tu prête ton compte uniquement a des gens sûrs (genre ton frère ton mec ou ta femme IRL) et la aussi aucun risque donc inutile.
_Soit tu prête ton compte a des gens pas sur et dans ce cas la je vois même pas pourquoi on te prend en considération s'il t'arrive un problème sur ce compte.

Et en passant si sa devient obligatoire on vas em... des gens qui comme moi n'en n'ont rien a faire car ils risquent rien mais qui avec son perso datant de 2005 se rappelait déjà a peine du nom de compte/mdp après avoir arréter 3 ans.
Citation :
Publié par Gonin
Bonsoir !

J'ai un petit problème au niveau de la certification du compte.
Ankama me demande une pièce d'identitié...
Suis-je obliger de la donner ?
(Je n'ai pas lu les 23 pages)
Achètes 700 ogrines avec ton compte, fais comme si t'allais t'abonés avec, ça va te faire certifier ton compte normalement sans passé par le support.
Citation :
_Soit tu prête ton compte uniquement a des gens sûrs (genre ton frère ton mec ou ta femme IRL) et la aussi aucun risque donc inutile.
Petite histoire IRL dans un pays européen :
Pour que les personnes de terminale s'inscrivent à la fac, ils reçoivent un code personnel pour pouvoir faire leurs choix en ligne.
Pas mal comme idée, sauf que voilà ce que l'on a pu lire dans les journaux :
Une gamine, furieuse que son petit copain ait rompu avec elle, a volé le papier ses identifiants de son tiroir et est allée en ligne et a désinscrit le mec de tous ses choix.
Le gosse intrigué de ne pas avoir eu de réponse alors que tous ses camarades oui, est allé vérifier sur le site et a réalisé que tout avait été effacé.
La fille a admis avoir fait ça... J'ai pas suivi le reste si le gamin a pu s'inscrire ou pas...
Mais c'est un truc important IRL, alors sur des jeux en ligne

Bon, après si c'est ton mari ou ta femme, ok, c'est sûr, mais le petit copain ou la petite copine, ça l'est beaucoup moins, surtout que l'âge de la plupart des joueurs de dofus doit tourner autour de 17ans...
Citation :
Publié par Eilean
surtout que l'âge de la plupart des joueurs de dofus doit tourner autour de 17ans...
T'es gentil :x
Sinon je trouve que c'est une bonne idée (tant que je ne reçoit pas de pub) ça ne me dérange pas de donné mon numéro.
Citation :
Publié par Eilean
Petite histoire IRL dans un pays européen :
Pour que les personnes de terminale s'inscrivent à la fac, ils reçoivent un code personnel pour pouvoir faire leurs choix en ligne.
Pas mal comme idée, sauf que voilà ce que l'on a pu lire dans les journaux :
Une gamine, furieuse que son petit copain ait rompu avec elle, a volé le papier ses identifiants de son tiroir et est allée en ligne et a désinscrit le mec de tous ses choix.
Le gosse intrigué de ne pas avoir eu de réponse alors que tous ses camarades oui, est allé vérifier sur le site et a réalisé que tout avait été effacé.
La fille a admis avoir fait ça... J'ai pas suivi le reste si le gamin a pu s'inscrire ou pas...
Mais c'est un truc important IRL, alors sur des jeux en ligne

Bon, après si c'est ton mari ou ta femme, ok, c'est sûr, mais le petit copain ou la petite copine, ça l'est beaucoup moins, surtout que l'âge de la plupart des joueurs de dofus doit tourner autour de 17ans...
Oui mais quand je disais ça je parlais de quelqu'un de sur. Genre la fille avec qui tu habite depuis 2 ans quoi.^^
élément de sécurité n'est pas égal à confidentiel...
Surtout que la même avec ton numéro, la personne ne recevra pas plus un sms en cas de demande de changement de mdp...

Concernant tous ceux qui se focalisent sur le pret de compte en disant j'prete pas mon compte ca sert à rien ou si je prete qu'à des gens sur ya pas de soucis donc ca sert à rien...ben si ca sert tu peux tout de meme te faire prendre ton compte/mdp par fishing keylog (deja moins probable) etc...donc meme sans préter ton compte ca permet de changer / récuperer efficacement ton compte/mdp.

Et bon au lieu de tous raler des qu'il y a qqc, vu ce que poste la moitié des gens, ben soyez heureux vous venez d'avoir une méthode simple de changer votre réponse secrète sans passer par le support...


Concernant ma petite personne moi je prête mon compte à personne, pourtant ca ne me gène nullement, ça a du me prendre 4minutes à tout casser pour refaire certifié mon compte avec si jamais un problème arrive, une chance de récupérer mes id plus vite...
Après tout n'est pas parfait c'est sur, mais concernant l'histoire des questions, j'préfère les questions proposées ca permet de faire un premier filtrage parce que a par moi personne ne sais quelle question j'ai mis, et comme la réponse n'est absolument pas en rapport avec (c'est un truc du style bK50UcS32sn85uwdG0Gx, ben oui c'est un mdp plus important encore que celui de mon compte il se doit donc d'être plus solide que l'autre)
Bonjour !

Je reviens vous embêter !
Je vous remercie avec l'astuce des ogrines.
Cela a marché pour quelques comptes mais pour les autres pas.
J'ai essayer de faire pareil en achetant 700 Ogrines, lorsque j'aimerais faire valider les ogrines j'arrive DIRECTEMENT sur la page "
Erreur : « La certification de ce compte n'est pas autorisée »"
Aucune possibilité ?
Merci & Bonne journée !
Gonin.
Citation :
Publié par Stefodas
Juste une phrase qui m'a fait rire :
En gros, le numéro de tel est confidentiel, c'est un élément de sécurité.
Donc en faite, on doit le donner à personne sur le jeux ?
Lol.
Tu peux donner ton adresse e-mail à quelqu'un sans lui donner le mot de passe , tu peux donner ton numéro de tel sans donner le téléphone qui va avec. Ca va dans ce sens je pense.
Citation :
Publié par mithiq
si des gens ont répondu "naruto" au manga préféré ben... zetes foutu^^


sinon ben... jdois attendre la réponse du support parce que mon iop veut pas être certifié><
En meme temps si la personne es assez con pour vraiment foutre un nom de manga pour manga préféré c'est qu'elle es pas bien futé non plus ...

La meilleur des protection encore reste la feinte elle meme comme je sais pas comme manga préfère réponse "ma chaîne hifi"

Le truc complètement hors sujet .

Tien question au hasard bizarrement depuis cette certification j'ai plus du tout la possibilité de m'abonner par carte bancaire suis je le seul dans cette situation?(compte bancaire approvisionner carte bancaire et numéro intact verif auprès de ma banque hier si un blocage avais été fait en gros aucune erreur de ma part)

J'ai envoyer un msg au support pas de réponse pour le moment .
Citation :
Publié par Eilean
Peut être interdiction de certifier en masse tout comme l'interdiction d'abonner plus de cinq comptes d'un coup...
Pour éviter les problèmes...
Je sais pas, mais à vérifier.

bien possible ma fallut 2 jours pour certifier 6 comptes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés