Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
J'avoue que de voir la réponse de l'ancienne question secrète, ça fait peur.
Le nombre de gens qui vont crier au vol !
Ceci dit, lors des apparitions des messages annonçant cette news IG, il faisait bien écrit "Assurez-vous d'être le seul à avoir accès à votre compte"; ne dites pas que vous avez pas été prévenu quoi..
Ah? Et si on était pas connecté?
Moi je viens de voir cette news par hasard en allant m'abonner.
Sympa la surprise.
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Pour les réponses aux questions secretes c'est l'anciene réponse mais la nouvelle question qui s'affiche, très au point le bordel.
Même problème chez moi et pour tous les membres de ma guilde qui ont essayé
Citation :
Publié par Funix
B'soir tout le monde , j'voudrais savoir , je suis le seul après avoir changer ma réponse secrète a se rendre compte que c'est l'ancienne qui est toujours valide alors que la question elle a bel et bien changer ?
Même chose pour tout le monde, heureusement qu'ils ont testés avant !
"
Erreur : « La certification de ce compte n'est pas autorisée »

Certaines incohérences sur le compte ne vous permettent pas de le certifier.

Il est impératif de contacter le Support."


Ce problème va être corrigé?
Citation :
Publié par La Haine
Ah? Et si on était pas connecté?
Moi je viens de voir cette news par hasard en allant m'abonner.
Sympa la surprise.
En même temps, c'est un peu logique, pour la sécurité de ton compte (que ce soit aujourd'hui pour la nouvelle certification, ou n'importe quand), que tu doives t'assurer d'être le seul à y accéder.

Pas mal de se plaindre pour n'importe quoi ...
Perso je pense que le mieux c'est de rien toucher avant demain car vu leurs méthodes qui ont toujours un bugquifaitchier je ne tente pas le diable ...
Prions que ca soit résolu, au pire t'auras à attendre 2semaines la réponse du support .
Citation :
Publié par Feannor
En même temps, c'est un peu logique, pour la sécurité de ton compte (que ce soit aujourd'hui pour la nouvelle certification, ou n'importe quand), que tu doives t'assurer d'être le seul à y accéder.

Pas mal de se plaindre pour n'importe quoi ...
Le truc c'est qu'à la base Ankama fait ça pour éviter de se faire voler son compte, mais les hack/vol de compte etc sont très souvent (non j'ai pas de sources off) dûs au prêt de compte, et avec ce système justement on va avoir encore + de vol de compte que d'habitude, par ex si le proprio est interne il peut pas changer sa rep secrete avant l'autre mec qui a accès au compte, bye le compte. Donc pour une modif censée "securiser le compte", ça risque de faire l'effet inverse (oui je sais le prêt de compte c'est le mal et c'est interdit).

Mais bon, pour l'instant le truc marche pas donc
En direct du site off Sylfaen :

Citation :
Concernant les joueurs qui rencontrent l'erreur « La certification de ce compte n'est pas autorisée », cela est dû à d'importantes incohérences au niveau des adresses IP qui laissent suggérer un vol de compte. Nous demandons à ces joueurs de contacter le Support pour mettre la situation au clair avant de certifier le compte.

Aussi, nous sommes en train de régler le souci d'accès au formulaire pour les IP marocaines.
Puis quelques minutes plus tard :

Citation :
J'ai remonté tous les problèmes signalés, l'équipe technique travaille à leur correction, je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du mieux.
Pour les réponses aux questions secrètes qui sont écris fausses, ça fait partie des corrections qu'ils sont en train de faire.


Source : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...423-p-150.html
Citation :
Publié par Sylfaen
Concernant les joueurs qui rencontrent l'erreur « La certification de ce compte n'est pas autorisée », cela est dû à d'importantes incohérences au niveau des adresses IP qui laissent suggérer un vol de compte. Nous demandons à ces joueurs de contacter le Support pour mettre la situation au clair avant de certifier le compte.

Au sujet du problème de réponse secrète invalide après la recertification du compte, cela doit être corrigé. Déconnectez-vous et reconnectez-vous et cela devrait fonctionner correctement.

Enfin, nous sommes en train de régler le souci d'accès au formulaire pour les IP marocaines.
Source

Voilà pour le pourquoi du comment. Même si personnellement, j'ai utilisé la même IP pour tous mes comptes, et eux n'ont pas eu à contacté le support (et le compte concerné n'a eu aucune connexion étranges, vol, ou autre).

EDIT au-dessus: Je suis pas assez rapide.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
"
Erreur : « La certification de ce compte n'est pas autorisée »

Certaines incohérences sur le compte ne vous permettent pas de le certifier.

Il est impératif de contacter le Support."


Ce problème va être corrigé?
T'es bon pour envoyer un formulaire au support, ça serait un problème d'ip... alors que personnellement, je me connecte sur la même ip et ait eu certaines certifications, et d'autres pas...
Que doit on posté au support? J'ai rien mis, j'ai juste voulu m'abboné et j'ai eu se message sans modifier la réponse secrète.
Edit : De plus, le compte m'a été donné, je dispose donc pas des vrais informations liés à l'identité... Que faire?
Citation :
(...) De plus, le compte m'a été donné, je dispose donc pas des vrais informations liés à l'identité... Que faire?
De ce point de vue, c'est une franche réussite, si effectivement ce message apparait lorsqu'il le faut.

Tous les voleurs (ce qui n'est pas ton cas) ou tout joueur jouant en dehors des CGU ne pourra :

1- pas s'approprier ce qui ne lui revient pas
2- continuer à abonner/jouer


Le souci est maintenant sur le support qui doit bien différencier le vrai du faux et le voleur du volé.
Et pour les cas "simples" de prêt de compte, voir comment cela est gérer sans partir dans l'abus.

Pour le cas du don de compte, a priori, si tu demandes au support, le dit compte sera banni.
Personnellement, je sais que accepter un compte ne relève pas de nos droit. Est-ce que si je ne certifie pas le compte, celui-ci va être banni, je veux dire par là que seul moi y ai accès et que je dispose de toutes les informations sauf l'identité même du donneur.

Mes propres comptes personnels doivent être recertifié, le soucis c'est que je n'avais pas mis la vrai identité... Et que ça fait très longtemps et donc que je dispose plus des infos. Je pense être dans la caca... (J'ai que réponse secrète/nom de compte/mot de passe/email...)
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Personnellement, je sais que accepter un compte ne relève pas de nos droit. Est-ce que si je ne certifie pas le compte, celui-ci va être banni, je veux dire par là que seul moi y ai accès et que je dispose de toutes les informations sauf l'identité même du donneur.

Mes propres comptes personnels doivent être recertifié, le soucis c'est que je n'avais pas mis la vrai identité... Et que ça fait très longtemps et donc que je dispose plus des infos. Je pense être dans la caca... (J'ai que réponse secrète/nom de compte/mot de passe/email...)
Il faut donner les nouvelles informations, et non les anciennes. Il y a écrit "Veuillez nous communiquer les informations exactes à certifier sur votre compte." et non pas "Veuillez nous communiquer les informations exactes sur votre compte." Alors je pense pas que tu ais besoin de connaître l'identité que tu avais mise sur tes comptes.
J'ai également un compte que je ne peux pas certifié, du fait que c'est un compte qui n'est pas à moi et que je n'ai aucun moyen de contacter le créateur du compte (pret de compte). J'ai un peu les boules là...
Good, les nouvelles questions secrètes sont opérationnelles .

Et euh, RIP à toutes les futures personnes ayant prêtés leur compte et n'ayant pas été les premiers à modifier le bazar
Citation :
Publié par Darkchaozu
Moi aussi j'ai le message d'erreur, mais comment je fait si je peut changer QUE en envoyant au support? Il faut une pièce d'identité et le nom n'est pas un vrai nom que j'ai mis.


Oups j'ai pas envoyé ma pièce d'identité
Il s'en fiche du nom etc, on peut pas les changer, seul la question secrète peut l'être et on voit l'ancienne réponse aussi.
Du moment que tu peux certifier à nouveau, bah t'as besoin de rien si ce n'est de ton nom de compte et de ton mdp pour te co et certifier et jouer.

Si tu peux pas certifier, faut passer par le support pour s'abo ou/et pour certifier. Je suppose qu'on peut toujours se co ig toutefois.
Je me demande par contre comment ils définissent qu'un compte peut être certifié ou pas, ça me paraît chelou à entendre certains.

Mettre n'importe quoi comme nom n'est pas non plus un souci d'après moult source, vu que comme c'est n'importe quoi, après demande au support appuyé par une carte d'idendité quel quelle soit cela est modifié en conséquence.
Citation :
Publié par Zonzo
Rien ne t'empêche de ne pas répondre à la question et de mettre une réponse sans rapport.
La question secrète est censé être en rapport avec la réponse.

Si on peut écrire n'importe quoi en réponse secrète, il serait logique de pouvoir choisir soit même sa propre question secrète .
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
La question secrète est censé être en rapport avec la réponse.

Si on peut écrire n'importe quoi en réponse secrète, il serait logique de pouvoir choisir soit même sa propre question secrète .
Faut surtout ne jamais mettre la vrai réponse à la question secrète , il faut toujours mettre quelque chose de complétement différant.
Citation :
Publié par Kiasao
Il s'en fiche du nom etc, on peut pas les changer, seul la question secrète peut l'être et on voit l'ancienne réponse aussi.
Du moment que tu peux certifier à nouveau, bah t'as besoin de rien si ce n'est de ton nom de compte et de ton mdp pour te co et certifier et jouer.

Si tu peux pas certifier, faut passer par le support pour s'abo ou/et pour certifier. Je suppose qu'on peut toujours se co ig toutefois.
Je me demande par contre comment ils définissent qu'un compte peut être certifié ou pas, ça me paraît chelou à entendre certains.

Mettre n'importe quoi comme nom n'est pas non plus un souci d'après moult source, vu que comme c'est n'importe quoi, après demande au support appuyé par une carte d'idendité quel quelle soit cela est modifié en conséquence.
Justement non, ils mettent qu'il y a des erreurs dans nos compte, on doit contacter le support en donnant les vrais informations. Avec en plus de ça un appuie de la carte d'identité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés